Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Peter Reichert, der beste Mann

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 20.216 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par paplo

  • Bravo à kitl pour sa connaissance du foot français. ..à une époque antérieure à sa naissance
  • Spiterman, désolé de chatouiller ton idole, sans rancune, n'est ce pas, mais ce départ de Simon m'avait pas mal énervé à l'époque, surtout que lui souhaitait rester. Ca m'avait beaucoup irrité. :-)
  • speedy67 a écrit, le 26/07/2016 17:40 :
    Spiterman, désolé de chatouiller ton idole, sans rancune, n'est ce pas


    Bien sur que non, on est de la même année, c'était nos 20 ans, et c'est déjà super sympa de pouvoir discuter avec des gens qui ont vécu cette époque. Oui, c'était 2 grands joueurs, Reichert était effectivement bien plus limité que Simon, il faut bien le reconnaitre, mais il avait une combativité et une abnégation hors du commun. Il n'est pas devenu le chouchou de la meinau pour rien ou à cause de la proximité de l’Allemagne...pour moi avec les 2 on savait ce qu'on avait, ils auraient dû rester tous les 2...J'ai quelques souvenirs d'interventions magistrales de Simon en tête, quelle classe, je pense effectivement que lui tout seul aurait largement sauvé la saison. Pour Reichert, j'ai passé l'age d'avoir des idoles, mais si je dois me référer à un joueur strasbourgeois, ce sera lui, même si plein d'autres bien plus talentueux ont foulé la pelouse depuis, car sa combativité c'était un respect énorme du public, de ce sport, de son club et de mes rares deniers d'étudiants que j’investissais en allant à la Meinau... ses interviews actuels, soit 30 ans après cette époque, reflètent encore bien l'état d'esprit irréprochable de ce grand bonhomme.
  • guigues a écrit, le 26/07/2016 10:08 :
    Sans être un expert de cette époque je me permets d’ajouter qu'au Racing les partants ne sont que meilleurs à la lumière de la médiocrité de leurs remplaçants. A croire que pour devenir une légende de la Meinau il faut savoir partir à temps.


    Simon était un prince, certainement le meilleur libéro que j'ai vu Racing. La médiocrité d'un Pita était inutile à la révélation de sa valeur. La débilité de son recrutement a par contre révélé l'incompétence du funeste Hechter que je classerai volontiers à hauteur du non moins médiocre Ginestet dans le Grand Livre du RCSA.

    Ceci dit j'adorais Reichert. Pourvu que le Racing ait un jour à nouveau les moyens de s'offrir un attaquant allemand du niveau de ce gars. Cela signifiera qu'on va beaucoup mieux ... au moins financièrement.
  • hellzass a écrit, le 26/07/2016 23:33 :
    guigues a écrit, le 26/07/2016 10:08 :
    La débilité de son recrutement a par contre révélé l'incompétence du funeste Hechter que je classerai volontiers à hauteur du non moins médiocre Ginestet dans le Grand Livre du RCSA


    Le classement des dirigeants risque d'être très difficile à faire, tant nous avions des champions du monde de l’incompétence. Quel contraste avec l'interview d'aujourd'hui de Marc Keller. De mémoire de supporter du racing je n'ai jamais entendu un discours aussi cohérent, pragmatique, constructif, avec les pieds sur terre, tout en étant ambitieux à long terme de la part d'un président du racing. On a touché le fond mais on est en train de remonter et de construire du solide... pourvu que ça dure....et peut être qu'un jour on reverra effectivement un Reichert...
  • Des discours nous en avons entendu, d'ailleurs Ginestet en faisait très / trop bons et pourtant à la fin c'est celui qui marque un but de plus qui gagne le match. Keller sera jugé, même pas sur son bilan, plus probablement sur la façon dont il quittera le club.
    Là encore, un passage éclair, un départ au sommet, un successeur médiocre mais que l'on n'a pas choisit, voila la recette ;)
  • J'ai bon espoir qu'avec MK on a quelque chose de différent...mais je peux me tromper...on fera effectivement le bilan à la fin...
  • Si quelqu'un a des liens vers des videos de Reichert à Strasbourg, je suis preneur...Je n'ai que le résumé contre Lille en 1987 dans ma collection.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/585669d85cb52.jpeg
  • Lui aussi c'etait un gladiateur...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5461f4e0a2d6f.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58e3f38b5b5fa.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/601520ae98c35/p-20210130-094432.jpg
  • C'est @spiterman qui va être aux anges
  • Mes premiers matchs à la Meinau, Pita, Reichert ,le maillot Mammouth...
  • speedy67 a écrit, le 30/01/2021 14:05 :
    C'est @spiterman qui va être aux anges
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/601520af24abf/p-20210130-094422.jpg
  • Grand Format dans L'Alsace

    C'était l'attaquant de pointe quand j'ai commencé à suivre le Racing. :x
  • Son duo avec Walter Kelsch notamment au Vfb :x
  • je me souviens que lors d'un arrêt pour blessure d'un joueur il est venu vers nous en tribune Nord basse pour discuter du match. Bon en allemand à l’époque.
  • nidolu a écrit, le 09/04/2024 08:55 :
    Bon en allemand à l’époque.


    Encore heureux!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives