Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6718 messages · 830.300 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par arthas

  • Meilleure sélection mondiale depuis 25 ans, double champion du monde, champion d'Europe, vice-champion du monde en titre, vice-champion d'Europe. Je n'ose imaginer le résultat si la compétence avait régné à la FFF.
  • mediasoc a écrit, le 13/10/2023 04:54 :
    L'incompétence n'a jamais été éliminatoire à la FFF.


    C'est aussi une question d'image à laquelle Marco tient. Et puis, si la multi-propriété se latte un peu partout et/ou crée un mécontentement durable chez les supporters, ce sera un tache sur le blason du chef #-o Ca peut être dérangeant sans être fatal.
  • Il a fait une croix sur l’image qu’il a en Alsace, le jour où il a vendu à BlueCo.
    Mais c’est son image nationale qui va compter s’il veut un poste élevé à la FFF (avec les partouzards, les incompétents et les voyous qui la composent).
  • mediasoc a écrit, le 14/10/2023 09:32 :
    s’il veut un poste élevé à la FFF (avec les partouzards, les incompétents et les voyous qui la composent).


    :-B Il fait ce qu’il veut de sa vie sexuelle :D
    Surtout si c’est Marco-qui-a-le-plus-gros.
  • Patrick Vieira me fait de la peine dans cette nouvelle ère que le père Keller nous a vendu comme un beau marchand de sable et qui passe crème.
    Je comprends que les supporters essayent de s'accrocher aux branches et que ce serait presque considéré comme un blasphème de critiquer ou d'oser critiquer le Saint Marco, mais il faut se rendre à l'évidence que c'est lui le seul et l'unique usurpateur.

    Petit rappel, il fallait :

    - Ouvrir un jour l'actionnariat pour se doter de moyens supplémentaires.
    - Pour le stade qui avait atteint "son plafond de verre", il fallait l'améliorer, obtenir plus de loges et pouvoir ainsi concurrencer et rivaliser avec des clubs comme Rennes.


    Il obtient le second étage et dans la foulée, vend les bijoux de familles en intégralité avec son ADN si cher dans ses discours à des spéculateurs et des boursicoteurs à la façon Ginestet mais de façon délibérée "il faut prendre des risques... nous a t-il expliqué le Marco". Putain, chapeau mec.

    Outre sa belle plus-value, il en veut plus et s'inscrit délibérément dans un projet de trading qu'il le sait, vont à l'encontre de l'"ADN" du club et de ses supporters. On va pas cracher sur un salaire confortable avec une belle indemnité à la clef.

    Cerise sur le gâteau, l'enveloppe recrutement, les profils, l'entraineur, tout s'inscrit dans la politique de Blue & Co pour laquelle il a enfilé son costume de gendre idéal pour faire passer la pilule avec son discours estampillé "ich bin an elsasser".
    Je pensais pas qu'on revivrai de si tôt un période telle que Ginestet nous a fait vivre mais force est de constater que Marco a placé la barre à un niveau assez stratosphérique.
  • C’est son éternel silence qui commence à gonfler, car oui il l’était toujours mais là c’est un peu différent car il nous a vendu un projet qui ne tient pas debout avec cette effectif et entraîneur.
    Pk il ne prend pas la parole?? Pk il ne donne pas déjà un ultimatum à Patou? Il voit ce qui se passe sur le terrain non? Oui oui il ne s’y passe rien mais quand même , cette bouilli de foot il en pense quoi???
  • Son silence est assourdissant…
    Il doit préparer soigneusement sa prochaine com en y pesant chaque mot…
  • vostok a écrit, le 23/10/2023 15:37 :
    Patrick Vieira me fait de la peine dans cette nouvelle ère que le père Keller nous a vendu comme un beau marchand de sable et qui passe crème.
    Je comprends que les supporters essayent de s'accrocher aux branches et que ce serait presque considéré comme un blasphème de critiquer ou d'oser critiquer le Saint Marco, mais il faut se rendre à l'évidence que c'est lui le seul et l'unique usurpateur.

    Petit rappel, il fallait :

    - Ouvrir un jour l'actionnariat pour se doter de moyens supplémentaires.
    - Pour le stade qui avait atteint "son plafond de verre", il fallait l'améliorer, obtenir plus de loges et pouvoir ainsi concurrencer et rivaliser avec des clubs comme Rennes.


    Il obtient le second étage et dans la foulée, vend les bijoux de familles en intégralité avec son ADN si cher dans ses discours à des spéculateurs et des boursicoteurs à la façon Ginestet mais de façon délibérée "il faut prendre des risques... nous a t-il expliqué le Marco". Putain, chapeau mec.

    Outre sa belle plus-value, il en veut plus et s'inscrit délibérément dans un projet de trading qu'il le sait, vont à l'encontre de l'"ADN" du club et de ses supporters. On va pas cracher sur un salaire confortable avec une belle indemnité à la clef.

    Cerise sur le gâteau, l'enveloppe recrutement, les profils, l'entraineur, tout s'inscrit dans la politique de Blue & Co pour laquelle il a enfilé son costume de gendre idéal pour faire passer la pilule avec son discours estampillé "ich bin an elsasser".
    Je pensais pas qu'on revivrai de si tôt un période telle que Ginestet nous a fait vivre mais force est de constater que Marco a placé la barre à un niveau assez stratosphérique.


    Tu n'as pas raison une fois, mais mille fois.
    Moi je n'ai rien au départ contre lui, mais ce totem d'immunité au dessus de lui c'est franchement à vomir. Il aura surtout réussi un truc énorme et original, reprendre un club en 4eme division (avec une immense passion d'une nouvelle jeunesse de supporters) et écoeurer les memes en ligue 1.
    Chapeau l'artiste, mais les masques finissent toujours par tomber.
    Moi j'y ai cru jusqu'au soir de la remontée en ligue 1, et là j'ai eu la preuve d'un premier gros mensonge, et depuis ce jour là ma confiance est rompue.
  • La situation actuelle du club est parfaite pour que Keller prenne contrôle du projet sportif de BlueCo.

    Pour l'instant, tous les joueurs recrutés ont été choisi par BlueCo, sauf peut-être Angelo mais lui il n'appartient pas au Racing. Vieira, on ne sait pas trop qui l'a choisi mais ce n'est pas trop grave. L'intérêt pour Keller, c'est que ça ne marche pas, que l'équipe joue mal et n'arrive qu'à grapiller quelques points ici ou là. Et en décembre, Keller pourra négocier avec les américains d'avoir les coudées franches sur le sportif, la situation actuelle (sans parler de ce qui se passe à Chelsea) démontrant parfaitement que la stratégie en place n'est pas viable. En donnant les clefs du camion à Keller sans se mêler du sportif, BlueCo ne peut être que gagnant, quelques cadres encadreront les jeunes, qui vont progresser et être très bien vendu. Et tout le monde sera content, BlueCo va récupérer son investissement, Keller va redevenir le patron et nous supporteurs, on aura plus de spectacle.
    Mais pour que tout ça se mette en place, il faut passer par la demonstration de l'incompétence des décideurs actuels.

    Et il va falloir soufrir jusqu'en janvier.
  • rubinsteiner a écrit, le 23/10/2023 17:37 :
    Son silence est assourdissant…
    Il doit préparer soigneusement sa prochaine com en y pesant chaque mot…


    Il cherche une issue de secours!
  • expat33 a écrit, le 23/10/2023 17:57 :
    Moi j'y ai cru jusqu'au soir de la remontée en ligue 1, et là j'ai eu la preuve d'un premier gros mensonge, et depuis ce jour là ma confiance est rompue.
    Peut on savoir lequel?
  • Keller avait fait venir Seka comme défenseur central et la suite nous a montré que c’était un arrière gauche ?
  • domes a écrit, le 23/10/2023 17:10 :
    C’est son éternel silence qui commence à gonfler, car oui il l’était toujours mais là c’est un peu différent car il nous a vendu un projet qui ne tient pas debout avec cette effectif et entraîneur.
    Pk il ne prend pas la parole?? Pk il ne donne pas déjà un ultimatum à Patou? Il voit ce qui se passe sur le terrain non? Oui oui il ne s’y passe rien mais quand même , cette bouilli de foot il en pense quoi???


    Oui, enfin, bon, si on remonte une année en arrière, on était dans une situation similaire (pire au niveau comptable, mais peut-être un peu meilleure niveau effectif ?), et on ne voyait pas MK communiquer à tout va non plus, réitérant sa confiance a JS, et ne bougeant pas le petit doigt non plus, et les mêmes critiques (ou du moins similaire, il n'y avait pas l'aspect BlueCo). Au final, on a vu ce qui c'est passé pendant le mercato hivernal ...

    De toute façon, vous voulez qu'il fasse quoi ? Il ne retouchera pas son effectif avant le mercato hivernal, et peut-il accorder moins de confiance et de temps a PV qu'il n'en a accordé a JS ?
  • steven a écrit, le 23/10/2023 19:03 :
    domes a écrit, le 23/10/2023 17:10 :
    C’est son éternel silence qui commence à gonfler, car oui il l’était toujours mais là c’est un peu différent car il nous a vendu un projet qui ne tient pas debout avec cette effectif et entraîneur.
    Pk il ne prend pas la parole?? Pk il ne donne pas déjà un ultimatum à Patou? Il voit ce qui se passe sur le terrain non? Oui oui il ne s’y passe rien mais quand même , cette bouilli de foot il en pense quoi???


    Oui, enfin, bon, si on remonte une année en arrière, on était dans une situation similaire (pire au niveau comptable, mais peut-être un peu meilleure niveau effectif ?), et on ne voyait pas MK communiquer à tout va non plus, réitérant sa confiance a JS, et ne bougeant pas le petit doigt non plus, et les mêmes critiques (ou du moins similaire, il n'y avait pas l'aspect BlueCo). Au final, on a vu ce qui c'est passé pendant le mercato hivernal ...

    De toute façon, vous voulez qu'il fasse quoi ? Il ne retouchera pas son effectif avant le mercato hivernal, et peut-il accorder moins de confiance et de temps a PV qu'il n'en a accordé a JS ?


    Je suis d’accord avec toi, mais la situation est un peu différente. L’équipe n’a pu n’aura pas les épaules pour jouer le maintien, et une année en arrière on voyait quand même une équipe sur le terrain ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Même le capitaine dit le contraire quand pat est satisfait du match contre PSG.
  • domes a écrit, le 23/10/2023 19:53 :

    Je suis d’accord avec toi, mais la situation est un peu différente. L’équipe n’a pu n’aura pas les épaules pour jouer le maintien, et une année en arrière on voyait quand même une équipe sur le terrain ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Même le capitaine dit le contraire quand pat est satisfait du match contre PSG.


    Comme dit, on verra bien ce qui se passera en janvier, en espérant qu’il ne sera pas trop tard d’ici la, je pense pas qu’il se passera quelque chose d’ici là, et le vrai test ce sera le match contre Clermont, et les autres matches plus ´abordable’ par la suite jusqu’à la trêve.

    Ceci dit, on croyait vraiment ramener quelque chose de Paris ? Je veut dire quitte à perdre le match, autant donner du temps de jeu pour faire progresser les jeunes. La question est effectivement si ils progressent dans ces conditions la.
  • storky a écrit, le 23/10/2023 18:09 :
    La situation actuelle du club est parfaite pour que Keller prenne contrôle du projet sportif de BlueCo.

    Pour l'instant, tous les joueurs recrutés ont été choisi par BlueCo, sauf peut-être Angelo mais lui il n'appartient pas au Racing. Vieira, on ne sait pas trop qui l'a choisi mais ce n'est pas trop grave. L'intérêt pour Keller, c'est que ça ne marche pas, que l'équipe joue mal et n'arrive qu'à grapiller quelques points ici ou là. Et en décembre, Keller pourra négocier avec les américains d'avoir les coudées franches sur le sportif, la situation actuelle (sans parler de ce qui se passe à Chelsea) démontrant parfaitement que la stratégie en place n'est pas viable. En donnant les clefs du camion à Keller sans se mêler du sportif, BlueCo ne peut être que gagnant, quelques cadres encadreront les jeunes, qui vont progresser et être très bien vendu. Et tout le monde sera content, BlueCo va récupérer son investissement, Keller va redevenir le patron et nous supporteurs, on aura plus de spectacle.
    Mais pour que tout ça se mette en place, il faut passer par la demonstration de l'incompétence des décideurs actuels.

    Et il va falloir soufrir jusqu'en janvier.

    Un magnifique exemple de l'étape 3 du deuil, le marchandage.
  • storky a écrit, le 23/10/2023 18:09 :
    L'intérêt pour Keller, c'est que ça ne marche pas, que l'équipe joue mal et n'arrive qu'à grapiller quelques points ici ou là. Et en décembre, Keller pourra négocier avec les américains d'avoir les coudées franches sur le sportif.

    J'espère que c'est du second degré. Dans le cas contraire, ce serait à la fois terrifiant et fascinant. L'enfant adultérin du culte du chef et de la théorie du complot. Un cas d'école.
  • Si la théorie de @storky se vérifie, Marco le plus beau est un génie.
  • Et si BlueCo pense que le premier choix d'entraineur de Marco est une catastrophe sportive (vu la taille du staff et la durée des contrats économiquement c'est pas dingue non plus), qu'ils regardent la saison dernière et voient 3 coach utilisés... Ils seraient pas plutôt tenté de dire à Marco de se la fermer pour choisir eux même un coach qui correspond à leur projet à eux ?

    Ça me paraît plus crédible. Les coups de genies de Mark depuis cet été j'ai du mal à y croire vu le bourbier dans lequel il nous a foutu.
  • BlueCo a déjà choisi un coach qui correspond à leur projet à eux ...
  • Vieira est un choix de Marc Keller non ? Validé par BlueCo comme tous les choix importants et/ou coûteux.

    Si c'est le cas, je ne vois pas en quoi la situation actuelle inciterait BlueCo a donné encore plus de poids décisionnel à MK. Au contraire, ça peut être l'occasion de dire qu'il s'est trompé et faire peser les choses davantage dans l'autre sens.

    Maintenant, je pense qu'un bilan sera fait des erreurs collectives (présidence, actionnariat) et ce sera un bilan "solidaire". C'est encore tôt pour que ce soit autrement. Puis BlueCo compte sur MK qui leur a montré comment il avait développé et valorisé le club... jusque là du moins.

    Peut-être que l'on ne travaille pas de la même façon quand c'est son argent ou celui d'un autre ayant sa feuille de route $-)
  • Tu crois vraiment que Keller, qui a toujours choisi des entraîneurs dont la technicité et les antécédents étaient compatibles, tant avec les joueurs qu'avec ce qu'attendent les spectateurs, notamment les émotions des supporters qui vont au stade, aurait choisi un entraîneur qui ne respecte aucune de ces valeurs ?

    Keller a dû juste pouvoir influer sur le fait que l'entraîneur devait être francophone en plus d'être anglophone, pour le reste, cela ressemble beaucoup plus à un choix de BlueCo.
  • Vieira est bien un choix de Marc Keller à 100%.
  • N'en déplaise à @superdou qui nous écrit 1000 fois le même message pour dire "BlueCo contrôle tout, Keller ne décide plus de rien", toutes les actions entreprises depuis la vente à BlueCo relèvent bien de la volonté initiale et désormais de la mise en œuvre de Marc Keller.

    A mon sens, ce serait faire complètement fausse route que de s'imaginer un MK compétent et idéaliste au moment de la vente, puis qui se retrouverait du jour au lendemain victime de BlueCo, à devoir mettre en œuvre leurs desiderata et à saborder ainsi son propre club.

    Il suffit d'écouter encore la dernière intervention d'Antonetti sur Canal+, qui est sans ambiguïté sur le fait que MK annonçait clairement en interne un effectif très majoritairement composé de jeunes.

    MK a laissé entré dans notre club un système qui lui convient, et le montage de la vente fait qu'il s'est lui-même assuré que le porteur de ce système ait les coudées franches pour les années à venir.
  • On va presque arriver au 1/3 du championnat, entendrons nous la belle et douce voix de notre président, qui si je me trompe n'a jamais répondu ni au courrier des supporters ni aux demandes d'interviews des journalistes pour nous donner son sentiment sur ce début de championnat. Je trouve ça personnellement très moyen de se murer dans le silence de la sorte, surtout pas très rassurant pour la suite. Me concernant, il est entrain de perdre toute crédibilité à mes yeux, alors que je lui faisais toujours confiance depuis la reprise du Club... Oui Marco il faut le dire tu me déçois à plus d'un titre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives