Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 210.231 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

  • Kurzyev Inconnu au Bataillon.......

    Le joueur du Havre c'est Daler Kouziaïev (ou Kuzyayev) ce serait pas mal de respecter le nom des joueurs quand même .

    Pour le fait qu'il soit bon, il est trop tôt pour tirer des conclusions aussi , même si oui il aurait fallu un milieu rompu au moins à un championnat de bon niveau , mais c'est surtout en terme de profils que ca pêche car on a aucun vrai 6 et aucun milieu capable de créer et de briser les lignes
  • donizzio a écrit, le 06/09/2023 15:48 :
    Kurzyev Inconnu au Bataillon.......
    Qui a parlé de Kurzyev?

    donizzio a écrit, le 06/09/2023 15:48 :
    Le joueur du Havre c'est Daler Kouziaïev (ou Kuzyayev) ce serait pas mal de respecter le nom des joueurs quand même
    Et ça t'est pas venu à l'idée qu'en traduisant de l'alphabet russe t'auras jamais une orthographe unique? Voilà l'entête de son article Wiki en anglais: "In this name that follows Eastern Slavic naming conventions, the patronymic is Adyamovich and the family name is Kuzyaev". Suivant les articles et les langues, tu le trouves écrit Kouziaïev, Kuzyayev, Kuzyaev ou même Kuziaev. Mais je suppose que tu es aussi un expert de l'alphabet russe? Tu te rends compte que le respect ça commence par ne pas prendre les autres de haut systématiquement comme tu le fais, en critiquant immanquablement et souvent de façon agressive chaque commentaire?
  • Ne vous chamaillez pas et si vraiment vous voulez respecter son nom, appelez le simplement Кузяев ou, en version longue, Кузяев Далер Адьямович :D
  • mouloungoal a écrit, le 06/09/2023 16:00 :
    donizzio a écrit, le 06/09/2023 15:48 :
    Kurzyev Inconnu au Bataillon.......
    Qui a parlé de Kurzyev?

    donizzio a écrit, le 06/09/2023 15:48 :
    Le joueur du Havre c'est Daler Kouziaïev (ou Kuzyayev) ce serait pas mal de respecter le nom des joueurs quand même
    Et ça t'est pas venu à l'idée qu'en traduisant de l'alphabet russe t'auras jamais une orthographe unique? Voilà l'entête de son article Wiki en anglais: "In this name that follows Eastern Slavic naming conventions, the patronymic is Adyamovich and the family name is Kuzyaev". Suivant les articles et les langues, tu le trouves écrit Kouziaïev, Kuzyayev, Kuzyaev ou même Kuziaev. Mais je suppose que tu es aussi un expert de l'alphabet russe? Tu te rends compte que le respect ça commence par ne pas prendre les autres de haut systématiquement comme tu le fais, en critiquant immanquablement et souvent de façon agressive chaque commentaire?


    Si tu n'a pas capté que je fais que t'em***** commme tu n'arrêtes pas de le faire avec Teuma alors que j'en ai rien à foutre de ce joueur que tu penses être un génie alors qu'il a joué 4 matchs , on verra en fin de saison si c'est une bonne pioche ou non pour Reims, s'il garde cette régularité oui , mais une saison c'est long et si je me suis planté je le reconnaitrais comme je l'ai déjà fait avec certains joueurs

    Que tu fais que chialer sur le fait qu'on ait pas eu ce joueur alors qu'il n'en a JAMAIS été question , parles de lui oui si tu veux mais ARRETE DE ME CITER OU DE ME TAGUER merci !!!
  • On va faire simple, comme on ne connait pas son orthographe, ce sera le russe du Havre.

    Je ne pense pas que le seul recrutement du russe du Havre ait été suffisant pour nous trouver une vraie animation offensive et été la risée du foot européen.
  • rcsbur67 a écrit, le 06/09/2023 13:04 :
    Et Flavien Tait qui d'après les rumeurs va s'engager chez le 18ème de Turquie dans un transfert... gratuit (+10% revente).
    Bref...

    Pour moi c'est la preuve ultime (y'en a plein d'autre) que c'est pas qu'on ne pouvait pas renforcer l'effectif. C'est juste qu'on ne voulait pas. Et là pour le coup je ne peut pas croire que c'est Blueco qui à interdit ça. Dans une boite americaine, un manager (surtout aussi brillant et bien vu que Mark) doit respecter des objectifs et rendre des comptes mais il a toujours des marges de manoeuvre. Au moins il est cohérent puisqu'il n'a à ce jour invoqué aucune excuses pour expliquer le mercato par une contrainte extérieure. J'espère qu'il assumera jusqu'au bout cette prise de risque et en plus j'espère que l'avenir lui donnera raison avec une équipe qui monte en puissance comme prévu pour un "maintien tranquille" voire mieux. J'ai juste des doutes quant à l'ampleur du risque pris. Mark risque de casser le magnifique joujou qu'avait créé Marco.
  • Même Menes, l'oreille du Président, donne l'explication du pourquoi on n'a pas recruté de joueurs expérimentés, et certains ne veulent toujours pas entendre que BlueCo ne veut une politique qu'exclusivement basée sur le recrutement de jeunes joueurs.
  • Bein je pense effectivement que Keller est amplement satisfait de son mercato ...
    -Il a des joueurs "pépites ' en devenir..
    -Il a, comme il le voulait, considérablement rajeunit l'effectif ..
    - et en plus...on a 30 millions dans les caisses....ou dans un autre sens, Keller n'aura dépensé "que" 22 millions..pour une refonte complète de l'effectif.
    - bref, que demander de plus....sinon à son coach de faire prendre la mayonnaise..!?
  • superdou a écrit, le 06/09/2023 19:31 :
    Même Menes, l'oreille du Président, donne l'explication du pourquoi on n'a pas recruté de joueurs expérimentés, et certains ne veulent toujours pas entendre que BlueCo ne veut une politique qu'exclusivement basée sur le recrutement de jeunes joueurs.

    Un lien ? Merci d’avance
  • Et pour sauver quelques clics:
    L'article.
    Et le passage incriminé:
    Citation:
    Chelsea refused to sign anybody over the age of 25, which means 26-year-old James Maddison, who has started so brilliantly for Tottenham Hotspur, could not be considered at Stamford Bridge.

    [...]

    That is going to require patience from the owners and some acknowledgement that their strategy is likely to come at a cost. Constantly blaming managers, who work to the philosophy and do not set it, is not going to get anybody at Chelsea anywhere.
  • Et si Chelsea c'est 25 max, la ferme, c'est 21 max
  • Le dimanche en fin de journée, tu regardes le match du Racing. Le lundi soir, tu regardes Kop Racing avec des commentaires de gars qui ont vu le même match de daube la veille et depuis le début de la saison. Le mardi, par hasard, tu lis un post de Nonameh ou Lutecien67.

    Là, tu te dis que le monde a basculé pendant ce mercato et t'as peur qu'on se marre vachement moins pendant un sacré bout de temps. Sauf ... sauf si 2 semaines suffisent pour transformer 55M-35M-Samson-Lienard-Djiku -en une équipe de foot. Bon courage Patrick, si tu y arrives, tu auras été la meilleure recrue de cet été malgré ton air de victime expiatoire.
  • tu peux aussi regarder direct racing 1906 si tu veux et s'ils ont vu le même match, ils ont des avis un brin moins tranché que certains ici.
    Sylla a tout d'un grand défenseur quand il arrêtera ses excès de confiance par exemple.

    Alors ok on est tous un peu déçu du contenu des matchs et encore pas de tous, il y a de bons moments, mais pour le reste les joueurs qu'on a pu voir sont prometteurs. Les autres ont été un peu balancés dans le match. Pat a peut être des raisons de le faire, j'en vois, mais pas certain que ce soit un cadeau à leur faire
  • Ok, j'écouterai ça.

    Je précise qu'à titre perso, je ne me focalise pas sur Sylla en tant que joueur. Il est malheureusement pour lui un symbole. Un symbole qui quoiqu'il en soit fait un début de saison pour le moins compliqué. C'est le prix mis dans un défenseur qui m'interpelle quand on est le RCSA et le profil global du recrutement par rapport à ce qu'on perd comme joueur et nos besoins.

    Je reste convaincu que la saison dernière en vendant Diallo et Bellegarde, on aurait recruté pour 35M de manière plus équilibrée. Avec ou sans réussite mais l'équilibre des prix, des profils, des postes auraient été plus logiques.
  • Le journal l’Equipe a classé les clubs dans trois catégories de mercato : les clubs qui ont eu tout bon, ceux qui auraient pu mieux faire, et ceux qui ont déçu. Vous savez dans quelle catégorie on se trouve ?
  • Je dirais "peut mieux faire"? So Foot nous avait mis au milieu en tout cas.
  • Oui le club 1906 réunit quelques personnes qui connaissent très bien le football, et qui ont forcément des avis plus nuancés, même si ça peut être cash également.
    Je n'écoute pas toujours, pas aussi régulièrement que @radiostub loin s'en faut:D; et de toute façon ça n'a pas grand chose à voir comme cela a déjà été expliqué par @jpdarky

    Pour en revenir au topic le recrutement essentiellement jeune ne me gêne pas, mais on est sans doute dans l'extrême dans la mesure où il reste pas mal de joueurs plus expérimentés, mais qui ne sont pas indiscutables en tant que titulaire.

    Et il y a effectivement à priori un manque au milieu, même si je peux imaginer que Vieira compte beaucoup sur Deminguet, il l'a mis titulaire à chaque fois en dépit de prestations assez moyennes dans l'ensemble, pour être gentil.
    Et s'il était performant par la suite ça pourrait éventuellement le faire en fonction du système de jeu.

    Mais c'est un gros pari, il y en avait aussi avant, je me rappelle des remarques concernant le non-remplacement d'Ajorque au dernier mercato hivernal, également beaucoup de critiques au mercato d'été, et on pourrait remonter comme ça.
  • hellzass a écrit, le 07/09/2023 10:42 :
    Ok, j'écouterai ça.

    Je précise qu'à titre perso, je ne me focalise pas sur Sylla en tant que joueur. Il est malheureusement pour lui un symbole. Un symbole qui quoiqu'il en soit fait un début de saison pour le moins compliqué. C'est le prix mis dans un défenseur qui m'interpelle quand on est le RCSA et le profil global du recrutement par rapport à ce qu'on perd comme joueur et nos besoins.

    Je reste convaincu que la saison dernière en vendant Diallo et Bellegarde, on aurait recruté pour 35M de manière plus équilibrée. Avec ou sans réussite mais l'équilibre des prix, des profils, des postes auraient été plus logiques.


    D'accord avec toi à 100% pour dire qu'il est à mon sens pas le profil sur lequel il fallait mettre 20M, je l'ai déjà dit en long en large et en travers. Par contre, je tiens à tempérer ton dernier paragraphe. Si l'an dernier on avait vendu Diallo et Bellegarde 35M, je suis presque sûr qu'au vu notamment des travaux, on en aurait dépensé bien moins. 20? 15? 10?
  • Soit on aurait vendu tôt Bellegarde et Diallo , dans ce cas là sûrement pas à 35 millions mais plutôt 16 et 8

    Soit on les aurait vendu tard et on aurait donc eu quelques achats panic buy.

    Bref refaire le passé ne changera plus grand chose. Espérons que les recrues s'acclimatent rapidement
  • C’est pas vraiment refaire le passé, ça. Mais imaginer un scénario alternatif et je trouve cela un peu prématuré. Celui écrit par BlueCo ne convient pas ?
  • A ce stade, il ne me convient pas. J'espère être convaincu un jour ...

    Ne refaisons pas le passé alors. Quant au présent, il n'en demeure pas moins que, personnellement, je trouve ce recrutement déséquilibré au regard des montants et des joueurs qu'il y avait à remplacer (fin de prêt, fin de contrat et last minute buy pour faire "bye ça veut ciao en anglais") pour équilibrer l'effectif.

    D'accord avec Bomci : pas évident qu'on aurait réinvesti 100% des ventes du fait de la réno du stade.
  • quoi qu'il en soit le Racing - pour l'instant - suit le même chemin que celui de Chelsea l'an passé... si viser la LDC en investissant autant les a conduit à la 12eme place, arrivera-t-on à obtenir le maintien en visant le top 10 après avoir investi autant qu'eux proportionnellement ?
    pour l'instant on y est dans le top 10.. y restera-t-on ? trop tôt pour le dire...
    mais pour l'instant, pour moi... ça pue.
  • echouafni a écrit, le 07/09/2023 11:07 :
    Le journal l’Equipe a classé les clubs dans trois catégories de mercato : les clubs qui ont eu tout bon, ceux qui auraient pu mieux faire, et ceux qui ont déçu. Vous savez dans quelle catégorie on se trouve ?


    Un journaliste qui dresse un bilan du mercato apres 4 journées. C’est vraiment un journaliste ???
  • Y a bien une ribambelle de stubistes qui font aussi un bilan après 4 journées
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives