Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marvin Senaya

Chargement...

Flux RSS 204 messages · 49.202 lectures · Premier message par athor · Dernier message par samh

  • Citation:
    idée qui reste de dénigrer à tout va,

    Non, pas forcement @lutecien67. J'explique le propos : a titre personne, sans, prosélitisme, je trouve que beaucoup de nos joueurs ont tendances a se réfugier à l'infirmerie. Dans d'autres sports, si tu vois un Nadal qui sert les dents et qui continue a jouer ou un courreur cycliste qui chutte et qui continue, ca force le respect. Quand tu vois que certains chez nous sont 3 semaines a l'infirmerie suite a une semelle, moi ca me laisse dubitatif. Voila, je ne denigre pas systématiquement.

    Mais on s'eloigne beaucoup du sujet du topic...
  • bleu2bleu a écrit, le 21/07/2023 13:05 :
    Citation:
    idée qui reste de dénigrer à tout va,
    Non, pas forcement @lutecien67. J'explique le propos : a titre personne, sans, prosélitisme, je trouve que beaucoup de nos joueurs ont tendances a se réfugier à l'infirmerie. Dans d'autres sports, si tu vois un Nadal qui sert les dents et qui continue a jouer ou un courreur cycliste qui chutte et qui continue, ca force le respect. Quand tu vois que certains chez nous sont 3 semaines a l'infirmerie suite a une semelle, moi ca me laisse dubitatif. Voila, je ne denigre pas systématiquement.
    Dont acte, en effet on peut serrer les dents et continuer quelques dizaines de minutes, surtout sur des muscles chauds. Mais bien souvent, ça aggrave la blessure et peut fortement rallonger les soins.
    Quant aux chutes de vélo, c'est différent (je parle d'expérience). Ce sont souvent des plaies assez superficielles qui n'entraînent pas de lésion.
    Quand à Nadal, je lui souhaite mais ne pense pas qu'il vive vieux en bonne santé après toutes les injections de cortisone et autres...
    Pour finir et j'espère nous mettre d'accord, il me semble que faire soigner un joueur (la fameuse "infirmerie") est plus de la décision du staff médical que du joueur lui-même, dont je ne vois pas l'intérêt de se "réfugier" plutôt que jouer. De ce point de vue, l'obligation du protocole commotion par exemple est une très bonne chose !
  • En ce qui concerne le "forçage" de certains sportifs vis à vis des blessures, je pense qu'il faut nuancer. Quand tu joues une finale de coupe du monde et de LdC, tu peux te permettre de forcer. Mais en prépa d'avant saison, faut pas déconner. En plus, forcer sur une blessure, ça n'apporte généralement rien de bon.
  • J'ai regardé le match amical, ce n'est qu'un amical, mais s'il poursuit de la sorte, il a une carte à jouer dans la rotation des latéraux (surtout vu la fragilité des Sobol et Delaine, ...). Toute façon, c'est l'année ou jamais pour lui, soit le staff compte un minimum sur lui, soit il s'en ira.
  • A participé au match Besiktas - RCS 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 64'
  • Tonton David, enfin le Fußballgott en sait quelque chose...
  • Moins en vue que contre Hoffenheim je l'ai encore trouvé parmi les meilleurs aujourd'hui, il aura clairement une carte à jouer surtout que l'entrée de Delaine fut très quelconque
  • Je n'ai pas vu le match contre Hoffenheim et ne peux donc pas comparer. En revanche, en phase avec le fait qu'il était clairement dans le haut du panier du match. Delaine quelconque, oui mais il revient de blessure et il s'agit de ses premières minutes (oui, il faut bien que quelqu'un se désigne pour faire son avocat :D )

    Ceci étant dit, c'est tout de même extrêmement intéressant ce que montre Senaya à un poste qu'il connait un peu mais qui n'est pas son préféré ni celui ou il a le plus d'expérience. Sans recrues dans ce secteur de jeu et vu la fragilité chronique de la plupart de nos latéraux, il grattera du temps de jeu s'il continue sur sa lancée, c'est quasiment sûr.
  • A participé au match RCS - Sturm Graz 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brême 3-3 (Amical) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Lyon 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Monaco - RCS 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • Je ne l'avais jamais vu joué avant ce début de saison, mais sur ses deux entrées je l'ai trouvé intéressant et je suis agréablement surpris.
    Evidemment à relativiser, il est rentré dans un premier match où on subissait énormément, un un second match ou c'était un naufrage collectif, donc difficile de tirer un quelconque enseignement.
    A titre personnel, sur ce que j'ai vu il me fait moins peur qu'un Dagba ou Pieree-Gabriel si il est amené à jouer.
    Et comme je trouve Guilbert un peu décevant en ce début de saison (j'espère qu'il va remonter son niveau), peut être une concurrence "saine" entre les deux ?
  • Je n'ai pas vu le match hier, mais contre l'OL, dans un contexte pas évident, il avait fait une sacrée bonne entrée (le seul changement qui n'avait pas tiré l'équipe vers le bas).
  • A participé au match RCS - Toulouse 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • Au rayon des bonnes nouvelles Marvin senaya a prolongé jusqu’à 2027,

    Blueco ou pas blueco, ça fait plaisir de voir un racing qui ne laisse plus partir ses jeunes et qui parvient à miser davantage sur la durée avec une belle politique de prêt pour les mettre en confiance, avec une vraie politique tout court en fait
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par changui, via Site officiel :
    Marvin Senaya a prolongé son contrat de deux ans. Il est désormais lié au Racing jusqu’en 2027.
  • Extra, félicitations à lui et en effet, ça fait plaisir d'avoir quelques jeunes formés au club dans l'effectif.
    Ca montre aussi que cette politique de prêts en L2 ou national peut porter ses fruits et je ne pense pas que Rodez ait eu à se plaindre des prestations de Senaya non plus. Ca va probablement en faire hurler dans le contexte actuel de BlueCo, mais la prise de contrôle d'un club de la région pour le faire monter puis le stabiliser en L2 / national avec une logique de formation pourrait être un joli projet.
  • A participé au match Nice - RCS 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • Il y a un moment où la titularisation de Marvin s'imposera de fait. Ça ne saurait tarder...
  • Oui, ses deux dernières entrées en jeu donnent assez envie de le voir démarrer un match bientôt. Mais ça voudrait alors dire retirer en Guilbert ou Delaine l'un des deux seuls joueurs d'expérience et de caractère du onze…
  • Et puis même si Guilbert n'est pas dans son assiette en ce début de saison, ça fait quand même quelques saisons qu'il est performant chez nous. Faut en tenir compte au moment de réclamer son remplacement par un jeune qui a fait 2 ou 3 bouts de match (certes intéressants)
  • Mouais Guilbert a part sa 1ere saison (enfin demi saison) c'est quand même très moyen dans l'ensemble. Apres Senaya (voire Guilbert) est capable de jouer à gauche aussi si nécessaire. Ce serait plus dans une idée de rotation pour faire souffler que l'installer "à la place de untel ou untel"
  • J'ai trouvé ses entrées assez dynamiques effectivement je voudrais bien le voir un peu plus jouer et moins les autres.
    Alors ok Delaine et Guilbert sont pas les plus amorphes de l'équipe en extérieur, mais peut être que les laisser un peu souffler et entrer Marvin pourrait faire du bien et installer une concurrence
  • donizzio a écrit, le 05/09/2023 10:17 :
    Mouais Guilbert a part sa 1ere saison (enfin demi saison) c'est quand même très moyen dans l'ensemble. Apres Senaya (voire Guilbert) est capable de jouer à gauche aussi si nécessaire. Ce serait plus dans une idée de rotation pour faire souffler que l'installer "à la place de untel ou untel"

    Non
    Guilbert c’est très bon. C’est complet offensivement et défensivement, c’est fort mentalement (résilient est le mot à la mode) .
    Pas de comparaison possible avec Delaine par exemple. On se rend juste pas compte de la chance d’avoir un joueur comme ça.
  • Pour moi Guilbert est plus devenu un vrai latéral d'une défense à 4, défensivement il est solide.
    En piston, avec nécessité de se rendre très disponible offensivement, il est de moins en moins présent je trouve.
    Il n'a fait que très peu de centres depuis le début de saison, et il ne joue vraiment pas très haut.
    Ce qui est très embêtant dans le système "avec pistons".

    Inversement Delaine est à mon avis un vrai piston, et du coup moins présent défensivement, et là tout dépend de la couverture en place sur son côté.

    En tout cas Senaya m'a l'air très dynamique et pourrait nous apporter un plus, au moins en suppléant régulièrement l'un des deux titulaires.
  • Guilbert moi y a quand meme un truc qui m agace énormément c'est qu'il a un manque d intelligence offensive notamment dans ses centres car il va jamais faire autre chose que centrer dans le paquet. Je remarquais lorsque Fila jouait que lui par exemple etait beaucoup plus attentif aux appels et aux déplacements et n'hésitait pas a faire des "centres à ras de terre" à l'entrée de la surface car le jeu etait la, Guilbert c'est systématique qu'il centre dans la surface. Et défensivement je trouve que parfois il est trop relache et pas assez concentré. Je suis loin de dire qu'il est nul mais je suis pas impressionné non plus. Pour moi c'est un latéral pour jouer le maintien pas plus.
  • tu parles du vrai guilbert qui voulait signer ou son cousin qui joue depuis qques mois ?
  • Et si c'était ça son réel niveau , il a été vraiment bon sur 6 mois, depuis je le trouve moins performant c'est ce que j'évoquais
  • En tout cas Senaya a toutes les chances de pouvoir se montrer cette année, et c'est très bien ainsi.
    Par contre pour Fila, la messe semble dite. Je pense qu'en plus des difficultés sportives (+blessure), s'ajoute maintenant sa non compatibilité avec la politique Racing NewGen, qui du coup profite à Senaya.
  • Je sais pas si Guilbert c'est très bon, je sais juste que ça a été très bon et que depuis le début de saison c'est très bof.
  • scritch-science a écrit, le 07/09/2023 19:12 :
    Je sais pas si Guilbert c'est très bon, je sais juste que ça a été très bon et que depuis le début de saison c'est très bof.


    Les 6 mois de la saison dernière aussi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives