Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2118 messages · 180.456 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par oliver

  • Dans la théorie, je suis d'accord, sauf que les milieux à disposition sont Aholou, Deminguet, Diarra, Prcic et Sissoko.
    En mettre 2 ou 3, ça change vraiment quelque chose ?
  • Pour le coup, j'aurais tendance à mettre une compo à la Antonetti, c'est à dire qui s'adapte en fonction de l'adversaire.
    Pour Nice, qui joue très haut et avec un énorme pressing, et qui est volontairement en déséquilibre, jouer un 4-3-3 semble une très bonne idée.
    Reste qu'il faut les bons joueurs, en l'occurence il fallait de la vitesse (Faire commencer un Sahi voire Angelo à la place de Deminguet aurait pas été déconnant). Et bien sur, ne pas mettre deux frêres siamois (Sissoko et Doukouré) qui se marchent dessus.

    Pour l'avenir, la même. Un gratte ballon en 6, avec un ou deux relayeurs à ses cotés.
    Je vois comme tout le monde que Diarra est en dessous, mais sérieux, y'en a qui pensent que Prcic va emmener plus? Si c'est pour du jeu long, on a pas ce qu'il faut devant. Il faudra soit construire (impossible avec notre effectif) soit rusher les cotés. Donc Diarra, Angelo, voire Sahi Gameiro un cran plus haut.


    Equipe


    Je reste persuadé qu'il y a mieux à faire avec une compo à 3-5 derrière, en ne sacrifiant pas un deuxième 6 en plus de 3DC, ce qui me parait aberrant.:

    Equipe


    Le but est qu'à chaque grattage de ballons, on puisse se projeter rapidement. Sahi sait bien jouer sur l'aile, de mémoire c'était son poste à son arrivée. Et Gameiro je le mets à chaque fois parce qu'on manque cruellement d'intelligence et de mental, et que je vois personne d'autre.

    Le relayeur gauche nous manque quand même cruellement
  • Un seul milieu pur ? C'est du suicide ta compo

    Il faut 3 milieux vu qu'on a vu qu a 2 ca ne fonctionnait pas ni contre Toulouse ni contre Nice

    Des relayeurs on en a avec Diarra et Deminguet autant les utiliser meme Sissoko est capable de le faire il manque cruellement un 6
  • Contre Nice, Deminguet et Diarra n'ont prouvé qu'une seule chose, leur apport à l'équipe est proche du néant.
    Mettre des milieux qui ne servent à rien n'est pas plus efficace que d'en mettre moins.
  • Deminguet milieu offensif derriere l attaquant est un non sens en même temps

    Il a été bon contre Lyon dans un système a 3
  • Pour les prochains matchs j'essayerais cette composition d'équipe :

    Equipe
  • donizzio a écrit, le 04/09/2023 18:28 :
    Deminguet milieu offensif derriere l attaquant est un non sens en même temps

    Il a été bon contre Lyon dans un système a 3

    Bon contre Lyon ? Il a été logiquement dans les flops du match.
    Pour le moment, il n'a été bon ni en milieu défensif, ni en milieu relayeur, ni en milieu offensif.
  • fanta a écrit, le 04/09/2023 18:46 :
    Pour les prochains matchs j'essayerais cette composition d'équipe :

    Equipe


    Ou

    Equipe
  • fanta a écrit, le 04/09/2023 18:54 :
    fanta a écrit, le 04/09/2023 18:46 :
    Pour les prochains matchs j'essayerais cette composition d'équipe :

    Equipe


    Ou

    Equipe


    5 attaquants 5 défenseurs, on se rapproche plus du football avant l’invention du hors-jeu là... Mais au moins on aurait une chance que les ballons long trouvent preneur.
  • J'ai le sentiment que Vieira (ou les stubistes) pourrait imaginer 34 compositions, il n'y en aurait aucune capable de faire l'affaire.
    L'an passé on a tout de même patienté jusqu'à Reims (32è journée) pour dégager la compo optimale, avec le troisième entraîneur.

    Jusqu'à présent il est resté très classique, en reprenant ce qui avait fonctionné par le passé. Faut-il renverser la table ? Ou changer de cuistot aussi tôt ?
  • superdou a écrit, le 04/09/2023 18:51 :
    donizzio a écrit, le 04/09/2023 18:28 :
    Deminguet milieu offensif derriere l attaquant est un non sens en même temps

    Il a été bon contre Lyon dans un système a 3

    Bon contre Lyon ? Il a été logiquement dans les flops du match.
    Pour le moment, il n'a été bon ni en milieu défensif, ni en milieu relayeur, ni en milieu offensif.


    C'est con il a jamais joué Relayeur vu que contre Lyon il était en 6 et si il a été bon, il a été précis, a fluidifié le jeu , a assuré la transition avec pas mal de débauche d'énergie
  • Non. Prcic a fait fonction de 6 contre l'OL. Deminguet a été plus exactement transparent et incapable de se placer, comme lors de ses 4 apparitions.
  • Avec l'effectif à disposition, un 3/5/2 serait le plus logique. On a aucune certitude sur bakwa et Angelo, on a Sobol au frigo, Gameiro pas utilisé, Sahi à qui il faudra bien donner sa chance, de nombreux défenseurs centraux donc le passage en 4/3/3 serait une erreur. Il faut que Pat revienne aux fondamentaux avec son effectif. Cela permettrait déjà de mettre le pied sur la balle et de subir moins si tant est qu'on fasse un bon pressing coordonné. Bakwa pourra toujours postuler et au pire, tu fait rentrer Angelo devant en joker en 2eme attaquant.
  • Je prefere voir Sahi titulaire avec Emegha et faire rentrer Gameiro que revoir Angelo sur le terrain
  • Tel que j'ai compris les dispositifs de "coach Viera". Le milieu est important, surtout le positionnement théorique de Jessy "pas à son poste" Deminguet :

    Lyon
    Equipe

    Monaco
    Equipe

    Toulouse
    Equipe

    Nice
    Equipe
  • D accord sur Deminguet, quel que soit son poste au milieu, c est très Light pour la L1. On ne peut même pas lui en vouloir car il essaye de faire de son mieux.
  • Je dis pas que Deminguet est bon , je dis simplement que c'est pas le pire (enfin hier il en est pas loin) mais le souci pour moi il est ailleurs. Je suis sur qu'avec Antonetti sur le banc il performe
  • Oui, probablement qu'avec Antonetti sur le banc, il serait.
  • Deminguet sort d'une saison quasi blanche en L2, assortie d'une grosse cris de confiance avec son ancien club. Il doit donc à la fois digérer cette période + franchir le palier qui sépare les très bons joueurs de L2 des bons joueurs de L1, très bon joueur qu'il était il y a 1 an.

    Pour moi, c'est typiquement le joueur qui aurait pris confiance en évoluant aux côtés d'un autre milieu de terrain déjà confirmé en L1, et en sentant que tout ne repose pas sur lui mais qu'il a une pierre importante à apporter à l'édifice. Là les rôles sont inversés : que des jeunes, d'anciens remplaçants voire des mecs qui ne jouent pas à leur poste, charge à Deminguet d'être performant au prétexte de ses 25 ans révolus le tout en étant en plus baladé partout. Ça ne peut pas marcher. Chapeau à lui s'il arrive à émerger dans ces conditions ...
  • J'aime beaucoup le dernier diagramme de @kitl qui illustre parfaitement la merveille de tactique concoctée avec le pauvre Emegha à 50 kilomètres de tout partenaire. Aussi esseulé que s'il s'était perdu dans le massif Vosgien.

    Sinon, au risque de me faire lyncher, je vous trouve aussi un peu dur avec Deminguet. Il n'a pas été étincelant mais je l'ai aussi trouvé vraiment bon contre Lyon, j'ai été surpris de voir les commentaires, assez unanimes, de la presse et beaucoup de spectateurs, sur un match moyen voir insuffisant de sa part. Ceci étant dit, voir un match depuis la tribune Ouest n'aide pas à avoir un vrai recul. C'est pour moi beaucoup plus simple pour la compréhension - mais bien moins agréable - de voir un match sur mon canapé devant ma télé.
  • Bah ils sont durs avec tous sauf Sels en fait, c'est normal c'était mieux avant.
    Depuis les poulets sans têtes et les buteurs à peine potables qui participent pas au jeu venus de Metz sont devenus des joueurs indispensables et tout nouveau joueur est pas définition nul.

    Alors oui je caricature mais c'est à peu près ça.

    Je sais pas trop qui part en matchs internationaux mais j'espère qu'il va garder pas mal de joueurs et mettre en place son systeme de jeu préférentiel.
  • Deminguet pareil je l'ai trouvé bon dans la transmission contre Lyon avec une capacité a fluidifier le jeu. Je pense clairement qu'il sera plus à l'aise dans un systeme a 3 au milieu , pas comme contre Toulouse (tres defensif) ou Nice (trop offensif) où il a pas été bon
  • Je ne sais pas si cet avis a déjà été signalé sur le forum (avec la trêve et un déplacement à l'étranger, j'ai un peu décroché), mais je le trouve intéressant et bien au fait de la situation du club, ce qui n'est pas souvent le cas de la part des observateurs extérieurs.
    C'est l'avis du journaliste Jimmy Braun diffusé le 5 septembre dernier sur Rmc : "Je n'arrive pas à comprendre Patrick Vieira à Strasbourg": à écouter
  • Cet avis résume un peu ce qu'on a tous vu depuis le début de saison.

    - Mais il cite plein de joueurs (Bakwa, Gabriel, Sahi) qui entrent dans le système préférentiel de Vieira (4-3-3) et dont il attend plus, ok mais on sait tous qu'ils ne sont pas encore pleinement opérationnels, on va voir s'ils le sont après la trêve.
    Cela dit c'est un pari.

    - J'ai appris quand même que la première année de Vieira à Crystal Palace était très intéressante sur le plan du jeu, mais il avait aussi d'autres joueurs (et d'autres joueurs qu'à Nice aussi).

    - et on apprend aussi qu'il a perdu entre temps une bonne partie de son staff, ce qui n'est pas anodin. Je suis par exemple persuadé que le fait que Tavenot devienne entraîneur principal n'est pas pour rien dans la décision d'Antonetti de ne pas continuer (ni au Racing ni ailleurs pour l'instant).
    Pour avoir assisté à l'un ou l'autre entraînement, il apportait une grosse énergie, et sans doute aussi des idées.
  • Tandis que les Stubistes s'étripent
    Va-t-on réellement au casse-pipe ?
    Il faut que tout le monde se dépasse ;
    Mais de tout ces investissements où sont les traces ?
    Le jeu proposé n'est pas très enthousiasmant.
    Blue Co
    Ne nous inspire pas trop.
    Pendant combien de temps encore devra-t-on rester patients ?
    Le 4-3-3 finira-t-il par faire notre bonheur ?
    Ou n'est-ce qu'un gigantesque leurre ?
    Emegha nous fera-t-il jubiler ?
    Sahi pourra-t-il confirmer ?
    Sylla mettra-t-il un terme à ses relances inquiétantes ?
    Revivra-t-on bientôt une période grisante ?
    Tant de questions en suspens,
    C'est frustrant mais aussi excitant.
    L'épopée haletante du Racing se poursuit !
    Au bout du tunnel une euphorisante lumière luit
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • titof67 Oui je viens de voir confirmé par l'équipe [lien]
  • coyote67 Diallo signerait a priori son 1er contrat Pro au club
  • lamazonienbleu Ou va-ton se contenter d'empiler les jeunes recrues à n'importe quel poste pour faire du fric sur trois ans ?
  • lamazonienbleu Va-t-on chercher à créer une équipe cohérente pour obtenir les meilleurs résultats sportifs ?
  • lamazonienbleu L'été tranchera sans doute sur les questions qu'on se pose tous : y a-t-il un projet sportif ?
  • lamazonienbleu Triste de retrouver le Racing à histoire de ma jeunesse
  • lamazonienbleu Je découvre à l'instant les déclarations de Perrin et le flot de réactions qu'il entraine...
  • valdestras Le foot d'avant
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Arabie saoudite , le club de Al-Hilal fc , c'est 29 victoires et 3 nuls en 32 rencontres
  • alainh68 Leverkusen n'est pas le seul club en championnat sans défaite
  • matteo Un berlingot de toxicité pure sur les tomates, et ça repart
  • valdestras La nappe par contre, une fois polluée, c'est plus compliqué
  • valdestras Mais c'est pas grave des tomates ça se replante tous les ans.
  • valdestras Tes tomates morflent avant la nappe. C
  • takl ça me fait chier pour mes tomates
  • takl la pluie ne fait-elle pas ruisseller l'environnement toxique partout dans la nappe phréatique du coup?
  • matteo Non non c'est l'environnement toxique
  • nouma Faute de blueco , on avait pas connu pareille crue depuis longtemps , coïncidence ?
  • nouma Encore la

Mode fenêtre Archives