Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1301 messages · 120.276 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par matteo

  • Faut le dire aussi quand il fait de bonnes choses, et sur son but rien à redire, geste parfait.
    Dans le jeu, ok ok...oui il essaye, tu vois qu'il a envie, mais il n'y arrive pas vraiment, ces contrôles manqués ne l'aidant pas non plus.
  • J'étais dans les tribunes hier soir et comme beaucoup, mais aussi sans doute influencé par un spectateur très critique derrière moi, je l'ai trouvé maladroit sur son contrôle manqué, faisant le mauvais choix devant le but un peu plus tard et chanceux sur son dernier geste lors de son but.
    J'ai regardé plusieurs fois le résumé et je dois avoué que le contrôle manqué n'était pas si facile à réaliser et qu'il faut une très grande maitrise technique pour bloquer un tel ballon que seul quelques attaquants hors norme possèdent. La passe en retrait pour Sissoko démarqué alors que lui est devant le but mais au contact du défenseur était plutôt une excellente idée malheureusement pour lui mal maitrisée.
    Son but est tout simplement magnifique, le geste tout en douceur trompe parfaitement gardien et défenseur et je suis maintenant persuadé que ce geste était totalement volontaire de sa part.
    Finalement j'ai bien aimé son match après ce but et je l'ai trouvé très actif en pointe mobilisant les défenseurs adverses et créant des espaces pour ses partenaires.
    Il est un peu désavantagé par sa silhouette longiligne, ses gestes semblent plus maladroits, ses courses plus lentes. Il est aussi desservi par le contexte de son arrivée chez nous.
    Contrairement à beaucoup, je l'ai trouvé assez convainquant je l'ai même mis dans mon top 3.
    Pour en revenir au spectateur très critique derrière moi au stade, son argumentation était simple... ses gestes moins bien maitrisé, ses actions enrayées mêmes sil elles le sont par de bons gestes défensif adverses seront les seules choses retenues à charge et finalement il est nul parce qu'il est nul.
    Cela me rappelle quelqu'un au sujet de Bellaarouch.
  • Pour ma part, je n'aimais pas Emegha, je le trouvais pataud et nul... Mais force est de constater que si l'on ne se limite pas à regarder uniquement ses actions de but, mais plutôt l'ensemble de son jeu, il est incroyable. Il court à fond pendant 90 minutes, il met une pression énorme sur les défenses adverses et il ne rechigne pas à parcourir 70 mètres pour défendre sur un ballon en contre. Hier soir, c'était à nouveau flagrant. Comme mon voisin du dessus l'a souligné dans son commentaire, son contrôle raté m'a fait râler, mais après avoir revu l'action, je me suis rendu compte à quel point ce geste n'était pas facile, le ballon était loin d'être accessible.

    Et ce but, quelle petite merveille... Je pense qu'il est conscient du bashing dont il est l'objet, et si l'on observe comment il célèbre son but, on voit qu'il n'est pas aussi heureux qu'on pourrait le croire. Si au lieu de le critiquer, nous lui réservions une belle ovation et l'encouragions un peu, à l'image de ce que nous faisons avec Bellarouch, il pourrait peut-être trouver ce petit brin de confiance supplémentaire qui lui permettrait de réaliser les gestes des plus grands attaquants et de se rapprocher plus rapidement de son énorme potentiel, tel que je le perçois.

    Le problème, c'est que nous avons fait d'Emegha le porte-étendard de BlueCo, mais nous ne devrions pas le faire...
  • Je l'ai bien demonté plusieurs fois et je ne change pas d'avis sur le fond a savoir qu'il y a trop de lacunes pour espérer qu'il les comblent toutes et ca me rend sceptique sue le bénefice tant sportif que financier qu'on peut attendre de son passage. Le coût sportif de l'aligner pour qu'il progresse continuera d'être très élevé. Même si il progresse au delà de ce que j'imagine (ca reste mon avis et j'espère me tromper), il pourra éventuellement faire son trou en Bundesliga mais de là à imaginer le refiler à la lucrative PL...

    Neanmoins hier, j'ai vu sa meilleure prestation depuis le début de saison et comme il faut partie de l'effectif du club qu'on aile malgré tout, c'est une binne nouvelle. Je pense que c'est lié a son jeu et son physique très très atypique. Il a besoin à la fois d'espaces pour exprimer ses qualités athlétiques (qui sont pour le coup assez impressionnantes) et de ballons qui trainent dans les 6 mètres parce qu'il n'a pas de frappe de balle. Hier soir ces 2 conditions étaient réunies et bien qu'il y ait tjrs bcp de déchet, il a posé bcp de problèmes à la défense du HAC et a fini par être décisif grâce à un service incroyable de Bakwa et en finissant par provoquer une erreur grossière sur l'expulsion, juste récompense d'un travail brouillon mais incessant sur la défense.

    On peut espérer qu'il refasse ce genre de prestations contre les équipes avec lesquelles on lutte pour le maintien ("confortable") quand elles ouvrent le jeu comme hier soir.

    C'est déjà ça. Mais se reposer sur lui par defaut en pointe sur tous les matchs ce n'est pas bien le valoriser ni lui rendre service. Des configurations comme hier soir ça n'arrive pas très souvent en championnat. En coupe déjà plus.
  • stressless a écrit :
    Je pense qu'il est conscient du bashing dont il est l'objet, et si l'on observe comment il célèbre son but, on voit qu'il n'est pas aussi heureux qu'on pourrait le croire. Si au lieu de le critiquer, nous lui réservions une belle ovation et l'encouragions un peu, à l'image de ce que nous faisons avec Bellarouch, il pourrait peut-être trouver ce petit brin de confiance supplémentaire
    Oui ça me paraît évident, il sait qu'il est ciblé, et pour un jeune qui vient de fêter ses 21 ans c'est forcément difficile, ça l'est même pour des beaucoup plus chevronnés.

    Ok il est souvent maladroit avec le ballon, il est peut-être aussi maladroit dans son attitude, mais je pense surtout qu'il a du caractère et qu'il n'a pas envie de la jouer "paillasse".

    En tout cas ceux qui lui reprochent de ne pas mouiller le maillot, je crois vraiment qu'ils ne regardent pas ce qui se passe sur un terrain, ou ils regardent juste le ballon c'est pas possible.

    C'est assez facile de faire plaisir à un public en effectuant un tacle rageur au bon moment, ou en allant se dépouiller pour rattraper un ballon qui semble perdu, sauf que c'est parfois contre -productif, les efforts inutiles ne servent pas à grand chose sinon à fatiguer et à diminuer le volume de course dans les instants qui suivent.
    Lienard (que j'adore) était un spécialiste de ça, il en avait besoin et ça faisait son effet.
  • Ceci étant dit, lorsqu'il est sorti accompagné par les soigneurs, le public de la Meinau ne s'est pas trompé et l'a copieusement applaudi. J'espère que ça lui donnera du baume au coeur après les sifflets, il a besoin à mon avis de soutien. C'était assez anecdotique mais j'ai beaucoup apprécié même s'il m'a agacé par moment. On sent qu'il en a sous la semelle le mec, au final on est frustré alors qu'il met un but et provoque une expulsion du meilleur joueur de l'équipe adverse. Sachant que Le Havre est un adversaire tout à fait correct et sérieux de ligue 1, pas flamboyant mais c'est très loin d'être Metz non plus donc c'est une bonne chose.

    Je suis assez optimiste sur son cas aussi parce que juste avant sa blessure, il y avait nettement du mieux. Evidemment, comme évoqué, il pêche dans plusieurs secteurs du jeu mais je suis prêt à parier que d'ici ne serait-ce que 4-5 matches ça sera encore mieux. On en reparlera, peut-être qu'on rigolera de moi, ça sera de bonne guerre et je ne suis pas susceptible, j'assumerai mais j'y crois :D
  • Je vais enterrer la hache de guerre et le soutenir, je fais mon mea culpa.

    On peut toujours voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, et moi je me focalise que sur le vide depuis ses débuts.

    Il peut certainement grandement s’améliorer techniquement mais on doit dès maintenant lui reconnaître un abattage intéressant sur le terrain, il a l’air bien chiant à gérer pour ses adversaires.

    Et puis de toute façon, notre soutient ne pourra que lui faire du bien à lui et à l’équipe.
  • Je trouve que là où il progresse, c’est la réception sur des balles longues ; il commence à remuer sérieusement ses adversaires.
    Oui nous l’avons applaudi lorsqu’il est sorti le long de la tribune ouest ; il nous a d’ailleurs remercié.
  • Je ne comprends pas comment il peut se retrouver sur le podium des flops pour le match d'hier? Il pèse sur la défense tout le match, marque un but et provoque l'expulsion qui nous assure la victoire. Je sais bien que c'est relatif comme classement, mais j'ai du mal à croire que certains n'en ont pas juste fait leur tête de turc.
  • Match correct. Il a fait le taf, il court et se dépense pas mal défensivement. Il a clairement besoin de progresser sur plein de points.

    Maintenant il a bcp de lacunes à combler mais il est jeune et va progresser sans aucun doute.

    Son seul soucis c'est son prix d'achat qui lui colle une étiquette.

    Sinon j'aimerai bien qu'un journaliste lui demande ce qui signifie sa célébration. Si c'est vraiment envers le public,il n'a rien compris...
  • Je trouve certains assez durs avec Emegha. Autant je suis d'accord sur son assez faible niveau technique balle au pied et sur son mauvais jeu de tête, autant je suis très surpris de lire qu'il ne mouillerait pas le maillot. S'il y a bien un domaine où il est impressionnant, c'est dans sa multiplication des courses défensives (certains défenseurs doivent passer une mauvaise soirée niveau relance). Je trouve qu'en plus, il fait ces courses de façon assez intelligente, en regardant toujours si les reste du bloc suit derrière lui. Le pressing du Racing a vraiment pris forme depuis cet automne, grâce au travail collectif et c'est à mettre au crédit de Vieira. Je note d'ailleurs que le public de la Meinau n'est pas toujours si connaisseur que cela : j'ai entendu plusieurs fois des clameurs d'indignation quand Emegha ne pressait pas le goal adverse, alors que qu'il aurait été éliminé en une passe facile s'il l'avait fait (vu que le reste du bloc strasbourgeois était trop bas à ce moment là).
    Les statistiques d'Emegha sont correctes au niveau des buts, même si j'ai en tête 2 buts assez chanceux de sa part. 5 buts en 18 matches joués. Et peut-être que marquer des buts un peu bizarres est sa marque de fabrique, on en a vu d'autres comme ça.

    Maintenant, il faut reconnaitre que le costume d'attaquant titulaire du RCS est trop grand pour lui. Et que la somme déboursée pour le recruter ne lui rend pas service. A voir maintenant s'il réussit à améliorer ses points faibles. Il est fréquent que les jeunes joueurs aient un jeu de tête perfectible, donc je ne m'inquiète pas trop sur ce point. Reste l'aspect technique sur lequel je suis plus réservé (et je l'ai déjà écrit dans ce topic). Je pense comme beaucoup ici qu'il est plus rare de voir des progressions spectaculaires dans le niveau technique, mais ce n'est pas toujours facile de prévoir l'évolution d'un joueur.
    Je me souviens en septembre avoir pesté sur le niveau technique de Bakwa que je ne trouvais pas très fin balle au pied, comme quoi...

    Bref, pour moi on n'est pas sur un flop ni une catastrophe industrielle (même si elle est possible encore). S'il garde cette cadence statistique, il pourrait finir la saison avec environ 30 matchs joués et aux alentours de 9 buts, ce qui le placerait dans la catégorie des attaquants corrects de L1 et non pas des brêles historiques à la Gmamdia. Il existe aussi un scénario où il finit la saison sans marquer plus, avec des occasions vendangées à cause de contrôles trop longs et où il se prendrait des jaunes pour simulation (cela ne suffirait pas à le faire rentrer dans la caste des Gmamdia).
  • rachmaninov a écrit, le 08/02/2024 13:38 :
    Et peut-être que marquer des buts un peu bizarres est sa marque de fabrique, on en a vu d'autres comme ça.

    Nolan Roux, Lilian Laslandes...
  • ricalewis67 a écrit, le 08/02/2024 10:15 :
    Je veux bien la liste... Évite de citer des joueurs de CFA quand même ..faut comparer ce qui leur l'être.
    Mais en niveau pro, franchement a ce stade Emegha c'est faible faible techniquement.
    Il a d'autres qualité mais technique balle au pied c'est très compliqué


    Franchement "izi" :
    Chapuis / Gmandia / Ljuboja à ses débuts / Luyindulah à ses débuts / Mouloungui à ses début / Bagayoko / Perbet était pas terrible / Mphela était bidon / Niang a eu du mal au début / Matlouthi / Tum / Rangelov / Zenke était naze / Renteria j'ai jamais aimé perso / Carlier était très limité / Idem pour Djadjédjé
    A toute cette liste je trouve qu'Emegha, au même moment de carrière (à savoir après 6 mois au racing), est bien meilleur.

    Edit : je n'ai cité que les jeunes d'environ 18-22 ans hein (à part Tum et Chapuis?). Parce que si tu prends les vieux, la liste s'allonge.
  • J'adore ce débat, spécial racing spirit.

    Le mec était ultra limité sur plein de trucs je suis d'accord mais hier tout de même :

    -Il se crée tout seul le but, c'est lui qui oriente, qui suit, appel et frappe dans un trou de souris.
    - Il a une deuxième grosse occasion qui est pas si mal négociée que ça.
    -On est pas si bien que ça en fin de match, il fait un gros pressing, récup la balle, file tout droit (on est tous d'accord que ça aurait rien donné) mais mais mais il obtient le rouge qui règle la fin du match

    C'est pas si mal tout de.meme...
    Après c'est sur qu'il a une reconversion possible dans le cirque Pinder sur certains de ses gestes techniques
  • Oui, pas trop convaincu encore sur l'ensemble de son oeuvre, mais hier il été bon, oui il foire parfois des occasions, mais ses déplacements ont fait mal à l'adversaire et il a été tranchant, ce qu'on attend d'un attaquant en somme (et décisif). Pour hier, pas de critique à lui adresser, il faut aussi être juste.
  • En résumé , il parait toujours aussi maladroit dans sa finition et dans sa conduite de balle, Mais factuellement :

    Il contribue au premier but en aspirant deux défenseurs avec son appel libérant la place à bakwa,

    Il récupère un ballon au milieu de terrain sur le second but pour lancer bakwa puis conclure avec un but

    Il récupère un ballon au milieu de terrain, et place une accélération qui provoque un carton rouge,

    Et je passe tous les appels de balle et autres actions défensives de sa part, il est partout,

    Il a pleinement contribué à la domination du racing et n’a eu de cesse de libérer des espaces

    C’est un joueur très intéressant, s’il faut citer des buses en attaque de 1995 à maintenant et sans compter la période cfa national, il y a largement de quoi faire,


    C’est une recrue intéressante, juste dommage qu’il soit la seule recrue offensive ainsi que son tarif, ses manques en finition et en adresse lui font encore trop défaut
  • koo1 a écrit, le 08/02/2024 15:25 :
    ricalewis67 a écrit, le 08/02/2024 10:15 :
    Je veux bien la liste... Évite de citer des joueurs de CFA quand même ..faut comparer ce qui leur l'être.
    Mais en niveau pro, franchement a ce stade Emegha c'est faible faible techniquement.
    Il a d'autres qualité mais technique balle au pied c'est très compliqué


    Franchement "izi" :
    Chapuis / Gmandia / Ljuboja à ses débuts / Luyindulah à ses débuts / Mouloungui à ses début / Bagayoko / Perbet était pas terrible / Mphela était bidon / Niang a eu du mal au début / Matlouthi / Tum / Rangelov / Zenke était naze / Renteria j'ai jamais aimé perso / Carlier était très limité / Idem pour Djadjédjé
    A toute cette liste je trouve qu'Emegha, au même moment de carrière (à savoir après 6 mois au racing), est bien meilleur.

    Edit : je n'ai cité que les jeunes d'environ 18-22 ans hein (à part Tum et Chapuis?). Parce que si tu prends les vieux, la liste s'allonge.


    Et plus récemment saadi, même s’il passait plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain, zohi, waris..

    Et si on remonte à mac cormak on avait per pedersen, mixou paatelainen etc
  • Ce topic dérive vers "topic des légendes du Racing".:D
  • Un duo Baptiste Guillaume - Jacob Mulenga, avec Alvaro Santos en soutien :O

    Que devient Dennis Conteh?
  • Tu es dur avec Guillaume, après des débuts difficiles, il a fait une belle seconde partie de saison !
  • nouma a écrit, le 08/02/2024 16:39 :
    koo1 a écrit, le 08/02/2024 15:25 :
    ricalewis67 a écrit, le 08/02/2024 10:15 :
    Je veux bien la liste... Évite de citer des joueurs de CFA quand même ..faut comparer ce qui leur l'être.
    Mais en niveau pro, franchement a ce stade Emegha c'est faible faible techniquement.
    Il a d'autres qualité mais technique balle au pied c'est très compliqué


    Franchement "izi" :
    Chapuis / Gmandia / Ljuboja à ses débuts / Luyindulah à ses débuts / Mouloungui à ses début / Bagayoko / Perbet était pas terrible / Mphela était bidon / Niang a eu du mal au début / Matlouthi / Tum / Rangelov / Zenke était naze / Renteria j'ai jamais aimé perso / Carlier était très limité / Idem pour Djadjédjé
    A toute cette liste je trouve qu'Emegha, au même moment de carrière (à savoir après 6 mois au racing), est bien meilleur.

    Edit : je n'ai cité que les jeunes d'environ 18-22 ans hein (à part Tum et Chapuis?). Parce que si tu prends les vieux, la liste s'allonge.


    Et plus récemment saadi, même s’il passait plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain, zohi, waris..

    Et si on remonte à mac cormak on avait per pedersen, mixou paatelainen etc


    J'ai pris les années 2000 parce qu'il demandait d'éviter la CFA (autrement dit une situation identique).
    Sachant que les années 90 étaient des années "Mairie" + arrêt Bosman.
    Enfin oui Emegha c'est pas un génie du foot actuellement mais il est mieux que beaucoup de joueurs qu'on a eu par le passé.
    Est ce qu'il deviendra bon comme d'autres dont les débuts furent difficile (Ljuboja / Mouloungui / Luyindulah / Diallo etc etc) ? Perso j'en sais absolument rien.
  • Le problème avec Emegha et notre impatience en bon supporter, c'est qu'on a depuis maintenant un bon moment chaque année un "grand attaquant" qui marque, qui protège son ballon, qui est utilisé comme une tour de contrôle et qui sait courir avec le ballon...

    - Ajorque a mis du temps mais il a marqué nos esprits.
    - Diallo a mis son temps, on l'a critiqué, puis il nous était indispensable.

    Aujourd'hui, Emegha a coûté 12M€, il est pas top de la tête, pas top au pied pour le moment.
    Beaucoup je pense se disent qu'avec 12M€ on aurait pu acheter+ de joueurs et meilleurs...

    Emegha va devoir prendre confiance, et travailler devant le but, il est jeune... complicado tout ça quand tu as des ballons et des occasions devant comme en ce moment au racing...
    il s'améliore de match en match... il sera sans doute complémentaire l'année prochaine avec la jeune pépite de 18 an qu'on a recruté... inchallah
  • Sa place dans le flop 3 des stubistes est imméritée et révélatrice de la défiance qu'il suscite.

    Objectivement, son match est bon, il marque un très joli but pas facile à mettre, et surtout, il se crée à nouveau pas mal d'occasions dont certaines qu'il gère mal, par inexpérience, maladresse, manque de confiance...
    Mais ces occasions, il se les crée par ses déplacements, sa vitesse, son impact, et ça, c'est le signe qu'il pèse sur la défense adverse et que s'il gagne en confiance, précision et lucidité (à son âge, on peut y croire), il peut devenir assez incontournable. En tout cas loin de la caricature de la grande asperge qui ne sait pas mettre un pied devant l'autre et dont on s'insurge qu'il figure sur la feuille de match.

    Quelqu'un l'a dit et c'est très juste : il paye sûrement d'incarner la politique Blue & co. Comme Angelo, Sylla avec lequel on est beaucoup plus sévère qu'avec Perrin, et à un degré moindre la paire d'ex Bordelais, on a moins envie de se lever du siège et de scander leurs noms quand ils marquent qu'avec des Liénard, Niang, Blayac, Ajorque.. qu'on chouchoutait.

    Et en plus des autres recrues Blue & co (plutôt sympas), lui paye d'afficher ouvertement son agacement face aux critiques. De ce point de vue, dommage qu'il s'entête avec sa célébration rancunière. Il ne paraît effectivement pas très heureux et lui comme le public gagneraient à faire un pas l'un vers l'autre !
  • Il a été chaleureusement applaudi par le public à sa sortie, malgré sa prestation médiocre et sa célébration une nouvelle fois indigne.

    On voit bien qui fait le pas vers l'autre, et ce n'est pas celui qu'on voudrait nous faire croire.
  • Pour être totalement équitable, il a applaudi en retour.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives