Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.452 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • "Sels trahison", les inversions accusatoires continuent...
  • Contre PSG, j'ai beaucoup aimé la solidarité du parcage parisien
    Contre la répression pécuniaire excessive contre les fumigènes, l'hommage au Président du Hertha et " Non à la multi propriété "
    Ça fait plaisir de voir de telles actions en commun
  • Oui, respect à eux.
    J'ai été agréablement surpris.

    Concernant le kop, je trouve leurs actions envers la direction un peu tendre.
    Mais ils ont sans doute leurs raisons.
  • En même temps on est plutôt bien, on propose du beau jeu et les résultats sont pas déconnant, je vois pas pourquoi il faudrait sortir directement la sulfateuse, au risque de perdre toute crédibilité le jour où la situation le nécessitera vraiment.
  • samh a écrit, le 05/02/2024 07:30 :


    Concernant le kop, je trouve leurs actions envers la direction un peu tendre.


    Vas-y fonde SUD-KOP et fais grève par principe.
    Sinon tu peux mettre une mauvaise note à la Meinau sur tripadvisor parce que c'est pas ce que tu espérais.
  • Mais s'il est abonné en Nord il aura l'air con.
  • samh a écrit, le 05/02/2024 07:30 :
    Oui, respect à eux.
    J'ai été agréablement surpris.

    Concernant le kop, je trouve leurs actions envers la direction un peu tendre.
    Mais ils ont sans doute leurs raisons.



    Tendre, c'est un euphémisme.
    Il y avait bien eu le communiqué du 25/11 (pas signé par les autres assos d'ailleurs), mais il n'y a pas eu d'action concrète derrière. On reste sur du symbolique, on a l'impression qu'on ose pas s'attaquer à Keller, qui est pourtant celui qui porte le projet Blueco à Strasbourg actuellement.

    Le club meurt progressivement mais on continue à faire comme si de rien était. C'est triste.
  • toudodo a écrit, le 06/02/2024 19:42 :
    samh a écrit, le 05/02/2024 07:30 :
    Oui, respect à eux.
    J'ai été agréablement surpris.

    Concernant le kop, je trouve leurs actions envers la direction un peu tendre.
    Mais ils ont sans doute leurs raisons.



    Tendre, c'est un euphémisme.
    Il y avait bien eu le communiqué du 25/11 (pas signé par les autres assos d'ailleurs), mais il n'y a pas eu d'action concrète derrière. On reste sur du symbolique, on a l'impression qu'on ose pas s'attaquer à Keller, qui est pourtant celui qui porte le projet Blueco à Strasbourg actuellement.

    Le club meurt progressivement mais on continue à faire comme si de rien était. C'est triste.



    Je suis contre le projet Blueco mais dire que les actions du kop sont un peu tendre me semble inadapté à ce jour!

    Contre le projet ok mais comment peut-on mettre le feu alors que le club est dixième du championnat, à savoir un de leurs meilleurs classements depuis la remontée…

    Je pense que lorsque le club sera aux portes de la L2 ou relégué, là tonalité sera toute différente!
    Encore une fois je suis contre le projet mais si au final ça marche sportivement, je me rangerai derrière et je l’accepterai!
    Loin de moi le régionalisme primaire du genre je « je préfère être en L2 avec des actionnaires alsaciens! », et ce sans la moindre hésitation!
  • Perso, je préfère la modération intelligente des UB90 à la vindicte improductive. Ça les rend audibles et leur confère une force bien plus grande en cas de conflit plus profond.
  • "Un de leurs meilleurs classements depuis la remontée"
    C'est factuellement faux, il faut arrêter avec ça. Comme expliqué sur le topic de Sels notre moyenne de points actuelle (1,25 pts) est exactement en ligne avec notre moyenne de points depuis le retour en Ligue 1.
    10ème/18 c'est bien la deuxième partie de tableau, malgré l'apport important des anciens (Sels, Perrin, Gameiro voir Sissoko) à mi-saison.

    Mais le problème est plus profond: c'est la gestion du club, il faut étudier le projet de manière globable et arrêter d'avoir cette culture du résultat immédiat pour juger le projet. Qu'on finisse la saison 8ème ou 14ème est vraiment secondaire, le projet trading U23 de Blueco est en route et c'est cela qu'il faut combattre.

    "En cas de conflit plus profond"
    Je ne vois pas quel conflit plus profond on peut avoir qu'avec notre direction actuelle. C'est tout ce dont nous ne voulions pas à Strasbourg.
  • toudodo a écrit, le 06/02/2024 23:20 :
    "Un de leurs meilleurs classements depuis la remontée"
    C'est factuellement faux, il faut arrêter avec ça. Comme expliqué sur le topic de Sels notre moyenne de points actuelle (1,25 pts) est exactement en ligne avec notre moyenne de points depuis le retour en Ligue 1.
    10ème/18 c'est bien la deuxième partie de tableau, malgré l'apport important des anciens (Sels, Perrin, Gameiro voir Sissoko) à mi-saison.

    Mais le problème est plus profond: c'est la gestion du club, il faut étudier le projet de manière globable et arrêter d'avoir cette culture du résultat immédiat pour juger le projet. Qu'on finisse la saison 8ème ou 14ème est vraiment secondaire, le projet trading U23 de Blueco est en route et c'est cela qu'il faut combattre.

    "En cas de conflit plus profond"
    Je ne vois pas quel conflit plus profond on peut avoir qu'avec notre direction actuelle. C'est tout ce dont nous ne voulions pas à Strasbourg.



    C’est peut-être mon âge avancé qui me fait penser de la sorte, mais je pense qu’il ne faut pas dégainer trop vite…

    Pourquoi être contre le modèle Blueco s’il marche, qu’il sécurise les finances du club?
    Ça fait bien longtemps que j’ai compris que le racing repris par Keller ne pourrait jamais viser mieux que le maintien voir le yoyo L1/L2…

    Le modèle je le kiffe pas, mais dans le cadre de la mondialisation des clubs de foot, c’était sans doute un des seuls possible pour un club de seconde zone comme le nôtre! (Ça fait mal mais c’est une réalité).

    De loin, ce qui m’énerve le plus actuellement, c’est la communication ignoble de Keller qui prend les supporters pour des gros cons!
  • rubinsteiner a écrit, le 06/02/2024 23:37 :

    Pourquoi être contre le modèle Blueco s’il marche, qu’il sécurise les finances du club?
    Ça fait bien longtemps que j’ai compris que le racing repris par Keller ne pourrait jamais viser mieux que le maintien voir le yoyo L1/L2…

    Parce que le club ne vise plus rien du tout, d'un point de vue sportif ?

    On a dépenseé en transferts cet été autant que depuis la remontée (ou pas loin), pour l'équivalent d'un an de budget annuel.

    On a toujours des postes avec des manques criants.
    On a un actionnaire qui bloque le recrutement à certains postes pour ne pas barrer son poulain.

    Bref, on est devenu une école. Je préfère faire le yoyo avec nos moyens que le ventre mou en faisant la bitch d'un autre club.
  • Sur le non recrutement pour pas bloquer Angelo, relisez l'article de l'équipe, c'est pas ce qui est dit.

    Le racing a essayé des gros transferts, c'est tombé à l'eau et c'est là où en effet ils se sont dit, on veut pas acheter du moins bon et en partie parce que ça va boucher Angelo sans que ce soit du top niveau

    C'est pas reluisant mais c'est absolument pas la même chose
  • Oui enfin ce qui reste particulièrement frustrant c'est que tout les techniciens du foot ont remarqués nos manques criants sur certains postes ou en joueurs d'expérience
    Et malgré notre nouveau pouvoir économique ( ce qui est agréable pour notre club c'est certain) rien n'est fait dans ce sens
    Rien n'est pensé pour l'équilibre de l'équipe, permettre de progresser tous ensemble et avoir un groupe homogène pour aller le plus haut possible
    L'idée c'est juste on vous achète des jeunes prospects à faire jouer
    Alors qu'il suffirait de peu ( un ou deux joueurs plus âgés ou a d'autres postes) pour faire passer un cap à l'équipe mais ce n'est ni le choix ni l'idée de nos dirigeants
    Donc oui c'est plus que frustrant d'être juste devenu une garderie et qu'il faut combattre, dans le foot à stras ou ailleurs, ce concept de multipropriété
  • Citation:
    Rien n'est pensé pour l'équilibre de l'équipe, permettre de progresser tous ensemble et avoir un groupe homogène pour aller le plus haut possible
    L'idée c'est juste on vous achète des jeunes prospects à faire jouer
    Ben dis donc, pour une équipe :
    - constituée en dépit du bon sens, avec des jeunes prospects juste à mettre n'importe où sur le terrain
    - avec un entraîneur notoirement incompétent, ne sachant pas ce qu'est un plan de jeu et une tactique "riche",.....

    je trouve que les résultats sont plutôt pas mal non ?

    En fait j'en vois venir certains, les résultats sont juste obtenus grâce à l'apport des anciens, qui compensent à eux tout seuls la médiocrité de tout le reste
  • morphail a écrit, le 07/02/2024 06:19 :
    Sur le non recrutement pour pas bloquer Angelo, relisez l'article de l'équipe, c'est pas ce qui est dit.

    Le racing a essayé des gros transferts, c'est tombé à l'eau et c'est là où en effet ils se sont dit, on veut pas acheter du moins bon et en partie parce que ça va boucher Angelo sans que ce soit du top niveau

    C'est pas reluisant mais c'est absolument pas la même chose


    L'article parle bien de ne pas bloquer le développement d'Angelo sans trop d'autres considérations. Et que si les tentatives ont bloqué, c'est aussi par cette position pas forcement très favorable de BlueCo vis à vis de la progression d'Angelo.

    D'ailleurs, comment une recrue pas top boucherait l'horizon de Angelo? Au contraire...
    C'est plutôt une top recrue qui lui bloquerait le temps de jeu. Donc ce n'est pas cohérent...

    Et le truc du "on a essayé 3 dossiers mais y avait personne d'assez bien pour nous malgré nos moyens"... mouais...

    La banderole des UB90 s'en tient aux faits et personne n'est venu malgré les besoins très clairs.
  • On a pas la même lecture de l'article
  • clutch a écrit, le 07/02/2024 11:53 :
    Citation:
    Rien n'est pensé pour l'équilibre de l'équipe, permettre de progresser tous ensemble et avoir un groupe homogène pour aller le plus haut possible
    L'idée c'est juste on vous achète des jeunes prospects à faire jouer
    Ben dis donc, pour une équipe :
    - constituée en dépit du bon sens, avec des jeunes prospects juste à mettre n'importe où sur le terrain
    - avec un entraîneur notoirement incompétent, ne sachant pas ce qu'est un plan de jeu et une tactique "riche",.....

    je trouve que les résultats sont plutôt pas mal non ?

    En fait j'en vois venir certains, les résultats sont juste obtenus grâce à l'apport des anciens, qui compensent à eux tout seuls la médiocrité de tout le reste


    Je pense que le monde du football a remarqué que la bonne passe du racing a coïncidé avec le retour de certains anciens ( Sissoko voire Gameiro ou Guilbert), avec bien sûr les jeunes qui prennent de l'expérience à force de jouer ensemble et sont donc plus performant, qui ont mieux équilibré l'équipe
    Nous sommes d'accord qu'en ce moment c'est agréable à regarder ( on a tous pris du plaisir contre Paris ) mais je reste persuadé ( c'est mon avis perso ) que l'équipe n'a pas été complété correctement lors de ce mercato ( notamment pour pallier les nombreuses blessures) et encore moins dans le but d'améliorer l'équilibre générale
    Les anciens permettent de mieux gérer le tempo d'un match et de faire profiter les jeunes de leurs expériences
    Je n'ai pas du tout parler de viera au passage
  • Sissoko a joué au début, non convaincant, Guilbert pareil.
    Bref tous les deux ont été insuffisants à un moment, surtout pour des anciens censés être des cadres.
    Et ensuite ils se sont remis sur de bons rails, c'est quand même le minimum de ce qu'on peut attendre de cadres non ?

    Sur le mercato d'été, oui il était de mon point de vue déséquilibré, et il manquait à mon avis un milieu offensif axial.
    A aujourd'hui il semble que ce déséquilibre ait été surmonté, si on en juge par les prestations depuis 2 mois, en attendant la suite.

    Sur celui d'hiver, pas d'accord, il n'est là que pour d'éventuels ajustements, surtout quand on est mal comme c'était le cas la saison passée, certainement pas pour faire n'importe quoi avec le peu de joueurs sur le marché à cette période pour juste gagner à court terme quelques places au classement.

    Pour Vieira ça ne s'adressait pas à toi, c'était plus global.
  • Tout-à-fait d'accord avec @clutch, sans oublier que Santos, qui arrive la semaine prochaine, devrait apporter un intéressant complément à l'animation offensive.
  • On a :
    * 2 ailiers pour 2 postes (dont un prêt de Chelsea) (Ângelo, Bakwa)
    * 3 latéraux pour 2 postes (Senaya, Guilbert, Delaine)
    * 7 milieux (6 défensifs, 1 plutôt offensif) pour 3 postes (Prcic, Aholou, Deminguet, Doukouré, Mwanga, Sissoko, Diarra)

    On a recruté un milieu défensif supplémentaire.

    Libre à vous de penser que l'équipe est équilibrée, que l'on a pas d'interdiction de mettre en concurrence les poulains de Chelsea ou que l'on a bien fait de ne pas recruter pour palier à des blessures/suspensions.

    Mais, factuellement, je ne lis pas la même chose que vous dans les chiffres.
  • Bon en tout ce serait cool si on pouvait continue nos considérations tactiques (intéressante) sur'un autre topic plus adéquat et que celui ci soit recentré sur les ultras
  • Ok, je m‘en charge.

    Je trouve la réaction des UB bonne depuis le début de saison. Ils marquent leur désaccord avec le projet mais à ce stade il n‘y a pas d’intérêt à mettre le feu.
    Soit il aurait fallu le faire immédiatement à l’arrivée de BlueCo, soit attendre qu‘il y ait véritablement péril en la demeure avec un recrutement qui nous coule sportivement.
    Actuellement ça ne ferait que dégrader un ambiance qui a l‘air bonne au niveau sportif et de toutes façon BlueCo ne va pas partir ni changer sa stratégie pour le moment.
  • mankei a écrit, le 07/02/2024 17:10 :
    Ok, je m‘en charge.

    Je trouve la réaction des UB bonne depuis le début de saison. Ils marquent leur désaccord avec le projet mais à ce stade il n‘y a pas d’intérêt à mettre le feu.
    Soit il aurait fallu le faire immédiatement à l’arrivée de BlueCo, soit attendre qu‘il y ait véritablement péril en la demeure avec un recrutement qui nous coule sportivement.


    Oui enfin aucun moment n'était vraiment bon à vrai dire : si ça avait été fait à l'arrivée ( ce qui a été fait d'ailleurs dès l'année dernière) on leur aurait reproché de pas laisser la chance ( surtout avec la caution Keller ), si ils attendent que le club soit mort ou dépouillé ça sera trop tard
    De toute façon chacun est Conscient que c'est un combat que symbolique
  • Communiqué des UB90:
    https://i.imgur.com/E48ggJV.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives