Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2120 messages · 180.583 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par jack

  • Le racing est désespérant !
    La remontée dantesque du CFA à la ligue 1 est tellement loin désormais !
    Paradoxalement, avec tout le fric investi, un entraineur champion du monde, des pépites à gogo, et bientôt un nouveau stade ... tout ça pour faire et proposer n'importe quoi !
    Je suis amer :-&
  • - Les points gagnés en début de saison, on les doit à Bellegarde qui n’est plus là
    - En défense on constate à chaque match que l’expérience et l’assurance de Djiku ne sont plus là.
    - Au milieu, c’est Sanson qui n’a pas été remplacé : sur RMC hier un supporter niçois se plaignait - malgré leur victoire - de ce que sans la présence de Sanson, Nice était catastrophique parce qu’il était le seul à faire le jeu, alors imaginez chez nous maintenant qu’il n’es plus là ….
  • Je sais que c'est un peu tôt pour tirer des plans sur la comète, mais force est de constater qu'avec Metz on a de belles têtes de vainqueurs pour la L2 l'an prochain. Effectivement une défense pas sereine, une attaque certe pas aidée mais quand-même un peu légère à ce niveau et probablement le milieu le plus faible de L1. Seul notre gardien fait partie des meilleurs du championnat. On a beaucoup perdu et sans Bellegarde on aurait 4 ou 5 points à ce jour. Il faudra réagir vite car les journées vont défiler et on glisse de plus en plus vers le bas. Je suis également d'accord que Vieira n'est pas l'homme de la situation. Donc...
  • Arrêtez-moi si je me plante : toujours aucun but en première période ?
  • kitl a écrit, le 22/10/2023 13:57 :
    Arrêtez-moi si je me plante : toujours aucun but en première période ?


    Exact....
  • Mothiba est passé à un genou de briser cette stat.

    Ne pas marquer en première mi-temps est le dernier de nos soucis, la stat la plus affolante c’est de ne pas réussir à cadrer plus d’un tir en un match. Ça prouve notre pauvreté tactique.
  • kitl a écrit, le 22/10/2023 13:57 :
    Arrêtez-moi si je me plante : toujours aucun but en première période ?

    Après quand tu ne tires quasi jamais au but, difficile de marquer...
  • Ma fille de 2 ans m'a dit aujourd'hui qu'elle faisait caca dans le foot.
    Ça résume assez le spirit en ce moment (+)
  • Tout le monde (ou presque!) s'accorde à dire que nous sommes en train de vivre un cauchemar éveillés. Que ce soient les passionnés que nous sommes, abonnés pour beaucoup, les journalistes télé, presse écrite, régionale ou pas, radio, tous sont unanimes pour dire que ce que produit notre équipe n'est pas au niveau requis pour la L1!
    Les causes semblent multiples mais paraissent identifiées: Un recrutement loupé dans les grandes largeurs malgré les sommes investies. Les cadres qui constituaient l'ossature de l'équipe, partis, monnayés pour certains, ont été remplacés par des jeunes, probablement talentueux mais qui n'ont pas encore la maturité requise pour le haut niveau! L'entraineur dont la qualité première semble ne se résumer qu'à sa seule maitrise de l'anglais. pour ce qui est de l'élaboration d'une tactique et d'un fond de jeu cohérents, on repassera!! Certains, nombreux, dont je suis, réclament des changements forts et surtout rapides.
    Craignant que MK n'ait plus les manettes, j'ai bien peur que notre seule chance de voir BlueCo changer quelques chose pour éviter la catastrophe vers laquelle nous nous dirigeons tout droit, serait que les spectateurs finissent par ne plus se déplacer au stade. Après tant de matchs joués à guichets fermés, malgré les résultats en dents de scie, une Meinau qui sonnerait le creux les feraient peut-être réfléchir. Ce sont des financiers. Il ne sont là que pour faire du business et sans clients, le business c'est moins facile!
    Les premiers signes se font déjà sentir. Il faut remonter loin en arrière pour voir des spectateurs quitter le stade avant la fin du match. Les abonnés mis à part, pas sûr que le spectacle affligeant, servi match après match, leurs donne envie de revenir!
    Le prochain match à Rennes peut, doit nous laisser craindre une raclée de plus! Qui pour imaginer autre chose qu'une correction face à une équipe solide, structurée et qui a, elle, la chance d'avoir un entraineur digne de ce nom! Malheureusement, le match contre Clermont ne doit pas nous rassurer plus que cela non plus car un ultime revers nous plongerait dans une crise plus profonde encore.....
    Tout cela n'est évidemment que du foot et, comparé aux catastrophes du moment, c'est finalement peu de chose. Pour autant, ça reste quand même un énorme gâchis qui, en quelques semaines, aura mis au tapis un réel bon boulot!!!!
  • On sait tous comment cela va se terminer , alors que le club fasse le nécessaire sinon nous allons vers un deuxième dépôt de bilan.
  • Ca serait bien qu'il reste des gens sensé dans ce bas monde, pour éviter de raconter des conneries et faire dans la dramaturgie.
    Prenez un peu de recul et vous verrez que l'on vous embobine.
  • Oui on va finir comme Sedan au moins en R3 :)
  • Sauf que l'embobinage du chef d'atelier, nous sommes nombreux à ne plus y croire.
    Le terrain, le terrain et sa cruelle réalité.
  • Pour le coup, Sedan c'est vraiment la misère. Ca sera quasiment impossible de remonter pour eux. Il n'y a pas vraiment d'argent chez "les collectivités" qui étaient les sponsors n°1 de la remontée du Racing.
  • Enfin un choix judicieux d'investissement des deniers publics.
  • C'est clair.
    Je serais une collectivité, je l'aurai mauvaise.
    Soutenir le club pro local, investir dans le stade, pour qu'une poignée de personnes s'en tirent avec un bénéfice personnel en refourgant le truc au premier financier venu.

    @pepone la désertion du stade ne fera pas fuir BlueCo, au contraire. Moins de spectateurs, c'est moins d'emerdes pour faire tourner les assets tranquilement.
  • Rien me change on va de nouveau jouer le maintien . Mais cette fois c est plus inquiètent le racing a plus de cadre d expérience.Le pires le racing a dépensé quand même 50 million pour pas grand chose comme résultat. De nouveau des promesses pour rien.
  • Ca fait longtemps que je n'ai pas pu commenter sur le stub.
    Comme beaucoup ici, j'ai très mal reçu le projet blueco dès son annonce. Je n'ai rien contre le fait que le club passe à un gros investisseur étranger. Au contraire, je l'espérais un peu vu qu'aucun milliardaire alsacien n'a voulu se lancer. Par contre, la multipropriété est selon moi un modèle qui, sauf exception, ne peut mener qu'à la catastrophe. Qu'on ne me parle pas "d'évolution du marché". Quand le marché fait de la m...., alors c'est de la m.... et ça ne produit rien de bon. Surtout en ligue 1. Au final, ces modèles "néo-libéraux" hors sol et basés sur une logique de trading au détriment de la logique sportive, ont beaucoup plus tendance à se casser la gueule. Un club, ça doit être un organisme vivant, avec une identité, avec un ancrage, avec des valeurs, avec une âme. Par cette vente, on prend le risque de perdre l'âme du club, cet état d'esprit qui distinguait le Racing depuis la remontada épique. Et on voit que les recrutements réalisés cet été sont pour le moment assez désastreux, surtout au vu des sommes investies. Sérieusement, on aurait pu largement se passer de certaines recrues et quasiment aller faire monter des jeunes du centre de formation ou de l'équipe 1 du FC Sarreguemines. Je sais, j'exagère un peu mais vous voyez le tableau. Tout le monde admet aujourd'hui qu'il y a un problème de qualité et des manques non seulement au milieu mais aussi en défense alors que c'est là qu'on a le plus recruté.

    D'ailleurs, j'aimerais bien que Molina fasse une petite vidéo sur l'opération blueco.

    Au risque de choquer, j'ai même tendance à ne pas trop accuser Vieira. On a l'impression qu'il n'a clairement pas eu son mot à dire sur le recrutement et déjà que ses expériences passées ne sont pas formidables, on ne voit pas trop ce qu'il peut tirer de plus de l'effectif actuel. Il faut espérer quelques recrues intelligentes lors du mercato d'hiver et une grosse mise au point du management général, tant administratif que sportif.
  • Je pensais qu’il y aurait des équipes plus faible que nous et que nous passerions une saison moche et ennuyeuse mais que le maintien serait acquis tranquillement, Quand je vois comment se battent Le Havre Metz Clermont (équipes que je pensais plus faible) je me rend compte qu’on est loin d’être tranquille… finalement c’est nous les plus faibles de la ligue1 jusqu’à maintenant. Aucun fond de jeu et nos victoires sont complètement en trompe l’œil ! Et je n’y vois pas d’axe de progression tant nos joueurs sont perdus et inexpérimentés, et notre coach complètement transparent ! Seul le mercato pourra nous aidé à vraiment renforcer l’équipe cette fois ci. En espérant qu’il ne soit pas trop tard
  • xrpfrance a écrit, le 23/10/2023 00:36 :

    Au risque de choquer, j'ai même tendance à ne pas trop accuser Vieira. On a l'impression qu'il n'a clairement pas eu son mot à dire sur le recrutement et déjà que ses expériences passées ne sont pas formidables, on ne voit pas trop ce qu'il peut tirer de plus de l'effectif actuel. Il faut espérer quelques recrues intelligentes lors du mercato d'hiver et une grosse mise au point du management général, tant administratif que sportif.


    Ca ne choquera pas grand monde.
    Nous sommes nombreux à penser qu'il n'est pas aidé par un effectif incroyablement faible, et volontairement sabordé pour faire de la place à des "pépites".
    Mais ça marche dans les 2 sens : il subit mais il n'est pas au niveau non plus pour sublimer un effectif bancal, il contribue à le tirer vers le bas.
  • Je milite pour deux banderolles :
    "Dirigeants entraineurs joueurs, vous faites de ce championnat un chemin de croix"

    Puis une seconde :
    "Rendez nous notre passion"
  • Je te conseille de commencer à coudre dès aujourd'hui (+)
  • Pour avoir suivi tout ou partie des rencontres de ce week-end, il est évident que le Racing dispose du plus faible fond de jeu, de la plus faible puissance du bloc équipe et donc de la moins bonne impression globale des équipes de ligue 1. Le Clermont d’hier soir et des deux dernières rencontres par exemple s’en sortira bien mieux que nous. Merci M. Keller …
  • Citation:
    Je te conseille de commencer à coudre dès aujourd'hui (+)


    Tu m'aides?
  • Le chemin de croix comporte 14 stations. Treize en fait, la quatorzième étant la résurrection si ma mémoire est bonne.
    Le chemin qui mène à la L2 comporte 34 stations.
    Ils se sont déjà partagé les vêtements, enfin la plus-value et les joueurs vendus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied
  • falcon J’ai été obliger d’aller chercher une compile, et j’ai toujours pas compris quel
  • valdestras Son but à Nantes, un "vrai" gaucher, jamais ne l'aurait mis du droit
  • falcon @valdestras clairement ça devient philosophique mais je vais pas en dormir mdr
  • trakt Et pour l'avoir vu de près, il y a bien penalty pour l'OL.
  • trakt Très jolie barre de notre Manu local...
  • valdestras D'habitude les gauchers, on les loupes pas. Ils font rien eu droit. Comme ljuboja par exemple
  • valdestras Notre débat est mythique :D
  • falcon On dirait vraiment une frappe mauvais pied

Mode fenêtre Archives