Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 681 messages · 88.088 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • Je trouve que c'est loin d'être le pire niveau repli défensif. Je me rappelle encore d'une action qui m'a marquée contre Clermont où il redescend en sprint et récupère un ballon aux abords de notre surface. C'est un joueur impliqué là-dessus aussi même si des fois, il est mal placé et a un train de retard, souvent en fin de match quand il perd en lucidité je trouve. Mais c'est aussi un joueur que j'apprécie beaucoup tant pour ses qualités de footballeur que pour sa mentalité.
  • Il a un très bon état d'esprit et une palette plus complète que d'autres joueurs, comme Bakwa un but pourrait lui faire du bien pour la confiance et le libérer de quelques approximations techniques.
  • A participé au match RCS - Lille 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • Il a mit le feu hier ! Quelle entrée , quelle fougue ! Et il a vraiment l'air de kiffer la Meinau !

    Il a enfin compris qu'il devait varier son jeu .
  • Son entrée change le match!

    On remarquera que quand il rentre il est quasi toujours décisif par ses passes ou l’orientation de son jeu.

    J’aimerai le voir jouer plus dans un rôle axial en soutien des attaquants, avec lui des munitions arriveront à coup sûr.
    Le talent il l’a, c’est sûr!
  • D'accord avec toi. Il pourrait faire des malheurs avec ses passes lasers et sa vision du jeu.
  • Si en plus il se met à défendre !
    On dirait bien qu'il commence à défendre moins mal que précédemment. Il y a encore des progrès à faire mais il a l'air d'avoir compris
  • Après Brest c'est la 2e passe laser qui amène un but presque tout fait, il excelle vraiment comme pur ailier pour créer des décalages, quand il tiendra ce niveau sur des matchs entiers et non par intermittence en supersub il fera très mal (mais ce sera sûrement à Chelsea, dommage).
  • J'aimerais bien le voir nous faire plus souvent des Robben, repiquer vers le centre et décocher une frappe dans la lucarne (droite ou gauche, je lui laisse le choix).
  • Mieux que sa magnifique passe apportant le but, ce que je retiens de lui c'est sa célébration sur son action défensive, la dernière du match... En net progrès, la technique ne fait pas tout, il apprend à faire les efforts pour le collectif, c'est vraiment une belle évolution.
  • La passe de Angelo est sublime. Content que Angelo monte aussi en régime.
  • La montée en puissance tactique d'Angelo est peut-être aussi un peu liée à l'arrivée de Joao Francisco Almeida dans le staff, non ?
  • Certainement, et sa belle intégration à l'équipe, les deux étant vraisemblablement liés
  • J'espère le voir encore une ou deux autres saisons chez nous. Il fait d'énormes progrès chez nous où il peut jouer contrairement à Chelsea où il resterait probablement sur le banc. Ce serait gagnant-gagnant pour tout le monde.

    On peut en tout cas déjà s'estimer heureux d'avoir un joueur de ce calibre chez nous.
  • Et d'ailleurs il est né aujourd'hui, joyeux anniversaire à notre Ange Gabriel ! =D
  • Quoi ?
    Hier il a joué et aujourd'hui il est né ?
  • Oui jusque-là c'était le meilleur fœtus du football mondial. Maintenant il va falloir devenir un homme. Jetzt geht's los!

    Edit : A part dire des conneries, chacune de ses entrées en jeu me conforte dans mon avis qui n'engage que moi : ce mec est le meilleur manieur de ballon de l'équipe.
  • +1. Je trouve aussi que c'est celui qui a la meilleure vision de jeu.
    Il est bien possible qu'il reste encore un an, vu son temps d'adaptation. Mais il a tout d'un futur crack.
  • takl a écrit, le 21/12/2023 21:55 :
    ce mec est le meilleur manieur de ballon de l'équipe.

    Pour moi, il reste quand même derrière Gameiro dans ce domaine :'>
  • Gameiro il est surtout génial dans ses déplacements sans ballon. Là il est de loin le meilleur. Mais quand même de moins en moins vif balle au pied.
  • C'est typique le joueur qui rentre a 25 minutes de la fin et peut te chambouler une rencontre.
    Il est meilleur en entrant en cours de match qu'en étant titulaire.
    C'est malheureux pour lui c'est ainsi ,techniquement il faut le laisser remplaçant. A la place d'un Gameiro qui peut faire du très bon travail 60 minutes avant souvent de décliner physiquement
  • On aurait peut être intérêt à le décaler à la position de 9 et demi
  • Je trouve toujours que dans le football moderne où les déplacements sont plus importants sur les ailes, la notion de 9 et demi ne signifie plus grand chose.
  • Il est très bon pour ce qui est des dernières ou avant-dernières passes. Beaucoup de justesse.
    Du moins, quand il joue au sol et qu'il y a des appels ici et là.

    Car sinon, son défaut principal (mais améliorable) saute aux yeux : les centres aériens dans le paquet.

    Il doit appprendre à mieux déborder (en tant qu'ailier) et à mieux repiquer vers l'axe quand il y a une brèche à exploiter. Deux situations de jeu qui pourraient faire office de rampes de lancement afin, justement, qu'il puisse distiller ses "dernières" très bonnes passes à ses co-équipiers.
  • Je partage ce constat,
    Il doit aussi progresser sur le repli défensif même si c’est beaucoup mieux qu’au début c’est encore insuffisant,

    Je serai curieux de le voir en soutien de emegha quand gameiro sort, je pense qu’il peut faire un très bon lien entre l’attaque et la paire de milieux , et avoir Diarra à droite,

    Le fait d’avoir moins de responsabilités en défense peut le libérer, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’est plus titulaire , il déstabilise trop l’équipe
  • 100% d'accord avec ta contre-proposition @nouma .
    Il serait bon en dynamiteur dans l'axe. Diarra à droite, ça devrait aussi mieux marcher...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • vp68 je confirme que rendre Bellaarouch responsable sur ce but ça c'est de la mauvaise foi
  • osiris67 Je te dis qu il est pas fautif sur ce but point barre
  • trakt On est nuls, faut faire des changements, vite
  • osiris67 Encore et toujours?
  • tenseur Bien jouer 30 min ça ne suffit pas contre Nice
  • donizzio Non t le seul avec Vostok a.le defendre encore et toujours
  • vostok donnizio, je regarderais ça avec attention avec des gardiens de haut niveau alors. nricipé à gauche
  • osiris67 Mais quand on a une tête de turc...
  • murbleu On peut sortir diarra et sissoko
  • donizzio Apres les fautifs principaux c les 3 champions qui donnent le corner bêtement
  • osiris67 D ailleurs je suis pas le seul à te le dire
  • tenseur On a besoin de changements
  • osiris67 C est pas mon pote mais sur cette action t es juste de mauvaise foi
  • jijirem Je comprends jamais pourquoi Vieira attend autant pour des changements quand on est nul
  • osiris67 Sa récupération aussi..
  • donizzio C ton pote Bellaarouch ou quoi Osiris67 pour le défendre alors qu'il est nul ?
  • tenseur L'erreur de Delaine à eu de grande consequence
  • donizzio Tous les gardiens de L1 la cherchent elle est sur Lui
  • islay Nice joue bien
  • donizzio Si deja tu sors pas alors qu un gardien doit le faire dans ses 6m tu te places correctement

Mode fenêtre Archives