Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 882 messages · 75.371 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par donizzio

  • Vivement Risser .. mais je souhaite, à l'insu de mon plein gré du fait du départ de Sels, le meilleur à Bellaarouch.
  • Qui dit que Risser est meilleur que Bellaarouch ? L'un comme l'autre ont encore tout a prouvé au plus haut niveau.
  • @Donizzio le dit.

    On va bien rigoler.
  • Risser il joue régulièrement depuis le début de saison , il a une lacune a mon sens c'est sa vitesse de mise au sol mais sinon il degage quand meme une grosse sérénité
  • Lancer un jeune gardien comme lui sans filet avec juste deux matches de coupe et quelques amicaux chez les pros, c'est vraiment l'envoyer au casse-pipe. J'espère qu'il réussira. Il aura en tout cas besoin du soutien du public et de son INDULGENCE.
    J'espère que l'on saura ne pas le griller.
    C'est un concours de circonstances qui le propulse sur le devant de la scène, à lui d'en profiter.
  • Il est sans doute moins performant que Sels sur sa ligne (il ne peut que s'améliorer et un déclic peut se produire avec les responsabilités qui lui incomberont), mais la palette de ses dégagements rasants, plus ou moins longs, mais très précis en surprendra plus d'un et en tout cas me rassurera bien plus que les relances hésitantes dans la surface de Sels.
    Evidemment, pour en profiter et les bonifier un profil type Diallo n'aurait pas été de trop, même si un Emegha, moins technique et roublard mais bien remis pourrait en faire son beurre aussi.
    Pour un jeune gardien, je l'ai trouvé très à l'aise pour donner des consignes et diriger sa défense dans les matchs de Coupe récents ce qui peut être un atout non négligeable.
    Evidemment on change de braquet demain, espérons que ce soit un baptême du feu ... sans boulets !
  • C'est un gardien de National tout au mieux.. Et non pas d'indulgence s'il n'est pas au niveau, pour quelle raison ?
  • 100% confiance en lui pour l'avoir vu jouer de près
  • Il a fait deux matchs corrects en coupe, mais enchaîner et être régulier en l1, c’est autre chose.

    Il semble avoir des qualités, on verra, en tout cas c’est une belle opportunité pour lui!
  • Vainqueur de la coupe d'Afrique U23 et qualifié aux JO, ce n'est pas rien non plus !
  • donizzio a écrit, le 02/02/2024 01:12 :
    C'est un gardien de National tout au mieux.. Et non pas d'indulgence s'il n'est pas au niveau, pour quelle raison ?

    Si! Indulgence totale. Le mec est gardien de niveau national selon toi, soit. Mais il bosse, enfin je l'espère, pour taper à la porte de la Une en enquiquinant le N1 à l'entrainement par ses perfs. Le N1 étant indéboulonnable, il bosse pour la saison prochaine. Or voici que ce jeune qui n'a rien demandé se trouve jeté dans l'arène, la fosse aux lions.

    Ce jeune est formé chez nous depuis 2020 et progresse. Ce n'est pas une pépite qu'on est allé chercher à Pétaouchnoque pour 15 M€ et dont on serait alors en droit d'attendre le niveau équivalent au montant du transfert.
  • On passe quand même du meilleur gardien de Ligue 1, avec 0 fautes directes provoquant un but en 5 ans et demi, à un rookie totalement inexpérimenté et qui n'a jamais été exceptionnel en réserve.
  • superdou a écrit, le 02/02/2024 10:22 :
    On passe quand même du meilleur gardien de Ligue 1, avec 0 fautes directes provoquant un but en 5 ans et demi, à un rookie totalement inexpérimenté et qui n'a jamais été exceptionnel en réserve.


    Très bon gardien de L1 fiable avec aucune boulette imputable sur un but et c’est remarquable ok mais meilleur gardien de L1 faut quand même garder de la mesure…
    Il est 18 eme gardien de L1 en pourcentage de tirs arrêtés…
    0 pénalty arrêtés sur les 24 derniers concédés…
    13 eme au classement des gardiens de l’equipe…

    Mais à l’échelle du racing c’est évidemment une immense perte!
  • Il faut être à fond derrière lui, il n'y a pas d'autre chemin possible.

    S'il continue dans la lignée de son match de coupe à Clermont (très propre sur sa ligne, super jeu au pied), on signe de suite.
    Ce sera aussi au staff et à ses 2 centraux de le mettre dans de bonnes dispositions.
  • rubinsteiner a écrit, le 02/02/2024 10:30 :
    Très bon gardien de L1 fiable avec aucune boulette imputable sur un but et c’est remarquable ok mais meilleur gardien de L1 faut quand même garder de la mesure…

    Il a été élu meilleur gardien de Ligue 1 Uber Eats par ses pairs en 2023.
  • Il y est pour rien. Bon courage à lui.
  • Comme à l'époque de la blessure de Sels où on devait s'appuyer sur Kamara puis Kawashima...
    A fond derrière nos gardiens, même si le prédécesseur était un top gardien.
    On ne peut être que surpris dans le bon sens finalement.

    Puis dans le jeu au pied, ça semblait très bien sur le peu qu'on a vu.
  • Pourquoi ne pas être à fond derrière lui ? Il n'est absolument pour rien dans la situation.
    Si sifflets il y a, ils ne seront pas dirigés contre lui.
    (oh wait, j'oubliais, certains vont nous expliquer qu'il ne s'appelle pas Risser, donc les sifflets, tu comprends bien...)
  • Bien sûr qu'il faut être à fond derrière lui. C'est pas qu'il n'y peut rien (et bien sûr qu'il n'y peut rien), c'est juste que c'est lui maintenant notre gardien et comme n'importe quel joueur sur le pré il mérite notre soutien. Encore plus parce qu'il est jeune, inexpérimenté et que pour une entrée en matière y a plus confortable !
  • superdou a écrit, le 02/02/2024 12:08 :
    rubinsteiner a écrit, le 02/02/2024 10:30 :
    Très bon gardien de L1 fiable avec aucune boulette imputable sur un but et c’est remarquable ok mais meilleur gardien de L1 faut quand même garder de la mesure…

    Il a été élu meilleur gardien de Ligue 1 Uber Eats par ses pairs en 2023.
    Pour être exact c'est le trophée Bruno Martini, décerné par les Entraineurs de Gardien, et c'était pour la saison 2021-22.
  • Petite question technique. Comme il devient gardien titulaire, il continuera tout de même à tenir les cages en CdF ?
  • J'imagine que l'idée est de lui faire prendre le max d'expérience en un minimum de temps donc à mon avis il jouera aussi contre Le Havre mercredi et si par bonheur on passait le tour, également le suivant etc
  • Merci @klaus ! Ça se tient parfaitement ton raisonnement !
  • matteo a écrit, le 02/02/2024 12:23 :
    Pourquoi ne pas être à fond derrière lui ? Il n'est absolument pour rien dans la situation.
    Si sifflets il y a, ils ne seront pas dirigés contre lui.
    (oh wait, j'oubliais, certains vont nous expliquer qu'il ne s'appelle pas Risser, donc les sifflets, tu comprends bien...)


    Alors on parle pas de pas être avec lui mais si ses performances ne sont pas bonnes , non je ne serai pas indulgent et tous les matchs que j'ai vu de lui , je ne l'ai pas trouvé au niveau et la d un coup ca changerait... allez RDV en L2 avec un gardien aussi pourri
  • Concernant Bellaarouch, en plus de l’avis éclairé des stubistes, il pourrait être intéressant de savoir ce qu’en pense Stephane Cassard qui, en plus de l’entraîner quotidiennement, a un vécu en tant que gardien de haut niveau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives