Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1346 messages · 124.020 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par innomine

  • Franchement, même quand un attaquant claque des buts dès sa première saison (cf Diallo), il peut se faire dézinguer ici si son profil ne plaît pas. Pour Emegha ça suit la même trajectoire, pour les critiques et pour les stats ...

    Pour l'instant, il en est à 5 buts et 1 passe décisive en 19 matchs, à 20 ans et pour sa première saison de L1.
    La première chose que ça prouve, c'est que ce n'est clairement pas une chèvre du Racing telle qu'on en a connues, puisque des Chapuis, Gmamdia, M'Bodji, Nemeth, Pedersen ... tous cumulés et sur l'ensemble de leur période au Racing ne lui arrivent pas à la cheville.
    Bon, j'ai envie de dire tant mieux vu le montant de son transfert.

    Le second truc notable, c'est que des Niang ou Luyindula ont connu des débuts très similaires. Donc nonobstant ses performances en dents de scie, il me paraît avoir le potentiel pour s'imposer en L1, sans présumer jusqu'où cela le mènera.
  • Nemeth était loin d'être une chèvre, sa carrière parle pour lui.
  • Ce qui ne l'a pas empêché d'afficher un 0 pointé chez nous puis de poursuivre sa carrière en D2 allemande.

    Cela ne lui enlève absolument pas ses titres en Slovaquie et en République Tchèque. Mais à ce compte-là, Mario Haas était aussi un bon joueur qui s'ignorait, puisqu'il enfilait les buts comme les titres tant qu'il ne sortait pas d'Autriche :)

    M'Bodji a cartonné en L2 avec Créteil mais n'a ensuite plus mis le moindre but en L1 comme en L2, que ce soit avec Lorient, Strasbourg, Clermont et même lors de son passage en National à Cannes puis son retour à Créteil !!

    Tout ça pour dire qu'il y a des joueurs qui ne s'adaptent pas à la L1, d'autres qui pour x raisons sont des erreurs de casting alors qu'ils pourraient s'imposer ailleurs ... Tandis qu'Emegha sort quand même de ce cadre et parvient à faire trembler quelques filets, même si l'intervalle de temps entre deux buts de sa part est encore trop grand.
  • Oui Mario Haas qui a l’époque était le premier gros achat de l’ère Proisy, à l’époque 3.2 millions d’euros , pas loin de l’équivalent du transfert d’emegha si on se réfère au marché de l’époque ,
    Recruté comme l’attaquant super star et flop total malgré une belle carrière

    3 buts en 27 matchs dont un contre Montpellier arrivé dans la
    Lucarne sur un malentendu,

    Haas qui avait été recruté au Sturm
    Graz et y sera finalement retourné pour atteindre plus de 40
    Sélections en autriche

    Emegha va sauf blessure pouvoir enchaîner les matchs , on en saura plus après le match de Montpellier
  • Remonter à des MBodji ou des Haas pour relativiser les performances d'Emegha... Cela ne convaincra que ceux qui veulent bien l'être.

    Mais si j'en crois le post ci-dessus, il faut remonter à 25 ans pour voir un tel flop en termes de rapport qualité-prix.
  • Justement il n’y a pas grand chose à relativiser pour le moment,

    Il est maladroit, pas rassurant dans sa conduite de balle, il a un mauvais jeu de tête,

    Mais il participe pleinement au jeu de son équipe ouvre des brèches et se déplace bien ,

    On en reparlera dans 4 matchs,

    Il y a un flop au regard du montant du transfert, mais ce n’est pas lié au joueur , c’est lié à l’absurdité du football moderne,
    Un jeune joueur est une opportunité sur laquelle on mise , à ce titre là il y a beaucoup de bons joueurs qui ont
    Été des flops quand ils ont été payés au dessus de leur véritable valeur (ekitike, wahi, Vitinha, toko ekambi..)
  • Et au regard de toutes ses qualités (et surtout de ses défauts) il apparaissait clairement dès cet été qu'il n'a pas le profil pour jouer seul en pointe.
    C'est beaucoup demander à un jeune joueur pas prêt à jouer autant.
  • Je ne sais pas encore si il est juste mauvais ou si il doit encore progresser, mais en tout cas il est très loin d'avoir le niveau pour recevoir les clefs de l'attaque du racing.
  • Match qui s'annonçait difficile pour lui et qui l'a été. Il n'a pas été bon aujourd'hui. Toujours des choses intéressantes dans le jeu sans ballon, c'est bien, il y a de la bonne volonté mais ça a été trop faible avec le ballon et c'est là le plus important. Il a une reprise plutôt difficile à faire et la rate. Le ballon vient très vite mais bon, c'est dommage car le but était grand ouvert et ça nous ramenait à 3-2 il me semble à ce moment du match avec un bon quart d'heure derrière.

    Il était face à une excellente défense. Medina que j'adore, Danso et Gradit mais ça n'excuse pas tout. Il doit faire mieux dans la mise en oeuvre de ses choix que ce soit ses passes, ses frappes, c'est beaucoup trop brouillon. Le retour de la concurrence lui fera aussi du bien pour le pousser sur le banc lorsque ce sera nécessaire car ce n'est pas le seul Bechikh pour le moment qui le fera, c'est trop tôt. Je l'attends au tournant contre Lorient en tout cas, équipe qui va certes mieux grâce à un mercato très intéressant et devrait remonter un peu au classement mais une équipe de notre championnat avec une des défenses les plus faibles de ligue 1 cette saison. Il n'y aura aucune excuse, ce ne sera pas Medina ou Danso en face cette fois.
  • mick6 a écrit, le 11/02/2024 13:50 :
    ? me souviens pas qu'il ait été vendu comme le remplaçant de diallo ....
    Juste d'un ptit jeune qui jouait en Autriche qu'on allait essayer de faire grandir , non ?

    Je me souviens par contre d'une rumeur concernant la venue de Wahi. Et là, effectivement, on peut dire qu'il aurait été question de remplacer Diallo.
    Tiens au fait Wahi , quelles sont ses perfs à Lens ?
    3 buts sur 16 matchs disputés cette saison en L1
    A comparer avec les 4 buts sur 17 matchs de Emegha ( au sein d'une équipe nettement moins performante )


    D'ailleurs, j'étais allé faire un tour sur le forum du RC Lens à l'époque au moment de son but contre Clermont et c'est marrant mais ça ne pleurait pas parce qu'il s'est bouché les oreilles en guise de "célébration" suite aux critiques et sifflets reçus. Pourtant, il a coûté plus de 2x plus cher le bonhomme :D
  • Ouais, enfin, Wahi, c'est 3 buts et 2 passes décisives en moins de 1000 minutes, alors qu'Emegha, c'est 4 buts et 1 passe décisive en plus de 1200 minutes.

    Par ailleurs, la participation dans le jeu avec le ballon, les contrôles, le travail défensif, ... sont incomparables entre les deux, au bénéfice de Wahi.
  • Sauf qu'il a coûté 22M de plus et certains semblent être très sensible à ce paramètre ici. Ca doit être une tanche monumentale Wahi si l'on se base sur ce raisonnement, décisif sur le même nombre de buts avec seulement 2 matches de moins avec une différence dans les montants de transfert égale au transfert le plus cher de notre histoire + 2 millions encore. :D

    Nez en moins, ça ne justifie pas les mauvaises prestations d'Emegha, j'en conviens. Comme évoqué, ce sera soit du mieux contre Lorient et sa défense d'un niveau plus "standard" que Medina-Danso ou alors, ce sera le banc avec à mon avis les retours de Gameiro notamment (et Sahi?).
  • anaconda a écrit, le 12/02/2024 07:22 :
    Et au regard de toutes ses qualités (et surtout de ses défauts) il apparaissait clairement dès cet été qu'il n'a pas le profil pour jouer seul en pointe.
    C'est beaucoup demander à un jeune joueur pas prêt à jouer autant.


    Je me faisais la même réflexion. Ce n'est pas un profil de joueur seul en pointe.
    Ses meilleurs matches ont aussi coïncidé avec le 4-2-3-1 où Gameiro était en soutien, pratiquement coéquipier d'attaque.

    Après, on peut s'offusquer de son niveau, lui reprocher un peu tout si on veut, mais c'est lui ou Sahi.
    Pour moi, il y a match... actuellement, je trouve que Emegha apporte bien plus que Sahi, peut-être plus habile/adroit (encore son raté face à Paris...) mais avec beaucoup plus de mal à se situer, peser...
  • bomci a écrit, le 12/02/2024 11:39 :
    Nez en moins...


    Merci pour ce moment =P~
  • Il faut bien détendre une atmosphère quelque peu crispée par moments :D :D
  • A participé au match RCS - Lorient 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Encore une piètre performance, pour ne pas dire plus.
  • Il a joué la seconde mi-temps contre Lorient ?

    Je ne l'ainpas vu de la seconde...

    Sinon, comme d'hab, il arrive à se créer des occasions mais est à la rue quand il s'agit de les convertir.
  • Je ne l'ai que très peu vu en 1ère egalement...
  • Patience faut lui laisser le temps.
    Acheter lui des ballerines et un tutu et vous verrez a quoi il pourrait servir ….
    Car clairement il ne sert a rien du tout.
  • Il a joué sont meilleurs match, quelle classe. Il est tellement rapide qu on la pas vu du match. Trêve de plaisanterie un vrais fantôme, on la vu que très rarement et même la il rate les occasion en or. Plus personne ne peut dire il faut lui laisser le temps. Stop il faut se rendre a l evidence c est son meilleur niveau . Faut le vendre ou le donner rapidement et l oublier.
  • Le 1er joueur de football qui s'accroupit quand il faut sauter et qui recule quand il faut attaquer le ballon.
  • C’est haykel Emegha
  • Le joueur lorientais Bamba vient du même championnat Autrichien que Emegha, et lui il en est déjà à 5 buts pour seulement 4 matchs.

    Pas de difficultés d'adaptation pour lui à notre championnat, il est simplement efficace à la moindre occasion...sur cette efficacité Il va par finir au PSG et notre avant centre, lui, en prêt dans un simple club de national.

    Avec, vu par certains supporters, son gros potentiel de vitesse, de placement et de pressing.... Emegha va faire mieux, en national alors, non ?
  • Sahi revient quand ?
  • Il devrait faire un tour en réserve pour apprendre son métier d attaquant. Pourquoi Vieira lui faut autant confiance, ou c est une consigne de Blueuco. Vaut mieux ne pas avoir d attaquant que de le faire jouer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe

Mode fenêtre Archives