Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Moïse Sahi Dion

Chargement...

Flux RSS 396 messages · 78.750 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • Moïse Sahi, qui est, lui, sorti à la 24e contre Sturm Graz, n’était pas sur la pelouse. L’attaquant ivoirien est touché à la cuisse et ne devrait pas être rétabli pour la double confrontation à Fribourg samedi.

    L'Alsace
  • Curieuse cette prolongation puisqu'il avait clairement manifesté son envie de voir ailleurs après sa saison à Annecy.
  • il ne connaissait pas encore les nouvelles ambitions du Racing et de son coach Vieira !
  • Ou alors c'est son agent qui lançait un appel à la concurrence pour faire grimper le €, aussi ami qu'il soit de de Marc
  • Ou alors c'était un jeu pour une prolongation avec revalorisation salariale... ce qu'il a sans doute obtenu...
  • il-vecchio a écrit, le 28/07/2023 10:29 :
    Curieuse cette prolongation puisqu'il avait clairement manifesté son envie de voir ailleurs après sa saison à Annecy.


    Bizarrement ca coincidait avec la fin de son engagement avec son précédent agent cette soi disant envie d'aller voir ailleurs

    Et oui je pense qu'il a du avoir une revalorisation
  • J’en attends beaucoup après sa belle saison avec Annecy et espère déjà le voir contre Toulouse dimanche prochain
  • A participé au match RCS II - Sarre-Union 2-2 (National 3 (I)) le : titulaire remplacé à la 65' But
  • Avec le départ de Bellegarde il a une vrai carte à jouer si on continue dans ce 3/4/2/1. Peut être le titulaire en puissance qu'on a fini par un peu oublier avec sa blessure et les nombreuses arrivées. Même si ce poste d'ailier intérieur n'est pas vraiment le sien il a les qualités pour s'y adapter. J'espère qu'on pourra le voir entrer en jeu contre Nice dès ce week-end.
  • Il sera beau notre milieu de terrain garni de défenseurs et d'attaquants.

    Non come on Moses. L'an prochain c'est toi qu'on enverra à Luton Town.
  • Si on fait d'un bon joueur de L2 un mec qui attise les convoitises en PL, c'est qu'il aura fait une saison intéressante. C'est tout le mal que je peux lui souhaiter, vraiment.
  • Pour ça il faudra déjà qu'il joue.
  • A participé au match RCS - Elversberg 0-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 61'
  • Bon voilà. Le constat doit être fait et il va être sévère:

    Nul sur ce match. Mais vraiment nul. On aurait dit qu'il avait une seconde de retard sur chaque mouvement. C'est comme si tout le monde jouait en 5G et qu'il avait un vieux modem qui crépite pour chopper la connexion. Et la connexion à la Meinau c'est toujours problématique. La vision optimiste c'est qu'il vaut mieux qu'il rate tout sur un match que la moitié des trucs à chaque match. Il est en reprise, on va tenir compte de ça, mais ça fait longtemps que j'avais assisté à une prestation aussi indigente de la part d'un attaquant aligné titulaire.
  • Dans l'indigence footbalistique, il ne dépassera jamais la légende Cyril Chapuis. :x
  • Je pense qu'il était surtout dans le dur physiquement, ce qui peut sembler normal vu qu'il revient de blessure. Donc oui, @takl, il n'a pas été bon, mais je pense que c'est passager.
  • Et puis il s'est quand même procuré des occasions, et ce n'était pas à son meilleur poste. J'aimerais bien le revoir vite !
  • Il a effectivement failli marqué deux fois, deux fois où il semble avoir été presque surpris des passes d'Ângelo d'ailleurs ! La connexion avec ce dernier semble bien fonctionner d'ailleurs.
  • Il n'a pas été très bon c'est certain en même temps c'est pas son poste et pas toute l'équipe a été très bonne donc bon. On a été mauvais 4 match mis a part deux trois joueurs donc il est dans la moyenne.
    Avant ce match c'était Angelo la plus mauvaise recrue de tout les temps et ici car on nous paie pour qu'il joue...
  • C'était la première titularisation de Sahi en Ligue 1. Je l'ai trouvé intéressant par moments, notamment dans ses déplacements dans les espaces. A revoir avec plus d'automatismes, et avec un autre partenaire d'attaque. Il devrait être plus complémentaire avec Mothiba qui occuperait les défenseurs ou Emegha qui est très mobile.
  • Et c’est quoi son poste à Sahi ?
  • J'aurais naïvement répondu "le poste qu'il occupait à Annecy" vu la saison qu'il y a réalisée mais je n'ai pas regardé un seul de leurs matches. Il jouait buteur si je ne dis pas d'âneries? Seul en pointe ou à 2? Dans quel style de jeu?

    Après, c'est un joueur à polir qui va progresser mais pour gratter du temps de jeu, il va devoir s'adapter car si c'est un buteur, il y a de la concurrence si l'on joue avec une pointe bien que le 4-4-2 à plat semble vraiment très intéressant avec notre effectif. Auquel cas, il a très clairement une carte à jouer au gré des formes de chacun et, malheureusement, des inévitables pépins physiques.
  • Pareil je l'ai peu vu jouer la saison passée, il était plutôt en pointe il me semble.
    Et je ne le vois pas en pointe chez nous aujourd'hui en L1, à suivre....
  • Moi je l'y vois bien dans un système à 2 attaquants ! Sinon, je ne sais pas s'il est capable de jouer ailier. Il me semble qu'il est relativement habile au niveau du drible pour éliminer des défenseurs et pourrait tenir ce poste du peu que j'en ai vu. Mais d'autres ici le connaissent bien mieux et sauront mieux éclairer ta lanterne que moi.
  • Contre Montpellier, Sahi avait un rôle de numéro 10.

    Sauf qu'il n'a pas du tout les qualités pour être meneur de jeu, il n'a ni la vision de jeu permettant de faire des décalages surprenants, ni la vitesse d'exécution pour surprendre les adversaires, ni la technique pour faire des ouvertures millimétrées.

    Le problème, sur ce match, ce n'est pas le niveau de Sahi, c'est encore une fois une expérience totalement absurde de notre entraîneur qui place un joueur là où il ne faut pas.
  • Contre Montpellier, J’ai plutôt vu un 4-4-2 au départ avec Sahi et Gameiro attaquants, même si Sahi décrochait davantage pour gêner les milieux montpelliérains
    Je pense que Sahi peut être performant dans une attaque à 2 à terme, mais pour ça, les 2 attaquants ont besoin de complémentarité et d’automatismes
  • Il n'était pas 10, ni meneur de jeu.
    Il était 9 1/2 ce qui est très différent.

    Mais à la limite peu importe.

    Plutôt que de dire là où Sahi ne doit pas jouer (et rager une fois de plus sur Vieira), j'aimerais plutôt que tu nous expliques où il doit jouer, c'est le sujet en discussion.
    Je suis tout à l'écoute.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D
  • julien J'ai trouvé. Si je rejoins la compet en cours de jeu, je récupère mes points d'avant l'inscription, ou je pars de 0 ?
  • julien Quel est le code de la ligue MPP du stub?
  • sigur J'avais mis 1-0 Croatie...
  • backhoe c'est vachement serré !
  • mitchtornado J'ai mis 1-1 avec le bonus x2 et hop la première place :)
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach

Mode fenêtre Archives