Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 329 messages · 46.438 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Y'a un truc qui serait encore plus solide que le trio Douk-Nyamsi-Sylla à mon sens, ce serait le duo Douk-Sylla.
  • Ok aussi.
    Contre Lyon Sylla a plutôt été parmi ceux qui ont existé, même s'il a eu du déchet.
    Et certainement pas dans les 2-3 moins bons.

    Donc je ne vois pas le rapport avec un totem d'immunité.
  • Une défense Doukouré Sylla, avec Sylla et ses pertes de balles sans plus personne derrière pour rattraper les coups, tu veux qu'on parte avec à minima 2 buts offerts à chaque match ? :O

    Que Sylla apprenne déjà à jouer de façon plus sécurisée, et après, on pourra parler d'une défense avec seulement deux centraux dont il ferait partie. Pour le moment, ce serait juste suicidaire.
  • Et si justement ces "prises de risques" étaient demandées et surtout possibles car il est dans une défense à 3 ?

    Sur le match de Monaco il a tenté de sortir haut, tout comme Doukouré, sûrement une consigne de PV. Mais ce n'est possible que dans le cas d'une défense à 3, car Nyamsi est bien là pour couvrir, ce qu'il n'a pas toujours bien fait...

    Passer à 4 pourrait justement le brider dans sa volonté de faire des montées loin de son poste... Mais bien entendu ca reste du conditionnel.
  • Sylla Doukouré Perrin, a essayer
  • fluxy1 a écrit, le 22/08/2023 13:13 :
    Et si justement ces "prises de risques" étaient demandées et surtout possibles car il est dans une défense à 3 ?

    De ce qu'on comprends de l'interview de Vieira, il ne lui demande qu'une seule chose, c'est de bien défendre, pas de prendre des risques.
  • Tu parles sans doute de cette citation :
    Citation:
    « J’attend avant tout de la part d’Abakar (Sylla) qu’il défende bien. Sur le but, c’est une prise de risque inutile, nous n’avions pas le droit de perdre le ballon à cette zone du terrain. C’est un joueur qui découvre la Ligue 1. Ce sont ces erreurs qui l’aideront à progresser », a jugé le technicien strasbourgeois au sujet de son robuste défenseur.


    Nous n'avons pas la même lecture. Le "avant tout" indique pour moi qu'il ne demande pas que ça. Et il ne met en cause que cette prise de risque spécifique, pas toutes les prises de risques. Mais ce n'est que mon interprétation.
  • C'est pas parce qu'il y a 3 défenseurs centraux que c'est plus sécurisé que quand y'en a 2. Et Nyamsi nous a bien plus coûté que lui sur le dernier match.
  • Je suis effectivement convaoncu que Vieira attend de Doukouré et Sylla bien plus que simplement bien défendre.
    Mais il sait comme nous que ces 2 joueurs sont d'un très bon niveau technique et sont portés à relancer et à s'intercaler au milieu dès que possible, donc il leur rappelle qu'il faut d'abord bien défendre avant de le faire.
    Et il continuera à leur demander de prendre quelques risques si on continue avec 3 axiaux, sinon notre milieu sera forcément sous l'eau.
    Et pareil pour les pistons, s'ils ne peuvent que défendre, ce système ne peut pas fonctionner.
  • Citation:
    Sur le but, c’est une prise de risque inutile, nous n’avions pas le droit de perdre le ballon à cette zone du terrain.

    Je pense que cette partie est claire, non ?

    Il demande de ne pas de prendre de risques inutiles, mais cela ne veut pas dire ne pas utiliser sa technique, ça veut juste dire qu'on ne l'utilise ni n'importe où, ni n'importe quand.
  • Ai-je dit le contraire ?
  • Et c'est justement tant qu'il n'aura pas appris à ne pas faire ce genre de risques inutiles que je ne le vois pas pouvoir être aligné dans une défense à 2 DC.
  • superdou a écrit, le 22/08/2023 14:11 :

    De ce qu'on comprends de l'interview de Vieira, il ne lui demande qu'une seule chose, c'est de bien défendre, pas de prendre des risques.


    superdou a écrit, le 22/08/2023 17:01 :

    Je pense que cette partie est claire, non ?

    Il demande de ne pas de prendre de risques inutiles, mais cela ne veut pas dire ne pas utiliser sa technique, ça veut juste dire qu'on ne l'utilise ni n'importe où, ni n'importe quand.


    Tu ne trouves pas qu'il y a une légère incohérence avec tes deux phrases ?
  • Du peu que j'en ai vu, il me semble au dessus du lot... Ça ne veut pas dire qu'il fait toujours les bons choix mais que si ça tourne bien pour lui, s'il apprends vite, il atteindra un très bon niveau.
  • fluxy1 a écrit, le 22/08/2023 17:36 :
    Tu ne trouves pas qu'il y a une légère incohérence avec tes deux phrases ?

    Ok, j'ai oublié le mot "inutiles" sur la première.
  • ted87 a écrit, le 22/08/2023 01:54 :
    Important de ne pas juger trop vite et surtout, de ne pas le prendre en grippe à sa prochaine boulette.

    Si sa prochaine boulette arrive très vite, on sera bien obligé de le juger. A lui de se remettre en question.
  • donizzio a écrit, le 22/08/2023 00:04 :
    What ? Dans les 2 - 3 moins bons sur le 1er match c'est faire d'une hallucinante mauvaise foi, ca a été un des meilleurs contre Lyon, il a été ultra robuste et solide défensivement

    Ben, l'hallucination est commune alors puisque c'est aussi ce qu'il ressort des notes de la presse puisque avec une moyenne de 4,3 (DNA, l'Equipe, Alsasport), il n'y a qu'Emegha de moins bien noté que lui sur le match de Lyon. Après, ils n'ont certainement pas tes compétences.

    Et évidemment, et en toute logique, contre Monaco, il est le plus mal noté de la presse avec une moyenne de 2 assez rarement vue.

    Je ne l'enterre pas pour autant, je dis juste qu'un stage sur le banc ne serait pas illégitime après ces 2 prestations dont une franchement mauvaise, et ce, même si je ne doute pas un instant qu'on puisse le vendre 30M dans 3 ans. En attendant ...
  • Dans l'absolu un petit tour sur le banc serait peut-être pas immérité mais casser la charnière en formation à la 3eme journée alors qu'on a pas vraiment de solution plus solide sur la gauche de la défense centrale ça se réflechis un peu avant. Si il a des capacités pour évoluer latéral gauche défensif dans une défense à 4 par contre, ça pourrais être un bon deal.
  • Ce n'est pas le moment de le mettre sur le banc en tous cas. Je n'ai pas été tendre avec lui après ses 2 premiers matches mais on le perd si on fait ça.

    A Monaco, il a répété des conneries faites contre l'OL.
    Cette fois, ses erreurs ont été sanctionnées...
    Il faut espérer qu'a contrario du match contre l'OL, là, il réalise et apprend.
    Notamment face à un potentiel offensif différent de l'ASM (sans faire injure à un bon TFC).

    Si c'est un vrai futur bon, au potentiel qu'on lui a prêté, il va apprendre et vite.
    Mais ce qu'il a produit sur 2 matches est incompatible avec la L1, même si c'est passé contre Lyon.
    A lui d'avoir le mental de champion pour revenir fort pour la suite, avec beaucoup plus de jugeotte dans sa prise de décision et d'agressivité dans les duels.
  • A participé au match RCS - Toulouse 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Plutôt bon en défense et dans la relance... pAr contre les crochets et autres grigris, il n'a toujours pas compris après le match de Monaco, qu'il faut stopper ça. :-w
    Si il veut s'amuser en milieu défensif à la place du douk et prendre des risques, il n'a qu'à demander à papat'
  • Et encore, je trouve qu'il en a fait beaucoup beaucoup moins que contre Monaco. Mais il a failli de nouveau une fois se faire avoir, et cela aurait encore pu coûter cher.
  • Il fait un match correct mais c'était le moins meilleur des 5 en défense...
  • Pffff, "le moins meilleur", "crochets et grigris" en défense mais surtout "dilettante" dans les DNA de ce matin, ça fait beaucoup pour 20 M€.
  • Dilettante ? Les "journalistes" des DNA devraient bien revoir le match, voir sa gnack défensive et offensive, et ne pas confondre aisance technique et dilettantisme.
    Il me semble évident que Vieira lui a parlé après Monaco et lui a recommandé une part acceptable de risques, souvent payants en relance.
  • On dirait aussi qu’il lui a parlé à la mi temps parce qu’en première il aurait mérité un ou deux taquets
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe

Mode fenêtre Archives