Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 336 messages · 47.606 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Dans son interview dans Passion Racing il dit être impressionné par le bruit des supporters pendant le match contre Brême… Il avait pas compris que le kop n’était pas là
    Il va avoir une belle surprise aujourd’hui.
  • A participé au match RCS - Lyon 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Le 1ere belle surprise aujourdh'ui, c'est la victoire face à une grosse équipe lyonnaise.
    Mais la 2e surprise pour moi, c'est lui !
    Quel joueur !
    :-)
  • Belle découverte mais il m’a quand même foutu les j’tons sur quelques contrôles en position de dernier défenseur… ça risque de lui jouer des tours quand les attaquants le connaîtront un peu plus :O
  • On comprend rapidement pourquoi le club a mis 20 millions sur lui. A son âge et pour son premier match, c’est déjà hyper costaud.
  • La force tranquille, bon sur l'homme, bien placé, tellement facile techniquement, balle au pied. Un très bon match.
    Dire que certains l'ont mis dans les flops de l'équipe ...
  • Je fais partie de ceux qui l’ont mis en flop, j’ai trouvé sa relance très mauvaise et ses prises de risque très mal calculées. Il peut remercier Nyamsi qui a nettoyé à côté de lui.
  • Oui en effet techniquement au-dessus du lot mais attention quand les attaquants vont mieux le connaître pas à l’abri d’une bourde ….
  • pour un premier match sous ses nouvelles couleurs , que d'assurance (un peu trop parfois) . Mais comme on dit " ya moyen " , il a tout d'un futur roc , voir plus

    (confiance en MK et la cellule recrutement , s'ils ont balance 20 boules c'est qu'il ya du level obliger)
  • @strohteam j'ai vu comme toi ces conneries mais je suis quasi certain qu'il va gommer tout ça au fur et à mesure. Ce mec pue le foot et va très certainement devenir un grand défenseur. J'avais des doutes sur la somme qu'on a consacrée à son recrutement. Après ce match , je commence à envisager que ce n'est pas si ouf que ça
  • J'ai au contraire de @stohteam trouvé qu'il a réalisé un match de patron de défense. Avec des éléments correctibles, certes, mais les bases sont là. Placement, impact, ratissage, relance, pas grand chose à lui reprocher. ce mec a 20 ans et joue comme un papa. Putain de bonne pioche, ça saute aux yeux.
  • Et si à ses côtés, on retrouve le Nyamsi des premières saisons, on aura pas grand chose à craindre.

    Un secteur qui semble déjà plus serein qu'une grande partie de la saison passée.
  • Il m'a clairement impressionné.
    Il est a l'image de ces défenseurs modernes, présent défensivement comme son poste l'exige mais avec une technique et une assurance qui m'a par moment déconcerté.
    Son assurance l'amène par moment à faire un excès de zèle qui le mène à faire des boulettes.
    Cependant gros potentiel en perspective.
  • Une confiance en soi qui frise l’inconscience. Mais hier soir c’est passé crème. Je comprends son baromètre mitigé car il y a du déchet, dans des zones potentiellement dangereuses.
  • Trop punk pour le Racing ? Trop "cardio" pour les strasbourgeois ? Je n'ose y croire.
  • Un peu comme @strohteam, je trouve qu'il a encore pas mal de déchets, notamment quand il veut jouer facile sur ses relances, ce qui peut créer des situations dangereuses. Néanmoins, pour un mec de 20 ans, il a effectivement des qualités évidentes qui, bien canalisées, peuvent faire de lui un excellent joueur d'ici quelques années.
  • Il dégage un truc, a faire de bonnes interventions, et certes il a confiance en lui et tente des trucs assez incroyables (qui coûteront un jour un but, mais hier tout est passé), mais il m'a fait bonne impression. Il a plutôt gagné ses duels, a plutôt bien lu le jeu.
    J'ai trouvé la presta défensive de Doukouré en deça de la sienne hier par exemple.
  • Y a eu du gros déchet en relance mais sur les duels, c'est ultra costaud.
    Et comme ses deux compères de défense central, on s'est rarement fait percé plein axe malgré de multiples tentatives lyonnaises qui manquaient d'ailleurs un peu d'inventivité
  • Très emballé par sa première avec des qualités de relance évidentes pour tous (même s’il a parfois loupé les passes les plus simples) qui vont encore s’affiner au cours de la saison. Intéressant également dans les duels (8/8 remportés), il a tout pour exploser. Petit bémol peut être sur les ballons aériens où il ne semble pas ultra dominant, même si Nyamsi à côté compense beaucoup.
  • Je pense qu'il a voulu en faire un peu trop hier pour sa première et peut être aussi que le montant du transfert rajouté de la pression. J'ai d'ailleurs vu Prcic lui passer un petit savon en première mi temps après une séquence de perte de balles à répétition.

    Mais le joueur a de belles qualités techniques qui serviront à créé les décalages sur les premières relances.
    Je pense qu'il se canaliser avec le temps, ça reste prometteur.

    Et avec des milieux devant lui un peu plus disponibles il aura plus de choix de passes.
  • Il a aussi perdu beaucoup de balles parce qu'il y a eu une volonté excessive de relancer depuis derrière.
    Heureusement corrigée en seconde mi temps
  • Alors clairement c'est un joueur avec un très gros potentiel et qui a déjà un bon niveau.

    Par contre y a du boulot pour lui et je dirais pour la ligne défensive en général, car hier soir on était vraiment pas loin de perdre ce match 2-3 et ceux surtout à cause d'une défense qui fait parfois de très grosses erreurs. Y a beaucoup de potentiel, faut bosser et savoir être plus rigoureux sur des choses basiques comme attaquer la balle sur des relances courtes avec un pressing adverse, ne pas prendre des risques inutiles dans des zones de jeux dangereuses, etc.

    Le gros plus c'est beaucoup de sang froid dans notre surface hier. Les Lyonnais ont cherché la faute plusieurs fois sans qu'on se laisse avoir.

    Bref on va voir si Vierra arrive à transformer ce potentiel (+)
  • Physiquement on sent qu'il est au-dessus. Les relances, quand il est calme, sont souvent excellentes.

    Par contre, sur le match d'hier, il semble avoir 2 domaines d'amélioration :

    1- tendance à trop utiliser des feintes et autres gestes techniques pour éliminer son vis-à-vis. Il joue avec le feu. Comme Doukouré.

    2- sous pression, il semble perdre son football, d'où le déchet grandissant en matière de relances au fil du match.

    Deux défauts de jeunesse, dans le contexte d'un premier match dans un stade et un championnat qu'il ne connait pas.

    C'est tout à fait coachable, améliorable.
  • Agréablement surpris pour sa première, je l'ai trouvé solide.

    Des déchets à la relance, oui. Mais aussi des relances vraiment intéressantes.

    C'est son premier match dans son nouveau club, contre une équipe techniquement bien supérieure à la notre. Vraiment très bon débuts.
  • Il aurait été dans mes tops avant les deux buts Strasbourgeois.
    Il a été la bonne surprise de ce match.
    Le chemin pour confirmer les 20m est encore long mais je crois qu'il sera titulaire indeboulonnable... Heureusement pour les remplacements, il paraît qu'il est souvent suspendu :D
  • Comme beaucoup j'ai à la fois adoré le culot que dégage ce "gamin" avec ses rateaux et dribbles à 20 mètres de ses buts, tout comme j'ai été agacé par ses relances ratées. Du coup je me demandais si on pouvait envisager de l'utiliser aussi en milieu défensif? Est-ce qu'il ne pourrait pas à la fois nous permettre de muscler notre milieu de terrain de par sa présence physique, tout en distillant quelques ballons entre les lignes grâce à son beau jeu au pied? Et puis le savoir à 40-50 mètres du but plutôt qu'à 15-20 mètres serait bon pour mon coeur. :)
    En tout cas il a le potentiel pour devenir un très bon joueur, je comprends qu'on ait pu claquer 20 millions sur lui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives