Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11296 messages · 864.244 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par chrisneudorf

  • NAK a cédé car ses exigences étaient intenables et illégales.
  • Oui et accessoirement personne ne le respecte vraiment.

    L'an prochain ça va être très dur à la fin de saison.
  • Après la MNM, voici la MDR (Mbappé, Dembélé, Ramos)! :D
    Blague mise à part, c'est peut-être cette saison, où personne n'attend grand chose du PSG qu'ils vont nous surprendre. Ils se sont débarrassés de quelques gros boulets aux salaires démesurés (Messi, Neymar, Ramos, Icardi, Paredes et probablement Verratti) et ont recruté intelligemment avec Skriniar et Hernandez en défense, Ugarte et Lee au milieu et Dembélé et Ramos en attaque, en attendant encore éventuellement 1 ou 2 transferts de plus, notamment pour remplacer Verratti (Sangaré, Koné) et renforcer l'attaque (Kolo Muani, Barcola) . Pour peu qu'ils soient épargnés par les blessures, ça peut être pas mal du tout. A voir lors des premiers matchs de Ligue des Champions. Enfin la fin du foot bling-bling au PSG?
  • Je ne sais pas si le virage entamé indique un futur désengagement de l'émir ou alors un changement de politique louable visant à enfin obtenir une crédibilité de l'institution PSG...
    Qu'en pensez vous ?
  • Je crois qu'ADUG et d'autres fonds souverains ont ouvert leur capital, sans pour autant se désengager.
    L'Arabie Saoudite est une bénédiction pour eux, dans l'optique de refourguer leurs indésirables surpayés, dont Neymar.
    En plus de redonner une once d'espoir sur un projet un peu plus sérieux que d'offrir des sommes folles à des joueurs qui s'en moquent, même si ce n'est pas une garantie de succès et que Mbappé (devant normalement être au centre de tout leur projet) se destine au Real.
  • J'adore les commentateurs et chroniqueurs sportifs cette saison qui indiquent que le PSG a vendu pour plus de 140M€, ce qui implique qu'ils ont appris à bien vendre.

    Si on regarde en détail:
    • Neymar: acheté 220M€, vendu 90M€
    • Abdou Diallo: acheté 32M€, vendu 15M€
    • El Chadaille Bitshiabu: formé au club, vendu 15M€
    • Mauro Icardi: acheté 50M€, vendu 10M€
    • Junior Dina Ebimbe: formé au club, vendu 6.5M€
    • Leandro Paredes: acheté 40M€, vendu 2.5M€
    • Djeidi Gassama: formé au club, vendu 1M€


    Seuls les joueurs formés au club ont des balances positives, les autres, c'est des pertes énormes, et avec souvent des amortissements sportifs "discutables" (Icardi, Paredes, Diallo). Alors si c'est ça savoir vendre, il y a beaucoup d'entreprises qui seraient en faillite avec un tel talent.
  • @superdou cite moi un seul gros club (j'entends par la un Madrid, Munich ou City) avec une balance de transferts positive? Ces clubs font tellement d'argent par d'autres moyens que d'être rentable sur les transferts c'est bien le cadet de leur soucis. Et en général des "stars" surpayées dans ce genre de clubs qui ne réussissent pas à s'imposer finissent très souvent par partir libre/prendre leur retraite faute de preneurs, vu que ça bloque au niveau du prix de transfert mais surtout du salaire pour des éventuels clubs de moindre envergure intéressés
    Donc franchement au vu du coût d'un Neymar, de son âge et de sa propension à se blesser, 90 millions hors bonus c'est très bien vendu. Pour les Icardi, Paredes ou Diallo, tous indésirables et avec des contrats plus ou moins proches d'arriver à échéance, Paris s'en sort aussi plutôt bien! En plus des places libérées dans l'effectif la masse salariale en sera aussi fortement réduite.
  • J'ai un peu regardé les transferts du real ou du Bayern, il y a quelques pertes (dont Hernandez pour le Bayern), mais pas au point du PSG, loin de là. Il n'y a aucun joueur acheté plus de 40M€, qui n'a presque rien apporté sur le terrain, et revendu entre 5 fois et 12 fois moins 3-4 saisons plus tard.

    Il y a un retour sur amortissement.
    Le Real, par exemple, a bien entendu vu Benzema partir libre après l'avoir acheté cher (75M€), mais son apport durant cette longue période a largement amorti cette différence.

    Des joueurs comme Icardi ou Paredès, c'est juste de la perte sèche.
  • Attirer des tops joueurs en L1 doit également engendrer des transferts plus chères que si le PSG évoluait dans un top championnat.
    Je ne suis pas persuadé que si le PSG était en liga ou premiere league le montant des transferts serait à la même hauteur.
  • superdou a écrit, le 20/08/2023 16:27 :

    Le Real, par exemple, a bien entendu vu Benzema partir libre après l'avoir acheté cher (75M€), mais son apport durant cette longue période a largement amorti cette différence.


    Benzema de Lyon au Real c'est beaucoup moins que 75 M. C'était 30-35 M€ de mémoire.
  • Tu as raison @klaus, j'ai lu trop vite. C'est 35M€
  • Sauf que les grosses ventes de ces clubs majeurs concernent le plus souvent des titulaires indiscutables voulant changer d'air (Casemiro ou Hernandez) ou des jeunes avec potentiel qui ne se sont pas imposés (Sanches ou Odegaard pour reprendre les mêmes clubs). Justement dans le cas de Icardi et Paredes, le montant du transfert est faible par rapport à l'investissement initial et par rapport à leur apport sur le terrain, mais c'est déjà un miracle pour le PSG de recevoir de l'argent pour qu'ils partent. (Alors qu'il y a encore 2 ans ils auraient trainé dans le loft jusqu'à leur fin de contrat).
  • Vous croyez vraiment que les saoudiens ont posé 90 plaques sur la table pour neymar ?! Ce sont des pigeons sur les salaires mais pas sur les transferts. C’est evidemment une opération complètement financée par le Qatar pour contourner le fpf… et ce genre de magouille va se généraliser avec l’arabie saoudite
  • Tu peux préciser le mécanisme de la magouille ?
  • Le fond souverain qatari donne de l’argent directement au fond souverain saoudiens afin qu’un des clubs saoudiens achete le joueur bien au dela de sa valeur sur le marché. Ca permet de comptabiliser cette « apport en compte courant » comme un bénéfice d’activité.

    Et ca peut marcher comme ca avec n’importe quel propriétaire de club européen qui peut signer n’importe quel contrat bidon avec l’AS qui s’empressera d’acheter a prix d’or le has been qu’on lui a demandé d’acheter. C’est du gagnant gagnant pour le club en question, pour l’AS et pour le joueur. Les déperditions d’argent dans ce type d’opération sont probablement moins importantes qu’on peut l’imaginer (fiscalité très favorable en AS par rapport a l’europe).
  • pew a écrit, le 20/08/2023 17:08 :
    Sauf que les grosses ventes de ces clubs majeurs concernent le plus souvent des titulaires indiscutables voulant changer d'air (Casemiro ou Hernandez) ou des jeunes avec potentiel qui ne se sont pas imposés (Sanches ou Odegaard pour reprendre les mêmes clubs). Justement dans le cas de Icardi et Paredes, le montant du transfert est faible par rapport à l'investissement initial et par rapport à leur apport sur le terrain, mais c'est déjà un miracle pour le PSG de recevoir de l'argent pour qu'ils partent. (Alors qu'il y a encore 2 ans ils auraient trainé dans le loft jusqu'à leur fin de contrat).

    Mouais, je reste très dubitatif sur le fait qu'on ne puisse pas mieux vendre que 2.5M€ un milieu de terrain titulaire avec l'Argentine, et Champion du Monde en titre.
    Paredes, même s'il n'a pas spécialement brillé au PSG, vaut quand même normalement plus cher qu'un Bellegarde, pour comparer.
  • @Julien-06 : les Saoudiens rendraient ce service au Qatar avec lequel ils sont pourtant plus qu'en froid par ailleurs ?
  • Acheter n'importe quel joueur en surpayant c'est leur politique depuis le début.
    Il faut pas s'offusquer des pertes. Ni les plaindre d'ailleurs.
    Maintenant l'Arabie Saoudite fait presque pire. Chelsea pareil.
  • Saoudiens et qatari se sont réconciliés.
  • Alors qu'on pensait, au vu de ce mercato, que les dirigeants parisiens avaient un peu appris de leurs erreurs sur les recrutements, ils ont du mal à finaliser la venue de Kolo-Muani (offre 80M€, demande de Francfort 100M€), et en parallèle, plutôt que d'accéder à la demande du club allemand pour avoir leur avant-centre, ils font une offre de 40M€ à l'OL pour Barcola, qui est à la fois inexistant sur le terrain en ce début de saison, et en plus totalement inutile dans leur effectif.
  • ce serait top pour l'EDF si Dembele Mbappe et Kolo Muani pouvaient jouer ensemble
  • Devenir le centre d'entraînement de l'Equipe de France, au moins le PSG serait bon et utile à quelque chose :)
  • Je viens de voir que Kolo Muani à boycotté l'entraînement et part au bras de fer avec Francfort... pas sûr que ce soit la meilleure réponse... en même temps ça me rappelle un certain Dembélé avec Dortmund...tiens, tiens...
    Hâte de connaître la fin de l'histoire !
  • Entre 50M pour Barcola et 40M pour Balogun, c'est qui qui a fait la meilleure affaire ?
    ...
  • Perso, Barcola j'y crois pas du tout pour le très haut niveau auquel prêtant le PSG. Flop à venir pour moi et très très belle vente de l OL
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives