Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FC Sochaux-Montbéliard

Chargement...

Flux RSS 995 messages · 174.839 lectures · Premier message par asl-rcs · Dernier message par changui

  • pas super viable leur truc
  • Pourquoi ?
    Déjà, si la DNCG trouve que c'est viable, c'est déjà une vraie étape, et ensuite, ça marche aussi bien à Bastia.

    A noter que la masse salariale sera encadrée, et que la FFF doit encore et valider la décision de la DNCG, et choisir de laisser ou non le statut professionnel au club.

    Soyons honnête, au vu du retard pris, un maintien en National 1 serait un exploit.
  • Oui voila

    Actuellement Sochaux à 8 joueurs dans son effectif dont 5 ont moins de 20 ans (je ne compte pas l'équipe B) , je sais pas comment tu peux espérer faire un début de championnat correct avec ca et ne pas engendrer trop de retard
  • Je cite l'Equipe:
    Citation:
    Suivi par 40 investisseurs privés, francs-comtois et alsaciens, les collectivités, qui ont investi plus de 3 millions d'euros, et les supporters

    https://media4.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExbWJ0bHRxdHAzcWE...

    Plus sérieusement, on sait ce que ça fait de voir la quasi-totalité des employés du club être licenciés, de perdre son centre de formation et de repartir de zéro, on ne le souhaiterait pas à notre pire ennemi et encore moins à Sochaux. Bon courage pour cette saison qui s'annonce de toute façon très compliquée.
  • Ils repartent certes en N1, mais le temps est compté. De mémoire, un club pro ne peut garder son statut professionnel que 2 ans en N1. Donc deux années pour monter, sinon, c'est la fin du centre de formation.
  • Autant j'aime bien ce club, autant je me demande si ce nouveau "départ" va tenir. Il ne reste vraiment pas bcp de joueurs... Le racing à l'époque avait pu attirer des bons mecs en qqs jours grâce au réseau de François Keller, mais c'était en N3. Pour le National, ils vont ramer pour dénicher une ossature pouvant assurer le maintien a minima ou espérer plus... Sachant que le championnat a déjà débuté il me semble.
    Je leur souhaite de réussir cette mission ô combien périlleuse(+)
  • La mobilisation régionale autour du club est impressionnante mais elle n'arrivera sans doute pas une seconde fois en cas d'échec et ça ne va pas être simple en National avec un effectif de départ pas complet et peut-être pas au niveau.
    Je serais ravi que Strasbourg aide Sochaux en lui prêtant des joueurs en mal de temps de jeu. C'est dans notre intérêt a moyen terme d'avoir de bonnes relations avec un club comme Sochaux qui n'est plus un concurrent mais un potentiel partenaire.
  • Dans la théorie, j'aimerais aussi beaucoup qu'on puisse aider les voisins sochaliens dans cette phase difficile.

    Néanmoins, cela me semble assez difficile, car on est déjà à la limite du nombre de prêts autorisés à des clubs français (je crois qu'on a encore un seul prêt possible, prévu pour Fila en Ligue 2).
  • roquettesyntaxe a écrit, le 18/08/2023 15:07 :
    La mobilisation régionale autour du club est impressionnante mais elle n'arrivera sans doute pas une seconde fois en cas d'échec et ça ne va pas être simple en National avec un effectif de départ pas complet et peut-être pas au niveau.
    Je serais ravi que Strasbourg aide Sochaux en lui prêtant des joueurs en mal de temps de jeu. C'est dans notre intérêt a moyen terme d'avoir de bonnes relations avec un club comme Sochaux qui n'est plus un concurrent mais un potentiel partenaire.

    Sinon, on les rachète, on leur fait acheter 6 joueurs de 17 ans à 100 000 € en leur expliquant qu'ils sont devenus notre club "frère". On leur prête Saettle et on sert les fesses pour que ça banque dans 5 ans. C'est un concept en vogue.
  • Ça serait beau, je suis sûr que Aholou ferait un carton en National... Mais pas possible au sein de la même ligue.
  • Je comprends bien le soulagement de repartir en N1 plutôt qu'au niveau régional, mais quand je lis qu'il faudra assurer le maintien, c'est la montée qu'il faudra viser, sinon le problème est décalé d'un an, non ?

    Si Sochaux ne remonte pas en L2, il perdra le statut pro et comme ses coûts structurels sont trop importants pour le N1, il sera dans la situation du Racing en 2011 à l'issue de la saison Laurent Fournier et devra de toute manière repartir au bas de l'échelle. Me trompe-je ?
  • Il a été dit plus haut qu'il est maintenant possible de rester pro 2 ans en National mais tu as raison, il y aura sans doute un nouveau trou à boucher en fin de saison et ils sont loin d'être sorti de l'auberge... Et jusqu'à preuve du contraire il n'ont pas de mecs de la pointure de Lolo Fournier au commandes.
  • Le plan présenté à la DNCG par les nouveaux dirigeants ne prévoyaient pas une remontée dès cette saison, mais des budgets sur 3 ans en cas de maintien en National.
  • Sinon leur match sera retransmis sur le site l'est Républicain.
  • L'Est Républicain reprend simplement le direct vidéo proposé par la FFF, qui diffuse gratuitement les matchs de N1, à l'exception de ceux sur Canal+.
  • Ils ont recruté Sidy Diagne (Angers), Baptiste Valette (Cholet), Koffi N’Dri (Reims), Kevin Hoggas (Beveren, Belgique), Issouf Macalou (Valenciennes), Mouhamadou Drammeh (Vejle BK, Danemark), Julien Dacosta (Nancy), Diego Michel (Versailles) et Thomas Fontaine (Gençlerbirligi, Turquie).

    3 autres recrues devraient suivre.

    Objectif: le maintien
  • Amilcar Silva et notre brave Kevin Zohi qui viennent de signer
    Je trouve le mercato de grande qualité vu le timing dont ils disposaient.
    J'espère pour eux que ça va vite bien fonctionner sur le terrain, mais sur le papier c'est une vraie belle équipe de National qu'ils ont réussi à construire!
  • 14000 spectateurs ce soir pour la première à Bonal face au GOAL FC (un regroupement autour de Chasselay) en National. Le public a été exemplaire et est resté jusqu’au bout pour faire une ovation aux joueurs.
    Défaite 0-3, ça manque clairement d’expérience, de vécu collectif et de préparation physique. Sochaux a eu de belles occasions en seconde mi-temps mais a souffert d’un manque de réussite et de vista face au but. Beaucoup de naïveté sur les buts encaissés (dont un coup-franc casquette).
    Le coup d’envoi a été donné par Thibaud Pinot !
  • Sacré Lucien, j'espère qu'il pourra dribbler quelques joueurs de National !
  • Bastian a signé à Sochaux (National)
    Il y rejoint Liénard et Zohi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives