Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 681 messages · 88.113 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • hellzass a écrit, le 23/09/2023 13:27 :
    Envie de voir Angelo sur le terrain dès le début. Envie de voir un vrai 433 ou un 442 comme en fin de match contre Montpellier.

    En vérité, je m'en fous qu'on perde si je vois un Racing "2ème mi-temps Montpellier" tout le match plutôt qu'un Racing "autres mi-temps". Faire en sorte que le public s'attache à cette équipe version Bluecon et que ceux comme moi qui ont tendance à voir trop de ROI dans le projet y mettent du coeur à nouveau, c'est peut-être passé par des défaites enthousiasmantes et tant pis si c'est contre le FC Metz. Et Angelo, ben, il est peut-être taillé pour cette mission.


    Ca fait plaisir de lire ça et c'est dans la continuité de ce qui s'est passé l'an dernier : un public qui ne lâche pas, malgré des doutes et des mauvais résultats, car l'équipe ne trichait pas et donnait ce qu'elle pouvait, avec un état d'esprit de combattants.



    silmarils67 a écrit, le 23/09/2023 06:41 :
    takl a écrit, le 21/09/2023 19:34 :
    silmarils67 a écrit, le 20/09/2023 05:26 :
    Et les pépites c'est pour Chelsea, pas pour nous, enfin si, le temps de les débourrer. Faudra pas trop s'attacher aux poulains.


    Oui c'est horrible, il nous était arrivé la même chose quand Simakan est parti pour Leipzig au bout d'une saison quand on avait été acheté par Redbull!
    Ah pardon, on me signale dans l'oreillette que nous n'avions pas été racheté par la célèbre marque de boisson. Mais pourquoi était-il parti alors? Et si c'était un poulain, pourquoi n'a t'il pas signé chez les Fohlen à 'Gladbach? Ca ressemble à un complot.


    C'est quoi la politique de Blueco ? Pourquoi on prend plus de joueurs au dessus de 20 ans ? Vieira et Marco doivent monter une équipe qui ne devra pas descendre, le reste, le top 8, je n'y crois pas une seule seconde, c'est de la com. Remercions tout de même Angelo de mettre sa fougue sur notre terrain le temps d'une saison.


    On a cherché à garder Sanson, qui ne voulais pas continuer au Racing, on a resigné Gameiro qui était libre comme l'air et qui est assez loin de ses 20 ans. On a essayé de convaincre Djiku de rester, il voulait un autre challenge.
    Après ça on a pris des jeunes pour compléter. Comme on l'a fait quand on a signé des Ajorque, Fofana, Bellegarde, qu'on a revendu en faisant de la marge, comme essaient de faire tous les clubs, sauf les plus riches.
    Le top 8 est un objectif à moyen terme, pour le moment le but c'est de ne déjà plus jouer l'essentiel de la saison aux cinq dernières places.

    On peut s'autoconvaincre du contraire, mais les faits sont là : on n'a pas trop changé la manière de faire. On y met juste plus de thunes, en espérant que ça permette de monter en puissance.
  • mediasoc a écrit, le 13/09/2023 07:59 :
    Dans ma partie FM, Angelo est surnommé le "futur Garrincha".
    Mais je pense que c'était pour dire qu'il va devenir alcoolique à force de lire les posts de @donizzio.

    :))(+) (J'ai beaucoup de lecture de retard sur le topic du joueur... et les critiques que j'ai pu lire, me font doucement rire:-B)
  • Bien sûr que ça fait plaisir @takl, parce que c'est du bon sens, et que celui-ci semblait avoir été sacrifié sur l'hôtel du catastrophisme durant l'été.
  • A participé au match Metz - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85'
  • première fois que je le vois jouer, dans ce triste match.

    Ben y'a un bout de talent quand même, ça peut clairement devenir un crack, le garçon a des facilités balle au pied. Il a une propension a éliminer assez déconcertante pour son âge. Ce que j'apprécie le plus c'est qu'il a une faculté à casser la ligne en une passe. En première mi-temps il donne un super ballon, en une touche il a accéléré le jeu vers l'avant, ça m'a rappelé un certain poulet sans tête. Et puis toute l'action du but est pour lui, c'est lui qui accélère vers l'avant puis fait la passe décisive à Diarra.

    Bon par contre il va falloir améliorer pas mal d'aspects, il tricote énormément et pas toujours à bon escient, il a beaucoup de déchets quand même. Lorsqu'il épurera tout ça, il deviendra un super joueur. J'ai peur que ça ne soit pas chez nous par contre.

    Franchement agréablement surpris par ce gosse de 18 piges, j'avais vraiment l'impression que le club avait recruté un joueur de DH après avoir lu les premiers avis qui se dégageait de lui sur le stub.
  • Totalement d'accord avec cette analyse.

    Je vais être plus dur toutefois : je l'ai mis dans mes flops.

    Alors oui, certes, il sait éliminer et il offre une passe décisive.

    Mais qu'est ce qu'il ralentit le jeu à vouloir porter le ballon non stop ! C'est un ralentisseur de jeu (comme Deminguet par ailleurs).

    Je mets de côté son âge. Oui, pour son âge, il est bourré de qualités, mais là n'est pas le débat. Dans le système de Vieira, avec un seul attaquant, on attend de lui de la vitesse dans les choix et orientations de jeu.

    Bref, s'il simplifie son jeu et gagne en spontanéité, il n'en sera que meilleur.

    Il peut le faire.
  • C'est le seul qui a su apporter le danger sinon on compte sur Delaine pour faire le jeu. Bien sûr qu'il garde porté beaucoup le ballon mais vu le manque de solution decant pas trop le choix. Comparer à Deminguet qui lui pour le coup est vraiment la définition de celui qui n'apporte rien car aucun point fort non plus.
    Reste encore à Vieira de trouver la bonne formule car en dehors des points, ça ne combine pas assez, c'est laborieux
  • roms68 a écrit, le 24/09/2023 15:37 :
    C'est le seul qui a su apporter le danger sinon on compte sur Delaine pour faire le jeu.


    Emegha aussi quand même.
    Pour en revenir à Angelo, je suis d'accord avec holicool, il doit simplifier son jeu. Il a un énorme potentiel mais je reste encore sur ma faim. Et le mettre en piston droit, c'est une énorme connerie à mon sens, il ne colle pas assez son latéral.
    J'ai hâte de le voir dans un vrai 4-3-3, en ailier intérieur faux pied
  • holicool a écrit, le 24/09/2023 15:28 :
    Totalement d'accord avec cette analyse.

    Je vais être plus dur toutefois : je l'ai mis dans mes flops.

    Alors oui, certes, il sait éliminer et il offre une passe décisive.

    Mais qu'est ce qu'il ralentit le jeu à vouloir porter le ballon non stop ! C'est un ralentisseur de jeu (comme Deminguet par ailleurs).

    Je mets de côté son âge. Oui, pour son âge, il est bourré de qualités, mais là n'est pas le débat. Dans le système de Vieira, avec un seul attaquant, on attend de lui de la vitesse dans les choix et orientations de jeu.

    Bref, s'il simplifie son jeu et gagne en spontanéité, il n'en sera que meilleur.

    Il peut le faire.


    A quelques nuances près, lorsqu'il prend de la vitesse il peut tout à fait être à l'aise dans la création, il a juste manqué un poil de justesse dans ses passes en profondeur en première mi-temps. En deuxième période il est aussi l'instigateur de quelques une-deux intéressants et comme dit sur le but c'est lui qui attaque la ligne balle au pied avant de cette fois-ci trouver un soutien dans l'axe pour jouer en remise.
    Mais oui il doit vraiment épurer son jeu, mais c'est encourageant.
  • j'ai un peu honte de mettre "moqué" de ses premières apparitions .

    Quel protection/conduite de balle , et quel coup de rein .

    La classe a 18 ans , Bravo a lui
  • holicool a écrit, le 24/09/2023 15:28 :
    Totalement d'accord avec cette analyse.

    Je vais être plus dur toutefois : je l'ai mis dans mes flops.

    Alors oui, certes, il sait éliminer et il offre une passe décisive.

    Mais qu'est ce qu'il ralentit le jeu à vouloir porter le ballon non stop ! C'est un ralentisseur de jeu (comme Deminguet par ailleurs).

    Je mets de côté son âge. Oui, pour son âge, il est bourré de qualités, mais là n'est pas le débat. Dans le système de Vieira, avec un seul attaquant, on attend de lui de la vitesse dans les choix et orientations de jeu.

    Bref, s'il simplifie son jeu et gagne en spontanéité, il n'en sera que meilleur.

    Il peut le faire.


    Donc en fait tu l'as mis dans les flops , mais c'était quelque part pour l'encourager ? :))
  • C'est un peu ça ! L'appréciation serait "bon potentiel, mais peut avoir plus d'impact concret ! Il faut continuer mon petit Angelo !"
  • Le mec apporte sa bonne humeur et il a l'air d’être content d’être chez nous, au final on demande juste a ce qu'il s'éclate et fasse le boulot sur le terrain, si au passage il fait ragé les mauvaises foi du stub c'est bonus :D le gamin a 18 ans et il a quand même un certain talent même si c'est pas encore Ronaldo (LOL).
  • C'est clair que pour le coup, il semble avoir vite effacé les craintes du joueur qui vient en prêt en Farmer's League à reculons et se voit trop beau pour notre club. Il a l'air parfaitement engagé et content d'être là !
  • Il porte parfois trop le ballon, mais c'est le seul qui essayait de jouer vers l'avant, autour de lui, tout le monde marchait...
  • Ce jeune homme sent le football à plein nez. Il est la petite lumière footballistique de ce début de saison (hormis évidemment nos flatteurs et importants 10 points). Que n'eussions nous pas dépenser 15M plutôt que 20, avec l'espoir de le voir grandir pendant 2 ou 3 ans.
  • Passer de "mec complètement nul à des années lumières du niveau L1" à homme du match à Metz, chapeau gamin! (+)
    Continue à fermer des bouches (y compris la mienne) et à t'éclater sur le terrain!
  • Il confirme même s'il lui reste encore pas mal de déchets.
    Mais il ne faut surtout pas lui demander de déjouer en ne portant plus le ballon.
    Son jeu c'est de garder le ballon en permettant à ses coéquipiers de se placer autour de lui, là où il doit faire des progrès c'est justement de voir l'espace qu'il a créé et de donner le ballon au bon moment.

    Mais quand il le faut et quand il y a la possibilité (coéquipier démarqué) il est aussi capable avec son pied gauche de le trouver en première intention, il l'a fait contre Montpellier et aussi une ou deux fois à Metz.

    Finalement ce que j'aime le plus chez ce joueur, c'est que j'ai clairement la sensation que de tous les joueurs qui sont sur le terrain c'est lui qui kiffe le plus d'être là, de jouer comme il sait le faire, de s'amuser quoi (tout en restant sérieux et en ne faisant pas n'importe quoi).
    Rien que ça c'est très rafraichissant.
  • C'est ce qui me marque le plus entre son 1er match contre Lyon, où il entre en jeu, est perdu et à la fin du match, alors que tout le monde se congratule, lui reste dans son coin et ses derniers matchs où il a la patate, s'éclate avec ses coéquipiers et célèbre chaque but. Il a trouvé sa place dans l'effectif et sur le terrain et il semble simplement heureux, comme un gamin de 18 ans qu'il est. Ca a forcément un impact positif sur ses performances.
    En tout cas j'imagine que l'ambiance est bien meilleure à Strasbourg qu'à Chelsea. Je serais lui je demanderais déjà une prolongation du prêt. :)
  • mouloungoal a écrit, le 25/09/2023 17:05 :
    Je serais lui je demanderais déjà une prolongation du prêt. :)


    Ah ça commence déjà ! :p
  • Il est en progrès constant, on voit qu'il a du football de partout, il semble en l'aise, très mature, sérieux, appliqué, compétiteur.
    Puis il a une attitude et une mentalité vraiment au top.
    Il semble aussi prendre beaucoup de plaisir ici, avec ce maillot, dans ce groupe et devant notre public.
    Une fraîcheur qui fait beaucoup de bien.
    Perso, j'avoue que j'ai -déjà- un petit affect pour ce jeune et que je ne suis pas pressé de le revoir retourner à Chelsea.

    Avec Bakwa ou Emegha, on a trouvé des jeunes qui semblent avoir un super esprit.
    Il reste du progrès à chercher dans le jeu avec l'expérience qui aidera mais la mentalité a l'air très bonne.
  • J'ai quand même l'impression qu'on a eu très peu de "brebis galeuses" niveau état d'esprit ces dernières années. Même des gars qui jouent moins, comme Prcic par exemple, ou Gameiro, malgré leur statut d'international, ne semblent pas tirer la gueule. Je pense que la personnalité du joueur est un paramètre pris en compte par Loic Désiré and Co, et c'est très bien de ne pas avoir de boudeur dans le groupe, même si tout le monde ne peut pas espérer beaucoup de temps de jeu.

    En tout cas bien content de voir qu'Angelo (je connais pas la manip pour foutre un putain d'accent circonflexe sur un A majuscule) est désormais jugé sur ses prestations, et non comme le premier élément d'une Veme colonne Chelseaesque ou je ne sais quoi. C'est un footballeur. Et apparemment un sacré bon footballeur, sa maturité pour un jeune de 18 ans est impressionnante.

    Alors jetez-moi des pierres ou ce que vous voulez, je l'affirme haut et fort : on y gagnera à se faire prêter ce genre de joueur. Autrement on les aura jamais. Il faut juste que ça reste dans des proportions acceptables, disons max 2 mecs par saisons. Parce que ces mecs, on les signera jamais à court terme.
  • Â = Alt + 0194 mais ca fonctionnait avant je ne sais quelle MAJ. Je suis emmerdé pour plein de caractères que je tape en Alt + xxx depuis je ne sais quelle MAJ.
  • Accent circonflexe puis A majuscule, ça marche chez moi.
  • Ce joueur pour moi c'est un 10 , il a les qualités et le coffre (apparemment) pour tenir ce role .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté

Mode fenêtre Archives