Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Gerzino Nyamsi

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 42.363 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par toudodo

  • Ce n'est pas vraiment la question. Mais plutôt de savoir si le Racing va devenir un centre de transit pour pépites à peine sorties de l'adolescence. Des joueurs sans références passées, interchangeables. A prospect numéro 1 succèdera prospect numéro 2. Pendant ce temps à chaque mercato se poursuivra la comédie des "oui, il faudrait tel renfort, on a les moyens de renforcer la team avec un mec expérimenté". Ben non.

    Franchement je ne vois pas l'intérêt de lourder Nyamsi - au-delà du niveau du joueur - qui était encore titulaire il y a deux mois. Tout cela me semble précipité. Comme s'il était urgent de récupérer quelques pépettes sur un joueur appelé à devenir un poids mort à court terme. Faut faire de la place, quoi.

    Oui oui, le défi sportif du Lokomotiv ou des bas fonds de la Serie A.
  • kitl a écrit, le 27/01/2024 21:18 :
    Franchement je ne vois pas l'intérêt de lourder Nyamsi
    C'est pourtant indiqué tout en haut de la page à coté de son nom: 27 ans.
  • En sur régime lors de la premier saison (comme toutes l'équipe d’ailleurs), il a ensuite était moyen voir très moyen.
    Il a bénéficié du début de saison difficile de Sylla pour rester titulaire.
    Maintenant il a perdu sa place car il est moin bon que les autres, le vendre rapidement est la meilleur stratégie pour en tiré le maximum au vu de sa situation contractuelle.
  • C'est pas tant de laisser partir Nyamsi qui me chiffone, c'est un joueur qui a eu de bons moments chez nous, de là à en faire un emblématique, y'a du chemin, c'est surtout qu'on va arriver à 2 jours du terme du mercato avec à peu près 0 piste pour le remplacer. Sow ou Doukouré peuvent suppléer, mais ils sont indisponibles.
    Etant donné son âge, son contrat, on peut considérer qu'il vaudra encore à peu près autant en juin. Et il peut rendre service d'ici là.
  • L’argument de la fin de cycle s’entendrait dans une certaine mesure si l’équipe en place était appelée à s’installer et qu’on retrouvait ce collectif avec 100-150 matches dans les pattes, des joueurs pour lesquels le Racing signifie autre chose qu’un centre de transit.

    Évidemment, la réalité est toute autre. Effectivement, des adolescents qu’on est allé déraciner dans un autre continent pour générer un profit, qui ont découvert Strasbourg en cherchant sur leur téléphone quand on leur a parlé pour la première fois du possible transfert. Pour qui le RCS est la réserve de Chelsea.

    Et au milieu de tout ça un gars comme Nyamsi, pas parfait certainement mais le bon pro du championnat de France qui a défaut d’être brillant a toujours mouillé le maillot chez nous. Au passage, aucun scrupule à commercer avec la Russie qui a envahi un autre État européen in y a moins de deux ans. Les drapeaux ukrainiens aux fenêtres sont déjà loin. Et non seulement à commercer mais aussi à faire des pieds et des mains pour qu’il ait ses papiers et puis bien sûr pour faire transiter le fric.

    Vous pouvez trouver que c’est l’air du temps, TINA, etc. Ça n’en n’est pas moins gerbant.
  • ce transfère m'interroge également pour plein de raisons qui ont été évoquées ici. à commencer par son remplacement.. même si ce n'est pas le foudre de guerre et l'assurance tous risques qu'on a connu du temps de sexy Juju. Pour le choix de la destination le joueur n'y est pas pour rien, n'exagérons pas.. et la perspective de toucher 5 fois ce qu'il touchait ici, ne serait-ce quelques mois un an ou plus, ça c'est lui qui l'a choisi. Je reste dubitatif sur le choix du Club sur une réelle stratégie sportive ou effectivement plus spéculative.. et je pense effectivement plus à la seconde option, comme on le redoute avec les nouveaux proprio. à suivre... mais pour l'instant je ne suis vraiment pas chaud et curieux de voir si on va le remplacer rapidement parce qu'on est un peu charrette quand même en défense et pas à l'abri de blessures.
  • Le mec a 27 ans et n'a fait qu'une seule bonne saison dans sa carrière, il a enchaîné 2022-2023 en étant blessé une grosse partie du temps et n'a pas été un élément particulier du maintien. Cette saison, il est intronisé titulaire avec des responsabilités et il se chie dessus (contre Nantes notamment) et se blesse encore dans la foulée.
    Perso je pense que si on arrive à le vendre même pas cher, c'est déjà bien [-(

    Comme beaucoup de joueurs de la saison 2021-2022, il aurait fallu les vendre plus tôt avant que de les voir sombrer, tellement la saison était improbable.

    N'importe quel sujet est pris en grippe par les apparatchiks anti-américains, pour eux il faut garder n'importe quel joueur jusqu'à 60 ans et ne plus rien vendre du tout. On ne risque pas d'aller bien loin.
  • Nyamsi aurait eu sa place pour " encadrer" les nouveaux, mais on sent qu'il manque de caractère, il ne s'affirme pas vraiment et ne prend pas le leadership de la défense, chose que fait Perrin. Donc, c'est logique qu'il quitte le racing et c'est sans doute mieux pour lui. Ensuite, c'est étonnant son choix d'aller en Russie, mais c'est son choix et ça le regarde, il doit avoir ses raisons.
  • Mais comment on peut aller à Moscou; ce visa lui barrera la route pour d’autres destinations ; maintenant que cela me peine à plus d’un titre…««
  • Sil veut à tout prix aller en Russie, je pense que le Racing ne le retiendra pas. Je déplorerais son choix, et me consolerais quand même avec les 5 M€ que le Racing empocherait.

    Par contre, si c'est le club qui pousse pour qu'il aille là-bas c'est déjà beaucoup plus critiquable. Et si ça ne se fait pas, je trouverais ça incompréhensible qu'on cherche à s'en débarrasser à tout prix dès cet hiver en le prêtant à la lanterne rouge de Serie A. Il y aurait 0 intérêt sportif à cela. Même s'il ne redevient pas titulaire chez nous, il ne prend la place de personne sur le banc. Et si c'est juste pour économiser un salaire en attendant un transfert définitif cet été, c'est vraiment gagne-petit.

    Qu'on trouve enfin un point de chute à Prcic et Aholou, qui nous coûtent près de 300 000 €/mois charges patronales comprises. Pour le coup, on ferait vraiment une belle économie s'il n'y avait plus ces salaires à sortir de février à juin.
  • Je lis que Nyamsi n'a pas été un élément central du maintien : il y a tout de même son unique but contre Auxerre fin mars, une frappe de l'extérieur de la surface, pas très esthétique mais efficace, un peu à l'image du défenseur que certains voyaient un peu rapidement tutoyer le niveau international.

    On a attendu longtemps un but de la tête sur corner, il est venu de son pied. Alors qu'Antonetti n'avait pas encore trouvé sa formule magique, l'ouverture du score précoce contre l'AJA a enlevé une sacrée épine du pied au Racing.
    Ceux qui étaient au match s'en souviennent.
  • takl a écrit, le 27/01/2024 22:34 :
    de là à en faire un emblématique, y'a du chemin

    Je ne sais pas où il a été prétendu que c'était un joueur emblématique du club (nulle part je pense), cependant il a pris plus que sa part à la meilleure saison depuis 40 ans (même si aucun joueur ne fait sa légende sur une saison, il est toujours bon de rappeler les faits aux amnésiques). J'admets bien sûr qu'il ne met plus un pied devant l'autre depuis un bout de temps.

    Son départ est logique, le moment choisi l'est moins.
    Pour le Racing alsaco-alsacien d'avant BlueCo (vous savez, ce Racing sans le sou, sauf pour organiser des knacks-parties arrosées de riesling), une offre de 3,5 M€ pour ce joueur aurait été un don du ciel au vu de ses performances souffreteuses, et n'aurait bien entendu pas pu être refusée.
    Là, avec Super BlueCo vousallezvoircequevousallezvoir les moyens les ambitions gnagnagna, on se retrouve à vendre ce joueur pour une somme dérisoire (puisque que les gros bénefs se feront sur les pépites, comme on a pu le constater encore aujourd'hui) alors qu'il n'y a plus de DC en rayon et qu'il a fallu l'emmener à Clermont au risque d'une blessure. Quelle est la logique ?
  • J’ai lu que l’on se consolait avec j les 5 millions d’euros que le transfert de Nyamsi rapporterait au Club.
    Pu….. ce fric vient d’un Club Russe
    vassal de Poutine et le club accepterait cela.
    Mais quelle honte mais bon la morale doit être sauve n’est-ce pas….
    Cela m’éloigne encore plus de ce Club.
  • Honnêtement, je suis peut-être fataliste, mais je ne suis pas sûr que dans ce domaine le Racing ferait figure de vilaine exception en L1. Ce serait même plutôt la règle (moralement cela ne rend pas la chose plus acceptable hein).
    Autant je pense que le joueur peut être perçu négativement, pour vouloir se vendre au plus offrant quitte à ce que cela bénéficie à un club phare de la Russie. Autant à partir du moment où le choix du joueur est fait, je ne suis pas sûr qu'une majorité de clubs décideraient de s'assoir sur l'indemnité provenant dudit club russe.
    Tout au plus ai-je la naïveté de penser qu'il y aura eu des personnes au club essayant d'intervenir auprès du joueur pour qu'il considère d'autres pistes ... mais à mon avis ça s'arrête là.

    Bon, en attendant il semble toujours parmi nous.
  • Oui je sens chez toi une certaine tristesse mais à nous aussi d’exprimer notre opposition.Ce que font les autres Clubs est leur problème mais je n’ai pas usé mes fond de pantalon et ma retraite pour aider( modestement) à remonter la pente depuis 2011 …
  • Il y a dans les yeux des jeunes le feu mais dans l’œil du vieillard la lumière.
    Je crois que c’est de Victor Hugo
  • A-t-on vraiment suffisamment de joueurs pour pouvoir se séparer de Nyamsi ??

    Perso je pense que faire partir Nyamsi est une erreur.
  • Idem
  • De ce qu'on comprend de la dernière interview de Vieira, les joueurs qui partent ce mercato le font parce qu'ils veulent vraiment plus de temps de jeu. Il a laissé entendre que Gerzino avait clairement des exigences qu'aujourd'hui il était compliqué de satisfaire sportivement. Il ne leur jette pas la pierre ... mais s'inquiète ouvertement de l'absence de recrutement derrière.
  • Il est en ce moment à Moscou pour passer la visite médicale et signer son contrat.
    Bonne chance à lui !

    https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/mercato-rcsa/mercato-racing-gerzi-est-a-moscou-ou-il-doit-officiellement-signer/64781/
  • En Dollars ou en Roubles, cet argent pue;prenez garde que cette odeur ne pollue pas l’ensemble du Club.
    Je souhaiterais que Marc Keller s’exprime sur le sujet.
    Ce n’était pas nécessaire de virer
    Abramovich ,Chelsea Hein!
  • à priori le joueur veut y aller, difficile de le forcer d'aller à Anderlecht s'il veut aller à Moscou
  • S’il veut partir c’est parce que Vieira ne le fait pas jouer et Vieira appartient à Chelsea;il était parfaitement possible de le garder jusqu’à la fin de saison.
  • Sur le papier avec Doukouré et Sow on a de quoi boucher le trou à terme (ce qui pose le proble du milieu ou Doukouré est la seule alternative crédible au trio actuel). Soit. En attendant on peut serrer les fesses en souhaitant que Bayesa soit au point pour la ligue 1 ou imaginer un bricolage digne de l'epoque de la brocante Lauray. On perdra peut-être quelques points en route mais vu le niveau du ventre mou de ligue 1, ca n'empêchera pas d'atteindre l'objectif du maintien confortable je pense. Le raisonnement se tiant à condition d'avoir bien intégré que l'objecrif sportif est un "nice to have" secondaire dans la politique de gestion du club. Une grave erreur a mon sens même si ça peut bien se passer pendant un an ou 2.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 30/01/2024 17:02 :
    (ce qui pose le proble du milieu ou Doukouré est la seule alternative crédible au trio actuel).

    C'est pas comme si on avait deux milieux défensifs internationaux qui traînaient quelque part et qui pourraient parfaitement dépanner à ce poste :-'
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général

Mode fenêtre Archives