Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4801 messages · 344.896 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • julien-06 a écrit, le 04/12/2023 15:52 :
    Un ultra nantais qui voulait défoncer du niçois mais qui du coup se fait défoncer par un chauffeur VTC. Désolé mais j'arriverai pas à m'apitoyer sur le sort de l'ultra débile. Peut être ca aura le mérite de calmer quelque peu ces abrutis et faire comprendre que même si on risque pas grand chose dans cette france laxiste, y'a toujours le risque de tomber sur un plus frappadingue que soi. Sélection naturelle ?


    être un abruti ne mérite pas la mort (sinon y aurait plus de place dans les cimetières). Loin d'en faire un martyr mais là le chauffeur s'est fait justice en plantant un gars.
  • Faut arrêter de dire que l'interdiction de se déplacer est "une atteinte aux libertés fondamentales" et de facto qu'elle ne supporte aucune entrave.
    C'est une erreur! Elle est atteinte seulement si elle ne respecte pas la loi.

    Et justement la loi permet dans de nombreux cas de priver une personne de sa liberté de se mouvoir. Vérification d'identité, Garde à vue, retenue des étrangers, placement en dégrisement, admission en soins psy etc.

    La liberté d'aller et venir se fait effectivement de prime abord sans autorisation préalable. Cependant, elle est limitée par les exigences de l'ordre public comme dans le cas du déplacement de supporters.

    La question n'est pas de savoir si une interdiction de déplacement est illégale. L'état en a tout à fait le droit parce que la loi lui permet de le faire.
    La question est plutôt de savoir quel est le motif justifiant l'interdiction.
    En gros l'interdiction apparaît elle abusive et donc à posteriori caduque. Le combat des avocats spécialisés se mène sur ce point.

    Les libertés publiques sont un domaine du droit qui est trop souvent mutilé par manque de connaissances.

    Il faut arrêter de croire basiquement que l'état n'en a pas le droit.
    Ils en ont le droit mais peuvent en abuser. On ne peut pas le nier, on a vu de nombreux cas où le motif d'interdiction semble tiré par les cheveux.
  • Je viens d'entendre un ultra messin à la radio, il dit qu'ils font le ménage chez eux et remettent les éléments violents aux services de sécurité.

    De manière plus générale, si le déplacement est encadré, cela nécessite certes quelques forces de police mais cela ne paraît quand même pas insurmontable.

    Ce qui s'est passé à Nantes est différent, puisque les supporters niçois concernés étaient venus par leurs propres moyens.
    La Brigade Loire par contre devrait être sanctionnée, car clairement il s'agit d'un guet-apens.
  • iuliu68 a écrit, le 04/12/2023 20:16 :
    julien-06 a écrit, le 04/12/2023 15:52 :
    Un ultra nantais qui voulait défoncer du niçois mais qui du coup se fait défoncer par un chauffeur VTC. Désolé mais j'arriverai pas à m'apitoyer sur le sort de l'ultra débile. Peut être ca aura le mérite de calmer quelque peu ces abrutis et faire comprendre que même si on risque pas grand chose dans cette france laxiste, y'a toujours le risque de tomber sur un plus frappadingue que soi. Sélection naturelle ?


    être un abruti ne mérite pas la mort (sinon y aurait plus de place dans les cimetières). Loin d'en faire un martyr mais là le chauffeur s'est fait justice en plantant un gars.


    Ca, c'est la justice (justement ) qui déterminera si le gars s'est fait justice ou si c'est de la légitime défense (ce qu'il va surement plaider).

    Mais si c'est bien le premier cas, je propose d’interdire les VTC. Voilà, c'est a peu près du même niveau que ce que propose notre génie de ministre.
  • La légitime défense en France, c'est très conceptuel. Après 2 rafales de kalachnikov, une tentative d'égorgement pendant que tu es forcé d'assister au viol de ta femme et tes enfants, sortir une arme reste un choix qui doit être correlé à une longue réflexion sur l'équilibre de la riposte.

    Les armes c'est mal. Plus il y en a et moins ça va bien. Je suis très d'accord avec ça.

    Apprenez le Krav-Maga dans le doute. Ou un truc du genre. Se servir d'une arme est toujours une circonstance aggravante pour la Justice. Et c'est vrai. On ne devrait pas avoir besoin d'une arme dans la vie. Mais personne n'a envie de devenir une victime avec des droits.
  • https://www.beinsports.com/fr-fr/football/ligue-2/articles-video/ligue-2-saint-etienne-s-enfonce-encore-contre-guingamp-2023-12-05
    Résumé du match de ce soir entre les Verts et Guingamp. A 50 secondes, des images HALLLUCINANTES !!!!
  • Les déplacements de supporters visiteurs devraient être interdits pour tous les matchs à risque jusqu’au 18 décembre.
    Il sera alors décidé de prolonger ou non cette mesure.
    Source
  • De ce que j'ai lu je sais plus où, il y a une classification pour chaque match, et la notion de match à risque va démarrer vraiment très bas dans cette classification.
    En gros un Reims-Racing ou un Le Havre-Lens seraient considérés comme 'matchs à risque'
  • Il vaudrait mieux qu'ils fassent la liste des matchs qui ne sont pas considérés "à risque", ce serait plus rapide.
  • Pour faire simple, ils vont mettre tous les matchs à risque !
  • Petit aparté qui me fait doucement rire c'est que parmi les gens qui se plaignent, y a des Fans du RN qui crient à la stigmatisation à tue-tête et, en tant que supporters, trouvent ça hallucinant de stigmatiser tous les supporters pour une minorité. Jouissif au possible.

    Au-delà du fait que d'interdire tous les déplacements des supporters ne semble pas la solution miracle. Il n'y en a aucune, c'est cette société qu'il faut soigner, et ça c'est impossible, important d'essayer mais impossible.

    Donc que des gens soient choqués des morts et veulent stopper des déplacements parce-qu'ils ne veulent pas que ça ait un rapport avec le football, ok. Mais dans les faits, qui pense vraiment que ça va empêcher des débiles de se mettre sur la tronche pour n'importe quel contexte ? Se frapper pour certains, se planter, de flinguer pour d'autres.

    Rien ni personne ne pourra empêcher ça, écharpes de football ou non autour du cou.
  • Donc pour éviter que ce qui c'est passé ne se reproduise, on met en œuvre une action qui augmente le risque que ça se reproduise...
  • "Seulement" 8 interdictions de déplacement ce week-end (Ligue 1 et cdf)
  • 4 viennent d'être annulées dont celle des lensois à Montpellier... ce soir
  • Concrètement, dans ce cas précis, c'est quoi la solution miracle ?
  • samh a écrit, le 11/12/2023 08:13 :
    Concrètement, dans ce cas précis, c'est quoi la solution miracle ?


    Il n'y en a pas.
    Mais pour une fois, il faudrait que la Ligue pose ses c****** sur la table et prenne une sanction exemplaire.
    Annuler tous des matchs de l'ensemble des sections jusqu'à la fin de la saison tout en leur permettant de reprendre la saison prochaine pour la totalité des sections.
    Les pénaliser, fortement, pour donner un exemple.
    Visiblement, ce n'est pas la première fois.
    Et si une sanction forte n'est pas prise, il faut que l'ensemble des clubs qui jouent contre ce club montrent leur solidarité et fassent forfait. Tu ne vas pas jouer pour te faire frapper et prendre un traumatisme crânien à la fin d'un match.
    Au delà du foot, c'est un problème d'éducation et de responsabilité des parents.
  • sebalsace67 a écrit, le 11/12/2023 09:14 :

    Au delà du foot, c'est un problème d'éducation et de responsabilité des parents.

    Exact.
    Le problème n'est ni nouveau, ni limité au foot.
    (J'avais déjà eu des soucis à la fin d'un match de hand UNSS, il y a plus de 20 ans).
    Il y a toute une portion de la population qui se sent légitime à utiliser la violance pour "discuter".

    Tant que ce point n'est pas réglé, toute mesure (interdire les déplacements, sanctionner les clubs, ...) ne seront que des pansements sur une jambe de bois.
  • Effectivement ce n'est pas nouveau même si ça a peut-être pris de l'ampleur, je ne sais pas.

    J'ai vécu plusieurs bagarres générales il y a plus de 40 ans, et ça se passait aussi dans les villages avec des spectateurs qui rentraient sur le terrain pour cogner sur tous les joueurs adverses.

    Mais je n'ai pas de souvenirs d'un acharnement à terre sur l'un ou l'autre joueur.
  • juninho67 a écrit, le 06/12/2023 13:58 :
    Petit aparté qui me fait doucement rire c'est que parmi les gens qui se plaignent, y a des Fans du RN qui crient à la stigmatisation à tue-tête et, en tant que supporters, trouvent ça hallucinant de stigmatiser tous les supporters pour une minorité. Jouissif au possible.

    Intéressant, possible de développer ?
  • Non.
  • Et j'ai vu un sous-titre sur france Info que tous les matches en Grèce se joueront à huis clos jusqu'au 12 février pour endiguer la montée de la violence.
  • Exact. Et un autre bel exemple en Turquie où un président de club vient mettre une droite à l’arbitre en fin de match avant que certains le finissent à coup de pieds. (+)
    Et sous un autre angle ici.
  • A noter que le championnat turc est du coup arrêté de façon indéfinie.
    Le club d'Ankaragucu risque tout simplement l'exclusion du championnat, son Président a été arrêté (c'est lui l'auteur du premier coup), et les joueurs risquent une suspension à vie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives