Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Lens 3-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 6.147 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Un remake du PSG, on fait une belle prestation on les met en danger dans le jeu mais on pêche en efficacité, avec en bonus un but sur un plateau, dommage c’est frustrant mais très beau match,

    En tout cas chapeau sur le plan physique car ils avaient tous un match de plus dans les jambes et ça ne s’est quasiment pas vu

    Tout est dans les stats, 384 passes réussies pour Strasbourg 383 pour Lens,
    50/50 pour la possession
    Duels gagnés 51/51
    14 occasions pour Strasbourg 7 pour Lens,
    Des frappes lointaines certes mais plusieurs occasions très franches aussi
  • Compte tenu des circonstances, à savoir qualité de l’adversaire, blessés et fatigue liée à la coupe, on peut dire que le racing à fait un match très honorable.

    On a maintenant une vraie équipe compétitive, avec en plus une belle marge de progression.

    Au niveau individuel, je suis inquiet sur le poste de gardien…difficile de remplacer Sels au pied levé comme ça sans expérience…
    Je ne tomberai pas comme beaucoup par contre sur Sylla…oui il nous fait une énorme bourde mais ce qu’il dégage et apporte depuis qu’il joue est pour moi largement supérieur à ce qu’apportait Nyamsi, donc pas de regrets!
  • Victoire logique de Lens, il n'y a pas photo. On a mis 35mn à entrer dans le match, on a dormi en grande partie en 1ère mi-temps au cours de laquelle on a été systématiquement en retard sur les actions lensoises. Ils ont joué sur la largeur et la profondeur, nous ont bougé sans qu'on soit capable de les bloquer ou contrer.
    Leur jeu en mouvement souvent à une touche de balle nous a complètement déstabilisé, et on a mis du temps à exister.
    Après le 1-2 on s'est remis dans le sens du match, le Pates ayant aussi réagi avant en changeant de système de jeu en cours de match.
    A 1-3 Lens a géré le match, nous a laissé le ballon, mais on a été trop brouillons dans la finition pour réellement leur faire peur.
    Forcément, le match de mercredi a aussi pesé dans les jambes.
    Assurons rapidement le maitien, et qui sait, avec 1 "exploit" à Lyon la fin de saison pourrait encore être excitante.
  • hellzass a écrit, le 11/02/2024 00:40 :
    strada a écrit, le 11/02/2024 00:14 :
    Ben, ils ne l'ont pas trouvé le latéral gauche, c'est inenvisageable pour vous ?
    Ha parce qu'il ne manque qu'un latéral gauche ... Ceci dit un joueur X au poste Y, performant et obligatoirement de moins de 21 ans forcément ça limite les options. Si l'idée d'en vieux de 25 ans entraient dans le cahier des charges, ce serait peut-être plus simple. Le choix économique Bluecon n'exclue pas le sportif mais il le prime clairement. Faut donc vraiment que tu commences à envisager notre envisageable.


    Tu t’égares.
    Il a été démontré que la politique de BlueCo n‘est pas de recruter uniquement des U21.
    La preuve en est le recrutement de Dreyer. D’ailleurs sans lui on aurait peut-être perdu à Lens
  • Comment ai-je pu ... Ceci dit ce qui me terrifie le plus, ce sont mes égarements grammaticaux à minuit sans lunette. Désolé, ça pique.
  • On a senti sur ce match qu'il manquait de jus, de joueurs, de recrues et d'un peu de réussite car sinon, on serait sans doute revenu de Lens avec beaucoup mieux que 0 point.
  • Les notes du quotidien l'Equipe:
    6 pour Delaine, 5 pour Bakwa, Mwanga, Diarra, Sissoko, Perrin, Senaya, 4 pour Guilbert et Bellaarouch, 3 pour Emegha et Sylla. 5 pour le coach. J'aurai mis + à Bakwa, Mwanga, Sissoko et Diarra, à Guilbert aussi, et moins à Delaine. Bref, on sent l'usure des matchs avec de bonnes intentions mais un manque de banc pour remettre le coeur à l'ouvrage dans le dernier quart d'heure. Ceci dit, ils ont donné le maximum et gardent le cap au niveau du jeu face à une bien belle équipe. D'ailleurs nos matchs en ce moment sont spectaculaires et jolis à regarder, c'est déjà une belle promesse. Essayos de gagner à Lyon pour avoir un peu de piment dans cette deuxième partie de saison. C'est dommage qu'on ait pas été actif lors du mercato car il y avait sûrement moyen avec un peu d'investissement bien senti, de jouer le haut de tableau dès cette saison!
  • On s'attendait tous à souffrir, d'une part parce que Lens en face, de l'autre notre 3 match de la semaine et, le plus du plus, une équipe et des joueurs sur lesquels on tire la corde depuis de longues semaines tant notre effectif est déplumé...
    Avec tous ces paramètres, sortir ce match à Lens est vraiment à mettre au crédit des joueurs et du coach...
    Prendre le bouillon pendant la première demi-heure, prendre deux pions où on voit même plus le ballon circuler...et arriver à force de caractère et de remaniement tactique à redresser la barre, à marquer.. franchement c'est très bien..
    Évidemment Sylla nous fait une boulette qui tuu me match, mais il me rassure bien plus qu'un Nyamsi, malgré tout.
    On le savait, viera l'avait presque hurlé, mais Keller l'a pas entendu....
    Il avait dit qu'on allait avoir des gros problème s'il n'y avait aucun renfort...
    On y est...aucun renfort....au contraire, 3 joueurs de moins..
    Alors, pour cette prestation à bolleart...bravo messieurs, il n'y a clairement pas à rougir, encore moins à leur en vouloir......hormis peut être pour emegha qui lui devient plus qu'énervant...
  • Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le schéma tactique jusqu'au 2-0 lensois ? Pourquoi a-t-on pris le bouillon à gauche ?

    Guilbert semblait bien seul à (mal) colmater les brèches, tandis que Delaine était bien léger dans l'implication (pour pas dire fantomatique).

    Pas bien compris cet open boulevard, mais les Lensois eux ont compris qu'il fallait passer par là (une stat montrait d'ailleurs que la grande majorité de leurs attaques passaient par là).
  • Sur les 2 premiers buts en tout cas il me semble (pas revu les images) que le souci ce sont les milieux lensois qui se projetaient sans être suivis par nos milieux (fatigue, intensité ?).

    Sur le premier Sissoko lâche son marquage, sur le second il me semble que c'est Mwanga qui ne suit pas.

    Alors c'est sans doute dû à un problème tactique, qui fait que nos joueurs ont dû trop courir pour compenser juste avant, et qu'ils n'avaient plus de gaz pour suivre les projections lensoises.

    Mais faire tout reposer sur Delaine juste parce que ça s'est passé côté gauche moi je ne suis pas, trop facile.
    Si plusieurs joueurs se dédoublent sur le même côté et que Delaine (ou un autre latéral) n'est pas aidé, ça donne ce que ça a donné.
  • Dire que Lens était supérieur parait exact. Mais en déduire que sa victoire était du coup normale, c’est admettre que c’est toujours le meilleur qui gagne. Or on sait bien que ce n’est pas vrai au foot.

    Moins solide au global que son adversaire, le Racing a joué la carte de l’efficacité clinique, en s’appuyant sur une défense expérimentée (sauf Sylla et Bellaarouch) et une projection très verticale du ballon soit porté par les milieux soit sur les passes. Sauf que dans ce schéma, il fallait que l’attaque, même à une tête, soit raccord dans l’efficacité. Je pense que le même match avec trois jours de récupération de plus, et un Diallo ou un Ajorque (à sa bonne période) aurait été une menace encore plus forte sur la victoire lensoise.

    Sinon, je craignais comme un buquetterie de plus, l’arbitrage de Mr Delajod. Eh ben non. Mis à part la sortie au pas des remplacés lensois, toutes les décisions m’ont paru justes pendant tout le match (dont le jaune précoce à Médina) ; en sus, beaucoup de bonne pédagogie aussi. (+)
  • holicool a écrit, le 11/02/2024 10:41 :
    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le schéma tactique jusqu'au 2-0 lensois ? Pourquoi a-t-on pris le bouillon à gauche ?

    Guilbert semblait bien seul à (mal) colmater les brèches, tandis que Delaine était bien léger dans l'implication (pour pas dire fantomatique).

    Pas bien compris cet open boulevard, mais les Lensois eux ont compris qu'il fallait passer par là (une stat montrait d'ailleurs que la grande majorité de leurs attaques passaient par là).


    Et bien il me semble qu'on était en 433 avec delaine qui remplaçait Angelo...
    Dis comme ça c'est bizarre...mais il me semble bien que c'était le plan...
  • Ce n'était pas du tout ridicule comme prestation face à une très belle équipe lensoise. On pèche beaucoup dans la finition. Remplacer Emegha par Bechickh - "un jeune qui en veut" comme diraient les Deschiens, n'aurait pas été une mauvaise idée.
  • holicool a écrit, le 11/02/2024 10:41 :
    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le schéma tactique jusqu'au 2-0 lensois ? Pourquoi a-t-on pris le bouillon à gauche ?

    Vieira, dans sa grands spécialité de mettre des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs, a décidé de faire de Delaine un ailier gauche, pendant que l'arrière gauche était effectué par un arrière droit et que l'ailier droit est un ailier gauche de formation.
    Etrangement, ça ne marche pas.

    Pour l'analyse du match, je suis d'accord avec celle de @speedy67
    Il n'y a pas eu photo, on s'est fait balader tactiquement, techniquement et physiquement. Et pour être honnête, je ne pense pas que sans les blessés, on aurait été capable de faire beaucoup mieux. Les, c'est une sacré machine, et quand ils jouent à fond, peu d'équipes en France sont capables de rivaliser.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/HNHac17zP30/maxresdefault.jpg
  • changui a écrit, le 10/02/2024 19:43 :
    Je m'attendais à pire (dans le jeu). On a gagné des matches en jouant beaucoup moins bien, je n'ai ni honte ni gêne à perdre comme ça.


    J'ai le même sentiment, d'autant que le 2ème but lensois est très chanceux entre le centre de Sotoca qui passe entre les jambes de Sylla, la foirade de Wahi qui profite à Pereira dont le tir dévié par Senaya trompe Bellaarouch qui était sur la trajectoire...
  • Bellaarouch qui peut mieux faire sur les 2e et 3e buts.

    Sur le deuxième but, si Senaya ne la touche pas, il n'y a pas but, Bellaarouch est dessus.
  • gogic a écrit, le 11/02/2024 09:54 :
    Les notes du quotidien l'Equipe:
    6 pour Delaine, 5 pour Bakwa, Mwanga, Diarra, Sissoko, Perrin, Senaya, 4 pour Guilbert et Bellaarouch, 3 pour Emegha et Sylla. 5 pour le coach.


    C'est sympa de relayer les notes pour ceux qui n'y ont pas accès, mais franchement ça ne sert à rien, les notes de l'Equipe sont anecdotiques, on dirait que quand ce n'est pas le PSG, ils regardent un bout de match avec des bières dans le pif.

    6 pour Delaine sérieusement ? Juste parce qu'ils ont vu qu'il a marqué, mais on a pris le bouillon parce qu'il a été inexistant défensivement de son côté.

    5 pour Senaya pareil, il a du coffre pour apporter offensivement mais n'a toujours pas fait un seul centre potable, c'est assez rédhibitoire pour un latéral. On tombe sur Emegha (moi le premier) mais j'ai pas souvenir depuis Montpellier d'un seul bon centre pour lui cette saison, alors qu'Ajorque se faisait régulièrement caviarder par Lala entre autre.
  • al1du67 a écrit, le 12/02/2024 10:26 :
    Bellaarouch qui peut mieux faire sur les 2e et 3e buts.

    Sur le deuxième but, si Senaya ne la touche pas, il n'y a pas but, Bellaarouch est dessus.

    Oui, mais si le gardien quand il se jette, laisse un bras en l'air comme le fond beaucoup de gardiens, il a une chance de ne pas l'encaisser malgré le contre de Senaya.
  • jack a écrit, le 12/02/2024 10:55 :
    gogic a écrit, le 11/02/2024 09:54 :
    Les notes du quotidien l'Equipe:
    6 pour Delaine, 5 pour Bakwa, Mwanga, Diarra, Sissoko, Perrin, Senaya, 4 pour Guilbert et Bellaarouch, 3 pour Emegha et Sylla. 5 pour le coach.


    C'est sympa de relayer les notes pour ceux qui n'y ont pas accès, mais franchement ça ne sert à rien, les notes de l'Equipe sont anecdotiques, on dirait que quand ce n'est pas le PSG, ils regardent un bout de match avec des bières dans le pif.

    6 pour Delaine sérieusement ? Juste parce qu'ils ont vu qu'il a marqué, mais on a pris le bouillon parce qu'il a été inexistant défensivement de son côté.

    5 pour Senaya pareil, il a du coffre pour apporter offensivement mais n'a toujours pas fait un seul centre potable, c'est assez rédhibitoire pour un latéral. On tombe sur Emegha (moi le premier) mais j'ai pas souvenir depuis Montpellier d'un seul bon centre pour lui cette saison, alors qu'Ajorque se faisait régulièrement caviarder par Lala entre autre.


    Delaine était ailier et pas latéral sur ce match. Pour un ailier, son apport défensif était très satisfaisant et s'il faut blâmer quelqu'un à propos des boulevards sur ce côté (car, oui, il y en avait un paquet, là-dessus je te rejoins), c'est Guilbert et non Delaine. Mais le premier jouit d'une cote de popularité que n'a pas le second donc on tombe plus facilement sur ce dernier.

    Guilbert est d'ailleurs pour cette raison 2ème dans mes flops avec les 2 premiers buts qui viennent de son côté. Une fois n'est pas coutume ceci dit, il a loupé son match mais fait une saison globalement solide et tout à fait satisfaisante.
  • bomci a écrit, le 12/02/2024 11:20 :
    Delaine était ailier et pas latéral sur ce match. Pour un ailier, son apport défensif était très satisfaisant et s'il faut blâmer quelqu'un à propos des boulevards sur ce côté (car, oui, il y en avait un paquet, là-dessus je te rejoins), c'est Guilbert et non Delaine. Mais le premier jouit d'une cote de popularité que n'a pas le second donc on tombe plus facilement sur ce dernier.

    Guilbert est d'ailleurs pour cette raison 2ème dans mes flops avec les 2 premiers buts qui viennent de son côté. Une fois n'est pas coutume ceci dit, il a loupé son match mais fait une saison globalement solide et tout à fait satisfaisante.


    100% d'accord
  • Et moi aussi même si sur les 2 premiers buts lensois, ce sont nos milieux (Sissoko puis Mwanga) qui ne suivent pas la projection des milieux lensois qui amènent le but.
  • Notre maillon fort des derniers matches... et là, défaillants, ce qui a été souligné par P. Vieira.

    Ce qui expose tout de suite beaucoup plus notre défense et révèle certains manques d'ailleurs. Forcément, quand les milieux sont costauds, c'est plus confortable pour nos défenseurs moins sollicités ou en souffrance.

    Il a manqué un peu de tout, peut-être un peu de fraîcheur aussi.
    Ce sont toujours les mêmes qui enchaînent, on a zéro banc. Là, peut-être qu'Andrey Santos dont la venue m'interroge aurait pu avoir un peu de sens pour faire tourner (en l'absence de Doukouré aussi...).

    Quand nos seuls changements sont des entrées de Deminguet ou je ne sais quoi, ça en dit long.
    Pareil devant et pire encore pour Bakwa (pourtant toujours remuant et énergique/volontaire).

    Puis l'absence d'Angelo a quand même aussi entrainé des changements tactiques et d'homme avec des hybridations d'organisations en cours de jeu pas forcément toujours simples non plus.

    Bref, à voir la suite si Angelo est toujours out et qu'il faut se montrer original, en espérant que la semaine va faire du bien.
  • superdou a écrit, le 11/02/2024 20:19 :
    holicool a écrit, le 11/02/2024 10:41 :
    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le schéma tactique jusqu'au 2-0 lensois ? Pourquoi a-t-on pris le bouillon à gauche ?

    Vieira, dans sa grands spécialité de mettre des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs, a décidé de faire de Delaine un ailier gauche, pendant que l'arrière gauche était effectué par un arrière droit et que l'ailier droit est un ailier gauche de formation.
    Etrangement, ça ne marche pas.

    Pour l'analyse du match, je suis d'accord avec celle de @speedy67
    Il n'y a pas eu photo, on s'est fait balader tactiquement, techniquement et physiquement. Et pour être honnête, je ne pense pas que sans les blessés, on aurait été capable de faire beaucoup mieux. Les, c'est une sacré machine, et quand ils jouent à fond, peu d'équipes en France sont capables de rivaliser.


    Oui enfin bon...Vierra fait avec le groupe qu'il a, et les joueurs qu'il n'a plus, soit à cause de blessure soit parce-que prêté ou vendu..
    Donc, quoi, qu'est de qu'il aurait dû faire sur ce match Superdou..???
    Quand à l'inversion des deux latéraux, Guilbert à gauche et senaya à droite...ça fait un moment que c'est comme ça, et les résultats ou les prestations étaient plutôt abouties...je n'ai pas lu de critique alors sur ces latéraux qui n'étaient pas à leurs bons poste.....
    Senaya ne peut pas jouer à gauche, enfin disons qu'il est moins à l'aise que Guilbert pour Switcher...
    Sur la prestation ou on s'est fait bouffer dans tous les domaines !?!...ce n'est pas le match que j'ai vu, du moins après la réorganisation tactique à la 35e, et sans cette boulette de Sylla, pas sûr du tout qu'on le perde ce match là..
    Et d'ailleurs le coach lensois a avoué qu'il s'attendait à ce que ce soit compliqué et ça a été compliqué...
    Pas vraiment ce qu'un coach dit sur un adversaire si celui-ci s'est fait bouffer dans tous les domaines ....comme t'aime à le dire..
  • Quand tu n'as pas de joueurs pour pouvoir évoluer en 4-3-3 à cause des blessures, tu alignes un autre schéma tactique en adéquation avec les joueurs présents.

    Et ce n'est pas parce que Guilbert joue à gauche depuis plusieurs matchs qu'il y est performant. Il est bien meilleur à droite, et Delaine peut très bien être titularisé à gauche.
    Désole, mais en ce moment, Guilbert à droite est meilleur que Senaya sur ce poste.

    On aurait très bien pu jouer ainsi à Lens:
    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine

Mode fenêtre Archives