Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1849 messages · 160.243 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par takl

  • Citation:
    Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé

    FA revient !!!
  • Il ne ferait sans doute pas pire le fredo, mais avec une équipe aussi bancale, surtout au milieu et sans buteur devant, pas sûr qu'il ferait beaucoup mieux, hélas ...
  • Il remettrait au moins la tête à l'endroit de certains et sa composition serait viable avec un vrai schéma tactique et non du vide
  • Il ferait certainement mieux que la bouillie actuelle. Mais je doute qu'il accepterait de revenir, même si on laisse de côté son différend avec Blueco. Quand il était venu, il avait dit qu'il l'avait fait car il était "à 100% persuadé" que l'équipe pouvait se maintenir (à un moment où c'était loin d'être évident pour beaucoup). Ça m'étonnerait fort qu'il aurait cette certitude aujourd'hui.
  • C'est la première fois depuis la remonté en L2 que je n'ai pas envie de regarder les matchs. Que je n'attends pas le prochain avec impatience. C'est d'une tristesse...
  • @adrian, ce que tu décris me correspond également... Et ce n'est pas normal !!! J'ai également l'impression que ce sentiment gagne pas mal de supporters. Il faut un réveil et vite. On a tous besoin de cette passion !!!
  • Comment se passionner pour ce semblant d’équipe dirigée par un ectoplasme, composée de joueurs qui ont brillé en BKT ou Belgique/Autriche d’une part et de 17-18èmes hommes (Perrin, Delaine, Mothiba) d’autre part ?

    La passion s’éteint peu à peu en même temps que l’union sacrée. Fort heureusement le paresseux wait & see disparaît progressivement des commentaires à mesure que Bakwa trébuche sur le ballon et que Deminguet court dans le vide, sous le regard passif de « coach Vieira », les mains dans les poches, songeant sans doute aux appels à la patience qu’il ne manquera pas de rééditer devant les micros.
  • nemo67 a écrit, le 21/10/2023 22:11 :
    fremen a écrit, le 21/10/2023 19:47 :
    honnêtement c'était mieux, je partage son analyse de fin de match.
    il mérite un sursis..
    j'pensais pas écrire ça après Paris..


    Je ne suis pas de ton avis @fremen, on n’a rien montré contre une équipe qui jouait au ralenti et qui ne pressait pas. Ne te laisse pas aveugler, on est nul. Contre Rennes on risque de prendre cher. C’est que mon avis et je respecte le tien et quelque part j’espere qu’ils progressent, mais je n’y crois plus.


    on a certes jouer contre Paris qui ronronnait mais avant on aurait pas été capable d'en profiter dans le jeu.
    là j'ai trouvé que les joueurs ont montré de l'envie même si tout n'était évidemment pas parfait.
    et puis je parle d'un sursis ok mais je n'ai pas précisé que je ne le voyais que d'un match ou 2 pour voir...

    il reste évidemment sur la sellette.
  • Je ne peux qu'aller dans ton sens @kitl. C'est bien cette nonchalance du coach qui rejaillit sur le comportement des joueurs. Il est vrai aussi que chacun souhaite se passionner pour un club et des joueurs auxquels on s'identifie. Et ce n'est pas plus la notion de victoire ou défaite qui est la base du ressenti, mais bien l'attitude générale. On veut des guerriers qui mouillent le maillot bleu !!! Est-ce que vous avez vu beaucoup de faute où on rentre dans l'adversaire ? Nous sommes bien trop dociles...
  • Le foot c'est le spectacle, c'est pas la prevoyance, le calcul, et l'ennui...

    le psg a joué à une allure d'entraînement avec moitié équipe à et équipe b, c' était prévisible, et là, un coach en face qui crée, qui ose, n'attend pas les parisiens avec 2 lignes de béton, 4-5-1.

    Non, il y va, il envoie, il prend des risques, il ne regarde pas jouer les autres adversaires. Un spectacle désolant, la chronique d une défaite annoncée. Perdre fait partie du jeu, mais au moins perdons avec panache. Bétonné un match, c'est petit, alors que il y a moyen de faire mieux, beaucoup mieux, nos joueurs ont des qualités aussi ou bien ?
  • falcon a écrit, le 22/10/2023 09:36 :
    heisserer a écrit, le 22/10/2023 09:07 :
    Vous l'avez sûrement vu mais je ne résiste pas au plaisir de citer le passage d'Eurosport sur son époque Crystal Palace:
    +"Ce n'était pas seulement la défaite qui posait problème, mais le fait que l'équipe ne sortait même pas de sa moitié de terrain, ne marquant que 4 fois en 11 matches et passant trois matches d'affilée sans même cadrer un seul tir !", rappelle Ibrahim Mustapha, journaliste à la rédaction britannique d'Eurosport.+

    Toute coïncidence etc.


    Personnellement je ne l’avais pas lu, et cela montre bien une chose : le choix de l’avoir fait venir démontre l’incompétence et l’irresponsabilité de ceux qui l’ont fait.

    Et je ne prendrai plus de pincettes concernant Keller, qui démontre depuis 2 ans qu’il n’est plus au niveau pour présider le club. Cela n’a pas attendu le rachat par Blueco, on a frôlé le pire la saison dernière avec un mercato inacceptable et alors que le constat poussait à l’évidence assez vite qu’on ne s’en sortirait pas avec Stephan.

    Là c’est encore pire, et il ne se passe absolument rien au niveau de la présidence. Pire parce que contrairement à l’année dernière, le sort ne joue pas contre nous et qu’on est très loin du niveau requis en termes de contenu pour exister dans cette Ligue 1.
    .../...


    X-(X-( Oui pour l'irresponsabilité, mais non pour l'incompétence. Le choix de Vieira est un choix hautement judicieux ! La décision de sa nomination s'est faite à Londres et témoigne de la parfaite compétence des décideurs, soucieux d'avoir un gardien de l'étang de pêche où sont élevés à petit prix des poissons dont certains deviendront peut-être gros.

    C'est en toute connaissance de cause, qu'il a été nommé en fonction de deux qualités essentielles :

    - un palmarès et une aura indiscutables auprès des jeunes poissons (les vieux brochets c'est autre chose mais ils ne sont pas nombreux). Cela facilite l'élevage.

    - sa résilience. Les critiques peuvent tomber sur Vieira, elles auront autant d'effet que la pluie tombant sur l’étang. Quand la Meinau bronche, Patou est capable, entre autres, d'appeler à la comparaison d'avec Stéphan (saison II) comme si les performances et les circonstances étaient comparables. Il a été nommé, c'est la seconde raison, pour sa molle capacité à assumer la politique de Blueco à Strasbourg et à faire patienter les foules.

    (désolé @falcon mais X-( )
  • La passe de trois. Après Lens (0-1) et Nantes (1-2), le Racing Club de Strasbourg a subi un troisième revers consécutif sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-3) samedi en Ligue 1. De quoi porter à cinq le nombre de défaites concédées par Patrick Vieira et ses hommes depuis le début de saison, pour trois victoires et un match nul. Comme le souligne Opta, aucun entraîneur alsacien n’a perdu autant de fois en seulement neuf journées dans l’élite depuis Gérard Banide, en 1988 (six défaites entre octobre et décembre).
  • Et paf ! Une nouvelle stat intorchable qui s'ajoute aux autres, comme une pierre dans le jardin de Patess =P~
  • La fameuse statistique du nombre de défaites pendant les 9 premiers matchs d'une saison ! (+)
  • Je ne comprends absolument pas la logique sportive de ce coach.

    On empile les jeunes sans expérience, on laisse les cadres aux vestiaires ou en dehors du groupe.

    Alors oui peut être que senaya est au dessus de guilbert à l'entraînement, peut être es aussi le cas pour demainguet face à prcic ou sissoko.
    Mais une équipe ce n'est pas que des stats c'est aussi un collectif, des affinités, de l'expérience, de la bonne humeur et...

    On va droit dans le mur mais on se paie le luxe de laisser prcic ou sissoko sur la touche, on met guilbert de côté, on démarre de des matchs avec 7 défenseurs, avec des consignes si flous que ni les joueurs, ni les commentateurs n'arrivent à comprendre.

    Franchement qu'on remette un peu d'énergie dans cette équipe, la ça ne fonctionne pas, c'est quoi qu'il a pas compris ?

    Je préfère de loin voir prcic à un deminguet, oui il a ses défauts mais au moins il crée quelque chose par ses passes, qu'il remette doukoure en défense à son poste et qu'on sorte nyamsy (très moyen depuis le début de saison) qu'il glisse sissoko à la place de doukoure au milieu. Qu'il passe à deux attaquant avec gameiro qui crée des espaces.

    À un moment on va pas continuer ces purges. Il n'y a rien qui fasse vibrer dans cette équipe ( à part Gabriel qui égaie un peut le jeux) et il ne remet pas en question ses titulaires ni sa vision tactique.

    Moi je suis abonné mais me taper 150 km allez retour pour me taper des purges pareil c'est juste pas possible.
    Avant j'allais au stade et je passais un bon moment même quand il y avait une défaite, maintenant, même quand on gagne je me fais chier et je regrette d'avoir perdu mon temps et mon argent.
  • Toute victoire contre Rennes ou Clermont sera une illusion comme celle à Metz…. Gagnons du temps et virons le tout de suite. Donner du temps à un entraineur pour qu’il developpe son jeu, je suis ok avec ça. Mais avec PV c’est juste le néant, ça ne s’améliorera jamais. Il est en contradiction avec ses ambitions et il est à côté de la plaque dans les interviews. J’ai entendu l’autre jour que lui avait des idées sur le jeu mais que les joueurs ne les comprenaient pas, arrêtons avec ça, c’est de l’escroquerie intellectuel’ c’est juste pas un bon coach…
  • Je suis d accord avec vous tous faut le virer de suite avant qu il soie trop tard. Rien ne va avec lui. Il propose aucune solution. Cette équipe est trop jeune pour jouer le maintien. Il faut un entraineur pour limiter la casse en attendant de recruter en janvier des joueurs d expérience.
  • tikko67 a écrit, le 22/10/2023 23:34 :
    Je ne comprends absolument pas la logique sportive de ce coach.

    On empile les jeunes sans expérience, on laisse les cadres aux vestiaires ou en dehors du groupe.

    Alors oui peut être que senaya est au dessus de guilbert à l'entraînement, peut être es aussi le cas pour demainguet face à prcic ou sissoko.
    Mais une équipe ce n'est pas que des stats c'est aussi un collectif, des affinités, de l'expérience, de la bonne humeur et...

    On va droit dans le mur mais on se paie le luxe de laisser prcic ou sissoko sur la touche, on met guilbert de côté, on démarre de des matchs avec 7 défenseurs, avec des consignes si flous que ni les joueurs, ni les commentateurs n'arrivent à comprendre.

    Franchement qu'on remette un peu d'énergie dans cette équipe, la ça ne fonctionne pas, c'est quoi qu'il a pas compris ?

    Je préfère de loin voir prcic à un deminguet, oui il a ses défauts mais au moins il crée quelque chose par ses passes, qu'il remette doukoure en défense à son poste et qu'on sorte nyamsy (très moyen depuis le début de saison) qu'il glisse sissoko à la place de doukoure au milieu. Qu'il passe à deux attaquant avec gameiro qui crée des espaces.

    À un moment on va pas continuer ces purges. Il n'y a rien qui fasse vibrer dans cette équipe ( à part Gabriel qui égaie un peut le jeux) et il ne remet pas en question ses titulaires ni sa vision tactique.

    Moi je suis abonné mais me taper 150 km allez retour pour me taper des purges pareil c'est juste pas possible.
    Avant j'allais au stade et je passais un bon moment même quand il y avait une défaite, maintenant, même quand on gagne je me fais chier et je regrette d'avoir perdu mon temps et mon argent.


    D'accord avec tout le ressenti que tu exprime.
    Et aucun supporter strasbourgeois ne comprend la logique de ce coach.

    Mais si on ne la comprend, c'est qu'il faut chercher ailleurs.

    Que demande Blueco (qui a zéro affectif pour le Racing) à Vieira ?
    De faire fructifier au plus vite son élevage, tant pour que la prochaine saison du Racing soit plus acceptable localement, que pour - surtout - le projet économique global bleu outre-manche.

    Et c'est exactement ce que fait Vieira : faire jouer le plus possible ses jeunes afin de les amener au plus vite à leur niveau estimé.
    On pourrait en effet penser en bonne logique que de les encadrer par des vieux grognards les ferait murir plus rapidement (il est difficile de voir Prcic, Guilbert ou peut-être un jour Gameiro en tribune !). Pourtant, Vieira fait de moins en moins appel à eux... c'est qu'ils grognent peut-être un peu trop devant une vacuité du jeu qui doit leur être incompréhensible. Du coup Vieira a tout l'air d'accélérer le processus. Il est à l'aise dans ses baskets le Pat, car, en accélérant le processus de mûrissement des jeunes joueurs, il ne fait que coller à la politique bleu con. De quoi le rassurer.
  • C est un mauvais pari, plus une équipe est bonne plus vite les jeunes progresseront et inversement si l équipe est faible.
  • La réponse à pas mal de nos interrogations sur le fonctionnement de ce club se trouve dans l'attitude de Vieira : il affiche clairement le calme et la sérénité du mec qui suit les consignes de la direction, et qui n'a donc aucun souci à se faire. Donc dans ce cadre là, proposer un jeu horrible c'est ok. Laisser les cadres en tribunes c'est ok. Le public qui quitte le stade c'est ok. Construire une équipe sans queue ni tête c'est ok. Donner l'impression, en plus, de s'en foutre de tout, c'est ok. Tant que l'élevage accumule du temps sur le terrain, tout est ok.

    Que peut-il lui arriver ? Que Keller le vire ? Mais si Keller le vire, Keller se vire lui même par la même occasion !

    Sportivement, je n'ai jamais vu un tel scandale dans mon club.
  • Ménès s'interroge et ne comprend pas la mise au banc de Sylla... il sera fonc titulaire contre rennes...
  • magellan a écrit :
    Que demande Blueco (qui a zéro affectif pour le Racing) à Vieira ?
    De faire fructifier au plus vite son élevage, tant pour que la prochaine saison du Racing soit plus acceptable localement, que pour - surtout - le projet économique global bleu outre-manche.

    Et c'est exactement ce que fait Vieira : faire jouer le plus possible ses jeunes afin de les amener au plus vite à leur niveau estimé.
    Ben non ce n'est même pas ça l'explication.
    Sinon il ferait jouer Sow qui n'était même pas dans le groupe jusqu'ici, Sylla qui fait banquette depuis plusieurs journées, Mwanga qui vient à peine d'apparaître.

    En défense centrale, on a Nyamsi et Perrin sur lesquels aucune plus-value n'est envisageable.
    Et ils jouent alors que nous sommes un certain nombre à penser que c'est un de nos problèmes (pas le seul malheureusement) et qu'une charnière Doukouré/Sylla serait clairement à tenter.

    Il fait aussi confiance aveugle à Deminguet qui a 25 ans, qui a été recruté avant Blue Co, et qui démontre à chaque match qu'il y a peu de plus-value à attendre de lui.

    Moi aussi j'ai de grosse incompréhensions sur tous ces choix, mais factuellement il faut chercher l'explication ailleurs.
  • Vieira est un peu coincé entre une moitié de groupe en devenir (ce qu'on ne peut leur reprocher) et une autre moitié d'expérience mais qui n'est pas au niveau quand on leur donne des responsabilités (Nyamsi a eu les clés du camion mais n'arrive pas à sortir du parking).
    Son boulot c'est maintenant de serrer les fesses jusqu'en janvier où il y aura probablement du mouvement.
    S'il n'y a rien d'extrasportif, Sylla reviendra dans le 11 bientôt.
  • Donc pour toi le boulot de Vieira c'est d'attendre le mercato hivernal ? :|s
  • Je viens plusieurs fois par jour sur le stub en espérant lire une brève/titre qui stipule que Vieira a jeté l’éponge ou s’est fait limogé… je ne désespère pas encore… après la défaite à Rennes il faudra pas traîner…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pepone Il n'y a déjà presque plus rien!!!!! Et ce n'est même pas définitif....
  • asixun Bonjour, oui il faut utiliser le lien du mail de 13h55
  • jippe16 Ce n'est pas dans l'espace personnel mais dans le mail (voir la capture d'écran que j'ai mis précédemment)
  • echouafni mais rien n'est proposé dans mon espace personnel...
  • echouafni je suis concerné par aujourd'hui j'ai même reçu un email à 13H55
  • jippe16 J'ai ce lien dans le mail mais je ne sais pas si c'est le même pour tout le monde : [lien]
  • daikaran Quel bordel ! moi je gère les abos des papys avec moi, du beauf qi bosse, j'ai démarré tous les pc de la maison
  • jippe16 [lien]
  • daikaran @echouafni
  • daikaran il faut ouvrir un nouvel onglet
  • daikaran utilises le lien du mail que tu as recu à 13h55, ce n'est pas accessible de l'espace personnel
  • daikaran tu es en quelle tribune?
  • jippe16 Dans le mail que vous avez reçu, il y a un lien spécial pour pré-réserver après s'être connecté.
  • pepone Je suis dans le même cas. File d'attente à 78% depuis le début!!
  • echouafni je vais relire leur tableau mais j'étais sûr d'être concerné
  • marie8 ce n'est peut-être pas votre jour de réabonnement, ils varient selon votre emplacement.
  • echouafni je lui le seul dans e cas ?
  • echouafni je suis abonné depuis 1998 sans discontinuer.... c'est une blague ?
  • echouafni je ne vois aucune proposition de réabonnement dans mon espace personnel
  • athor Seuls les matchs du groupe A ont été crées visiblement

Mode fenêtre Archives