Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1353 messages · 124.615 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par denikes

  • fripon67 a écrit, le 26/04/2024 10:41 :
    On te rétorquerai aujourd'hui que vahid a été un grand buteur dans un championnat de 3ème zone....
    Certainement pas, Halilhodzic était un joueur confirmé qui sortait d'un Coupe du Monde avec une sélection importante. A l'époque pré-Bosman, le championnat yougoslave était de très bon niveau et sortait d'excellents joueurs, il suffit de se rappeler de l'Etoile Rouge du début des années 90 et de Hajduk Split des années 70-80.
  • Dans l'article de l'Equipe cité dans la revue de presse:
    Citation:
    Conscient des critiques, l'attaquant a cherché à ouvrir le dialogue : « En quinze ans d'expérience, c'est à ma connaissance le seul joueur qui a pris de lui-même l'initiative de vouloir rencontrer les supporters pour discuter et améliorer les relations », souligne Philippe Wolf, le président de la Fédération des supporters du RCSA. Ça ne s'est pas fait, mais cette fois, ce n'était pas de sa faute.


    C'est vrai, ça? Ou c'est de la comm' de bas étage?

    Et si oui, quelle a été la raison pour ne pas donner suite ?

    C'est plutôt une bonne approche de sa part.
  • Non c'est une énième conspiration, Emegha a toujours les oreilles bouchées en ce moment même
  • 7 buts pour une première saison en L1 à 20ans.. je trouve ça pas trop mal. Et on peut difficilement lui reprocher de ne pas courir.. alors oui il est maladroit devant le but et.... dans sa com
  • A participé au match RCS - Nice 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78'
  • Bon match aujourd’hui
    Sorti rincé
    Il court, il n’est plus persos,il pèse dos au but (Dante et Todibo c’est pas des crevards non plus)
    Bref des sifflets complètement débiles, mais faut bien un souffre douleur
  • Effectivement, il a fait un bon match dans l'ensemble, s'est bougé. Je ne comprends pas les sifflets.
  • Ben avec plus de nuance, bon match la première demi-heure puis plus grand chose... On aura quand même connu sacrément mieux au poste ces dernières années... Au final sa prestation d'aujourd'hui est moyenne, on est encore très loin d'une copie fuoriclasse
  • Il n’a pas de ballons. Des qu’on joue avec lui il fait des choses interessantes. En 2ème on l’a jamais trouvé même notre gardien n’est même pas capable de relancer sur lui. Émécha est rapide, arrive à garder le ballon même s’il y an encore du déchet. Sur ce match il est bien meilleur que Bakwa
  • Je l’ai également trouvé bon pendant une demi-heure.
    Ensuite on ne l’a plus vu mais toute l’équipe a sombré.
    Et je ne comprends pas les abrutis autour de moi en tribune qui l’ont sifflé (uniquement lui) toute la deuxième mi-temps.
  • Emegha ne mérite pas de sifflé aujourd’hui !
  • domes a écrit, le 28/04/2024 18:14 :
    Emegha ne mérite pas de sifflé aujourd’hui !
    Clairement. Le 541 de Vieira est une plaie pour un attaquant qui n'a pas les qualités d'un Ajorque pour jouer en pivot et conserver les mines qu'on lui envoie. Il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il a mais il a mouillé le maillot.
  • Match pas facile seul encadré par la solide charnière Dante Todibo. Pourtant, il les a bougé et a pesé.

    Qu'il continue comme ça, il est sur une bonne lancée et surtout qu'il fasse abstraction des sifflets des abrutis qui justifieraient presque sa célébration débile, oreilles bouchées !
  • Je n’ai pas vu les 30 premières minutes dans lesquelles il semble avoir été bon.
    Sur la suite du match, il fait clairement ce qu’il peut dans un rôle contre nature et face à deux gros clients.
    Souvent les soutiens ont tardé à arriver et il n’a pas pu bonifier les ballons.
    Dégoûté pour lui à sa sortie sous les sifflets et son sourire dépité en disait long…

    J’espère déjà qu’on se maintiendra, et qu’ensuite il sera mieux entouré la saison prochaine.
    Il y a du boulot, mais clairement sa vitesse, son physique et ses appels peuvent faire mal en L1.
  • Je trouve qu'il a fait un bon match aujourd'hui. Il a clairement progressé dans son jeu dos au but.
  • Meilleur Strasbourgeois aujourd’hui…oui moins mauvais c’est comme vous voulez…

    Je l’ai critiqué aussi par le passé suite à d’indigentes prestations mais les sifflets d’aujourd’hui sont une honte…à gerber!
  • Il y clairement d'autres joueurs bien plus mauvais qu'Emegha en ce moment : Bellaarouch, Diarra, Delaine ou même Sissoko qui redevient quelconque.
  • Il a fais une bonne demi-heure à l'image de l'équipe, bien s'est totalement éteins.
    Mais oui, du mieux comparativement au début de saison, malgré une tendance à se laisser tomber au moindre contact qui me désespère. (en plus il n'obtient quasi jamais la faute)
  • J’ai également apprécié son apport en début de match. Il a su jouer intelligemment et a été bien complémentaire avec Bakwa ; le Racing aurait pu mener deux zéros tant les Niçois prenaient l’eau.
    Pour les sifflets, réservez les aux promoteurs du projet.
  • Les sifflets sont malheureusement logiques au vu de l'ensemble de son oeuvre cette saison. Mais bon, il faudrait lui laisser encore une 423ème chance. D'autres n'ont pas eu droit à une telle indulgence.
  • A l'image de l'équipe : bien dans le match en première période (ou du moins 30-35 bonnes minutes), puis plus rien. Sait dribbler, presser, voire se montrer altruiste ... mais sait aussi montrer quand il n'a plus l'énergie pour le faire. Manque d'énergie qui arrive très prématurément.

    Il a un vrai problème d'attitude ou si on veut de gestuelle, t'as toujours l'impression qu'il a quelque chose à se prouver et à démontrer au public. C'est l'opposé d'un Sylla, qui apparemment a déjà fait sa forte tête à l'entraînement mais "passe bien" sur le terrain, du coup jamais pris en grippe non plus.
  • matteo a écrit, le 28/04/2024 21:01 :
    Les sifflets sont malheureusement logiques au vu de l'ensemble de son oeuvre cette saison. Mais bon, il faudrait lui laisser encore une 423ème chance. D'autres n'ont pas eu droit à une telle indulgence.
    Indulgence ? Le joueur réalise un bon match, impliqué sur au moins 3 belles occasions dont le but en 1ère mi-temps, au charbon dans les duels, le pressing, les appels... bref, il sort un match très correct qui fait suite à des prestations encourageantes les derniers temps, mouille le maillot comme le réclament les supporters. Et pourtant, il sort "logiquement" sous les sifflets d'une partie du public ?!

    Mais oui, c'est "pour l'ensemble de son œuvre" : pour ses 7 buts et 2 passes décisives en championnat ? Non, bien sûr, ces sifflets sanctionnent "logiquement" l'attitude du joueur. Le public n'a pas aimé son comportement de diva et ses célébrations oreilles bouchées, et puis, il a coûté 12 M€ : ça c'est "l'ensemble de son œuvre" qui justifie ces sifflets, et jusqu'au moins la fin de saison ou jusqu'à ce qu'il fasse ses valises, svp, n'ayons pas la mémoire courte !

    Est-on encore un public de foot ou un immense comité de bienséance, qui distribue les bons et les mauvais points comportementaux aux jeunes "mercenaires" qui évoluent sous nos yeux ?
    - Bellaarouch qu'il dégage, il a insulté Gameiro !
    - Diarra et Emegha, qu'ils dégagent, ils ont insulté la tribune "pères de famille" !
    - Et Emegha qu'il dégage le premier, il s'est bouché les oreilles sur des célébrations !
    - Perrin on l'abonne au top 3 parce qu'il est sympa et fait des roulades devant le kop !
    ...

    Oui l'attitude de certains de nos jeunes joueurs n'est pas exemplaire, oui on voudrait tous croire qu'on est un "club à part" (comme on nous l'a vendu parfois), familial, dont les joueurs intelligents et fidèles se battent pour des "valeurs", etc. etc. La réalité du monde du foot pro (et plus généralement de nos sociétés capitalistes), gangréné par l'excès de fric et d'ego, en est malheureusement bien éloignée. Les supporters qui fustigent l'attitude des joueurs ne sont d'ailleurs pas toujours exemplaires question "valeurs" (cf. les esprits lumineux qui insultent Diarra parce qu'il concède un corner après avoir été mis en difficulté par Perrin et Sylla).

    Bref, si Emegha a pu mériter sifflets et critiques par moments, sur ce match et les derniers, il aurait été plus "logique" de l'encourager à sa sortie.
  • J'aime bien ton argumentaire même s'il est largement inexact. Mais pour Emegha je te rappelle que son dernier match il a touché 2 balles en une mi temps, fameux record opta... Donc dire qu'il est meilleur en ce moment ne saute pas aux yeux de façon absolue. Pour Bellaarouch je ne crois pas que le problème c'est l'insulte à Gameiro mais son niveau en rapport avec une forme de suffisance affichée.
  • Quand un attaquant touche aussi peu de ballons il n'est que rarement le seul responsable. En attaque placée nos ailier / latéraux sont particulièrement nuls cette saison, et Emegha n'a clairement pas le profil pour jouer seul attaquant contre des blocs super bas.

    Et tout dépend s'il reste en pointe ou pas. Gameiro était très souvent remonté contre Lille dans notre moitié de terrain, ce qui lui a permis de toucher quelques ballons, mais qui a aussi permis à Lille de nous étouffer puisqu'on ne sortait carrément plus de notre moitié de terrain. Je préfère un attaquant qui reste sur la ligne médiane pour ma part, quitte à ce qu'il ne touche pas le ballon mais au moins il fixe les défenseurs centraux.
  • matteo a écrit, le 28/04/2024 21:01 :
    Les sifflets sont malheureusement logiques au vu de l'ensemble de son oeuvre cette saison. Mais bon, il faudrait lui laisser encore une 423ème chance. D'autres n'ont pas eu droit à une telle indulgence.


    Qui?
    Même Idriss Saadi ne se faisait pas siffler de la sorte. Ou alors ma mémoire me joue des tours.

    Perso je ne vais pas me plaindre que la Meinau soit devenu un stade qui encourage davantage qu'il ne siffle.
  • Saadi était la 2ème recrue la plus chère de l'histoire et envoyait bouler son public ? Il me semble que non, mais je peux me tromper.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives