Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1849 messages · 160.284 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

  • Si vous pensez que PV va se faire débarquer rapidement, alors je pense que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.
    On va arriver à glaner quelques points par ci par là pour être dans le bas du ventre mou en janvier, et ca suffira à Marco.
  • Je pense que MK sait déjà que PV ne finira pas la saison. La question est : quand aura-t-il le courage de siffler la fin de la récré, et d'acter par la même son immense raté mercato/choix de coach ?
  • anaconda a écrit, le 09/10/2023 16:20 :
    Je pense que MK sait déjà que PV ne finira pas la saison. La question est : quand aura-t-il le courage de siffler la fin de la récré, et d'acter par la même son immense raté mercato/choix de coach ?

    Quand il arrivera à démontrer à notre actionnaire que virer PV+renforcer l'équipe va couter mois cher à BlueCo qu'un passage en L2.
  • Petit résumé de différentes datas vues récemment autour du jeu du Racing cette saison :

    • 2ème pire équipe de L1 en matière de séquences de 10 passes aboutissant à un tir ou ballon dans la surface (source ici)
    • Aucun but marqué en 1ère mi-temps depuis 10 matchs (dont 8 avec Vieira) // 5ème pire série de l'histoire du Racing (source ici)
    • Le Racing a terminé 3 matchs cette saison au cours desquels moins de 7 ballons ont été touchés dans la surface adverse // soit autant que lors des... 139 précédentes années ! (source ici)
    • Il y a quelques matchs en arrière, on était dans le top3 des pires équipes en Europe en matière de tirs cadrés par match (je ne sais pas où en est la stat aujourd'hui)
    • (totalement subjectif) les journalistes de l'Equipe le classent pour le moment comme pire coach de L1. C'est subjectif, mais ça montre que la data mise à part, les observateurs se posent des questions...


    Bref, je m'arrête là, par manque de temps et d'accès à de la data plus pointue.

    Tout cela pour dire : on part sur des bases catastrophiques dans le jeu, comme on en a pas vu depuis de trèèèèèssss longues années :-&

    Vieira passera-t-il l'hiver ? Les paris sont ouverts.
  • Il va nous coûter un joli bonbon s’il part, donc oui je pense malgré tout qu’il sera là après la trêve ….
  • Sauf si les joueurs se rebellent et disent à Vieira de partir!

    Guy ouvre la porte!
  • Le compte à rebours est lancé, pour le moment je ne le sens pas encore menacé mais la pression va être forte après Paris et Rennes où on aura dangereusement glissé vers le bas de tableau. Ensuite c'est Clermont et Brest puis Marseille. Autant dire que si on gagne pas d'ici là sa position sera intenable. On joue ensuite Reims, Lorient, Le Havre et Lille avant la trêve. Autant dire que son sort pourrait être réglé en novembre après Clermont...
  • rcsa-68 a écrit, le 07/10/2023 22:50 :
    zvain a écrit, le 07/10/2023 19:27 :
    Pour élargir un peu le débat, on peut aussi se demander si Antonetti aurait réussi la mission maintien avec ce même effectif, donc notamment sans Djiku, Bellegarde, Sanson et Diallo ? Pas évident. Après je le répète, Vieira a aussi une petite responsabilité sur l'effectif, je suppose qu'il était en lien étroit avec Désiré.


    Antonetti avait récupérer un groupe en plein doute et dans une position comptable très délicate. Il a su s’adapter à la situation à l'effectif et pour faire progresser l'équipe et le niveau de jeu, les résultats ont suivi et l'équipe s'est maintenu.

    Ces 2 vendredi soir, la France entière a pu voir son incompétence.


    Antonetti est quelqu'un qui connait le foot et la ligue 1, il est capable de mettre une tactique en place, mais aussi de changer de tactique en fonction des circonstances.

    Vieria était un très bon joueur, mais il n'a pas les compétences pour entraineur une équipe de L1: il ne sait pas faire jouer ses joueurs en équipe, et est complètement nul sur le plan tactique: les joueurs ne comprennent ni ses choix, ni ses tactiques. Ce qu'il propose est tout sauf cohérent.

    Alors je préfère largement Antonetti à Vieira, notamment pour les raisons que tu évoques, mais je ne suis pas convaincu pour autant qu'Antonetti aurait pu redresser la barre et maintenir le club avec l'effectif actuel. C'est pour cela que j'évoquais ce sujet. Vieira n'est pas du tout convaincant pour le moment, c'est un fait et les discussions avec les joueurs pendant le match l'illustrent très clairement. Mais l'effectif est également bien plus faible et déséquilibré, et cela n'aide pas.
  • julien-06 a écrit, le 09/10/2023 15:42 :
    Si vous pensez que PV va se faire débarquer rapidement, alors je pense que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.
    On va arriver à glaner quelques points par ci par là pour être dans le bas du ventre mou en janvier, et ca suffira à Marco.


    Je pense pareil, malheureusement.
  • Et moi je pense qu’il y a déjà une cassure entre l’équipe et Viera.
  • Je pense la même chose que toi @domes.
  • C'est effectivement possible, dans l'émission club 1906, Dugué fustige les supporters demandant son départ, mais on sait qu'avec un changement d'entraîneur il y a quand même de fortes chances de voir autre chose sur le terrain que ce jeu indigne d'une équipe de L1 auquel on a droit depuis le début de saison.
  • Et pour ne pas arranger les choses, j’ai même l’impression qu’il a un pti melon bien caché aussi.
    Il veut du temps ? Il demande du temps, ok parfait.
    Mais tu as quand même passé 6 mois avec tes joueurs pour que tu nous propose un peu autre chose aussi !
    Seulement problème… tu demandes aux joueurs des choses qu’ils n’assimile pas car ils jouent à des postes qui ne son pas leurs postes, et tu leur demandes de jouer alors que toi même tu ne comprends pas ce que tu veux faire
  • domes a écrit, le 09/10/2023 20:02 :
    Et moi je pense qu’il y a déjà une cassure entre l’équipe et Viera.
    S'il y avait cassure, ils ne se précipiteraient pas pour lui demander conseil.
  • zvain a écrit, le 09/10/2023 18:58 :
    rcsa-68 a écrit, le 07/10/2023 22:50 :
    zvain a écrit, le 07/10/2023 19:27 :
    Pour élargir un peu le débat, on peut aussi se demander si Antonetti aurait réussi la mission maintien avec ce même effectif, donc notamment sans Djiku, Bellegarde, Sanson et Diallo ? Pas évident. Après je le répète, Vieira a aussi une petite responsabilité sur l'effectif, je suppose qu'il était en lien étroit avec Désiré.


    Antonetti avait récupérer un groupe en plein doute et dans une position comptable très délicate. Il a su s’adapter à la situation à l'effectif et pour faire progresser l'équipe et le niveau de jeu, les résultats ont suivi et l'équipe s'est maintenu.

    Ces 2 vendredi soir, la France entière a pu voir son incompétence.


    Antonetti est quelqu'un qui connait le foot et la ligue 1, il est capable de mettre une tactique en place, mais aussi de changer de tactique en fonction des circonstances.

    Vieria était un très bon joueur, mais il n'a pas les compétences pour entraineur une équipe de L1: il ne sait pas faire jouer ses joueurs en équipe, et est complètement nul sur le plan tactique: les joueurs ne comprennent ni ses choix, ni ses tactiques. Ce qu'il propose est tout sauf cohérent.

    Alors je préfère largement Antonetti à Vieira, notamment pour les raisons que tu évoques, mais je ne suis pas convaincu pour autant qu'Antonetti aurait pu redresser la barre et maintenir le club avec l'effectif actuel. C'est pour cela que j'évoquais ce sujet. Vieira n'est pas du tout convaincant pour le moment, c'est un fait et les discussions avec les joueurs pendant le match l'illustrent très clairement. Mais l'effectif est également bien plus faible et déséquilibré, et cela n'aide pas.


    Hélas d'accord avec toi. On a perdu notre meilleur buteur remplacé par Emegha, un jeune qui a encore tout à prouver. Idem pour Djiku remplacé par un jeune défenseur en devenir, Sylla.
    Au milieu on perd Sanson et Bellegarde, et Diarra n'est logiquement plus on fire. Un secteur de jeu défaillant depuis des années, depuis le départ de Martin et Fofana. Un secteur clé affaibli, et personne pour organiser le jeu, temporiser ou accélérer quand il le faut.
    Mis à part heureusement le poste de gardien on est plus faible que l'an dernier dans tous les secteurs.
    Y compris sans doute au poste de coach. Vieira semble perdu, impuissant, désemparé. Il est forcément responsable de l'absence de jeu, de cohérence dans le jeu, c'est lui qui a les clés du camion.
    Ce camion est certes moins solide, moins puissant, moins agile, moins beau. Mais Vieira est responsable de la situation. Forcément, il est le coach.
    Maintenant je pense aussi que l'effectif est tellement rajeuni et deséquilibré que peu d'entraineurs pourraient en tirer grand chose je crains. Sans que ça dédouane Vieira de ses grandes responsabilités.
  • a ce quil parait il va essayer le/4/4/4
  • zvain a écrit, le 09/10/2023 18:58 :
    rcsa-68 a écrit, le 07/10/2023 22:50 :
    zvain a écrit, le 07/10/2023 19:27 :
    Pour élargir un peu le débat, on peut aussi se demander si Antonetti aurait réussi la mission maintien avec ce même effectif, donc notamment sans Djiku, Bellegarde, Sanson et Diallo ? Pas évident. Après je le répète, Vieira a aussi une petite responsabilité sur l'effectif, je suppose qu'il était en lien étroit avec Désiré.


    Antonetti avait récupérer un groupe en plein doute et dans une position comptable très délicate. Il a su s’adapter à la situation à l'effectif et pour faire progresser l'équipe et le niveau de jeu, les résultats ont suivi et l'équipe s'est maintenu.

    Ces 2 vendredi soir, la France entière a pu voir son incompétence.


    Antonetti est quelqu'un qui connait le foot et la ligue 1, il est capable de mettre une tactique en place, mais aussi de changer de tactique en fonction des circonstances.

    Vieria était un très bon joueur, mais il n'a pas les compétences pour entraineur une équipe de L1: il ne sait pas faire jouer ses joueurs en équipe, et est complètement nul sur le plan tactique: les joueurs ne comprennent ni ses choix, ni ses tactiques. Ce qu'il propose est tout sauf cohérent.

    Alors je préfère largement Antonetti à Vieira, notamment pour les raisons que tu évoques, mais je ne suis pas convaincu pour autant qu'Antonetti aurait pu redresser la barre et maintenir le club avec l'effectif actuel. C'est pour cela que j'évoquais ce sujet. Vieira n'est pas du tout convaincant pour le moment, c'est un fait et les discussions avec les joueurs pendant le match l'illustrent très clairement. Mais l'effectif est également bien plus faible et déséquilibré, et cela n'aide pas.


    Je suis d'accord sur la fait qu'on a une équipe plus faible. Mais en quoi, mettre un entraineur encore plus faible, va améliorer les choses ?
    Avec cette équipe et cet entraineur, on court à la catastrophe, et on est peut-être bien parti pour battre le record de 11 défaites.
  • holicool a écrit, le 09/10/2023 17:35 :
    Le Racing a terminé 3 matchs cette saison au cours desquels moins de 7 ballons ont été touchés dans la surface adverse // soit autant que lors des... 139 précédentes années ! (source ici)
    J'avoue que celle-ci est ma préférée :'>
  • Les 139 précédents matchs*

    Stat un peu alambiquée mais tellement parlante.
  • La fameuse barre des 7 ballons touchés dans la surface adverse !
  • silmarils67 a écrit, le 09/10/2023 20:32 :
    C'est effectivement possible, dans l'émission club 1906, Dugué fustige les supporters demandant son départ, mais on sait qu'avec un changement d'entraîneur il y a quand même de fortes chances de voir autre chose sur le terrain que ce jeu indigne d'une équipe de L1 auquel on a droit depuis le début de saison.


    Oui dans le Jackyshow de hier soir, il a été l'avocat de Viera.
    Il ne retire pas toute la responsabilité de coach mais charge les joueurs (et il a raison) et les siffleurs mode Bassila.
    Il faut croire qu'il est resté perturbé par cette période.
  • matteo a écrit, le 09/10/2023 22:26 :
    holicool a écrit, le 09/10/2023 17:35 :
    Le Racing a terminé 3 matchs cette saison au cours desquels moins de 7 ballons ont été touchés dans la surface adverse // soit autant que lors des... 139 précédentes années ! (source ici)
    J'avoue que celle-ci est ma préférée :'>


    Merde, une belle erreur de frappe en effet :) bien vu !
  • ajax.fan a écrit, le 10/10/2023 05:22 :
    silmarils67 a écrit, le 09/10/2023 20:32 :
    C'est effectivement possible, dans l'émission club 1906, Dugué fustige les supporters demandant son départ, mais on sait qu'avec un changement d'entraîneur il y a quand même de fortes chances de voir autre chose sur le terrain que ce jeu indigne d'une équipe de L1 auquel on a droit depuis le début de saison.


    Oui dans le Jackyshow de hier soir, il a été l'avocat de Viera.
    Il ne retire pas toute la responsabilité de coach mais charge les joueurs (et il a raison) et les siffleurs mode Bassila.
    Il faut croire qu'il est resté perturbé par cette période.


    Ah mais je suis parfaitement d'accord avec Dugué : je n'aime pas la Meinau quand elle siffle et je suis aussi toujours traumatisé de l'épisode Bassila.
    Je suis aussi d'accord sur la responsabilité des joueurs. Sur la responsabilité des dirigeants. En vrai il faudrait un reboot total.
    Mais PV ne me paraît pas exempt de tout reproche, surtout qu'il s'appuie sur pléthore d'adjoints.
    On ne comprend rien aux intentions, et les joueurs non plus, et ça se voit mais tellement. J'ai souvenir d'avoir vu une fois ou l'autre des joueurs en désaccord avec le coach, ou réagissant de mauvaise grâce aux remontrances d'un Laurey par exemple.

    Mais paumés à ce point là sur le terrain, je n'avais jamais vu ça.
  • Citation:
    Ah mais je suis parfaitement d'accord avec Dugué : je n'aime pas la Meinau quand elle siffle et je suis aussi toujours traumatisé de l'épisode Bassila.

    Pour ceux qui ne se souviennent plus :
    https://racingstub.com/articles/683-bassila-une-vie-apres-les-sifflets

    Une différence toutefois : je ne pense pas que le public actuel prenne en grippe une individualité pendant 90 min, comme cela pouvait arriver il y a 20 ans. J'ai l'impression que c'est plus la déception et la frustration liées à l'absence de projet de jeu qui a entrainé les sifflets récents.
  • Moi les sifflets de vendredi je les comprends...
    Autant siffler un joueur a cause d'erreurs techniques à répétition dans un match (Dorsin/Bassila) j'ai jamais pigé... Faut vraiment pas avoir joué au foot pour siffler un type qui passe une sale soirée, c'est contre productif il le sait déja le mec... Imaginez Guilbert copieusement sifflé après sa passe foireuse... ca peut flinguer un joueur et une équipe, je trouve ca presque méchant, c'est comme tirer à coup de 75 sur une ambulance...
    Vendredi outre le projet et le spectacle, les sifflets sont aussi liés à l'apathie complete et au manque de réaction navrant de l'équipe.
    La je comprends déja un peu plus la réaction du public...
    Le deuxième but me reste encore au travers de la gorge..
    Et sur cet aspect moumou et résigné le coach a aussi une responsabilité... C'est lui qui fait ses choix de joueurs, c'est lui qui leur cause avant et à la mi-temps...
    J'aurai bien voulu voir la réaction de Laurey/Antonetti dans le vestiaire après un tel match... Viera, j'ai peut être tord, je le sens aussi perdu et molasse que l'équipe qu'il dirige... Il a l'air aussi bon garcon résigné que Nyamsi...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives