Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.034 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • captainflirt a écrit, le 19/09/2023 11:54 :
    Quelle autre raison que le dossier de rachat le plus avantageux pour les vendeurs ? (Ce qui en soit est tout à fait entendable)

    C'est on ne peut plus logique. Tout comme il n'est pas illogique que la meilleure offre de rachat viennent de l'entité qui pense pouvoir le mieux rentabiliser l'investissement.
  • Aucun message depuis 3 semaines ?

    Voilà quelqu'un qui s'en sort bien.
    Tu ne perds rien pour attendre, gredin !

    En attendant, un peu d'histoire...
    https://racingstub.com/articles/643-marco-est-il-le-plus-beau

    Coeur sur l'auteur de cet article qui manque toujours autant au stub, à la Meinau :x
  • Connaissais pas cet article super exhaustif :O
  • Silence patent mais habituel de sa part, alors qu’on est bien loin de ce qui avait été mis en avant dans les toutes premières heures de l’annonce du rachat - période où l’on parlait de garder Djiku voire Sanson et de craquer le top 8.

    Mais je ne doute pas du fait qu’à ce train on va bientôt avoir une déclaration en mode « Avec Patrick et les joueurs on s’est dit les choses ».
  • Keller n'est plus que la marionnette de nos proprio et va sans doute quitter le tout d'ici 2 a 3 ans.
    Vous pensez vraiment que c'est lui qui voulait Pat en tant qu'entraineur?
    Mais vous voulez qu'il dise quoi, que nous allons encore jouer le maintien?
    Tout ce qu'il a reconstruit, l'identité du club aussi peut vite partir en fumée et nous nous retrouverons avec une Meinau comme hier et contre Lens qui se désintéressera de ce qui se passera et ne resteront que ceux qui étaient la il y a 10 ans.
  • Ne le dédouanons pas du tout non plus. Que BlueCo rechigne à lâcher 5 M€ sur 2 ans pour un joueur de 29 ans, c'est peut-être pas Keller. Le choix d'un coach, ultra stratégique dans le fonctionnement avec Désiré et Keller, c'est Keller qui choisit avec un actionnaire validant ensuite.

    Quand MK explique le choix de Vieira en conférence de presse, on sent que c'était ses critères à lui. Il donne des raisons auxquelles il semble vraiment croire.
  • Un autre choix de MK, qui n'a pas encore été évoqué, concerne le recrutement de Mwanga, Bakwa et Sow.

    Ils cirent le banc, ou traversent les matchs comme des fantomes.

    Donc pourquoi les avoir recrutés?

    Tout simplement car Bordeaux et Sainté étaient exsangues, et avaient besoin de cash. MK a délibéremment sauvé ces clubs de la faillite, nul doute que leurs Présidents respectifs sauront s'en souvenir au moment d'élire le prochain Président de la FFF.
  • La mine dépitée même après le but Strasbourgeois veut tout dire... lui même ne comprend Viera.
  • Keller responsable à 100%. il a vendu son âme et fait entrer le loup dans la bergerie. Je ne doute pas de son amour pour le racing mais son amour du pognon était encore plus fort. il n'est qu'humain après tout. on s'est rendu service mutuellement pendant toutes ces années de reconstruction mais son projet au final était quand même d'encaisser bcp de pépettes après avoir mis le clubs sur de bons rails. c'était son projet. il a été parfaitement exécuté. par contre, comme souvent dans pareil cas, il s'est brisé les ailes et le retour de flamme va être terrible.. pour lui... et pour nous. Bon on s'en remettra, ce club c'est un peu le Phoenix...
  • J'ose vraiment penser que Keller, Vieira et Désiré vont se rencontrer rapidement, et mandater sérieusement celui-ci pour trouver au moins un ou plutôt deux milieux aguerris !
  • raukoras a écrit, le 07/10/2023 09:20 :

    Tout simplement car Bordeaux et Sainté étaient exsangues, et avaient besoin de cash. MK a délibéremment sauvé ces clubs de la faillite, nul doute que leurs Présidents respectifs sauront s'en souvenir au moment d'élire le prochain Président de la FFF.

    Ce sont les ligues régionales qui votent et non les clubs. Il ne faut pas confondre la FFF avec la LFP.
  • Moi, je pense sincèrement que Marc Keller est très malheureux aujourd'hui.
    Il a reconstruit ce club, et est en train de voir tout s'effondrer en à peine quelques semaines.

    Je suis absolument certain que lorsque lui et ses partenaires ont vendu leurs parts du club, qu'on leur a expliqué que l'avenir financier serait garanti, que sportivement, on irait vers plus de jeunes en post formation, qu'un grand nom pourra être recruté comme entraîneur avec un staff de très haut niveau, et que Keller garderait la mainmise sur la grande partie de la gestion du club, ils ont cru à ces paroles, et ont vendu en toute confiance pour l'avenir.

    Le problème, c'est qu'au final, même si toutes ces promesses sont tenues, ils n'avaient pas vu venir les à côté, à savoir un conseil d'administration contenant le chef recrutement de Chelsea, qui imposerait certaines recrues (Sylla, Emegha), une interdiction formelle de recruter des joueurs de plus de 21 ans, un grand nom comme entraîneur choisi par Chelsea, mais un piètre entraîneur en réalité, un staff de haut niveau qui n'a pas l'air de faire grand chose, et que Keller n'aurait plus qu'un rôle de conseiller dans le recrutement de l'équipe Une. Desiré, lui travaillant désormais à la fois comme conseiller pour Chelsea et le Racing, mais plus comme décideur avec Keller.

    Dans les tribunes, contre Nantes, il avait l'air triste et démoralisé, car il sait qu'il n'a même pas le pouvoir de renforcer l'équipe avec des joueurs expérimentés, qu'il n'a probablement pas le pouvoir de virer l'incompétent Vieira, et que soit il démissionne et le reste du club coulera également, soit il reste et verra son club couler sportivement petit à petit.
  • Personnellement je pense que quand Marc Keller et ses amis qui ont investi 1 million d'€ dans le club ont vu qu'ils pouvaient se faire une magnifique plus value de X50 à X75 avec pour certains un montant à 8 chiffres arriveés directement sur le compte courant, cela a dû leur faire tourner la tête ! Et qu'ils aient pu au moins indirectement faire passer leurs intérêts personnels avant celui du club même s'ils se persuadaient du contraire...
    Si y'a 10ans j'avais pu investir 1000€ dans le club et que Chelsea me proposait de racheter ma part pour 75 000€, je ne suis pas certain que j'aurai refusé pour être honnête.
  • Je ne pense pas qu'il a plus de contraintes que de maintenir ou baisser la masse salariale à un certain seuil, et bien sûr de mettre en commun le travail avec le staff de Chelsea (réseau de recrutement par ex).
    Keller n'a pas été trop inspiré sur les choix des entraîneurs après Laurey. Vieira est un choix kellerien dans un but d'internationalisation de l'effectif.
    Il ne faut pas non plus oublié qu'il y a eu quelques périodes très difficiles ces 10 dernières années où tout aurait pu s'écrouler (si on ne monte pas contre Raon, si on n'est pas repêché contre Luzenac, si on ne se maintient pas avec la lucarne de Dim...).
  • J’ai un regard assez critique sur Keller…c’est loin d’être un mécène…

    Il aurait réellement investi pour le club je dirai ok, mais de là où il est parti sans mettre un sous il n’avait rien à perdre…il ne pouvait qu’y gagner…

    En tout cas il est entrain de planter le club…
  • Marc Keller avait jusque là entre les mains une petite citadine modeste qu'il maintenait à peu près sur la route, surtout grâce aux miracles de son mécanicien Loic Désiré, et pas vraiment pour ses qualités de pilote.

    Tout à coup, et c'était pas prévu, on lui file une Lamborghini. Le mécanicien ne sait pas encore s'y faire, voilà donc le conducteur complètement paumé, dépassé et qui multiplie logiquement les erreurs.

    On se demande bien comment cet attelage finira par passer la ligne d'arrivée.

    Pauvre Racing
  • Une Lamborghini ? Quand je compare l'effectif actuel à celui des saisons précédentes, c'est plutôt l'image d'un vieux Rockrider avec le pneu avant à plat qui me vient à l'esprit.
    Mais acheté au prix d'une Lamborghini, certes.
  • La Lamborghini c'était bien sûr pour évoquer les liquidités mises à disposition. On est bien d'accord que ce qui en est fait est infâme.
  • On lui a peut-être fait croire qu'il s'agirait d'une Lamborghini mais dans le foot pro, c'est pas 15M (ce qu'a foutu Bluecon en plus de la vente de nos joueurs) que tu t'en payes une.

    On va parler d'un SUV compacte à la place de la citadine. Sauf que là en plus, t'as pris un SUV low-cost quand tu vois le niveau des recrues ...
  • mediasoc a écrit, le 07/10/2023 10:39 :
    raukoras a écrit, le 07/10/2023 09:20 :

    Tout simplement car Bordeaux et Sainté étaient exsangues, et avaient besoin de cash. MK a délibéremment sauvé ces clubs de la faillite, nul doute que leurs Présidents respectifs sauront s'en souvenir au moment d'élire le prochain Président de la FFF.

    Ce sont les ligues régionales qui votent et non les clubs. Il ne faut pas confondre la FFF avec la LFP.

    Merci pour la rectification.

    J'avais une théorie complotisto-machiavélique pour expliquer les évènements, maintenant tu ne me laisses plus d'autre choix que de les expliquer par l'incompétence :(
  • BlueCo a quand meme fait sortir tous les grincheux. Y’a cette attitude de referee le “fric” tour en passant sea journees sur les reseaux socials. J’ai lu que Vieira be savait pas faire tactiques et maintenant il en fait des trop compliquees.
    La majorite des Alsaciens n’a pas le temps de commenter, mais est optimiste.
  • S'ils sont optimistes, c'est qu'ils n'ont pas le temps de regarder les matchs...
  • superdou a écrit, le 07/10/2023 10:41 :
    Moi, je pense sincèrement que Marc Keller est très malheureux aujourd'hui.
    Il a reconstruit ce club, et est en train de voir tout s'effondrer en à peine quelques semaines.

    Je suis absolument certain que lorsque lui et ses partenaires ont vendu leurs parts du club, qu'on leur a expliqué que l'avenir financier serait garanti, que sportivement, on irait vers plus de jeunes en post formation, qu'un grand nom pourra être recruté comme entraîneur avec un staff de très haut niveau, et que Keller garderait la mainmise sur la grande partie de la gestion du club, ils ont cru à ces paroles, et ont vendu en toute confiance pour l'avenir.

    Le problème, c'est qu'au final, même si toutes ces promesses sont tenues, ils n'avaient pas vu venir les à côté, à savoir un conseil d'administration contenant le chef recrutement de Chelsea, qui imposerait certaines recrues (Sylla, Emegha), une interdiction formelle de recruter des joueurs de plus de 21 ans, un grand nom comme entraîneur choisi par Chelsea, mais un piètre entraîneur en réalité, un staff de haut niveau qui n'a pas l'air de faire grand chose, et que Keller n'aurait plus qu'un rôle de conseiller dans le recrutement de l'équipe Une. Desiré, lui travaillant désormais à la fois comme conseiller pour Chelsea et le Racing, mais plus comme décideur avec Keller.

    Dans les tribunes, contre Nantes, il avait l'air triste et démoralisé, car il sait qu'il n'a même pas le pouvoir de renforcer l'équipe avec des joueurs expérimentés, qu'il n'a probablement pas le pouvoir de virer l'incompétent Vieira, et que soit il démissionne et le reste du club coulera également, soit il reste et verra son club couler sportivement petit à petit.


    Même si j’ai un sérieux doute sur le côté je me suis fait avoir par quelque chose que je n’ai pas vu venir…
    Mais en admettant que cela soit le cas, qu’il n’aille surtout pas à la FFF, là bas les conséquences de sa supposée naïveté finiront même par couler le foot français!
    Keller c’est un formidable repreneur d’affaire , mais qui casse son jouet à la fin.
    Sochaux lui irait comme un gant
    Avec une belle plus value à faire comme il aime dans 4/5 ans
  • Hehe, ne vous apitoyez pas trop sur son sort.
    Avec le cash qu il a fait rentre lors de la vente, il ne doit pas etre trop malheureux!
  • L'argent ne fait pas le bonheur.

    De plus, si les chiffres données par les DNA il y a quelques mois sont vrais, on ne peut pas dire que les anciens actionnaires aient fait une fortune gigantesque non plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives