Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.123 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • usp a écrit, le 02/02/2024 19:50 :
    Je suis toujours autant dégoûté depuis hier soir. Sels était pour moi le meilleur gardien du racing que j'ai vu et depuis que je supporte ce club. Et ça depuis mon plus jeune âge. Il part dans les dernières heures du mercato d'hiver, avant un Match de fête, d'émotions, de rêves, d'envies, d'espérance. Je suis triste, dégoûté. Je ne pense pas être vieux, me sent pas vieux mais me sent berné d'avoir cru à cette nouvelle stratégie, me sent un con.


    Il aurait pu refuser de partir, c'est lui qui a demandé à partir. Le club n'y est pour rien. Pourquoi garder un joueur qui risque de bouder ? On aura encore de bons gardiens. Merci à SELS pour ce qu'il a apporté et bonne chance pour la suite
  • Son discours c’est exactement quasi mot pour mot celui auquel je m’attendais…

    Encore une fois c’est pas le départ compréhensible de Sels que je condamne, c’est les conditions de son départ…
    Le club n’a pas du tout fait son taf sur ce dossier.
  • Oui la langue de bois parfaite, cette com si lisse. Que c'est saoulant! Tellement prévisible en effet, les ficelles sont vraiment grosses Marco.
  • Un gros doute quand même sur la version officielle du départ surprise. Bien entendu je n'ai aucune preuve (et n'en aurai pas), mais comme par hasard il réalise quelques jours avant le plus mauvais match de sa carrière à Strasbourg, signe que quelque chose le perturbait
  • rubinsteiner a écrit, le 03/02/2024 09:05 :
    Son discours c’est exactement quasi mot pour mot celui auquel je m’attendais…

    Encore une fois c’est pas le départ compréhensible de Sels que je condamne, c’est les conditions de son départ…
    Le club n’a pas du tout fait son taf sur ce dossier.


    Surtout que j'ai vu passer que le premier choix de Nottingham c'était Bizot le gardien de Brest mais le club a mis son véto
  • On apprend que le club n'a absolument rien fait pour le retenir, il confirme indirectement qu'il n'y a aucun moyen alloué pour sécuriser les cadres et que le Racing est incapable de faire un recrutement qui puisse donner l'envie à Sels de continuer.
    Que le joueur ait des envies, d'accord, mais où passe l'intérêt du club dans tout ça ? à un moment faut s'imposer et donner clairement les conditions aux joueurs : on acceptera aucun accord à la dernière journée du mercato, si vous devez partir, vous négociez avant et nous on s'occupe de trouver une solution de rechange. Là, ça fait deux fois de suite qu'on se fait avoir.
  • Un sportif clairvoyant qui a bien compris le masterplan, exemplaire depuis 6 ans et attaché à la région il part précipitamment à la première occasion, on a tous compris pourquoi, mais bon, c'est lui le couard et le traître. Et après tout, il était nul aux penos. Merci et bon vent.
  • À l'inverse de Bellaarouch qui est un crack dans l'exercice. 100% de peno arrêtés dans le jeu.

    Keller est un philanthrope, il a permis à Sels de poursuivre sa carrière dignement dans un petit club en péril, sans gloire ni passé,
    évitant à Matz de subir les affres d'un public malveillant. Total respect. L'ADN du club, ses valeurs demeurent intactes.
  • foot-france67 a écrit, le 03/02/2024 19:10 :
    à un moment faut s'imposer et donner clairement les conditions aux joueurs : on acceptera aucun accord à la dernière journée du mercato, si vous devez partir, vous négociez avant et nous on s'occupe de trouver une solution de rechange. Là, ça fait deux fois de suite qu'on se fait avoir.


    On est tranqiille, là. Il n'y a plus personne qui puisse mettre la baraque en péril avec un départ précipité. J'aime bien Perrin et Guilbert, mais ils n'ont pas encore l'impact de Bellegarde ou Sels.

    Et le reste de l'effectif est taillé pour être remplaçable facilement (la preuve, on a déjà recruté les remplaçants d'Emagha et Mwanga)
  • Il est déjà titulaire aujourd'hui.
    Bonne chance Matz et merci pour tout !!!
  • 1er but encaissé au bout de 5 minutes
  • Il vient de (re)découvrir les corners à la mode PL.
  • 2 metre il en capte pas une en l'air, comme chez nous
  • C'est BlueCo qui a fait dégager Matz!
    Merci Marco.
    https://c.dna.fr/sport/2024/02/04/sels-ne-s-y-retrouvait-plus
  • Un p'tit commentaire Marco ???!! ... pfffff quel gâchis ....
  • Il dit quoi en gros, svp?
    Tout est déjà dans le titre ?
  • Enfin, un vrai boulot de fond des DN qui confirme ce qu'on pouvait subodorer. Il était temps !

    Heureusement qu'il reste notre Président avec ses discours tièdes pour nous bourrer le mou !

    Je copie/colle un extrait (puisque l'article n'est pas en lecture gratuite) :

    Matz Sels: « J’ai discuté avec un dirigeant de BlueCo à Monaco. Il a été clair : le rajeunissement du groupe initié cet été n’est qu’un début. Le départ des anciens va s’accélérer, l’arrivée de prospects également. Vous verrez l’été prochain. »
  • Un autre extrait qui est la conclusion de l'article :

    "Pour 8 millions (plus 2 de bonus), l’homme aux 164 matches de Ligue 1 sans erreur ayant entraîné un but adverse a rallié les Midlands jusqu’en 2027, revalorisation à la clef. À bientôt 32 ans (le 26 février), le capitaine n’a pas déserté le navire bleu. Il en est descendu parce qu’il s’y sentait moins à sa place. Nuance."
  • Résumé sur le stammtisch.
    Depuis l'arrivée de blueco il a compris qu'il n'y aura pas de progression sportive, celle qu'il espérait quand il a prolongé après la 6ème place.
    Un dirigeant de blueco lui aurait dit que le recrutement sera fait de jeunes prospects, et que ça sera encore accentué l'été prochain.
    Il ne se retrouve pas dans le projet, la cure de jouvence, et a mal vécu le départ des cadres l'été dernier.
  • On est vraiment la p*te de BlueCo, quoiqu'en dise Marco, s'il y a encore un plus gros rajeunissement à venir cet été.

    Même à Chelsea ils se permettent de faire de jouer les jeunes avec des cadres expérimentés (Thiago Silva 39 ans déjà, Sterling bientôt 30), chez nous on a bien vu l'apport des Sels et Gameiro cette saison, c'est de la pure bêtise de virer tous les "vieux" et ça ne rend pas service aux plus jeunes.

    Ce qui devient gênant, ce n'est pas la volonté de recherche de pépite et de trading, c'est que c'est fait n'importe comment. Les résultats de Chelsea devraient pourtant leur faire comprendre que sans une équipe qui tient la route, ils ne feront pas de belles plus-values, mais non.
  • Extrait DNA (surprenant qu'ils fassent un article dessus d'ailleurs, ça fait 8 mois qu'ils sucent marco sans aucune remise en question) :

    À Reims un gros mois plus tôt, son discours, moins encadré et donc plus libre, n’est pas aussi apaisé. Sels est inquiet et désappointé. Sa conviction est faite : le club emprunte un chemin dans lequel il ne se retrouve pas. La cure de Jouvence de l’effectif, imposée dès l’été par le nouveau propriétaire, le consortium américain BlueCo, et marquée par l’envol, plus ou moins forcé, de cadres du vestiaire dont il était proche, n’est, selon lui, que la partie émergée de l’iceberg.

    « J’ai discuté avec un dirigeant de BlueCo à Monaco (défaite 3-0 le 20 août). Il a été clair : le rajeunissement du groupe initié cet été n’est qu’un début, lâche-t-il en substance, un brin déconfit. Le départ des “anciens” va s’accélérer, l’arrivée de prospects également. Vous verrez l’été prochain. »


    Ses propos confirment juste ce que tout le monde sait depuis cet été: les résultats sportifs sont secondaires, on est l'équipe U23 de Chelsea.

    "Continuation à faire confiance à Keller" :o)
  • Cet article est une petite bombe, et il était temps de brosser un peu les dents de Keller avec les balais à chiottes qu'il a mis en place en tant que propriétaires.
    Sauf prise de conscience en mettant au centre des débats l'ambition sportive (gros lol), la suite s'annonce bien funeste...
  • knacki a écrit, le 04/02/2024 22:39 :
    Sauf prise de conscience en mettant au centre des débats l'ambition sportive (gros lol), la suite s'annonce bien funeste...
    Bluecon n'a pas de conscience et pas d'ambition sportive pour le Racing. Comme avec Mc Cormack, sur un malentendu, on peut glaner une coupe au passage, avant la suite ... On est devenus les harlem globe trotters d'élevage de Chelsea.
  • Je réitère mon message dans son topic de départ :

    Il a fait le tour d'un club qui, au lieu de grandir (comme il a pu l'espérer au moment de prolonger), prend un virage de grand nawak à faire des équipes du U20, à ne pas recruter malgré des besoins clairs "parce qu'on a tenté 3 dossiers mais ça n'a pas marché", à virer les anciens ou traiter des Prcic/Aholou comme des moins que rien...

    Mais non, le joueur qui a déjà fait 6 ans ici, a toujours fait le taf, il doit subir cela encore, encore, encore, parce que quand même, on est en cours de saison, blablabla.

    Il a bien assez donné pour ne pas non plus en rajouter sur son "devoir" vis à vis du club qui fausse chaque jour un peu plus les termes d'un contrat d'avenir.

    Je maintiens que ce projet va finir de faire fuir tous nos anciens et cadres. Indépendamment de leur valeur.
    Keller a touché le pactole en vendant le Racing à un projet détestable qui semble se confirmer.

    Le problème n'aura jamais été Sels dans toute cette histoire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives