Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Andrey Santos

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 14.955 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par julien-06

  • superdou a écrit, le 31/01/2024 15:34 :
    @fremen juste pour dire, ce message était en début de mercato, et depuis Aholou n'a pas résilié, et Prcic est toujours là. On est donc loin d'être dépeuplé finalement.
    Je pense que Vieira ferait jouer Bellaarouch au milieu avant de faire jouer Aholou ou Prcic. Sérieusement ça ne sert à rien de les compter comme joueurs du Racing, ils ne joueront plus la moindre minute.
  • Je ne dis pas que le joueur est nul mais c'est quand même un aveu d'échec. On n'arrive pas à recruter à un poste que l'on sait affaibli depuis... Je ne sais même plus dire depuis quand donc on recrute un énième U20 - évidemment - sous forme de prêt sans option d'achat qui n'a joué que 7 minutes cette saison que le grand frère daigne nous prêter le 31 janvier car le petit frère est en panique.

    Blueco pas Blueco, moyens pas de moyens, on est incapable de trouver un milieu de terrain répondant à nos besoins identifiés par les entraineurs successifs, le staff et les observateurs depuis des années. A se demander si ce n'est pas in fine un problème de compétences à la cellule recrutement au risque de m'attirer l'ire de certains.
  • image.jpg
    Modifié par klaus ·
    klaus
    mouloungoal a écrit, le 31/01/2024 15:46 :
    superdou a écrit, le 31/01/2024 15:34 :
    @fremen juste pour dire, ce message était en début de mercato, et depuis Aholou n'a pas résilié, et Prcic est toujours là. On est donc loin d'être dépeuplé finalement.
    Je pense que Vieira ferait jouer Bellaarouch au milieu avant de faire jouer Aholou ou Prcic. Sérieusement ça ne sert à rien de les compter comme joueurs du Racing, ils ne joueront plus la moindre minute.


    Je pense même que Vieira jouera lui-même au milieu avant de faire jouer Aholou et Prcic. Plus sérieusement, effectivement il ne faut plus compter ces 2 là comme des joueurs du Racing. C'est comme ça, on peut le déplorer (ou pas), mais ils ne font plus parti de l'effectif que sur le papier.

    Pour le reste, effectivement très sceptique sur ce prêt qui à mes yeux n'a juste aucun logique sportive. Ca rappelle un peu certains côtés négatifs qu'on avait listé au début de saison, et qu'on avait peut être un peu oublié après la période de mieux à partir de fin novembre/début décembre....
  • bomci a écrit, le 31/01/2024 15:54 :
    Je ne dis pas que le joueur est nul mais c'est quand même un aveu d'échec. On n'arrive pas à recruter à un poste que l'on sait affaibli depuis... on est incapable de trouver un milieu de terrain répondant à nos besoins identifiés par les entraineurs successifs, le staff et les observateurs depuis des années.


    De quel poste parle tu ?
  • On a pas grand chose à perdre dans l histoire si ce prêt se fait. Si on joue à 3 au milieu, on ne pourra pas faire jouer Sissoko, Mwanga et Diarra tous les matchs. Au mieux, il nous rends service et est performant. Au pire si il n est pas bon ce ne sera pas très grave puisqu il appartient à Chelsea. Individuellement il sort d un échec, il ne peut pas se permettre un second prêt sans résultat sinon son avenir à Chelsea est fini. A mes yeux cela reste pour nous une opportunité sans gros risque.
  • Au poste de milieu relayeur/créateur @fluxy1
  • Je ne connais pas le joueur, mais si c'est un milieu défensif ayant une bonne qualité de passe (les 2 ne sont pas incompatibles, même au Racing) ça aurait un peu de sens, vu notre nullité dans le domaine.

    Si c'est juste un milieu défensif façon "déménageur" comme on en a déjà, c'est encore un recrutement qui ne ressemblerait à rien... Bon, vu notre historique récent, je penche largement vers la seconde option.
  • Voila ce que j'ai pu trouver sur twitter, une petite fiche de scouting de Garyncha89.
    https://i.imgur.com/vDXI0oY.png
  • "Autant monétiser un actif BlueCo pendant 3-4 mois, plutôt que de faire jouer Sissoko, que l'on ne resignera pas car trop vieux, bien que performant cette saison"
  • Un cas d'école pour illustrer ce que devient le foot moderne. Ca va ratisser des U20 en division 2 brésilienne (pour 12.5M€ quand même) avec zéro certitude que le mec deviendra un bon joueur. Ce qu'il ne deviendra pas, car les prochaines saisons pour lui vont consister à traîner sa peine d'un club à un autre. En 1 an et 1 mois depuis son transfert chez Blueco, le mec aura connu 5 clubs différents. Avec un temps de jeu famélique: 6 matchs à Vasco en prêt, et 7mn à Nottingham Forest. Et bien sûr 0 seconde chez petit frère.

    L'idée de Blueco c'est vraiment ca. Je claque 100M€ pour 10-15 joueurs "prospects", je sais que dans le lot j'en aurai que 1 ou 2 voir 3 qui vont exploser et qui me permettront de gagner de l'argent par rapport à l'investissement initial. Pour les 13/14 autres, leur carrière s'arrête avant même qu'elle ait vraiment démarré, et ils seront jetés rapidement pour faire leur carrière dans un division 3 anglaise.
  • Ce n'est pas vraiment différent d'un centre de formation qui va former des dizaines de joueurs chaque année et dont seulement quelques uns, parfois zéro, percent niveau pro. On a pas vraiment attendu BlueCo non plus pour envoyer joueur nos jeunes en Ligue 2 / national non plus.

    L'échelle est différente mais la stratégie est similaire.

    La grande différence c'est que ce n'est pas en jouant en Ligue 2 ou en deuxième moitié de Ligue 1 que BlueCo fera une plus value sur un groupe de jeune à 10/20 millions, ça on peut le faire quand on les achète 2/5 millions "comme avant". Il faut jouer l'Europe régulièrement.
  • D'accord avec @deadwing.

    Et pour le coup : ce joueur précisément a de belles stats pour le moment (top performer dans de nombreux domaines de jeu), bien que ces stats aient été acquises dans la Série B Brésilienne; et qu'il va falloir les transposer en Europe. Après, à 18 ans, il a aussi été un membre clé des victoires U20 du Brésil.

    Toutefois, on ne m'enlèvera pas la tête que c'est un recrutement qui a peu de sens SAUF si Vieira compte garder 3 milieux dans son sytème et qu'il utilise donc Santos comme un joueur de rotation parmi les autres (en cas de blessures, coups de mou, etc). Faire jouer les 3 meilleurs bien sûr.

    Si par contre Santos pique la place à l'un des 3 (Sissoko, Diarra, Mangwa) du milieu, très vite et sans justification sportive aucune, on aura alors un exemple concret de club parent qui impose au club enfant de faire jouer son poulain.

    Vu le peu de temps de jeu de Santos à Nottingham (7 minutes j'ai cru lire, d'où la fin du prêt), Vieira devra porter ses couilles sur la table pour ne pas le faire jouer je pense.

    A voir dans les faits...
  • Du même avis que tout le monde, je ne vois pas ce que ce joueur va nous apporter : ce prêt fait les affaires de Chelsea, pas les nôtres.

    Le temps qui s'adapte (s'il y arrive), on sera déjà en fin de saison et on aura toujours un milieu aussi dégarni à base de défenseurs de métier, Sissoko en moins.
  • holicool a écrit, le 31/01/2024 18:03 :
    Vu le peu de temps de jeu de Santos à Nottingham (7 minutes j'ai cru lire, d'où la fin du prêt), Vieira devra porter ses couilles sur la table pour ne pas le faire jouer je pense.


    7 minutes en championnat contre Liverpool et 90 minutes en League Cup contre Burnley. Tout ça en septembre 2023. Depuis rien. Heureusement qu'il y a le tournoi préolympique pour se dégourdir un peu les jambes !
  • jack a écrit, le 31/01/2024 18:16 :
    Du même avis que tout le monde, je ne vois pas ce que ce joueur va nous apporter : ce prêt fait les affaires de Chelsea, pas les nôtres.

    Le même "tout le monde" trouve pourtant Deminguet complètement nul et que Sissoko n'a jamais fait une saison complète à son meilleur niveau.
    "Tout le monde" sait aussi qu'il y aura inévitablement des blessures et des suspensions.

    Du coup peut-être que "tout le monde" n'est pas du même avis?
  • Sympa le ton condescendant…

    Oui tout le monde a parlé d’autres postes-clés bien plus prioritaire qu’un autre milieu défensif, Vieira inclus.

    Là c’est vraiment histoire de dire qu’on fait venir quelqu’un pour faire venir quelqu’un. C’est pas comme si on le sécurisait à l’avance comme Lukovic.
  • Il vient pour 3 mois, pour se relancer avant de retourner à Chelsea pour y être opérationnel la saison prochaine. Mouais, clair que ça va arranger les blues et le joueur, surtout.
    Nous aussi s'il se montre à la hauteur, et notamment s'il fait 3 bons mois comme Sanson la saison dernière. Le joueur a potentiel intéressant, un joli bagage technique, et évolue au milieu dans un registre où on n'a pas vraiment grand monde.
    On va faire avec, mais on aurait pu espérer des joueurs à d'autres postes, cette "espérance" ayant aussi été suscitée par 1 article paru dans l'Equipe évoquant 1 budget conséquent pour ce mercato d'hiver.
    Perso ce mercato ne m'a jamais fait kiffer, et je préfère qu'on finisse 1 saison avec l'effectif du début de saison.
    Maintenant si Santos vient espérons juste que tout le monde y gagne, le joueur ainsi que le Racing, pour nous assurer au plus vite un maintien tranquille, un joli parcours en coupe et du jogo bonito.
  • Un international espoir brésilien arrive gratos à un poste auquel on fait jouer Jessy Deminguet.

    Moi aussi ça m'arrange.

    En plus on a déjà le traducteur.
  • Il arrive pour trois mois chez nous en gros.

    A peine le temps de s'adapter et s'acclimater qu'il va repartir.

    Ça sent l'échec avant même sa venue
  • bomci a écrit, le 31/01/2024 15:54 :
    Je ne dis pas que le joueur est nul mais c'est quand même un aveu d'échec. On n'arrive pas à recruter à un poste que l'on sait affaibli depuis... Je ne sais même plus dire depuis quand donc on recrute un énième U20 - évidemment - sous forme de prêt sans option d'achat qui n'a joué que 7 minutes cette saison que le grand frère daigne nous prêter le 31 janvier car le petit frère est en panique.

    Blueco pas Blueco, moyens pas de moyens, on est incapable de trouver un milieu de terrain répondant à nos besoins identifiés par les entraineurs successifs, le staff et les observateurs depuis des années. A se demander si ce n'est pas in fine un problème de compétences à la cellule recrutement au risque de m'attirer l'ire de certains.


    peut-être pas un soucis de compétence de la cellule mais plutôt de désaccord entre elle et la direction.
    Voyons si on aura des nouvelles sur l'évolution de leur relation..
  • Je vous lis sur ce transfert et je suis surpris par tant de haine envers blueco à en perdre toutes logique. Nous avons ciblé des joueurs qui ne sont pas venu. Du coup nous n’avons pas dépensé pour dépenser. Je trouve ça bien. Nous avons respecté une logique économique et sportive. Ensuite nous avons ce prêt. À la limite ne pas le savoir aurait été la même. On nous prête un milieu avec un jeu encore différent d’un joueur à fort potentiel physique ET technique qui va devoir s’exprimer (dans l’esprit je pense même qu’il s’agit d’un prêt potentiel de 18 mois. 6 mois pour ce faire au groupe pour être renouvelé l’année prochaine. Bref à moindre coût évidemment. En vérité ce transfert n’est pas un « sujet » ni sportif ni économique l’un dans l’autre cela ne changera fondamentalement rien pour personnes… mais évidemment c’est l’occasion de parler de Blueco !!! Et pas sur notre jeu actuel ou sur notre classement… nous progressons le club progresse il serait temps que les supporters en face autant et profite du temps présent sans savoir de quoi l’avenir sera fait ou se ressasser le passé … bref quand je lis des trucs pareils on cherche des poux dans la tête et ça certain adore « peut-être pas un soucis de compétence de la cellule mais plutôt de désaccord entre elle et la direction.
    Voyons si on aura des nouvelles sur l'évolution de leur relation » … en réalité je me demande quelle âge vous avez ? Car ça sent les vieux c##s au bar du coin lol
  • Voilà ce qu'on est, un club poubelle qui récupère les U20 de Chelsea.
    Merci au club frère.
  • Merci pour ton commentaire constructif… quelqu’un pour enchaîner peut être ? ….
  • Le joueur n'est même pas encore arrivé qu'il a déjà le droit à un comité d'accueil "sympathique".
    Personnellement je trouve que c'est une superbe idée, je l'avais d'ailleurs proposé sur le forum alors je ne vais pas le renier.
    C'est un renfort peu coûteux, il n'y a pas beaucoup de risque négatif pour le club, et tout le monde est gagnant.
    Les prêts de Chelsea ne me dérangent pas du tout, je suis même pour qu'on utilise les deux slots possibles pour le faire. Quant à l'obligation de le faire jouer, c'est comme pour Angelo, c'est tout à fait logique de le mettre au moins la moitié du temps sur le terrain. Nous avons fait la même chose avec Depuydt qu'on a rappelé parce qu'il ne jouait pas en prêt, ce qui est du temps perdu pour tout le monde.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion

Mode fenêtre Archives