Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 684 messages · 89.285 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mankei

  • Sur l’action où il remonte tout le terrain tout seul ?
  • A participé au match Rennes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 58'
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68'
  • Quelqu'un pour lui expliquer comment apporter de la variation à son jeu ?
  • lenain2jard1 a écrit, le 07/10/2023 00:59 :
    Il a du ballon . Mais va quand même un peu varier son jeu . Parce que le coup je repique dans l'axe et je centre pour personne 25 x par match ...

    1 mois après ma critique rst la même . Et encore , maintenant les dribbles sont ratés et les centres n'arrivent même plus .
  • Le Kandil brésilien ?
  • Le joueur FIFA par excellence.
    Je drible, je repique dans l'axe et je tir.
    Ça marche une fois, après 2-3 échecs, je change de côté, ça foire encore alors je reviens à gauche.

    Il n'a pas existé face à Clermont ! Et on nous le vend comme la star du projet...
  • changui a écrit, le 05/11/2023 19:53 :


    Non.
    Je trouve qu'il fait un très bon match. En 2e mi temps, quasi toutes nos occasions venaient de lui.
    57e, un centre magnifique, que notre plot n e reprend pas. C'est aussi lui qui avec un décalage en une touche est a l'origine de la grosse occase de Mwanga, 60e. 63e super controle, et super centre, que le plot convertira en passe en retrait vers le gardien.
    Belle percée aussi ä la 65e, avant de s'arreter, dans une action que je trouve symbolique. Il attend plusieurs secondes, mais personne ne bouge devant lui. Emegha et Sahi sont à l'arret total. Pourtant Emegha aurait eu tout loisir de plonger au premier, au lieu de se perdre au 2e.
    Angelo a effectivement un jeu plutot stéréotypé (notamment son crochet puis course le long des 16), mais ça fonctionne. C'est d'autant plus incroyable que nos attaquants n'arrivent pas à le prévoir, et à faire des appels dans le tempo. Qu'on le fasse jouer avec un mec à cerveau comme Gameiro, au lieu d'une arnaque comme Emegha. Après le crochet, un appel en surface, un contre appel dans le dois et une solution aux 20m, c'est quand même pas infaisable. Ce mec étire une défense comme peu de joueurs, et on est incapable d'en profiter.


    Je remets ça la, quitte à aller contre le courant.
    Je reste persuadé que les centre de hier, tu mets un Diallo à la place de notre plot et on en met 2 au fond.
    Pas encore une star, mais loin d’être la boude qu’on veut nous vendre. Y’a vraiment quelque chose à tirer de ce joueur.
  • Pas encore une star certes, mais on voit quand même une aisance assumée balle au pied. Manque un tantinet de vision, ou de rapidité de prise de décisions, mais les bases sont là et solides, ça sent le football.
    Certains soulignaient les approximations de Thomasson à certains moments et c'est désormais un joueur crédible et décisif en C1. Bien entouré, le talent s'exprime toujours mieux.
  • Mouais, mais pour l'instant il a le talent de ses 18 ans.
  • Il manque surtout de diversité dans son jeu.

    Il ne fait que de repiquer vers l'intérieur pour se mettre sur son pied, puis centrer dans le paquet. Est-ce que ce jeu stéréotypé est dû à un manque d'expérience de sa part (palette pas encore assez large) ou par contrainte tactique ? Je ne sais pas trop, ne connaissant pas sa formation pré-Racing.

    Toujours est-il que pour le moment, hormis sa passe décisive à Metz, il n'a pas encore d'impact concret et tangible. Il est dans la catégorie "oui, gros potentiel avéré, mais il reste des années de travail".

    J'espère qu'il progressera vite cette saison car on a besoin de plus d'impact devant. Le Racing a un niveau de jeu de bas de classement et on ne peut pas se permettre sportivement de former 1 an des joueurs avant qu'ils aillent voir ailleurs. Si Marc me lit...
  • Oui mais pour Marc Keller tout va bien. Bref il ne changera rien à la politique sportive du club

    Après Angelo a un haut potentiel, il faut être patient avec lui
  • Mais du coup, entre urgence, patience, on place le curseur où? Il doit jouer titulaire ou pas d'après vous?
    Pour moi c'est un gros oui, mais pas aussi excentré, on a du mal à faire le lien entre le milieu et l'attaque, le soutien idéal d'Emegha (si toutefois on s'entête à faire jouer le Batave) c'est peut être lui, avec un Diarra qui couvrirait l'aile droite à sa place.

    Je ne suis pas entraineur de foot mais ça pourrait fonctionner d'après moi.
  • Je vote pour, on pourra ainsi ajouter un troisième défenseur central au milieu de terrain, Sylla par exemple ?
  • Ce serait loin d'être déconnant.

    Si Vieira se plante vous pouvez miser sur un ticket @takl - @kitl pour gérer ce bordel. Perso je ne demande pas de salaire, juste un accès illimité au bar.
  • Un genre de tiki taka gone rogue.
  • A participé au match RCS - Marseille 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 54'
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match RCS - Le Havre 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Lorient - RCS 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • Un bon match, où il a montré sa qualité de dribble, et depuis, plus rien ou presque.

    Comme beaucoup de Sud-Américains, la première saison européenne est très compliquée, avec le froid, les terrains lourds, le manque du pays, ...

    Et comme beaucoup de jeunes de 17-18 ans, s'imposer en Europe est loin d'être évident dès la première saison.

    Avec un peu de chance, il nous fera encore un ou deux bons matchs au printemps, quand les terrains seront redevenus meilleurs, avant de repartir à Chelsea.
  • Je pense qu’il est envisageable qu’il soit prêter une année supplémentaire. Il n’a pas montré encore le niveau nécessaire et la constance pour s’imposer en Angleterre. Il n’est actuellement même pas titulaire.
  • De belles choses à nouveau hier. Un des rares à pouvoir créer le décalage, à faire la différence.
    J'aimerais qu'on lui laisse plus de liberté (notamment en lui donnant le rôle à Gameiro lors des changements) plutot que d'essayer d'en faire un milieu droit.
  • superdou a écrit, le 18/12/2023 09:14 :
    Un bon match, où il a montré sa qualité de dribble, et depuis, plus rien ou presque.

    Comme beaucoup de Sud-Américains, la première saison européenne est très compliquée, avec le froid, les terrains lourds, le manque du pays, ...

    Et comme beaucoup de jeunes de 17-18 ans, s'imposer en Europe est loin d'être évident dès la première saison.

    Avec un peu de chance, il nous fera encore un ou deux bons matchs au printemps, quand les terrains seront redevenus meilleurs, avant de repartir à Chelsea.


    Hier, son entrée était vraiment pas mal. C'est lui qui donne la balle de but à Jean Michel Deminguet si je ne me trompe pas
  • Oui au fur et à mesure que la saison avance on se rends compte qu'au final il est beaucoup plus performant par la qualité de sa passe ( ou ouvertures ) que par ses dribbles
  • Des errements tactiques évidents.
    Un jeu souvent stéréotypé mais une superbe qualité de passe.

    Je crois pas mal en lui…sa marge de progression est énorme.
    Toute proportion gardé, il me rappelle un peu Djorkaeff à son époque racing.
  • A l'instar de Djorkaeff il ne fera qu'une saison chez nous.
    Je le trouve vraiment bon, et je suis surpris de son temps de jeu. Comme quoi le coach ne favorise pas nécessairement les joueurs estampillés Blueco.
  • Bon tant qu'on ne parle pas de son (non) boulot défensif...
  • Ouais pareil , je comprends pas le nombres de critiques négatif sur lui .

    Il est tres souvent a l'origine des actions qui ont amener les quelques buts qu'on a mis .
    Dernièrement il provoque un penalty important (convertie par Kévin)
    Le but de la victoire de Sylla contre le HAC c'est lui qui decalle Kévin qui frappe , corner puis but de Sylla . Et plus en arrière me souvient plus mais pratiquement meme action qui finie aussi par un but .
    Et l'action magnifique Angelo , Mwanga , Sahi et but d'Emegha .

    J'avoue je suis pas objectif , je kiffe ce joueur , sa conduite de balle et sa protection c'est juste un plaisir pour mes yeux , ses passes tendu entre les lignes ya du foot il ose il y va . Bien sur il y a du dechet , mais pas tant que ça au final .
    Ensuite , pour les chercheurs de bonnes ou mauvaises attitude , la pour le coup avec lui on est servie .
    Il est plein d'enthousiasmes , il est communicatif et a l'air d'etre heureux d'etre la .
    On aurait pu tomber sur un Sud-am qui a été acheter par Chelsea patatipatata et qui tire la gueule jusqu'a par terre .
    J'aimerais qu'il claque , pour lui et pour nous , une action d'anthologie de ouf . Et pourquoi pas mercredi contre Lille (Patess mon schnugele adoré si tu m'écoute)
  • Et niveau attitude, pour faire un parallèle avec Emegha (même s'il s'en défend), on a l'impression de voir un mec qui veut gagner, qui encourage ses coéquipiers, qui est heureux comme un gamin quand il y a but ou victoire. Je l'ai aussi vu accompagner Lebo jusqu'à sa sortie du terrain en civière. Bref, il donne l'impression d'être vraiment impliqué pour un joueur qui est censé être seulement de passage, et ça joue aussi sur son image.
  • Tout pareil. Ca a l'air d'être un super mec, en plus d'être un super talent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives