Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 2-1 Le Havre | Après match

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 9.886 lectures · Premier message par athor · Dernier message par morphail

  • mouloungoal a écrit, le 11/12/2023 11:05 :
    J'ai même lu un commentaire d'un Havrais qui disait qu'il s'étaient fait "enc.." par l'arbitre et les arrêts de jeu. Quand je lui ai fait remarquer que l'arbitre n'avait fait que décompter le temps perdu par les Havrais, il m'a répondu que justement l'arbitre avait fait signe qu'il rajouterait 3 minutes (donc 9 en tout) et qu'au final il avait sifflé quelques secondes seulement après la remise en jeu. Donc selon lui il manque 2 minutes de jeu et il n'a peut-être pas tort. De là à dire qu'ils auraient pu égaliser.


    Tu pourras rappeler à ton ami havrais le pénalty oublié en leur faveur, ça devrait le faire relativiser sur les décisions arbitrales.
  • @eken C'est déjà fait ;)
    Je lui ai dit que si une des 2 équipes devait se plaindre de l'arbitrage, ce serait plutôt le Racing.
  • chris3fr a écrit, le 11/12/2023 08:04 :
    Une bonne grosse purge mais « l’important, c’est les 3 points » ! :)


    C'est bien résumé.

    Patoche est content de son travail, on a écrasé le Bayern du Havre 2-1, qui tape un poteau, et en marquant à la 90e+7. Fantastique.

    Outre les 3 points, la bonne nouvelle c'est Emegha, qui m'agaçe pas mal mais montre une un bon sens du placement. Un peu de réussite sur ce but, ça compense celle qu'il n'a pas eu à Reims. Le jeu progresse aussi un peu j'ai l'impression. Vu d'où on partait, il ne pouvait pas en être autrement. Disons que c'est moins pire.
  • @nonameh
    voici quelques extraits de l'article de l'Equipe sur le match du Racing, écrit par un observateur national et non pas par un Stubiste allergique à BlueCo :
    - "la victoire acquise face au Havre avait des airs d'exploits"
    - "... tant les matches du RCS ont été poussifs cette saison"
  • magellan a écrit, le 11/12/2023 10:39 :
    Je ne sais pas si c'est une disposition nouvelle de l'arbitrage (les spécialistes du Stub pourront sans doute le dire ?) mais le fait que Mr Millot indique rajouter 2 minutes au match suite aux lenteurs du gardien, est porteur de plus d'efficacité que la menace d'un éventuel carton jaune. Lorsqu'il arrive, ce dernier vient en général en toute fin de match et n'influe pas sur le match en cours... (éventuellement sur les suivants suite à une accumulation de cartons jaunes).

    Hier, les Havrais ont payé cash et douloureusement la décision de l'arbitre (+)


    Je pense que tu te méprends légèrement car le temps rajouté était dû à une blessure d'un Havrais resté au sol et pas à la lenteur de dégagement du gardien qui a en a allègrement profité mais non sanctionné. Ca l'aurait été d'un carton jaune, c'est encore la règle et pas par un rajout de temps. Comme dit, ici, il est dû au Havrais resté au sol. Ceci étant dit, ça me semblerait logique qu'ils rajoutent le temps en cas de lenteur anormale à dégager en plus d'un éventuel jaune.
  • Le temps des prolongations affiché, comme les 2x45 minutes, sont un minimum que l'arbitre ne peut pas réduire (sauf circonstances exceptionnelles).
    Sauf erreur en revanche il a toute latitude pour prolonger ce temps de jeu, soit pour laisser des actions se poursuivre, soit comme hier pour ajouter 3 minutes en raison des antijeux havrais. Il l'a en l’occurrence signifié au gardien havrais pour bien lui montrer que c'était une sanction !
  • rachmaninov a écrit, le 11/12/2023 12:03 :
    @nonameh
    voici quelques extraits de l'article de l'Equipe sur le match du Racing, écrit par un observateur national et non pas par un Stubiste allergique à BlueCo :
    - "la victoire acquise face au Havre avait des airs d'exploits"
    - "... tant les matches du RCS ont été poussifs cette saison"


    Magnifique exploit contre l'ogre Havrais après le nul contre Clermont, très heureux :'>
  • Il indiquait qu'il restait 3 minutes, pas que le match serait prolongé de 3 minutes. On a 6 minutes de temps additionnel, le corner a été obtenu à la 95 et quelque chose comme 45 secondes comme vous pouvez tous le voir en replay sur prime. Il a donc laissé le corner se tirer et a sifflé la fin du match dans la foulée. Il n'y a eu aucune sanction, il a au final appliqué le temps additionnel minimum sans le prolonger. Ceci dit, après réflexion, on peut considérer que c'est en quelque sorte une sanction en soit aux actes d'anti jeu Havrais. Ils ont voulu perdre du temps dans les arrêts de jeu, et bah qu'ils assument après le but :D
  • > @bomci Ton raisonnement se tient, mais une autre interprétation est tout à fait possible.

    Après le ballon contré de la tête par le Havrais, l'arbitre se trouve à ses côtés dans la surface, tout près du gardien également, et une fois le joueur debout, Mr Millot leurs parle à tous les deux tout en montrant déjà... sa montre.
    Puis le joueur touché par le ballon montre (décidément !) qu'il n'est pas remis, puis sort de la surface à petites foulées. Mais le gardien met encore un (long) temps avant de dégager. Là, Mr Millot, revenu au centre du terrain et face au gardien, écarte les deux bras en ce qui semble bien un signe d'incompréhension, avant de retoucher ostensiblement la montre à son poignet (bras levé), avant de faire le chiffre 2 (ou 3 ?) de sa main.
    C'est aussi ce qu'ont compris les journalistes qui ne sont pas parole d'évangile toutefois.

    Never the less, prolonger les matchs en cas de perte de temps flagrante, notamment en fin de match, me parait être une bonne mesure (+)
  • Une explication sur le comportement complètement débile du ramasseur de balle complètement débile qui renvoyait systématiquement une balle sur le terrain alors de Kechta essayait de lui faire comprendre d'arrêter !!!!!
  • J'avoue il m'a bien gonflé quand j'ai capté cela.. bref...
    Encore une fois on était à chier, on s'est fait chier mais on gagne et on est 10ème... Je ne sais pas quoi penser, cette saison est vraiment bizarre.
  • J'avoue me classer dans la catégorie des gens qui deviennent indifférents à ce Racing, qu'il y ai victoire ou défaite...

    Donc évidemment, je n'ai ni regardé ni écouté le match, mais quand je vois la réaction du banc au moment du but de Sylla, j'ai trouvé ça ridicule. Qu'on soit content de ces 3 points tombés du ciel, c'est normal. Mais quand t'as encore fait un match aussi piteux, un peu de retenue svp... tu applaudis les supporters qui sont restés jusqu'au bout et tu vas prendre ta douche.

    Mais bon, c'est un peu à l'image du club en général : à côté de la plaque.
  • Tu aurais préféré qu'ils soient indifférents comme toi ?

    A côté de la plaque tu disais ?
  • angstrom a écrit, le 11/12/2023 17:24 :
    tu applaudis les supporters qui sont restés jusqu'au bout et tu vas prendre ta douche.


    Non ca se sont les joueurs Lyonnais qui n'attendant que d'être transférés dans un autre club pour quitter le navire en perdition.

    C'est quand même plutôt sain que le groupe se réjouisse d'une victoire à la 97e, fusse-t-elle au forceps.
    C'est aussi le signe que le vestiaire vit ensemble pas trop mal.
  • Bah quoi de plus normal de le contexte actuel de sauté de joie quand tu gagne a la dernière seconde un match qu'il fallait absolument gagner , avec un but venu de nul part .
    Je suis le premier a critiquer les choix de PV , mais c'est bon il en a assez dans la musette en ce moment , pas besoin dans rajouter .
    S'il y avait eu aucunes réactions de joie on aurait crié au scandale .

    La joie dans un groupe amène de la confiance et de la complicité , je prefère voir çà .
  • angstrom a écrit, le 11/12/2023 17:24 :
    J'avoue me classer dans la catégorie des gens qui deviennent indifférents à ce Racing, qu'il y ai victoire ou défaite...

    Donc évidemment, je n'ai ni regardé ni écouté le match, mais quand je vois la réaction du banc au moment du but de Sylla, j'ai trouvé ça ridicule. Qu'on soit content de ces 3 points tombés du ciel, c'est normal. Mais quand t'as encore fait un match aussi piteux, un peu de retenue svp... tu applaudis les supporters qui sont restés jusqu'au bout et tu vas prendre ta douche.

    Mais bon, c'est un peu à l'image du club en général : à côté de la plaque.



    Commentaire totalement à côté de la plaque surtout.
    Qu'importe le contexte, quand tu gagnes un match à la 97eme minutes,la seule réaction logique et naturelle est celle du banc...
  • Quand ça deviens PUNK le racing est là , ohlélé ohlala
  • Je n'ai pas vu le match, seulement le résumé, et je l'ai écouté sur FBA donc les commentaires de Dréosto et Carlier peuvent influencer mon jugement mais cette victoire c'est un petit miracle non... ? Un match de niveau L2... Et le premier but c'est une blague ? Après trois passes on perd la balle, récupération, re-perte, re-récupération de Bakwa qui court comme un dératé et balance un centre au pif (OK il a le mérite d'atterrir dans la surface) , déviation d'un havrais et le ballon qui parvient miraculeusement à Emegha qui marque, en spécialiste des tirs à moins de 6 mètres des buts (qui font 7m de large).
    En général je préfère les buts dans le jeu au CPA mais là... le but sur Corner ressemblait plus à du foot.
    Bon, 3 points qui font du bien au classement... Il y a 8 équipes derrière nous qui ne jouent pas forcément plus mal... Et "Psylo Patoche" qui sauve sa tête... mouais. Difficle de s'enthousiasmer pour cette équipe, ce projet...
  • Sentiment un peu particulier en regardant les matchs de ce Racing. Le niveau de jeu le plus faible affiché depuis le milieu des années 2000, sans progression réelle collectivement depuis le début de saison, un schéma de jeu primaire et stéréotypé, un groupe qu'on sent souvent au bord de la perdition (qui a frôlé la correctionnelle en milieu de 2ème mi-temps), un déchet très important... Et pourtant, une victoire arrachée (certains diront "au mental") au moment où on n'y croyait le moins et une très flatteuse 10ème place à la clé !

    Grosse réussite pour Vieira et sa troupe et quelques rares motifs d'encouragement (Emegha enfin investi et qui trouve le chemin des filets, Sylla médiocre à la relance mais qui marque, espérons-le, le but du déclic qui va l'aider à reprendre confiance, une équipe plutôt athlétique qui répond présente dans les duels, les courses etc. et une solidarité apparente sur le but de Sylla).

    Joie légitime de fin de match qui ressemble surtout à un énorme soulagement alors qu'on s'acheminait vers un Nième match sans victoire, face à un adversaire pourtant très limité (l'une des pires attaques du championnat, et de l'aveu même des Havrais, dans un très mauvais jour avec une 1ère mi-temps indigne d'une équipe de L1).

    En après match, Vieira satisfait de son travail, constatant que son équipe est en progrès constant (quelle progression depuis les victoires inaugurales contre Lyon ou Toulouse ? Ah oui, Bellegarde n'est plus là ! Quelle progression par rapport à la victoire à Metz ?).

    Crainte que cette victoire essentielle masque les lacunes criantes encore affichées dimanche et empêche une réelle remise en question.

    Et espoir que cette victoire arrachée provoque un déclic salutaire.
  • Il y a moins d'1 an on était 19e, on s'apprêtait à virer notre coach et à transférer 2 cadres.

    J'ai du oublier à quel point ça jouait bien à cette époque.
  • Oui, certains oublient vite notre jeu il y a un an.
    L’équipe d’il y a un an met un 4-0 facile à notre équipe actuelle.
  • C'est juste on ne peut plus normal une réaction comme ça après un but qui donne la victoire dans les arrêts de jeu. Même le banc du PSG réagit pareil quand ça leur arrive y compris en ligue 1 contre des clubs comme nous ou de notre calibre et je trouve là aussi ça on ne peut plus normal.

    Quant au mérite du match, disons que c'était un match mauvais assez équilibré dans la médiocrité technique. La victoire n'est pas un scandale mais n'est pas du tout incontestable dans la manière. Il en aurait été de même si on avait perdu d'ailleurs, c'est typiquement le genre de match où les 3 résultats ne sont pas choquants vu le contenu. Chaque équipe a eu sa mi-temps, Le Havre a été dangereux en seconde avec un but et un poteau mais en première, ils ne touchaient pas une bille. Nous on l'a été en première avec un but suivi d'une barre. La grosse différence étant que Le Havre joue à pas loin de 100% de son potentiel là où nous on fait jeu égal avec une équipe juvénile, reconstruite quasi intégralement il y a 3 mois et demi/4 mois, qui est censée progresser et continuer à monter en puissance au fur et à mesure de cette saison mais on les bat quand même. C'est la seule chose qui me donne de l'espoir pour le reste de la saison. A voir si notre staff est capable de développer l'équipe et les joueurs en place, ça c'est une autre histoire.

    Alors oui, on peut arguer qu'il s'agit d'un promu et c'est vrai mais leur équipe est aujourd'hui 11ème, ce n'est pas un Arles-Avignon, ils sont au niveau d'équipe comme nous, Nantes, Montpellier et consorts. C'est une équipe solide qui est déjà à 6 clean sheets en 15 journées. Je n'ai pas vérifié mais à mon avis peu d'équipes fait mieux. Nice peut-être ou Paris et encore, pas sûr.
  • denikes a écrit, le 12/12/2023 10:04 :
    Il y a moins d'1 an on était 19e, on s'apprêtait à virer notre coach et à transférer 2 cadres.
    J'ai du oublier à quel point ça jouait bien à cette époque.

    Ca me rend fou cette malhonnêteté intellectuelle de résumer le Racing version "avant BlueCo" à la première moitié de saison 2022/2023. Non le Racing en L1 c'est dès 2017 avec un club qui a été la plupart du temps très compétitif et embêtant pour ses adversaires.
  • changui a écrit, le 12/12/2023 10:25 :
    Oui, certains oublient vite notre jeu il y a un an.
    L’équipe d’il y a un an met un 4-0 facile à notre équipe actuelle.
    Lol. :o) Une compilation de commentaires concernant l'équipe d'il y a 1 an pour rappel:
    "c'est inimaginable d'être aussi nul"
    "des joueurs sans couilles et sans bravoure, et surtout sans niveau"
    "je crois que les carottes sont bien cuites"
    "Match une nouvelle fois lamentable"
    "Toujours aucune victoire à la meinau, comment tu veux te maintenir"
    "On est au fond du trou"
    Et c'était juste la 1ère page du topic après la défaite à domicile face à Troyes le 2 janvier. Le Racing avait alors inscrit 11 points en 17 matchs, avec une seule victoire, à l'extérieur.
  • On sortait juste de la meilleure saison depuis 40 ans, on ne s'était pas mouillé la nuque. La prise en compte du contexte, ça marche pour défendre Emegha, mais pas dans ce cas-là visiblement.
    Il n'empêche que l'équipe d'il y a un an tabasse celle de cette année, je ne comprends pas la raison pour laquelle on s'acharne à défendre le contraire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine

Mode fenêtre Archives