Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les commentateurs et leurs absurdités

Chargement...

Flux RSS 697 messages · 128.800 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mitchtornado

  • Je ne sais pas vous, mais si je l'ai moins vu ces derniers temps, je trouve Gauthier Kuntzmann assez censé et beaucoup plus intéressant à écouter que les autres guignols sur canal qui sont souvent ou sensationnalistes ou à la limite de la beaufitude
  • Oui mais il est moins jolie que Laure Bouleau
  • Après le Metz-Strasbourg d'aujourd'hui, la commentratrice de Prime Vidéo se gargarisait de ce 127ème (?) "derby du grand est".

    Pourtant l'incongruité à laquelle elle se réfère est "seulement" née en 2016.
    Etonnant non ?
  • J'aime beaucoup comment Amazon traite les directs ligue 1, par contre ils ont vraiment du mal à trouver des commentateurs "proches" du Racing. On se tape Nivet, Arribagé à chaque fois... On avait Obraniak à un moment. Des joueurs qui n'ont globalement rien à carrer du Racing. Nivet fait un peu d'efforts pour être objectif mais les autres pas vraiment...
  • Arribagé est insupportable et trouve toujours les matchs nuls ...
    Nivet en revanche a un oeil beaucoup plus expert et je le trouve effectivement plus distant des clubs et a une vision plus globale du match.
  • Bein oui vu que les clubs dans lesquels il a brillé sont tous en L2 ou plus bas, c'est un peu plus facile d'être objectif :D
    Mais j'aime bien aussi.
    Après c'est vrai qu'il n'y a pas de joueur estampillé "Racing" au sein des consultants, même un Habib Beye sera toujours plus identifié comme un joueur de l'OM.
    Peut-être qu'un jour on aura Dimitri Liénard en consultant, vu qu'il est bon client médiatique, ça pourrait être une option pour lui? Non? Ca pourrait ramener de la fraicheur en tout cas.
  • J'ai souvenir d'un Felipe Saad comme commentateur. Encore d'actualité? Je n'ai plus souvenir de l'époque ni de la chaîne en question.
  • Il était consultant sur RMC Sport entre 2020 et 2021. Maintenant il bosse pour l'OM.
  • Il a fait partie du staff de Sampaoli comme traducteur/superviseur des adversaires et travaille maintenant au sein de la direction sportive, comme référent des joueurs prêtés.
  • Tout au long de ce Bayern - Arsenal suivi sur Bein Sports, j'ai eu une furieuse envie de m'immoler par le feu. Habitué au fantastique Jean Charles Sabattier, j'ai littéralement focalisé sur la prononciation de notre franchouillard Christophe Josse.

    Plein de nouvelles nations au Bayern:
    - Les français: Le gardien Manouelle Noyère, le défenseur Eric Dayère et le milieu Conrade Laillemère.
    - L'israélien Ari Ken.
    - Le congolais Djamal Mousse-Yallah
    - Mention spéciale au franco-marocain Joe Choua-Quimiche, qui est devenu à certain moment serbe: Jochoua Kimic.
    - L'entraineur luxembourgeois Tom Hasse-Tourelle.

    Quand on sait que son alter égo n'est autre que Daniel Bravo (qui porte bien mal son nom du coup), qui nous assène de "C'est biennnng", "tré défennsiffeuh ou tré offennsiffeuh", je confirme regretter les matchs sur ARD ou ZDF de mon enfance.
  • Hier soir, le peuple lillois aura appris que lors d'une séance de TAB les cartons sont remis à zéro. Ca n'a pas loupé sur RMC sport, les commentateurs s'attendaient à ce que Martinez soit exclu. Pour en faire des tartines sur l'ambiance et le drama d'un match y'a du monde, mais pour ouvrir "Les lois du jeu" y'a plus personne (alors que de base c'est leur boulot de commenter du sport).
  • En même temps, c'est une situation inhabituelle et peu connue.
    Moi-même, je ne savais pas que cela était possible, et cela me semble totalement hors-sol.

    Les tirs aux buts ne faisant pas partie du cours du match, il n'y a pas d'accumulation des cartons jaunes entre le match et la séance de tirs aux buts, c'est une règle que j'ignorais totalement.

    Est-ce que cela signifie qu'il en est de même pour des cartons jaunes distribués pendant la mi-temps, ou avant le début du match (l'autre jour, un joueur a pris un jaune à l'échauffement) ?
  • J'incrimine des commentateurs sportifs, des gars dont c'est le boulot de connaître à minima les règles du sport qu'ils commentent, même lorsque les situations qu'elles décrivent sont rares.
    Oui, jaune à l'échauffement + jaune pendant le match = rouge.
    Par contre si rouge à l'échauffement l'entraineur peut remplacer son joueur exclu sur la feuille de match.
  • C'est quand même totalement absurde de dire que les tirs aux buts sont en dehors du match si l'échauffement ne l'est pas ...
  • Et l'après-match est aussi considéré "dans le match".

    Cette règle est totalement ubuesque.
  • Si le carton n'est pas dans le match, c'est un carton virtuel ?
    S'il n'est pas dans le match ou dans l'après-match, il ne peut pas être répertorié sur la feuille de match.
    C'est un carton fantôme !
    Quel intérêt de le donner ?
  • Peut-être qu'il compte quand même dans le calcul d'accumulation des cartons jaunes ?

    Et dans la séance de tirs au but on voyait bien dans la gestuelle de l'arbitre qu'il expliquait à Martinez et à son capitaine que s'il continuait il y aurait un 2e jaune et ce serait l'expulsion.

    Après ça il s'est quand même bien calmé et a arrêté ses provocations, sauf après le match où il a un peu remis ça.
  • Tous les cartons jaunes comptent. Avant, pendant et après le match. C'est afin d'éviter un sentiment d'impunité des joueurs en-dehors du temps réglementaire. Cette règle est tout à fait normale.
  • Tous les cartons jaunes comptent ?
    Peut-être, mais visiblement pas de la même façon, puisque ce deuxième ne lui a pas valu une exclusion.
  • Canal+ va permettre de couper les commentaires lors des matchs de Premier League, pour ne garder que l'ambiance du stade. (+)
  • Puissent-ils être entendus par toutes les autres chaînes...
  • Et en même temps ils promeuvent leur télé-crochet "au micro !" sur les commentateurs :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr

Mode fenêtre Archives