Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeanricner Bellegarde

Chargement...

Flux RSS 837 messages · 140.860 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par klaus

  • Le pénalty est évident et incontestable, l'arbitre est idéalement placé et absolument personne ne conteste la décision. Et il y en a encore pour parler de "simulation" et de "comportement désolant", c'est fou! Sûrement les mêmes qui se flagellent avec des orties fraîches le matin, pour le plaisir.
  • Je trouve ce genre de penalty n'est pas dans l'esprit du jeux. Je suis peut être vieu jeux !

    On voit clairement que Bellegarde met le pied devant pour qu'il puisse obtenir la faute, il joue la faute et non le ballon.

    Maintenant il faut aussi considéré que le football a évolué et que les autres joueurs à sa place auraient fait la même chose pour le même résultat.

    Donc au final c'est peut être pas très sport (à mes yeux) mais c'est bien joué, le vice fait aussi partie du football, et ne pas en jouer c'est partir avec un handicap.
  • Le football n'a pas évolué sur une faute comme ça : il y aurait eu pénalty en 1970, comme en 1990 ou 2010. La faute de Castelletto est évidente. Quand tu rates le ballons en cassant la course de l'attaquant par une sorte de croche-pied (ou le pied qui bloque) : tous les matins il y a faute.

    C'est un point fort de Bellegarde, parce qu'il est remuant, compliqué à maîtriser. Un penalty maker.
    Pour autant, il rate des situations juste pas possibles avec des mauvais choix à s'arracher les cheveux.
    Dommage parce que son match d'hier est globalement bon, il est dangereux dans sa création de situations, mais cette absence de vision, de choix judicieux et de finition est rageante : s'il avait ça, il serait d'un top club.
    Pour l'instant il ne l'a pas donc il est encore chez nous.
    Mais il est clair qu'il pèse offensivement, pose problème à l'adversaire. Et on peut comprendre qu'il soit observé. Il a un registre intéressant, il est jeune et avec l'expérience grandissante, peut-être qu'il gommera ces défauts.
  • Il faut noter que les Nantais étaient bien prévenus, il était souvent collé par deux défenseurs.
    Son talent est de parvenir à passer quand même, et à les agacer suffisamment pour provoquer de "belles" fautes...
  • Il est quatrième du classement des joueurs ayant subi le plus de fautes par match en L1 cette saison (en ayant joué plusieurs matchs).
    Seuls Neymar, Savanier et El Idrissy font mieux (c'est chic). Tout sauf anodin. D'autant que dans son cas, les fautes obtenues le sont généralement dans le dernier tiers du terrain, et cette saisons, si mes souvenirs sont bons, au moins trois fois dans la surface adverse (et il aurait mérité d'obtenir un péno, non sifflé, dans les dernières minutes du match aller contre Marseille)
  • A participé au match RCS - Nice 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • N'en déplaise à @donizzio, il nous aura grandement manqué une partie de la saison
    Quel match contre Nice
  • J'aimeras bien connaitre le nombre de points/matchs qu'on a pris quand le duo Bellegarde-Sanson était présent au milieu .

    Un duo indispensable et grand responsable de notre fin d'année canon
  • Bah tu vois je trouve que ce poste lui va très bien ou il est moins dans l'axe du jeu à pouvoir perdre des ballons dangereux. Son activité sert même si je trouve Diarra encore plus percutant
  • Clairement l'homme du match, quelle activité et a joué juste et intelligemment. On le voudrait plus décisif dans la dernière passe ou sur des situations de frappe mais il le fait en allant chercher des penalty
  • falcon a écrit, le 08/05/2023 00:02 :
    Deuxième penalty obtenu en moins d’1 mois après celui contre Ajaccio qui nous avait aussi permis d’ouvrir la marque. Qu’il est empoisonnant sur ses changements de rythme pour l’adversaire, s’il n’avait pas autant de déchet dans l’avant-dernier geste il pourrait avoir une belle ligne statistique offensive !

    En tout cas, clairement pas un hasard si on gagne 3 des 4 derniers matchs avec sa montée en puissance progressive suite à son retour !


    Persiste et signe : absolument essentiel à notre renouveau, même s’il est très bien entouré avec Diarra et Sanson. 3 penaltys provoqués désormais, dommage que ce ne soit pas comptabilisé / apparenté à des passes décisives parce que c’est quand même sacrément déterminant comme statistique.
  • Contrairement à d'habitude il a été beaucoup plus intéressant dans ses choix de passes que dans ses dribbles, quand bien même il a encore gratifié la Meinau de quelques jolis gestes techniques. Il a bien orienté le jeu par des choix simples mais efficaces
    Pas récompensé par Diallo qui lui enlève un bon ballon d'occasion, par les atermoiements de Dagba qui a souvent oublié de lui redonner la balle. Je pense qu'il peut tirer à la sortie de son dribble face à Todibo en fin de match.


    Franchement j'espère encore le voir un an sous nos couleurs, le duo avec Diarra sur une saison complète peut être très intéressant l'an prochain, c'est puissant, technique, rapide.
  • Même ressenti : il fait mal à l'adversaire, est bien remonté en puissance depuis son retour de blessure et le repositionnement opéré par Antonetti, et il surnageait déjà un peu par rapport à d'autres lors de la phase aller cata.
    Il est encore assez jeune et malgré ses 4 années passées chez nous, on ne sent pas d'usure.

    Par contre : à voir s'il franchira encore vraiment un palier chez nous (pas sûr) + il est en fin de contrat dans 1 an.
    Donc si toutes les parties souhaitent poursuivre, il conviendra de lui proposer une prolongation de contrat. Et à l'inverse, d'accepter la perspective d'un départ cet été.
  • A participé au match Troyes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lorient - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79' But Avertissement
  • A participé au match Hoffenheim - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Besiktas - RCS 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match RCS - Sturm Graz 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brême 2-1 (Amical) le : titulaire
  • Citation:
    Le club tente, pour l'instant en vain, de prolonger le bail de son milieu de terrain Jeanricner Bellegarde, qui arrive en fin de contrat à l'été 2024.

    Source
  • il veut ptet faire une Mbappe, si on arrive pas a le vendre au moins 10 millions alors qu'on le garde et qu'on le laisse partir libre
  • Je ne trouve pas ça déconnant qu'un joueur parte libre au bout de son contrat s'il a apporté à l'équipe, à l'instar de Djiku. Si c'est pour le vendre à moins de 10 millions, autant le garder toute l'année, surtout qu'on peut le considérer comme un cadre désormais dans un effectif rajeuni.
  • La question est à la fois simple et compliqué : quelle est la valeur de l'apport du joueur sur un an ?

    A partir, il faut déterminer un montant, le mettre en balance avec les options pour le remplacer, et je pense qu'il y a également de la diplomatie là-dedans, pour faire passer un message auprès des autres clubs : la marge de négociation c'est rétrécie avec l'arrivée de BlueCo, ça sert à rien de faire miroiter des trucs aux joueurs si vous pouvez pas allonger derrière.

    Ce dernier point peut-être particulièrement important en ce premier mercato pour "marquer le territoire".
  • Ça dépend aussi de qui propose 5 ou 7 millions pour racheter sa dernière année. Si l'offre venait de l'étranger, je suppose que le club serait plus enclin à céder, si du moins Bellegarde demande à partir, que s'il s'agit de se priver d'un relatif cadre au milieu, parmi les plus performants la saison dernière, et donc important dans la phase de transition en cours, au profit d'un concurrent direct comme Nice.
  • A participé au match RCS - Lyon 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' Avertissement But
  • Bon LUI , vu les années passer ici , son temperament sur et en dehors du terrain , son évolution et son efficacité , il faut le barrer au meme titre que le Douk et Diarra .
    Serieux "le poulet sans tete" il nous en a fait du bien depuis un moment maintenant , plus rien a prouver .
    Pratiquement le seul ds l'équipe a réussir a cassé des lignes (avec pas mal de dechet ok , mais aussi due a ses partenaires souvent)
    Je comprends mieux pk MK veut absolument le prolonger .
    C'est un gars qui par son abnégation sur le terrain et son coté véloce qui lache rien (11 km parcouru ce soir souvent en résistance) est une figure de proue de ce club .
    J'espère qu'il restera chez nous .
  • Faut le garder même si il ne prolonge pas
  • Bien sûr qu’il faus le garder. Comme dis plus haut le vendre 7M ne résume a rien du tout si le mec te ramène une qualif en coupe d’Europe potentiellement les 7M seront récupérer. Et ce mec là peu clairement nous ramener en haut du classement.
  • J'aime bien ce que ce joueur devient. Un vrai pitbull !
  • Excellent match de sa part hier, vraiment au-dessus du lot au milieu de terrain. Il a l’air concerné donc effectivement je le garderais également même avec un départ libre l’été prochain. Avec Diarra en pendant au milieu, cela promet de très belles choses.

    Il devient également une vraie arme sur coup de pied arrêté, deuxième meilleur buteur en Ligue 1 sur cet exercice derrière Savanier sur les dernières saisons (+)
  • Stratosphérique hier soir…
    Je le trouve en progression constante, de moins en moins de déchets et de plus en plus de choix judicieux!
    Il est devenu clairement incontournable!
  • mediasoc a écrit, le 14/08/2023 10:12 :
    J'aime bien ce que ce joueur devient. Un vrai pitbull !


    Un pitbull croisé avec un poulet sans tête, est-ce que ça fait 10 millions sur le marché des transferts ? :D

    J'aime beaucoup le joueur, sa capacité à casser les lignes et sa protection de balle qui est assez exceptionnelle

    Le tout avec d'assez gros défauts de lucidité et de finitions, hormis depuis qqes matchs, bref un joueur atypique, très ADN racing punk
  • Alors oui 8l est véloce, oui il court, oui il nous fait du bien au milieu. Par contre il mérite toujours son surnom...
    Son manque de justesse dans le jeux à certains moments ça fait râler.
    Avec les moyens grandissant du club si on trouve un profil équivalent avec moins de déchet ça peut lui coûter sa place.
    Mais je suis d'accord qu'il est un élément important de l'equipe actuellement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives