Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Toulouse | Avant match

Chargement...

Flux RSS 226 messages · 16.786 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio

  • arthas a écrit, le 26/08/2023 13:55 :
    Ça peut vouloir dire qu'il n'y a pas une vision si claire que ça au sein du club. Ou alors, et c'est ce que j'espère, que nous avons encore 2 recrues prévues dans les derniers jours du mercato. Ça me désole que ça finisse comme ça désormais chaque année ... mais ce serait un bien moindre mal plutôt que de se contenter des lacunes de l'effectif actuel.

    J'en viens presque à espérer un match dégueulasse contre Toulouse se terminant par un 1-1, genre Toulouse qui mène une partie de la rencontre et le Racing qui parvient à égaliser suite à une vague révolte, athlétique mais désordonnée. But d'Emegha par exemple, pour lui donner confiance et pour qu'on ne rentre pas bredouille non plus. Tout en faisant apparaître au grand jour tous nos trous dans la raquette, y compris contre une équipe de "notre championnat".


    @arthas, c'est marrant (ou pas d'ailleurs) mais je vois le même scénario de match que tu décris ci dessus ! Bon vivement demain qu'on y voit un peu plus clair ;)
  • frollo a écrit, le 26/08/2023 14:21 :
    nonameh a écrit, le 25/08/2023 16:29 :
    Sobol c'est un international qui a joué la LDC, Delaine c'est un clown a coté
    Sobol c'est aussi et souvent ça:
    Il n'est pas prêt de la retrouver de sitôt la LDC.


    https://www.youtube.com/watch?v=lu4fH4eDZm8&ab_channel=Ligue1UberEats 1min11 , 1min45, pas besoin d'aller plus loin parce qu'il sort quelques minutes plus tard et on le revoit plus jusqu'a l'année d'après parce qu'il a tellement eu honte, même lui l'a avoué en interview

    Trouve moi un match ou Sobol nous coute des points comme ça et on en discutera, pour le reste c'est le topic du match donc restons en la
  • clutch a écrit, le 26/08/2023 14:38 :
    Pour Aholou c'est clairement direction porte de sortie, et il risque d'y en avoir d'autres.
    Car quand Sahi, Sobol et Mwanga vont intégrer le groupe, qui va en sortir ?


    Pour Sahi la reponse est simple = Mothiba
    Pour Sobol a voir si on garde 2 DC sur le banc donc sans doute Perrin ou Sow
    Pour Mwanga la même chose je pense vu qu'il presente le double profil mais pour intégrer les 2 j'irai plus sur Prcic ou un attaquant
  • Si la logique sportive était respectée, ce serait Angelo qui serait remplacé par Sahi.
    Mais comme cela va être une logique pour Chelsea, ce sera effectivement Mothiba ... ou Sahi qui ne rentre pas dans le groupe.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO TFC :
    Le groupe toulousain face au Racing: Dominguez, Restes, Himeur, Costa, Desler, Diarra, Kamanzi, Nicolaisen, Rouault, Suazo, Bangré, Casseres, Chaibi, Gelabert, Genreau, Schmidt, Sierro, Aboukhlal, Begraoui, Dallinga, Magri.
    > RCS - Toulouse
  • RCS - Toulouse, présentation du match

    L’un des adversaires favoris du Racing depuis son retour dans l’élite arrive à la Meinau avec l’ambition de surfer sur sa nouvelle dynamique.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @azzu
  • Je ne suis pas convaincu que Mothiba sorte si tôt du groupe.encore moins s'il marque à nouveau dimanche, ce que je suis prêt à parier.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64ea690190803/compo-racing-tfc.png
  • Un double pivot Deminguet - Doukouré!
    Hâte de voir ce que ca va donner surtout avec Guilbert et Delaine qui vont jouer du coup un cran plus haut.
    Je trouve que ce changement de schéma arrive rapidement quand même mais bon, qu'on enterre défintivement ce 5-3-2 sans âme!
  • hervedlf a écrit, le 26/08/2023 22:47 :
    Je ne suis pas convaincu que Mothiba sorte si tôt du groupe.encore moins s'il marque à nouveau dimanche, ce que je suis prêt à parier.


    Il va surtout pas jouer dimanche.. c'est incroyable de croire encore en Mothiba alors que le mec est à la rue complète tout ca car il a mis un but de raccroc 1ere journée
  • lepatron a écrit, le 26/08/2023 23:30 :
    1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64ea690190803/compo-racing-tfc.png


    J'ai hâte de voir si on aura effectivement cette compo ou si c'est @lepatron qui est rentré bourré hier soir de la fête de la bière...
  • Mwanga et Sahi en réserve c'est parce qu'ils ne sont pas au point physiquement ?
  • donizzio a écrit, le 27/08/2023 00:05 :
    hervedlf a écrit, le 26/08/2023 22:47 :
    Je ne suis pas convaincu que Mothiba sorte si tôt du groupe.encore moins s'il marque à nouveau dimanche, ce que je suis prêt à parier.
    Il va surtout pas jouer dimanche.. c'est incroyable de croire encore en Mothiba alors que le mec est à la rue complète tout ca car il a mis un but de raccroc 1ere journée
    Quant on veut tuer son chien...
    Pourquoi un tel acharnement ? Alors que Lebo Mothiba était ex-aequo avec Diallo le meilleur marqueur de cet été. Et si Emegha avait été plus lucide et moins individualiste, il en aurait mis 1 ou 2 de plus !
    Son but de "raccroc" est typiquement le but d'un pur buteur qui sait se placer au bon moment au bon endroit, à la JPP, Muller &co.
    Il me semble fort probable qu'il remplace Emagha vers la 60ème et améliore son compteur, du moins si le plan de jeu de Vieira est appliqué avec Bellegarde et Diarra en forme !
  • Qu'est ce qu'il faut pas lire. Comparer Lebo avec ces joueurs... faut arrêter un peu.

    Les matchs amicaux une reference il a joué la plupart du temps avec la B et a marqué contre des équipes réserves. Moi ce que je vois c'est que depuis ses blessures il a enchaîné 2 saisons dégueulasses avec un prêt à Troyes pas convaincant du tout. Sur un terrain ok il se donne mais il a l'air perdu sans savoir se placer, dans le jeu c'est un poids pour l'équipe car il ne sait pas faire une passe ou un dribble

    Lebo j'ai rien contre lui je me rend juste à l'évidence que ce n'est pas un attaquant ayant le niveau L1 .. il faut parfois juste être réaliste.
  • ajax.fan a écrit, le 27/08/2023 08:30 :
    lepatron a écrit, le 26/08/2023 23:30 :
    1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64ea690190803/compo-racing-tfc.png


    J'ai hâte de voir si on aura effectivement cette compo ou si c'est @lepatron qui est rentré bourré hier soir de la fête de la bière...

    A priori, ça va être ça et je suis comme toi, je me réjouis de voir le changement. Même si au final, ça reste avant tout une histoire d'animation et de performances individuelles.
  • Que veux dire niveau L1
    Il a plutôt un taux de réussite élevé but occasion
    En jouant régulièrement même en joker il peut tourner entre 5 à 10 buts par saison
    Bon jeu de tête et sens du placement également
    Quel est ton critère pour définir niveau L1
    Ce n est pas un grand joueur mais il a plein de qualités qui peuvent nous être utile assez souvent
  • Mais tu as regardé ses saisons récentes et ses performances ?

    But occasion en match amical ? Désolé mais ca n'a aucune valeur

    Avec Troyes il a mis 2 buts en 15 apparitions dont un penalty avec des matchs où il était totalement perdu sur le terrain
    Si Stephan puis Antonetti l'utilisaient peu ou pas c'est qu'il y avait une raison
    Mothiba n'a clairement pas le niveau L1 , ce serait lui rendre service de le laisser partir en L2
    Quelles qualités ? A part son jeu de tête je vois pas , car l'enthousiasme n'en est pas une
    Sens du placement ? C'est une blague ? Il est perdu dans ses courses, dans son positionnement
  • La Valeur et sa notion subjective :D
    A Strasbourg si Mothiba marque en amical ca n'a aucune valeur MAIS les Lyonnais eux reprochent à leurs joueurs de ne pas marquer en amical :D.
    A Strasbourg on se plaint d'acheter Mwanga - Bakwa pour 20 millions mais à Bdx ils sont insatisfaits de la somme récupérée.
    La beauté de ce monde :x
  • AH ca ils peuvent etre satisfaits
    On a acheté Doukouré 2m et ces deux mecs 20M alors qu'ils sont pas meilleurs que Doukouré
  • Je ne suis pas d'accord avec toi @donizzio

    Reprenons le Mothiba d'avant sa blessure pour commencer, il était un joueur qui a marqué 10 buts en une saison, et qui faisait le job.
    Il a eu une grave blessure, son prêt à Troyes avait pour but de lui faire retrouver la compétition, tout le monde savait qu'il était très loin de son niveau optimum, ce qui ne l'a pas empêché d'être promu titulaire et de participer au maintien de son club.

    Ensuite, jusqu'à la saison dernière, il jouait avec un bandage car il avait encore mal, il n'était donc toujours pas revenu à 100%. Ce n'est plus le cas cette année.

    Mothiba, ce n'est pas un montre technique, il ne va pas dribbler 2 défenseurs et mettre le ballon au fond. Il ne va pas non plus prendre de vitesse toute la défense pour aller marquer. Mais c'est un joueur qui va au duel avec la défense, qui l'oblige à remonter, qui est un poison constant, et qui, quand il arrive à cadrer, fait quasi systématiquement mouche, car il a une faculté presque innée de placer le ballon hors de portée des gardiens.

    Alors oui, je pense que Mothiba a toute sa place au Racing, et qu'il nous sera bien utile cette saison.
  • Je suis tout à fait d'accord avec Donizzio,Cela ne suffit pas comme attaquant si on veut avoir un rôle un peu plus ambitieux à jouer. Parce qu'il a mit un but tout fait..... j'ai l'impression que c'est devenu le joueur avec un grand J!...En revanche humainement pour un groupe je suis sur que c'est quelqu'un de formidable et on ne peut pas lui reprocher de ne pas se battre.Il est peut être intéressant en joker avec temps en temps un but de raccroc comme réussite.J'espère me tromper mais je ne pense pas que c'est un jouer de ligue 1 à 15 buts sur une saison.
  • Tu as tout résumé dans ta première phrase

    Mothiba d'AVANT SA BLESSURE , depuis il n'y est plus du tout
  • En même temps, si un staff d'un club de ligue1 le fait jouer, c'est d'après moi qu'il a le niveau ligue1... Où alors c'est ce staff qui n'a pas le niveau.
  • Ou que le staf estime qu'à l'instant "T" il n'y a pas mieux à aligner.
  • Mothiba n’a sûrement plus le niveau pour être titulaire pour le moment ,
    Mais il fait du bien au vestiaire et sur le terrain en tant que remplaçant il a déjà prouvé à plusieurs reprises que ses entrées étaient décisives que ce soit pour marquer ou pour aider à conserver un score par son pressing , je suis clairement pour qu’on le conserve
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives