Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3476 messages · 349.160 lectures · Premier message par rico · Dernier message par raukoras

  • gonzalo a écrit, le 21/09/2023 14:11 :
    Des avis sur la série TAPIE sur Netflix ?
    Je l'attendais de longue date trouvant le personnage fascinant, mais j'ai été relativement déçu.
    Globalement les avis semblent positifs sur la série, moi je m'attendais à beaucoup mieux.


    Déçu aussi. C'est romancé, c'est cucul. On dirait une télésérie de TF1 ou FR2.

    Quand tu vois la personnalité forte de Tapie (le vrai) et l'épaisseur de sa carrière, c'est décevant. Ils auraient pu faire quelque chose d'intimiste, avec des tensions fortes (politiques, business, etc), une écriture mâture. Là c'est fade et plastique je trouve.
  • Genre Hommes, Femmes : mode d'emploi ?

    Ne perdez pas votre temps avec des séries Netflix, allez directement à l'essentiel, voire le nécessaire.
    Lelouch a filmé Tapie comme jamais. Dans son presque propre rôle, avec Luchini, Ophélie Winter, qui fait aussi le buzz du moment.
    Qu'est-ce que vous voulez de plus ?
    Ce film est un bijou. Avec du vrai Nanard dedans. Même si ça ne parle pas de foot, ni de Jean-Marie...
    Une tranche de vie.
  • Lupin Saison 3
    Bonne saison sans plus
    Beaucoup moins intense que les précédentes
    Un peu déçu
  • chrisneudorf a écrit, le 08/10/2023 13:13 :
    Lupin Saison 3
    Bonne saison sans plus
    Beaucoup moins intense que les précédentes
    Un peu déçu


    Ouais mais le grand méchant s'appelle Keller :D
  • La série Sud-Coréenne "Bargain : Le Prix à Payer" est un petit bijou en 6 épisodes!
    Un conseil, ne lisez pas les résumés qui en disent un peu trop de l'intrigue à mon gout :)
  • Pour ceux qui ont Canal+: « d’argent et de sang » c’est du très bon!(+)
    Basée sur l’histoire incroyable mais vraie de l’arnaque sur les quotas carbone, dans laquelle des voyous ont encaissé des milliards de tva versés instantanément par la France (nous) en créant une multitude de boîtes fictives.
  • La série française « Polar Park », diffusée sur Arte, inspirée par différents univers comme celui de séries policières scandinaves et de « True Detective ». C’est une série que j’ai trouvée drôlement efficace, légère, divertissante et prenante.
  • paplo a écrit, le 01/11/2023 14:11 :
    Pour ceux qui ont Canal+: « d’argent et de sang » c’est du très bon!(+)
    Basée sur l’histoire incroyable mais vraie de l’arnaque sur les quotas carbone, dans laquelle des voyous ont encaissé des milliards de tva versés instantanément par la France (nous) en créant une multitude de boîtes fictives.

    Dommage qu à nouveau sur canal les épisodes ne pas tous disponibles
    Et en plus Le reste, 6/12, seulement début 2024
    Vais attendre cette date pour tout regarder
  • J'ai entendu que Disney + avait acheter les droits de Doctor who, mais je voulais savoir si il y aura toutes les saisons? j'ai pas réussi à avoir l'info, si quelqu'un a l'info merci d'avance.
  • chrisneudorf a écrit, le 01/11/2023 15:14 :
    paplo a écrit, le 01/11/2023 14:11 :
    Pour ceux qui ont Canal+: « d’argent et de sang » c’est du très bon!(+)
    Basée sur l’histoire incroyable mais vraie de l’arnaque sur les quotas carbone, dans laquelle des voyous ont encaissé des milliards de tva versés instantanément par la France (nous) en créant une multitude de boîtes fictives.

    Dommage qu à nouveau sur canal les épisodes ne pas tous disponibles
    Et en plus Le reste, 6/12, seulement début 2024
    Vais attendre cette date pour tout regarder


    Vrai ça ?!
    Merde!

    Vulgairement vôtre Paplo
  • sebi a écrit, le 01/11/2023 15:04 :
    La série française « Polar Park », diffusée sur Arte, inspirée par différents univers comme celui de séries policières scandinaves et de « True Detective ». C’est une série que j’ai trouvée drôlement efficace, légère, divertissante et prenante.


    Merci pour le tuyau !
    Effectivement, c'est vraiment intéressant, drôle et particulièrement bien orchestré. J'ajouterais une touche à la E&J Coen (Fargo) à tes remarques justifiées : l'ambiance, la musique, le son de la neige et du vent...

    Pour ceux à qui ça parlerait, ils l'ont évoqué dans Le masque et la plume hier. Ce qui est tout de même assez rare dans cette émission d'ordinaire très peu portée sur les séries.
  • J'ai aussi regardé Polar Park. Etant fan de Fargo, le film et la série, je savais que je ne prenais pas beaucoup de risques. Ca n'arrive évidemment pas au niveau de la série US, mais pour une série française c'est vraiment bien. J'ai adoré Soliane Moisset, un vrai coup de coeur. J'ai eu un peu plus de mal avec le jeu de JP Rouve au départ, puis je me suis habitué. Par contre, désolé mais le jeu de Firmine Richard j'ai vraiment du mal, on n'y croit pas du tout.

    J'ai enchainé avec Bodies sur Netflix. C'est vraiment bien fichu, on a qu'une hâte à la fin d'un épisode c'est de découvrir le suivant. Fans des histoires de voyages dans le temps vous serez forcément conquis. On fait évidemment le parallèle avec Dark. Bodies est nettement plus accessible, car plus court (8 épisodes) et avec beaucoup moins de personnages (pas besoin de tenir à jour un arbre généalogique en parallèle). La fin "ouverte" fait qu'on peut imaginer une saison 2.

    Et j'ai aussi enfin regardé Dirk Gently's Holistic Detective Agency, toujours sur Netflix. Etant un immense fan de Douglas Adams (Dirk Gently et surtout le Guide du Voyager Galactique), j'avais un peu peur d'être aussi déçu que lors du visionnage de "H2G2" (à la décharge du réalisateur c'était mission impossible). Alors de mémoire, ça n'a pas grand chose à voir avec les livres (à part quelques clins d'oeil), mais le concept holistique est bien là ("tout est lié") et personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé. On rit souvent, mais moins qu'avec les bouquins. Donc regardez la série si vous voulez, mais surtout lisez les livres. ;)
    Dommage qu'ils aient arrêté la série après la 2ème saison. Il y a même eu une pétition lancée par les fans avec plus de 160.000 signatures à ce jour, mais ça n'a pas suffi.
  • Après avoir lu (sur ce forum et ailleurs) des avis positifs sur la série "Polar Park", j'ai donc commencé à regarder et j'avoue avoir été assez déçu. Alors l'ambiance et l'esthétique globales sont sympa et j'ai bien aimé le fait que ça se passe dans le Jura dans un lieu atypique. Le personnage du bibliothécaire et du policier sont bien tenus. Mais les grosses ficelles, les incohérences, les erreurs de casting, les personnages caricaturaux et certains dialogues plats viennent gâcher le tout. J'ai pas réussi à finir.

    Sérieux quelle idée d'avoir choisi une actrice antillaise pour jouer une commandante de la gendarmerie du village ? D'ailleurs on sent qu'elle n'arrive pas à rentrer dans le personnage, elle récite. Idem pour l'histoire "assumée" entre le flic et le légiste. C'est totalement improbable dans un village comme Mouthe. Ils ont voulu faire inclusif, ok, mais le réalisme c'est bien aussi.
  • Idée reçue pour le coup. Les officiers en gendarmerie sont assujettis à une affectation nationale. Ils ne choisissent pas grand chose, voir rien. Encore plus avec 4 barrettes comme dans la série. Donc tu trouveras aussi bien une antillaise au fond de la Meuse comme en région parisienne.
  • Ok pour la théorie mais après il y a la réalité. Je sais pas pourquoi mais je suis à peu près sûr que les habitants de Mouthe n'ont jamais vu de commandante comme elle, pareil pour les autres villages jurassiens.

    En plus il me semble que le personnage parle justement d'inclusivité à un moment donné, par autodérision. Bref c'est clairement pour ça qu'ils ont fait ce choix dans la série, c'est dans l'air du temps, et pourquoi pas, mais il faut quand même savoir doser les choses et essayer de ne pas trop déformer la réalité. On sent que l'actrice n'est pas à l'aise dans ce rôle.
  • Outre l'improbailité de trouver un personnage comme ça au fin fond du Jura, c'est surtout qu'elle joue très mal et qu'elle n'est pas crédible pour un sous.
    Sinon j'ai eu du mal à finir la série aussi. Après le 4ème épisode c'est devenu compliqué...
  • J'ai regardé hier soir les 2 premiers épisodes de Mais qui veut tuer internet? sur My Canal, la série "dérivée" de "Mais qui veut tuer Pamela Rose?". Etant fan de l'humour de Kad & Olivier, j'ai été servi. Le casting est d'ailleurs excellent (Claudia Tagbo, Payanotis Pascot, Mélanie Doutey, etc.) avec l'apparition aussi de nombreux "guests" (Grégoire Ludig et Jonathan Lambert notamment dans les 2 premiers épisodes). La scène de la "poursuite" dans la salle de fitness m'a fait hurler de rire. Le seul souci c'est qu'il faut attendre lundi prochain pour voir les 2 épisodes suivants. Du coup ce soir je vais revoir le film, histoire de ne pas rater les nombreux clin d'oeil qui sont disséminés dans la série, à commencer bien sûr par la mythique Renault Fuego, une "voiture de collection de prestige". :)
  • Encore plus tardivement que Breaking Bad et Ozark, je viens de découvrir" The Fall"
    Une inspectrice traque un tueur en série, père de famille et bien sous tous rapports
    C'est très prenant
  • J'ai "the Fall" dans ma liste.
    Là je regarde Ma chère petite. J'en suis à la moitié mais je trouve la série vraiment bien faite.
    Histoire d'une femme et de 2 enfants qui étaient séquestrés.
  • Hello. Je viens solliciter votre aide pour mes recherches:
    Recherche 1: une série de bourrin sans trop de réflexion, dans le genre viking (au moins les premières saisons) , Rome, ou idéal Spartacus.

    Recherche 2 : une série post apocalyptique, mais sans zombie mutant triple exagération. J’avais bien aimé Jericho a l’époque.

    Recherche 3 : tout et rien, je me laisse surprendre, sachant que la dernière serie que j’ai adoré c’est the Young Sheldon , qui est un vrai chef d’œuvre.
  • changui a écrit, le 03/12/2023 20:36 :
    Hello. Je viens solliciter votre aide pour mes recherches:
    Recherche 1: une série de bourrin sans trop de réflexion, dans le genre viking (au moins les premières saisons) , Rome, ou idéal Spartacus.

    Recherche 2 : une série post apocalyptique, mais sans zombie mutant triple exagération. J’avais bien aimé Jericho a l’époque.

    Recherche 3 : tout et rien, je me laisse surprendre, sachant que la dernière serie que j’ai adoré c’est the Young Sheldon , qui est un vrai chef d’œuvre.


    The Boys, Man Seeking Woman, It's always sunny in Phildelphia.

    Ne me remercie pas!
  • changui a écrit, le 03/12/2023 20:36 :
    Recherche 1: une série de bourrin sans trop de réflexion, dans le genre viking (au moins les premières saisons) , Rome, ou idéal Spartacus.
    Pas mieux que @iuliu68 The Boys et Gen V.

    Citation:
    Recherche 2 : une série post apocalyptique, mais sans zombie mutant triple exagération. J’avais bien aimé Jericho a l’époque.
    Silo

    Citation:
    Recherche 3 : tout et rien, je me laisse surprendre, sachant que la dernière serie que j’ai adoré c’est the Young Sheldon , qui est un vrai chef d’œuvre.
    Beef (Acharnés en VF)

    Sinon Fargo va bientôt faire son retour pour une 5ème saison! =P~
    Elle sera portée par le duo Juno Temple (vue récemment dans Ted Lasso) / Jon Hamm (Mad Men, Baby Driver).
    La diffusion a démarré aux US, mais il faudra attendre 2024 pour la voir en France sur Canal+. Histoire de patienter, Canal+ récupère les doits des 4 premières saisons et du film. Pour ceux qui auraient manqué ça foncez, c'est du très très bon!
  • Silo ça donne quoi? J'avais tenté le bouquin, j'ai pas accroché (peut-être que la mise en place m'a découragé).
  • Perso j’ai adoré sinon je ne l’aurais pas recommandé (je ne suis pas vicieux à ce point :p). D’autres stubistes avaient aimé aussi, mais de mémoire je me souviens aussi de quelqu’un ayant trouvé la série “encore plus chiante que le livre”. Les goûts et les couleurs… En tout cas à la fin on ne peut qu’avoir hâte de découvrir la suite.
  • Je profite de deux semaines d'arrêt pour commencer The Boys. J'ai bien accroché, même si je me pose des questions sur la santé mentale des types qui ont pondu ça.
    J'aime bien les séries avec un bon casting, et là ils ont vraiment bien ciblé. Je partage moins leur gout pour les expositions de boyaux, mais sinon c'est spannnend ;)
    Pour le principe, je ne te remercierai pas. Mais l'intention y est.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives