Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1353 messages · 124.615 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par denikes

  • Ah non pas touche à Perrin le soldat ! Un joueur qui se bat ne sera jamais sifflé malgré ses défauts évidents. Emegha on lui souhaite bien-sûr de progresser, mais à l'heure actuelle je pense qu'il faudrait même recruter un autre attaquant au mercato hivernal (Mothiba est en sucre) en plus d'un milieu.
  • Il faut arrêter avec ce mythe grossier de Mothiba "en sucre".
    Il a été malade (Covid a priori) et assez gravement blessé, ça peut arriver à tous les sportifs.
    Il est visiblement parfaitement rétabli et tout sauf en sucre, il suffit de voir ses matchs et les percussions sur les défenseurs.
    Il est certainement un des plus agressifs du Racing, avec Perrin, Doukouré et Guilbert, peut-être Sylla,et Mwanga bientôt !
  • Je persiste il faut aussi un renfort devant en plus d'un milieu, c'est trop léger devant.
  • @knack90, lorsque Mothiba est rentré, ils étaient 2 et lorsque le même Mothiba a marqué, il a été spectateur, et en position de hors jeu. Je le trouve pas bon, je n'ai pas du tout aimé son comportement contre Nantes etc...mais c'est pas pour ça que j'en ferai ma tête de turc et peut être va t'il progresser.
    Perrin , c'est un besogneux, comme Lienard, comme Mothiba et je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'aimer et d'apprécier.
  • Ben a la limite si il est spectateur tout en étant hors jeu c'est mieux qu'il ne fasse rien ,( peut être le savait il qu'il était hors jeu)
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • Emmanuel Lapasspa
  • Quelle arnaque ce type.
    0 pointé sur ce match. Une fois de plus.
  • Il montre tous les signes d'un jeune attaquant : obsédé par le but parce qu'il gère mal la pression et sans qu'on en attend beaucoup de lui. Ca le fait déjouer complètement et être trop perso tellement il veut être décisif.

    Personnellement pas envie de fracasser un gamin de 20 ans même si il montre des lacunes évidentes. J'en veux beaucoup plus à ceux qui ont pensé un quart de seconde qu'à lui seul il pouvait remplacer Diallo et Ajorque. Sans même parler de la cohérence de prendre un attaquant dont le profil ne correspond pas au système préférentiel de l'entraîneur engagé cet été.
  • nitro a écrit, le 05/11/2023 17:04 :
    Il montre tous les signes d'un jeune attaquant : obsédé par le but parce qu'il gère mal la pression et sans qu'on en attend beaucoup de lui. Ca le fait déjouer complètement et être trop perso tellement il veut être décisif.

    Personnellement pas envie de fracasser un gamin de 20 ans même si il montre des lacunes évidentes. J'en veux beaucoup plus à ceux qui ont pensé un quart de seconde qu'à lui seul il pouvait remplacer Diallo et Ajorque. Sans même parler de la cohérence de prendre un attaquant dont le profil ne correspond pas au système préférentiel de l'entraîneur engagé cet été.

    Jeune certes mais aucun match voir action positive depuis le début de saison.
    Désolé, il est mauvais avec un mauvais entraîneur qui continue de l'aligner
  • Sur cette fameuse action en contre, je trouve que sa course est bonne.
    Idem pour la conduite de balle.

    Là, je me dis : "ça y est, c'est le déclic pour lui, il va décaler Mothiba et montrer que c'est un joueur de qualité !"

    Et ben non.
    Il m'a rendu barge.
  • Je pense que l'heure est grave, il faut arrêter de tirer sur l'ambulance avec des remarques sarcastiques. Ce joueur est en perdition totale. C'est un joueur du Racing, il doit être soutenu comme tel et mis dans les meilleures dispositions pour améliorer ses performances.

    C'est pourquoi il est urgent de l'exfiltrer de l'effectif et de l'envoyer se régénérer et se vider la tête. Je ne connais pas sa psychologie, l'envoyer 2 mois en famille, ou à Marbella, ou chez les U 21 de Sturm Graz. Bref, il faut faire quelque chose.

    Pendant ce temps, Gameiro et Mothiba feront le boulot, épaulés par Sahi. Reviens-nous vite en pleine forme, Emmanuel.
  • Tu as entièrement raison. A un moment donné, il faut se rendre compte qu'Emegha est la cerise sur ce gateau dégueulasse qu'on essaye de nous faire manger depuis cet été.

    Il est pas bon, il y en a d'autres. Il est en plus balancé en pâture par son entraineur qui, ne le soutient pas publiquement et le fait sortir en plein match alors que la bronca est inévitable. Je me demande même si Vieira ne voit pas un intérêt à avoir un souffre douleur comme lui dans l'équipe, qui cristallise la rancoeur du public.

    Qu'il aille sur le banc quelques matchs se reposer, visiblement son coach arrive à la faire sans problème avec d'autres.
  • nitro a écrit, le 05/11/2023 17:04 :
    Il montre tous les signes d'un jeune attaquant : obsédé par le but parce qu'il gère mal la pression et sans qu'on en attend beaucoup de lui. Ca le fait déjouer complètement et être trop perso tellement il veut être décisif.

    Personnellement pas envie de fracasser un gamin de 20 ans même si il montre des lacunes évidentes. J'en veux beaucoup plus à ceux qui ont pensé un quart de seconde qu'à lui seul il pouvait remplacer Diallo et Ajorque. Sans même parler de la cohérence de prendre un attaquant dont le profil ne correspond pas au système préférentiel de l'entraîneur engagé cet été.

    C'est gentil de ta part. Je suis pas loin de penser pareil.
    Cependant, je me rappelle son prix d'achat et je regarde ses actions sur ce match... Et je peux m'empêcher de dire : " quelle bouse!"
  • Match absolument horrible de sa part contre Clermont après n'avoir rien montré non plus depuis le début de saison. Qu'il ne soit pas dans les conditions idéales, c'est certain mais du temps de jeu il en a eu et des occasions de briller aussi. 12 millions ou pas maintenant il fait partie de l'effectif et on doit le gérer au mieux en tenant compte de son niveau réel et du fait que se formation ne semble pas terminée. Je ne sais pas ce qui est le mieux pour lui mais en le titularisant encore on le grille et on se grille.
  • A 1 époque Gmamdia ou Saadi avait pris cher en déjà pour des prestations par forcément moins bonne que les siennes
  • Il a tendance à (bien) cristalliser les crispations de ce début de saison et de l'intersaison "particulière".

    Faut dire que l'autre tête de gondole de ce merveilleux recrutement occupe un poste de titulaire indiscutable sur le banc de touche, ça aide !
  • C'est une grosse saucisse . C'est même une saucisse XXL .
    Ok un jeune de 19 ans ne vas pas remplacer Diallo comme ça du jour au lendemain . Mais les contrôles ratés à gogo , et surtout ne jamais passer le ballon à Lebo qui pourrait lui voler la vedette s'il marque , c'est bon , il a fini de m'achever.
  • Objectivement, les matchs de Saadi valaient effectivement les siens voire été plus efficaces, cf ses 5 buts en une douzaine de matchs la première saison chez nous. Le tout avec quasiment un facteur 10 entre le coût de son transfert et celui de Saadi.

    Gmamdia c'était par contre d'un niveau encore plus affligeant qu'Emegha, il pouvait passer des matchs entiers sans qu'on le voit et n'aura jamais marqué. Emegha sur les deux derniers matchs arrive quand même à réceptionner un certain nombre de balles dans les airs ou au sol, voire se procure des occasions ... mais le résultat en termes de frustration est à peu près le même que pour Gmamdia, quand tu vois là encore l'écart de montant injecté.
  • Comparer gmandia et emegha...
    Gmandia c est la pire recrue jamais vu au racing. Il ne comprenait rien, il était archi nul et n avait aucun qi foot.
    Son niveau c était au mieux de la cfa
  • Off topic : il n'avait pas un surnom pompeux notre cher Gmandia, façon "le fennec de l'Atlas" ou un truc du genre ? Si quelqu'un peut me rafrâichir la mémoire.

    Pour ce qui est d'Emegha : il n'a pas l'étoffe d'un titulaire. Je le trouve meilleur, bien naturellement, quand il est épaulé devant, mais tout de même : pas assez d'assurance, pas assez incisif et des mauvais choix parfois. Vieira va le flinguer mentalement s'il persiste à l'aligner.

    Gameiro et Mothiba devant, pour titiller l'égo des jeunes et leur permettre d'apprendre. Voici une approche plus saine je trouve. Vieira aura-t-il le courage de le faire ?
  • Gmamdia (ou Guemandia à son arrivée) a tout de même réussi la prouesse de figurer dans le groupe tunisien au Mondial 2006, certes rappelé après la blessure d'un coéquipier.

    C'est l'incarnation de la pipe absolue, pour le moment Emegha n'est qu'une pipette, mais il taquine dangereusement le peloton des attaquants minables du Racing, au sens du but inexistant, à l'esprit d'équipe absent, auxquels s'ajoute un prix prohibitif (mais bon c'est plus nous qui payons).

    Spontanément me reviennent des Kébé, De Carvalho, Dja Djédjé, Mbodji, Jacques Rémy... y a pas que Haykel, Saadi et Paatelainen dans la vie :x
  • Koo1 je ne dis pas que Gmamdia étais un grand attaquant mais on lui a laissé 2 match c’est limite si il a pas étais mît au bûcher et si Emegha avait vraiment un bon qi foot il aurait fait la passe à Lébo
  • Emegha tu le mets en L2 je suis persuadé qu'il en planterait plus d'un.
    Guemandia (je n'ai jamais trop su si c'était vrai) mais il parait qu'à son premier entrainement Jacky (je crois que c'était lui?) s'était demandé si c'était vraiment le joueur qu'on avait recruté tellement il était nul.
    C'était l'escroquerie du siècle ; "ce qui est plutôt normal" vu qu'il avait été recruté sur vidéo... Je me demande si ca n'était pas Keller qui gerait le recrutement à l'époque.
    Emegha c'est pas un joueur L1 actuellement et il a plein de défauts mais tu sens qu'il sait jouer au foot.
  • Je pense qu'il aurait ses chances pour finir meilleur buteur de la poule Nord-Est de National 3, allez National 2.

    J'espère que tu te rends compte de l'énormité de la phrase "Emegha tu le mets en L2 je suis persuadé qu'il en planterait plus d'un."

    Si tu veux on essaye la saison prochaine.
  • kitl a écrit, le 05/11/2023 21:22 :

    Si tu veux on essaye la saison prochaine.


    J'ai explosé de rire :D ! Merci ca a égaillé ma soirée. C'est une possibilité effectivement même si le fond n'est pas très drôle hélas...
    "Le Messi ivorien" claquait en L2... tu vois sa production en L1 ; c'est limite pire qu'Emegha. A sa décharge il ne joue pas à son poste mais j'ai du mal à voir comment il pourrait jouer en pointe avec les joueurs qu'il y a autour de lui.
    Aujourd'hui à part Mothiba je ne vois pas qui tu mets en pointe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives