Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Nice - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 140 messages · 12.922 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par duga21

  • Non, dans le 3-4-1-2, la notion d'ailier est tenu par les pistons.
  • louftibus a écrit :

    Les propos de Vieira constituent un indice de plus permettant de penser que les joueurs, si ce n'est "de club" (Dim), à tout le moins s'investissant sur la durée au Racing (Thomasson, Ajorque, Lala...), risquent de disparaitre.

    L'avenir nous le dira.


    Sans être exagérément naïfs, on peut aussi penser qu'un tel projet de valorisation de jeunes et forts potentiels, s'il est intelligemment mené, passe par des joueurs comme ceux que tu cites, dont l'encadrement favorise le bon développement des talents "de passage".

    Ce qui ne veut pas dire qu'on verra le nouveau Racing mettre 12 millions demain sur un taulier expérimenté de 27 ans, mais la somme des transferts des Liénard, Thomasson, Ajorque, Lala est inférieur à ce montant que ce soit à l'arrivée à Strasbourg (environ 2 millions) ou au départ (10-11 millions ?).

    Bref, l'argent ne sortira certainement pas de la même poche mais je trouverais étonnant de la part d'un gestionnaire aussi avisé (en termes financiers autant qu'humains) que Keller de ne pas continuer de recruter ou d'entretenir (en inscrivant certains joueurs dans la durée) des cadres à long terme. Aujourd'hui, on déplore le départ des Djiku/Liénard/Thomasson mais ces cadres existent, sans partir tous titulaires (Sels, Guilbert, Sissoko, Gameiro, Mothiba…). Demain ils s'appelleront peut-être Deminguet, Delaine, Senaya, Sahi, Doukouré ou Diarra s'ils ne s'évaporent pas tous dès l'été prochain…
  • Bakwa n'est pas un pur ailier, il peut jouer à quasiment tous les postes de l'attaque, à gauche et à droite.
  • chris3fr a écrit, le 31/08/2023 08:04 :
    Victoire 0-1, but de Bellegarde, c’est écrit, c’est le Racing :)


    Pronostic mal embarqué
  • Encore une compo :
    Equipe


    Remplaçants :
    Gameiro - Angelo - Mothiba - Mwanga - Guilbert - Sow - Sylla Bellaarouch - Deminguet
  • Le but, c'est de trouver la bonne ? :)
  • la bonne compote ?
    c'est d'abord pas essayé de remplacer JeanJean : il est irremplaçable !
    Souvenons-nous de ses course folles la tête enfoncée dans les épaules... :D
  • Le système ne devrait pas bouger, par contre c'est loin d'être impossible qu'elle change après la trève.

    Cependant, si on devait jouer à 4 derrière, je verrais plutôt une compo comme ça :
    Equipe


    On perd pas mal de milieu (Bellegarde, Sanson, Lienard) et on recrute ou récupère pas mal de joueur pouvant jouer sur les ailes. Il serait assez logique que la compo évolue vers un système avec aillier.
  • Diarra ne jouera pas aussi bas et ce n’est pas Mwanga l’ailier mais Bakwa, Mwanga étant un défenseur central ou un milieu défensif
  • C'est en effet Bakwa que je voulais citer.

    Avec le départ de Bellegarde et Sanson, c'est le dernier milieu avec cette capacité à se projeter, il me semble assez important de le garder à ce poste de MC. Ce n'est pas un attaquant, je le vois pas vraiment plus haut sauf pour dépanner.
  • Bakwa est quand même plutôt un ailier et donc un attaquant, non ?
  • yb-stras a écrit, le 02/09/2023 01:22 :
    Diarra ne jouera pas aussi bas

    ? A la base Diarra est un milieu droit , non ?
    Je le trouve parfaitement à sa place dans la compo de @fabsgugu
  • Allez 1-2 buts de Diarra et Emegha
  • mick6 a écrit, le 02/09/2023 01:42 :
    Bakwa est quand même plutôt un ailier et donc un attaquant, non ?


    Ma deuxième phrase concernait Diarra en fait, j'ai oublié de le préciser.
  • Avec le départ de Bellegarde, Deminguet va monter d'un cran et soit Prcic soit Sissoko va prendre sa place à côté de Doukouré
  • Oui , c’est très probable
  • Et le Bordelais "futur Tchouameni", il en est où de sa prépa au fait ?
  • Il est encore en mode Tchou Tchou. Le Ameni viendra peut être grâce à l'archevêque de Strasbourg ?
  • On ne jouera sûrement pas en 4-5-1,
    L’effectif n’a pas été construit pour cela,
    Avec une profusion de défenseurs, 4 attaquants , ce serait étonnant.

    En terme d’animation on sera sûrement en 3-4-3 ou 4-3-3, ce qui veut dire que le 4-5-1 ou le 5-4-1 est le dispositif qui prend forme pour l’animation défensive et si on veut juste être une équipe de contre attaque qui joue bien les transitions, ce dont je doute pour le moment avec le départ de bellegarde,

    Je ne nous vois ni en 3-5-2 ni en 4-4-2,
    Donc emegha est sûrement voué à rester en pointe avec deux offensifs en soutien (Diarra, sahi, Angelo, bakwa)
    Au milieu le poste de 6 se jouera entre doukoure et mwanga , et on devrait voir davantage Sissoko si ce dernier retrouve sa forme après une entrée en jeu encourageante contre Toulouse
  • Equipe
  • Nice jouant en 4/3/3 peut être changement de système pour nous en passant également en 4/3/3

    quelqu'un à l'entrainement pour voir si ça a été testé ?
  • Equipe


    Je tenterais bien Gameiro à la place de Bellegarde dans un 451 plus offensif. L'idée est aussi de rajouter un peu d'expérience à l'extérieur et je trouve que Gameiro a des qualités de conservation de balle qui nous seront utiles.
    Derrière, plutôt Doukoure en défense car je suis d'accord avec des commentaires vus ici : il y a des joueurs très vifs sur les côtés à Nice et je ne suis pas hyper rassuré par Perrin...
  • Equipe


    La y’a vraiment moyen de faire quelque chose.
    Deminguet ça lui ferait du bien de monter d’un cran.

    Gameiro a voir, il a le profil mais les fois où in a joué MO c’était toujours une cata.

    Ensuite je pense qu’on va jouer bas, donc Perrin aura toute sa place. Son mental nous fera du bien, en plus du reste.

    Édit: j’ajoute un 11e joueur
  • Y a tellement moyen de faire quelque chose qu on joue à 10 histoire de laisser une chance aux niçois ? :D

    Édit : effectivement à 11 c'est plus équitable !
  • Equipe


    Voilà.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives