Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 329 messages · 46.421 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • inter a écrit, le 20/08/2023 22:05 :
    J’ai rarement vu un joueur impliqué négativement sur 3 buts .


    De mémoire Delaine à Ajaccio la saison dernière. Mais on est d'accord que c'est pas rassurant pour le coup :D
  • speedy67 a écrit, le 20/08/2023 22:10 :
    superdou a écrit, le 20/08/2023 21:57 :
    Oui, Perrin aurait fait mieux. Déjà, il n'aurait pas fait un gri-gri pour perdre le ballon et encaisser le premier but.

    Ok. Et Guilbert qui perd bêtement le ballon à 80m du but sur le 3ème tu lui reproches aussi ?

    Entre perdre un ballon dans le camp adverse sur une offensive, ou à 25-30 mètres de son but, pour vouloir jouer au kéké en faisant des dribbles inutiles et dangereux, je fais une grosse différence.
  • Tu fais surtout la différence parce qi'il a couté 20 millions, que c'est 1 recrue estampillée blue co. Ce soir tu as trouvé quelqi'un de bon ? La faillite est collective, faut arrêter de stigmatiser un joueur. Tous, comme le coach, ont failli. C'est pas comme si on avait été bons et qu'1 erreur individuelle nous coute le match. Bien sur il n'a pas été bon, et est impliqué sur ce but, comme sur les autres. Comme toute la défense, nos milieux. Pas juste lui. Tous ont failli.
  • Non, je fais la différence sur la dangerosité ou l'inutilité d'un geste, je ferai le même procès pour n'importe quel joueur qui ferait un match pareil.
  • J'ai également une petite musique qui me trotte dans la tête et qui me dit que ces 20 millions ne sont pas tout net.
  • Moi, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été changé. Quel message on lui envoie ? T'es intouchable ? Et quel message à Perrin ? Faudra un mort en défense centrale pour que tu foules la pelouse ?
  • Objectivement il a foiré son match dans les grandes largeurs. Ca fait partie de l'apprentissage, ce joueur est perfectible, là on est tombé sur une équipe qui déroule, on s'est fait bouffer collectivement, et surtout lui. Ca arrive. Et ce serait arrivé à pas mal de monde à sa place. Match pourri. Sans rancunes. S'il en tire des enseignements ce sera une preuve d'intelligence.
  • Je lui en veux moins à lui d'avoir loupé son match (et c'est peu dire) qu'à l'entraîneur de ne pas avoir eu le courage de le sortir à la mi-temps ce qui s'imposait pour le bien de l'équipe et peut-être même du joueur.
  • Un joueur de cet âge qui fait l'objet d'un transfert à 20 briques, joue sous la baguette d'un champion du monde, et qui par ailleurs est potentiellement à classer entre bon joueur et très bon joueur (s'il évolue bien) a beaucoup de raisons de penser que son niveau suffit à faire le job de manière satisfaisante.

    Dommage qu'il n'ait pas connu Djiku pour lui apprendre la notion de combativité.
  • syl67 a écrit, le 20/08/2023 22:00 :
    Quand je compare aux def de Monaco qui ont tous coute pareil au moins, je me dis que ca sent la fraude.


    Oui enfin c’est pas comparable, Monaco défendait sur la redoutable attaque mothiba / gameiro et le maestro deminguet !! Ils auraient pu jouer en claquette !
  • Mauvais match mais ses responsabilités sont à relativiser sur les 3 buts (les DNA le désignent fautif sur les 3) :

    - Sur le 1er, sa perte de balle est consécutive à une jolie intervention défensive. Son tort est d'avoir voulu se remettre dans le sens du jeu pour relancer et de n'avoir pas senti dans son dos que le teigneux Minamino lui gratterait la balle. Après, il n'est pas en position de dernier défenseur et sans le talent et la pureté de la frappe du Japonais, cette perte de balle aurait très bien pu être sans conséquence. Après coup, on se dit forcément qu'il aurait dû plus simplement dégager en tribune après son intervention.

    - Sur le 2nd, Guilbert essaye d'intervenir en 2 temps sur son côté, bien seul, face à 2 Monégasques. Aucun de ses coéquipiers ne vient à sa rescousse, alors qu'on sent bien qu'il est en mauvaise posture. En particulier, le jeune Diarra est complètement spectateur de l'action alors qu'il est le mieux placé pour venir gêner le centreur monégasque qui a bénéficié de toute la latitude pour ajuster son centre entre Nyamsi et Sylla, insuffisamment vigilants, l'un comme l'autre, laissant Minamino plus vif couper la trajectoire de la balle.

    - Sur le 3ème, Sylla est délaissé par ses comparses de la défense et il est le seul en capacité d'intervenir face à 2 Monégasques. Sa course lui permet de revenir sur le Monégasque lancé dans son dos et son geste défensif est à 2 doigts de sauver le Racing du 3-0. Malheureusement, le tir contré trompe Sels.

    Donc ok Sylla est impliqué sur les 3 buts, ok il prend parfois trop de risques à la relance, ce qu'il doit corriger prioritairement, ok il a coûté 20 M€ et on en attend énormément, mais c'est très dur de lui faire porter la responsabilité de ces buts vu la passivité de ses coéquipiers et du naufrage collectif auquel on a assisté hier.

    Dans les duels, il est très solide. Son aisance balle au pied sera souvent un atout. En termes de potentiel, il a à l'évidence du talent qu'il faut encourager.
    Plus inquiet quant aux Angelo, Bakwa, Emegha... qui ont coûté cher aussi mais qui n'ont pas encore montré qu'ils ont un potentiel au-dessus de la moyenne.
    Inquiet aussi quant à l'attitude d'Habib Diarra hier, mou et peu impliqué, contrastant avec l'envie qu'il mettait en fin de saison dernière au soutien de Diallo.
  • Il est clairement fautif sur 2 buts minimum après on lui demande pas des crochets aux 18 et des relance de poussin, viera a raison on attends qu'il défende bien et après éventuellement il fera un peu plus, ou a 2, 3 a 0 il peut faire son grigris mais pas contre Monaco et a 0 0 quoi. Doit mûrir rapidement on est pas en Jupiler League ici.
  • lutcho a écrit, le 13/08/2023 23:44 :
    Belle découverte mais il m’a quand même foutu les j’tons sur quelques contrôles en position de dernier défenseur… ça risque de lui jouer des tours quand les attaquants le connaîtront un peu plus :O


    Finalement il aura encore fallu moins de temps que ça :D
  • Un peu le bouc-émissaire idéal vous ne trouvez pas ?

    Je n’ai pas vu le match, uniquement le résumé.
    On lui impute la responsabilité des trois buts, mais c’est aussi parce qu’il est pratiquement le seul a tenter quelque chose sur les trois actions, ses partenaires étant soit mal placés soit trop attentistes. Certes il prend des risques, certes cela n’a pas été couronné de succès mais il n’est de loin pas le seul responsable.
    J’ai vu son match contre Lyon et je l’ai trouvé plutôt prometteur.
    Il doit encore simplifier et policer son jeu. Cela viendra, il apprendra et les automatismes avec ses partenaires se feront rapidement.

    Mais pour certains, BlueCo, c’est le diable et tout ce qui s’y rattache symboliquement ne peut être perçu que de façon négative, il y aura donc une '’instruction’’ uniquement faite à charge.
    C’est le cas de ce joueur (en particulier pour son transfert record) mais aussi de l’entraineur ou d’autres nouvelles recrues.

    je pense qu’il faut rester circonspect avec la Venue de BlueCo, c’est évidemment un changement important dans la gouvernance du club. On n’était pas forcément préparé à ce basculement qui peut mettre à mal les valeurs qui ont émergé ces dix dernières années. On peut avoir des craintes d’autant que les projets financiers (ce sont des investisseurs) ainsi que les projets sportifs restent assez flou, il y a un manque de clarification assez criant dans ce domaine.

    Même si je comprends et partage leurs craintes, les commentaires de ceux qui tirent sur tout ce qui bouge dés lors que cela peut nuire au projet du nouvel investisseur m’agace un peu.

    Pour moi, nous devons supporter notre équipe quoi qu’il arrive, être derrière nos joueurs et souhaiter leur succès. C’est évidemment le cas pour toutes les recrues dont Abakar Sylla.

    Enfin, pour rassurer les détracteurs irréductibles de BlueCo, Certes ce sont propriétaires du club, mais l’âme du club ce sont ses fervents supporters qui la détiennent. Elle perdurera avec eux.
    In fine, ils seront toujours là pour aller nettoyer le stade si par malheur il n’y avait plus personne pour le faire
  • Je ne puis que te conseiller de regarder cette purge ce match, pour te faire ta propre opinion.
    Il faut savoir que même les commentateurs de Canal+ ont insisté un nombre de fois sur ses risques irréfléchis, car cela ne s'arrête pas aux actions où il y a eu des buts, il a pris des risques inconsidérés tout au long du match, a perdu moultes ballons, heureusement sans conséquences, plusieurs fois, et son marquage a été catastrophique pendant tout le match.

    Et ceci n'est pas lié à BlueCo ou son prix d'achat, c'est juste un match où il a été catastrophique, après un premier match où il avait été bon, malgré déjà un bémol remonté par plusieurs stubistes sur ces risques et ses mauvaises passes.
  • Tu continues de t'acharner sur lui. Décidément... Rien du coup pour Guilbert sur l'action du 2ème (une tête un peu pourrie) et 3ème but (balle bêtement perdue) ? Sur Niamsy sur le 2ême (pas idéalement placé et passif)? Sur toute l'équipe sur le 3ème qui est spectatrice et laisse Sylla en 1/1 ?
    Ok, le foot est donc devenu 1 sport individuel, et les fautes et erreurs des joueurs ne se jugent qu'à l'aune de leur montant de transfert... Dommage que tu ne prennes pas un peu de hauteur comme @knack et @mick6.
  • Quelle erreur de coaching de ne pas avoir remplacé Sylla
    Et Perrin qui se morfond sur le bord de la touche condamné par notre nouvel entraineur
    J'espère juste une resurrection contre Toulouse car pour le moment le Racing est déjà sous perfusion et la Meinau sera en ébullition dans peu de temps
    J'ai l'impression que beaucoup de stubistes n'ont meme mas vu le matcb et s en donnent à cooeur joie pour demolir certains joueurs
    Pour moi l'equipe est plus faible que l'an dernier malgré tous ces millions dépensés
    Naufrage collectif etvivement dimanche prochain...
  • Y a vraiment des mecs qui reprochent le 2e but à Sylla ? Alors que c'est Nyamsi qui fait de la merde de bout en bout, je ne comprends toujours pas pourquoi il coupe sa course au lieu d'aller vers le ballon et plus gêner potentiellement Minamino, il est plus grand il peut largement couper
    Oui il est totalement fautif sur le 1er , mais le 2e c'est Nyamsi et le 3e pareil car il laisse totalement Ben Yedder dans son dos pas assez réactif du tout , Sylla a au moins le mérite de revenir essayer d'empêcher Ben Yedder de frapper , malheureusement il la dévie (sans quoi je pense que Sels l'aurait eu)

    Alors oui Sylla fait une grosse erreur sur le 1er qu'il doit pas faire mais le plus nul défensivement hier c'était Nyamsi encore une fois alors si y en a un a remplacer c'est bien lui , il n'a pas les qualités de couverture qu'on demande pour un central dans une défense à 3
  • sedna Lu et approuvé! Je trouve certains commentaires bien excessifs depuis la vente. On dit souvent qu'il faut attendre une dizaine de matchs pour pouvoir se forger une opinion. Donc: patience et tolérance! Sylla a fait des erreurs mais qui n'en fait pas? Quelqu'un avait rappelé les erreurs de Delaine à Ajaccio; or, il revient bien. Laissons le temps à Sylla de s'intégrer, comme aux autres recrues. Cela fait longtemps que le Racing prend trop de buts, bien avant Sylla. Cela s'est vérifié dans les matchs de préparation et Vieira l'a souligné. Les solutions viendront au fil des matchs.
  • Je suis en phase avec les derniers messages, j'ai horreur de l'habitude de prendre un joueur et de lui faire porter le chapeau.

    Sylla a commis une erreur importante, et qui a eu des conséquences immédiates sur le 1er but.
    En plus Vieira avait dit en conférence de presse que vu la qualité des joueurs en face il fallait absolument éviter de perdre des ballons dans nos 30-40m (de mémoire).
    Donc j'imagine qu'il l'avait d'autant plus rappelé aux joueurs, d'ailleurs il était visiblement furieux contre Sylla.

    Mais en dehors de ça, et à part lui chercher des poux dans la tête, je ne vois pas en quoi il est plus responsable de la défaite que beaucoup d'autres.

    Alors ok c'est 20 M mais faut-il rappeler le cas Diallo, vilipendé pendant des mois et des mois jusqu'à finir par faire taire toutes les critiques, y compris sur le montant de son transfert.

    On verra ce qu'il en sera pour Sylla, mais je serais prêt à parier qu'il arrivera la même chose, moi je vois un gros potentiel.
  • Il ne faut pas s'y tromper, peu de monde lui reproche la défaite à Monaco. Celle-ci était attendue, pas forcément au bout d'un non-match pareil, cependant nous sommes nombreux à avoir découvert Abakar Sylla durant la dernière semaine.

    Le résultat est pour le moins... détonant. Il est très facile. Il passe pour un roc mais c'est surtout pour sa maîtrise technique qu'on a misé pas mal de livres sterling.
    Ceci dit je compte bien qu'il épure son jeu, évite ces prises de risque sans grand intérêt, bref qu'il prenne du plomb dans la tête et rapidement.

    On évitera de vouloir lui préférer Perrin ou l'envoyer en réserve, c'est pas sérieux. A lui de jouer sans miser uniquement sur ses qualités naturelles. La compétition a déjà commencé mon petit.
  • Il a été dépassé comme toute l'équipe, il commet une erreur de relance évidente sur le premier but, mais les autres sont une faillite collective. Ca fait partie de l'apprentissage d'un jeune défenseur, une bonne raclée de temps en temps ça remet les idées en place (je sais c'est pas très Françoise Dolto..)
  • clutch a écrit, le 21/08/2023 20:28 :

    Alors ok c'est 20 M mais faut-il rappeler le cas Diallo, vilipendé pendant des mois et des mois jusqu'à finir par faire taire toutes les critiques, y compris sur le montant de son transfert.

    On verra ce qu'il en sera pour Sylla, mais je serais prêt à parier qu'il arrivera la même chose, moi je vois un gros potentiel.

    Diallo a fait banquette. Sylla après un premier match de piètre qualité (il était dans les 2/3 moins bons) et un match médiocre contre Monaco (le plus mauvais) disposerait il d'un totem d'immunité ? Certains demandant de ne pas le juger sur son prix d'achat. Certes. Mais est-ce ce même prix d'achat qui empêche d'éteindre sa torche le temps d'un match ou d'une mi-temps ? Lui laisser le temps, évidemment. Mais il peut aussi reprendre ses esprits sur un banc de touche. Comme tout le monde. Enfin, j'espère.
  • What ? Dans les 2 - 3 moins bons sur le 1er match c'est faire d'une hallucinante mauvaise foi, ca a été un des meilleurs contre Lyon, il a été ultra robuste et solide défensivement
  • Ok avec donizzio, pour moi il était dans le top 3 des meilleurs Strasbourgeois contre l'OL, quasi infranchissable dans les duels et très à l'aise techniquement.

    Le trio Doukoure Nyamsi Sylla m'avait paru très solide et déjà bien en place, ce qui n'a hélas pas été confirmé à Monaco. Important de ne pas juger trop vite et surtout, de ne pas le prendre en grippe à sa prochaine boulette.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives