Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1606 messages · 140.753 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Même pas pour l'Outre-Forêt?
  • matteo a écrit, le 10/11/2023 21:20 :
    Naître Alsacien n'est pas un crime, ne vous en déplaise.


    Je ne dis pas le contraire, je suis alsacien moi même , mais j’ai abandonné depuis longtemps le fait qu’être alsacien soit un gage absolu de qualité, d’intégrité , d’empathie et d’ouverture..
  • On en a fusillé pour moins que ça.
  • Je suis rarement d'accord avec @expat33 mais je dois bien m'avouer impressionné par la bravoure dont il fait montre.
  • Qu un autre entraîneur fasse mieux on ne saura jamais...par contre faire pire est difficile...
  • P1030498.JPG
    Modifié par lamazonienbleu ·
    lamazonienbleu
    @takl Merde je suis de l'outre "pot de Betschdorf" et j'ai émigré en Guyane : j'ai tout faux, non ?
  • Le jeu du racing est PAThétique. Les stats parlent pour elles. Point ! Je m'interroge sur ceux qui continu à donner du credit à Pat en disant qu'on l'aime pas parce que Pat pas alsacien. On aime avant tout le foot et le racing. Et ce racing est nul.
    Comparer les effectifs d'une annee sur l'autre pour argumenter un jeu pathétique ? Pardon mais entre 2021 et 2022 nous n'avons pas changé de joueurs et on est passé de 6ème à une equipe jouant la relégation. Donc djikhu et conseur ça ne s'entend pas.
    Le racing possède certes des joueurs qui manquent d'expériences mais je le repette ( et c'est un des rares points avec lequel je suis en accord avec viera) ces joueurs de l'ère 3.0 sont des chevaux de courses qui à 20 ans ont tout ce qu'il fait pour reussir.(à court termes)
    Le probleme est les compétences de coaching et de management. C'est aPAThie de jeu n'est imputable qu'à une carrence de coachnig. Cela montre quand meme n'est pas coach qui veut....
    De toute façon qu'une seule solution. PATienter...
  • J'avais demandé sur ce même sujet que Vieira parte au plus vite dès les premieres journées tellement j'ai halluciné sur les choix généraux de l'entraîneur. Une première pour moi. Du jamais vu depuis Janin. Même furlan me semble être un véritable entraîneur malgré son record de défaite au club.

    Pour la première fois, la patience qui fait habituellement grandement défaut dans le monde du foot n'avait pas sa place dans ce contexte selon moi.

    Dans bien des situations, le temps, la patience, permet effectivement au personnes d'évoluer, de progresser, de s'améliorer.
    Mais il y a également des situations où vous pouvez laisser 1, 2, 3 ou 10 ans, les gens ne vont pas s'améliorer tout simplement parce qu'ils sont mauvais dans leur fonction.
    On a tous rencontré dans le milieu professionnel un collègue de boulot ou la problématique n'est pas le manque de temps mais tout simplement le manque de talent ou de compétence.
    Vieira est de ce type de personne. Vous pouvez lui laisser 1 ou 10ans, améliorer l'effectif, il restera mauvais car il n'est pas fait pour ce job.

    C'est évidemment subjectif et j'espère grandement me tromper, mais j'ai malheureusement cette impression qu'on va encore souffrir longtemps...
  • duga21 a écrit, le 08/11/2023 23:12 :
    En tous cas j ai rien compris à ses explications sur la non titularisation de gameiro et mothiba.....il à l air très sur de lui.....sauf que pour l instant ça donne rien donc pour l instant je vais continuer à le siffler aussi....ceux qui veulent l applaudir peuvent le faire aussi....

    Il n'en a pas...sinon des foireuses..
    Et pour se défendre de ses choix...en fait il s'enfonce...
    Mothiba....?? Bein le pauvre a raté le dernier entraînement...et comme le pauvre revient d'entre les morts...il était plus prudent de lancer à nouveau emegha...
    Le même emegha qui lui, cherchez l'erreur, ne s'est re-entrainer qu'à partir de....vendredi...mais pour pat, c'était bien plus prudent.....!!
    Pour Gameiro, il sait très bien que sahi n'a rien apporté lors du dernier match à ce nouveau poste, et est d'accord pour dire que Gameiro a fait une très bonne entrée qui a contribué à changer le visage de l'équipe..... mais, parce qu'il y a un "mais"..., il préfère témoigner sa confiance à sahi pour lui montrer qu'il à .....sa confiance....?!?!?!?
    En fait ses explications sont à pleurer puisque c'est notre racing qui paye le prix de ses choix....mais l'explication est tellement grotesque, et elle ne tient tellement pas......qu'il vaut mieux se rouler par terre de rire.....
  • fripon67 a écrit, le 11/11/2023 12:21 :
    duga21 a écrit, le 08/11/2023 23:12 :
    En tous cas j ai rien compris à ses explications sur la non titularisation de gameiro et mothiba.....il à l air très sur de lui.....sauf que pour l instant ça donne rien donc pour l instant je vais continuer à le siffler aussi....ceux qui veulent l applaudir peuvent le faire aussi....

    Il n'en a pas...sinon des foireuses..
    Et pour se défendre de ses choix...en fait il s'enfonce...
    Mothiba....?? Bein le pauvre a raté le dernier entraînement...et comme le pauvre revient d'entre les morts...il était plus prudent de lancer à nouveau emegha...
    Le même emegha qui lui, cherchez l'erreur, ne s'est re-entrainer qu'à partir de....vendredi...mais pour pat, c'était bien plus prudent.....!!
    Pour Gameiro, il sait très bien que sahi n'a rien apporté lors du dernier match à ce nouveau poste, et est d'accord pour dire que Gameiro a fait une très bonne entrée qui a contribué à changer le visage de l'équipe..... mais, parce qu'il y a un "mais"..., il préfère témoigner sa confiance à sahi pour lui montrer qu'il à .....sa confiance....?!?!?!?
    En fait ses explications sont à pleurer puisque c'est notre racing qui paye le prix de ses choix....mais l'explication est tellement grotesque, et elle ne tient tellement pas......qu'il vaut mieux se rouler par terre de rire.....


    Oui enfin on peut aussi imaginer que viera voient plus avec mothiba et gameiro des profils qui seront plus utiles pour rentrer à l'heure de jeu et ainsi profiter d'une défense un peu plus fatiguée
    C'est pas forcément la solution que choisirait beaucoup de stubistes mais cela se tient qd même et cela n'a rien de scandaleux comme tactique
    Viera pour moi a carte blanche avec son effectif et c'est lui qui en paiera le prix en premier si ça prends pas
  • D'accord avec @pepito, au vu des rentrées remarquées des 2 joueurs, pourquoi prendre le risque de les faire joueur d'entrée et d'avoir un rendement moindre
    Le problème est que Sahi et Emegha auraient dû avoir un peu plus d'amour propre et forcer la démonstration que la confiance accordé par PV était justifié, ce ne fut pas le cas malheureusement mais je pense que PV voit ce qui se passe aux entraînements et les titulariser lui semblait logique tout simplement
    Les commentaires d'après match sont plus faciles à faire que les choix d'avant match...
  • A quoi bon se perdre en conjectures en présence d'un entraîneur dont les « idées » sont aussi « claires » ?
    Chez les supporters, elles sont visiblement aussi limpides.

    Les entraînements priment sur les matchs ?
    C'est un risque de faire jouer les éléments ayant eu un meilleur rendement que leurs partenaires ? (on ne parle pas d'un seul match)
  • Je tiens le pari que si les situations étaient inversés, (Gameiro et Mothiba titulaires avec entrées de Emegha et Sahi), ce seraient les deux derniers nommés qui auraient eu les actions et le ou les buts
    Bon, comme on ne peut pas le vérifier, je ne risque pas grand chose...
    Simplement pour expliquer que les choix et les résultats donnés par les choix ne sont peut-être pas aussi faciles à prendre qu'aux yeux de certains
    Comme indiqué çi avant, PV fait ses choix et seul lui les assumera
    Est ce aussi "clair" que les idées PV ?
  • Je ne suis pas fan de l’entraîneur Vieira mais je ne pense pas qu’il soit totalement debile.
    Sans être totalement dirigé par sa direction, il a probablement quand même la mission de faire se développer les jeunes a marche forcée.
    Certes Sylla ne joue pas - il doit y avoir une raison, disciplinaire ou autre - et La défense est « old school » (a l’échelle BlueCo) mais il n’avait probablement pas le choix, il fallait quand même éviter qu’on prenne l’eau à chaque match.
    Pour le reste il va faire jouer le plus de jeunes à potentiel possible tant qu’on est pas en perdition au classement en espérant qu’ils progressent et l’équipe avec.
    Si ça marche on verra aux prochains mercatos si monter une équipe compétitive d’ici 2-3 ans est réellement un objectif.
    Sinon, retour 10 ans en arrière…
  • lamazonienbleu a écrit, le 11/11/2023 01:38 :
    @takl Merde je suis de l'outre "pot de Betschdorf" et j'ai émigré en Guyane : j'ai tout faux, non ?


    Tu auras sans doute compris que je faisais du 30ème degré, j'ai une profonde tendresse pour l'Outre-Forêt. Comme tout ce qui sort de la norme.

    Mais bon la Guyane quoi. Soit t'es dans les fusées, soit tu fais dans la C. Je vois pas d'autre raison de vivre là-bas, à moins de participer à un stage de la Légion Etrangère.
    Par extension, il y a beaucoup plus de choses à dire à propos de la Guyane que de Patrick Vieira. Déjà en Guyane, il y a des trucs biens. Il parait. Et beaucoup moins de chose à lui reprocher.
  • Tant qu'il sera la, je ne remettrais pas les pieds a la Meinau. Pour moi, c'est bon, j'ai compris. Erreur énorme de casting. Par contre il est entrain de massacrer la motivation des anciens et de sacrifier les gamins. Bref contre productif au possible. Et si encore il avait un plan de jeu, des idées en cours de match ou un coaching interessant... Mais non, il n'a rien. Et son palmares d'entraineur reflette ce rien.
  • takl a écrit, le 11/11/2023 21:22 :
    lamazonienbleu a écrit, le 11/11/2023 01:38 :
    @takl Merde je suis de l'outre "pot de Betschdorf" et j'ai émigré en Guyane : j'ai tout faux, non ?


    Tu auras sans doute compris que je faisais du 30ème degré, j'ai une profonde tendresse pour l'Outre-Forêt. Comme tout ce qui sort de la norme.

    Mais bon la Guyane quoi. Soit t'es dans les fusées, soit tu fais dans la C. Je vois pas d'autre raison de vivre là-bas, à moins de participer à un stage de la Légion Etrangère.
    Par extension, il y a beaucoup plus de choses à dire à propos de la Guyane que de Patrick Vieira. Déjà en Guyane, il y a des trucs biens. Il parait. Et beaucoup moins de chose à lui reprocher.


    Dans la Canne à sucre i présume ?
  • Il est peut-être simplement prof l'ami amazonien
  • @valdestras... Oui c'est ça, rien de bien trash : juste une vie normale mais de l'autre côté de l'océan. Les balades en forêt à chercher les toucans, rien de tel pour oublier les conneries de Vieira et la médiocrité d'Emegha. Et vive l'outre pot de Bestschdorf !
  • Il doit assurément être plus difficile de trouver des toucans dans la forêt amazonienne que des tout-cons n'importe où ailleurs.
  • Chercher les toucans en forêt pour oublier les coûtant sur le pré !
  • mankei a écrit, le 11/11/2023 20:29 :

    Pour le reste il va faire jouer le plus de jeunes à potentiel possible tant qu’on est pas en perdition au classement en espérant qu’ils progressent et l’équipe avec.


    ... ce qui est exactement l'inverse de l'objectif normal de tout club, en particulier pro: avoir les meilleurs résultats et le meilleur classement possibles, en alignant des compositions allant dans ce sens. Les supporters viennent au stade pour voir gagner leur équipe, pas pour voir systématiquement un maximum de jeunes. Sinon, autant suivre l'équipe 2... Pour moi, une nouvelle politique à hauts risques pour le Racing.
  • On sent que tu es de l'ancien monde...
  • matteo a écrit, le 12/11/2023 19:13 :
    On sent que tu es de l'ancien monde...


    C'est quoi, "l'ancien monde"? Celui d'avant BlueCo?
  • Ben oui ! Think different ! Dream bigger !

    Le terrain c'est le terrain, mais on a les grues les plus hautes d'Europe ! Si ça ce n'est pas entrer dans le 21ème siècle de la meilleure des manières...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.

Mode fenêtre Archives