Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 210.368 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

  • Citation:
    Attendons de voir la fin du mercato pour juger.
    Mais en l'état, j'ai vraiment du mal à saisir l'interêt de la vente à BlueCo.
    Claquer 50Mio en transferts, et affaiblir l'équipe, je suis loin de trouver ça une bonne affaire.
    Ok.
    Et si on était encore dans le modèle précédent ?
    On aurait perdu les mêmes joueurs, on aurait du attendre la vente de Diallo pour commencer le recrutement, donc le premier match tu enlèves déjà Sylla et Emegha.
    Et tu mets à la place Perrin, et Gameiro qui doit faire tout le match, et tu n'as plus grand chose sur le banc.
    C'est mieux ?
    Et après tu recrutes avec l'argent de Diallo mais plus les mêmes potentiels et sans doute encore plus tard comme les saisons passées.

    Donc si on oublie ce qui se serait passé avec le modèle précédent on oublie beaucoup de choses.
    Et si Keller & Co ont vendu maintenant ce n'est pas un hasard.
  • zvain a écrit, le 22/08/2023 20:49 :
    On est le 22 août. Vous pensez quand même que le Racing va recruter un joueur pour remplacer Diallo hein rassurez-moi ? Je demande pas forcément du poste pour poste mais déjà un joueur confirmé et offensif. On a quand même perdu notre joueur "star" et décisif.

    Je ne sais pas si on va recruter un joueur, mais si c'est le cas, ce sera plus probablement un énième jeune de 20 ans, grand espoir à venir, certainement pas un joueur confirmé.
  • Si ce jeune c’est un joueur comme la rumeur Prass ou du niveau de Zakharyan, moi ça me va, à défaut de claquer de l’argent dans de l’expérience au moins on en claquera à des postes et des profils laissés à l’abandon.

    Et ose le 4-3-3 Patou !
  • clutch a écrit, le 22/08/2023 23:33 :
    Citation:
    Attendons de voir la fin du mercato pour juger.
    Mais en l'état, j'ai vraiment du mal à saisir l'interêt de la vente à BlueCo.
    Claquer 50Mio en transferts, et affaiblir l'équipe, je suis loin de trouver ça une bonne affaire.
    Ok.
    Et si on était encore dans le modèle précédent ?
    On aurait perdu les mêmes joueurs, on aurait du attendre la vente de Diallo pour commencer le recrutement, donc le premier match tu enlèves déjà Sylla et Emegha.
    Et tu mets à la place Perrin, et Gameiro qui doit faire tout le match, et tu n'as plus grand chose sur le banc.
    C'est mieux ?
    Et après tu recrutes avec l'argent de Diallo mais plus les mêmes potentiels et sans doute encore plus tard comme les saisons passées.

    Donc si on oublie ce qui se serait passé avec le modèle précédent on oublie beaucoup de choses.
    Et si Keller & Co ont vendu maintenant ce n'est pas un hasard.


    Avec le système précédent on aurait recruté malin avec l'argent du transfert de Diallo. Comme Keller et Désiré l'ont toujours fait.
    Avec 18M€ je ne doute pas qu'ils auraient trouvé des remplaçants à Diallo, Sanson et Djiku. Même avec du potentiel.
    Ils l'avaient déjà fait et avec beaucoup moins de moyens.
  • clutch a écrit, le 22/08/2023 23:33 :
    Citation:
    Attendons de voir la fin du mercato pour juger.
    Mais en l'état, j'ai vraiment du mal à saisir l'interêt de la vente à BlueCo.
    Claquer 50Mio en transferts, et affaiblir l'équipe, je suis loin de trouver ça une bonne affaire.
    Ok.
    Et si on était encore dans le modèle précédent ?
    On aurait perdu les mêmes joueurs.

    Donc si on oublie ce qui se serait passé avec le modèle précédent on oublie beaucoup de choses.


    Tu oublies surtout qu’on aurait toujours Antonetti avec le « modèle précédent ».
  • Tu n'en sais rien et moi non plus, Antonetti avait aussi dit qu'il ne voulait plus jouer le maintien.
    Et à mon avis il n'aurait pas eu de garanties à ce niveau.

    Et quand bien même Antonetti serait encore là ?
  • samh a écrit :
    Avec le système précédent on aurait recruté malin avec l'argent du transfert de Diallo. Comme Keller et Désiré l'ont toujours fait.
    Avec 18M€ je ne doute pas qu'ils auraient trouvé des remplaçants à Diallo, Sanson et Djiku. Même avec du potentiel.
    Ils l'avaient déjà fait et avec beaucoup moins de moyens.
    Oui c'est pour ça que Keller était critiqué en permanence, les oursins, Marco Repère ça te dit quelque chose ?
    Les critiques sur les recrutements en toute fin de mercato quand on récupérait ceux qui étaient restés sur le carreau, ça te dit quelque chose ?

    Moi je n'ai jamais critiqué cette manière de faire de Keller car je comprenais que c'était la seule solution, mais le moins que l'on puisse dire c'est que je ne faisais pas partie de la majorité.
  • Tu te trompes, la majorité est souvent silencieuse.
    Il y avait quelques stubistes qui râlaient là-dessus, beaucoup (comme moi je râle sur d'autres choses), mais la grande majorité était satisfaite de ce système.
  • C'est clair que la majorité a vraiment apprécié le mercato estival de l'année dernière à base de Dagba Rpg. Pendant des années c'était le problème du Racing. Maintenant on peut enfin respirer même Keller le dit lui même, plus d'obligation à vendre et on peut acheter les jeunes talents qu'on a toujours voulu acheter.. Ce mercato en est la preuve
  • Quel dommage de pas avoir pris le russe du Havre (arrivé libre), c'était vraiment le joueur parfait en 8 avec une belle expérience.
  • Il est tout de même indéniable que le recrutement (même si les profils sont intéressants) n'en absolument pas équilibré. Cela manque cruellement de cadres titulaires (au moins 2, rien que pour remplacer Djiku et Sanson) et de milieux de terrain en général.
    Là, on a un amas de jeunes profils à plus ou moins fort potentiel. Si la mayo prend ET que les joueurs performent à la hauteur des attentes, cela peut être intéressant. Mais avec un tel vivier, cela peut aussi vite partir en sucette en cas d'un enchainement de mauvais résultats.
    Bref, j'attends la fin du mercato pour me faire un avis définitif, mais pour l'instant il est certain qu'on ne peut pas dire que le Racing a les coudées franches vis à vis de BlueCo pour décider de son recrutement (cela ne ressemble absolument pas à un recrutement qui se ferait dans l'unique intéret du club).
  • nonameh a écrit, le 23/08/2023 10:23 :
    C'est clair que la majorité a vraiment apprécié le mercato estival de l'année dernière à base de Dagba Rpg.


    Tout comme on a adoré le mercato hivernal à base de Guilbert, Sanson, Suzuki et Antonetti.
    C’est pas 50 millions d’investissement qui te mettent à l’abri de foirer ton recrutement.
  • Prime publie sur Twitter la balance des transferts des clubs de Ligue 1 sur les 10 dernières années.

    Intéressant de constater que même en soustrayant la balance du mercato en cours, dans l'ère pré-BlueCo la gestion de bon père de famille avec les oursins et le discours à la Cosette ne nous permettait déjà pas d'être en positif,au contraire de la plupart des autres clubs de "notre" championnat.
  • Si on se base sur Transfermarkt, depuis la saison 2013/14 on a vendu pour 75M€ et acheté pour 112M€ (dont 56M€ sur la seule saison en cours), soit une balance négative de 37M€. En fait on était pile à l'équilibre avant l'arriveé de BlueCo. :)

    Sans grand surprise, Lille et Lyon sont loin devant, suivis par Monaco. Chapeau à Lorient et Montpellier qui sortent à plus de 100 M€! Rennes me semble bas, mais avec la vente de Doku et peut-être Theate, ils vont aussi passer les 100 millions, à voir s'ils recruteront des remplaçants.

    A noter aussi Reims qui, malgré un beau recrutement cette saison, reste encore avec une balance excédentaire de 37M€.
  • sochalion a écrit, le 23/08/2023 11:01 :
    Prime publie sur Twitter la balance des transferts des clubs de Ligue 1 sur les 10 dernières années.

    Intéressant de constater que même en soustrayant la balance du mercato en cours, dans l'ère pré-BlueCo la gestion de bon père de famille avec les oursins et le discours à la Cosette ne nous permettait déjà pas d'être en positif,au contraire de la plupart des autres clubs de "notre" championnat.


    Bon, le problème avec cette info, c'est qu'il ne disent pas clairement que comprennent ces chiffres, est-ce sans le mercato de cette année (du coup j'aurais un peu du mal a croire que MK et cie a mis 30 M€ en transfert ses 10 dernières années), ou cela inclus-t-il le mercato de cette année, qui montrerait qu'on est a l'équilibre ou plus ou moins positif (-52+17 donne -35M€ sur ce mercato, donc +5M€ sur les 9 années précédentes). Dans ce deuxième cas ton argumentation est faussé.
  • steven a écrit, le 23/08/2023 11:45 :
    Bon, le problème avec cette info, c'est qu'il ne disent pas clairement que comprennent ces chiffres, est-ce sans le mercato de cette année (du coup j'aurais un peu du mal a croire que MK et cie a mis 30 M€ en transfert ses 10 dernières années), ou cela inclus-t-il le mercato de cette année, qui montrerait qu'on est a l'équilibre ou plus ou moins positif (-52+17 donne -35M€ sur ce mercato, donc +5M€ sur les 9 années précédentes). Dans ce deuxième cas ton argumentation est faussé.

    Les calculs de @mouloungoal montrent que l'info de Prime inclut au moins en partie le mercato en cours. On était donc environ à 0 avant BlueCo.

    Si on se replonge dans les listes d'arrivées et de départs sur Transfermarkt, je dirais d'ailleurs qu'à part le craquage Diallo, le bât semble blesser beaucoup plus dans le faible montant des ventes que dans les achats. Une différence majeure : sur les 10 dernières années, la quasi-totalité des clubs de cette liste a eu au moins une pépite obtenue gratuitement ou presque puis vendue très cher à un gros club français ou à l'étranger. Chez nous, les seuls cas qui pourraient rentrer dans cette catégorie sont Aholou, Fofana et Simakan, pour des montants corrects, mais pas pharaoniques non plus, et bien compensés par les "échecs comptables" comme Ajorque, Thomasson ou Caci.

    Je n'en tire pas de conclusions particulières, mais je me permets de trouver ça un peu décevant quand on se remémore le discours estival récurrent du recrutement "malin" limité par le manque de moyens. Surtout en comparant avec nos camarades. "Vendre avant d'acheter" c'était bien joli, mais encore fallait-il savoir vendre. Je ne serais donc pas outre mesure surpris qu'avec l'augmentation de nos moyens, on continue sur la même lancée, vu les montants déboursés cet été. Une politique déficitaire ne devient pas bénéficiaire parce qu'on en augmente le budget. Mais nous verrons.
  • Cela signifie surtout qu'avant le rachat, nous n'étions pas un club de trading.
    Nous achetions les joueurs avec l'argent disponible, et soit nous les vendions quand nous n'en avions plus besoin, soit ils partaient libres, soit il y avait une offre pour un montant à l'époque non refusable.
  • superdou a écrit, le 23/08/2023 13:59 :
    Cela signifie surtout qu'avant le rachat, nous n'étions pas un club de trading.
    Nous achetions les joueurs avec l'argent disponible, et soit nous les vendions quand nous n'en avions plus besoin, soit ils partaient libres, soit il y avait une offre pour un montant à l'époque non refusable.


    Soit on vendais des joueurs pour avoir les moyens d'en recruter d'autres a prix malin. Je sais pas si on peut appeler cela du trading, mais on a quand même eu besoin de vendre des joueurs pour construire notre équipe après la monté en L1.
  • Il n'y a pas encore la moindre rumeur de nouvelle offre qu'il y a déjà des flagellations. Si vous aimez tant avoir mal, je ne peux que trop vous conseiller de vous tourner vers d'autres types de clubs (et je ne parle pas de foot :D)

    Ce n'est d'ailleurs pas incompatible avec une passion pour le Racing, juste un complément possible.
  • steven a écrit, le 23/08/2023 14:14 :
    Soit on vendais des joueurs pour avoir les moyens d'en recruter d'autres a prix malin. Je sais pas si on peut appeler cela du trading, mais on a quand même eu besoin de vendre des joueurs pour construire notre équipe après la monté en L1.

    Un club normal vends par nécessité, pour pouvoir construire autre chose derrière, en achetant d'autres joueurs pouvant apporter un plus à l'équipe.
    Un club de trading vend pour faire du profit, une partie du profit servant à acheter d'autres joueurs dans le but de faire d'autres profits. Le reste allant aux actionnaires.
  • Oui enfin dans ce cas si on suit le tableau Montpellier et Lorient qui dépassent les 100 M€ de profit sont des super traders.

    J'avoue que ce tableau me laisse perplexe, je ne pensais pas qu'il y avait autant de clubs de trading en France.

    Et donc Nice et l'OM seraient vertueux car eux ils perdent beaucoup d'argent sur les transferts, ce qui voudrait dire qu'ils recrutent juste pour améliorer l'équipe, qu'ils se soucient des résultats sportifs et rien d'autre.

    Bref à prendre avec du recul je pense.
  • Je n'ai donné que deux exemples, ceux qui concernent le Racing, mais tu as plein d'autres:
    - Les clubs achetés pour blanchir de l'argent (PSG ?)
    - Les clubs qui s'endettent en faisant n'importe quoi (OM, ...)
    - Les clubs qui viennent d'être rachetés et qui du coup dépensent une somme importante qui est censée se ré-équilibrer sur du plus long terme (Nice, mais aussi le Racing de BlueCo avec les 50M€)

    Et il y en a d'autres.
  • Oui disons qu'on peut faire dire au tableau un peu ce que l'on veut.
  • Exclu FM / Ligue 1 :

    L’international U20 tunisien Fradj Ben Njima attise les convoitises en Europe

    Pur produit du centre de formation de l’Etoile Rouge du Sahel, le latéral droit tunisien Fradj Ben Njima s’est illustré comme l’un des meilleurs prospects de la Ligue 1 Pro lors de l’exercice qui vient de s’écouler. Le défenseur de 19 ans a été un titulaire indiscutable à la droite de l’arrière-garde soussienne sous les ordres de Mohamed Mkacher avant sa démission, suivi par l’emblématique Faouzi Benzarti, avec qui il a remporté le Championnat de Tunisie, le premier sacre pour la Nejma depuis six ans. Un premier titre qui vient garnir l’armoire à trophées du natif de Zaouiet Sousse, qui pourrait bien découvrir l’Europe prochainement, alors que son contrat expire l’été prochain.

    Comme nous vous l’avions révélé en exclusivité sur notre site, les Girondins de Bordeaux, favoris pour la montée en Ligue 1, surveillent sa progression au sein de la sélection tunisienne des moins de 20 ans. Mais le club au scapulaire n’est pas le seul club en France à avoir dans son radar le jeune arrière à fort potentiel, qui a délivré une prestation intéressante face à l’AC Milan en match amical cet été. En effet, selon nos informations, le Racing Club de Strasbourg, pensionnaire de l’élite tricolore, est intéressé par le profil de l’international U20 tunisien. Des formations de Jupiler Pro League (D1 belge) et de Serie B (D2 italienne), dont l’identité n’a pas filtré, restent également à l’affût.

    Source : Foot Mercato
  • Cool, le nouveau Gmandia, j’ai hâte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives