Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 0-3 Brest | Après match

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 6.257 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par inter

  • On en viendrait presque à regretter les défaites encourageantes où on avait plus d'occasions que l'adversaire.
    C'est le retour du Racing de pat été 2023 avec le réalisme en moins.
    Bref c'est dégueulasse.
  • gruberg68 a écrit, le 25/02/2024 07:12 :
    Seule la médiocrité de Clermont et Metz peut nous sauver.


    Il en faudrait 3 comme ça pour nous sauver... pas 2.

    Match horrible où on n'a pas existé. Des xG faméliques (0,22 je crois). Brest dominateur et en réussite (ballon contré par Perrin sur un but, penalty imaginaire aussi...). Mais offensivement, il n'y a rien eu. Rien.

    Je veux bien qu'il manquait Bakwa, les nombreux blessés, certaines recrues en mousse, etc. Mais le staff ne peut pas se reposer là-dessus. Ils font des choix aussi et même à l'époque de notre remontée en L1, on voyait autre chose.
    Alors le problème est-il physique ? Ou les joueurs qui décrochent ? Doutent ?

    Après, nos mercatos ont été désastreux et avec très peu d'options. Angelo, je ne vais pas être trop méchant mais on est loin du compte. Emegha s'enfonce plutôt que de revenir : pas le pire hier mais c'est mauvais ou insuffisant quand même.
    Senaya, on en a fait des caisses, c'est très juste... et Mwanga ou Sissoko se battent mais ils ont souffert de la comparaison avec Brest (le 2eme de L1 certes).

    Je crois que ce match est aussi le fruit de deux mercatos de gestion BlueCo avec des prises de décision mauvaises et une politique affreuse. D'où cette fracture en tribune au-dela du score.

    Dédouaner Keller, patron du quotidien, président et partie prenante de ce projet dont il est à l'origine : c'est se tromper. On retrouve du grand Marco dans l'approche de nos mercatos. Personne n'est surpris par une frilosité, des ventes à l'arrache non remplacées bien avant BlueCo (rememberFofana, Ajorque...).

    Dédouaner BlueCo qui valide les choix, definit la politique de recrutement U21, achète des joueurs pour Chelsea en nous les refourgant "le temps de..." en mode "faites un projet pérenne avec ça", c'est se tromper aussi. Penser que ce sera mieux sans Keller... comment dire ? Keller ne gère pas Chelsea où c'est n'importe quoi, pire encore avec des moyens oui mais utilisés n'importe comment.

    Non ils sont solidaires, ils discutent et décident ensemble. Et hier soir ce match a été la restitution footballistique d'une politique de m**** menée main dans la main par un président avec des compétences démontrées par le passé mais multipliant des erreurs dernièrement (surtout depuis l'après 6ème place où juste le choix d'Antonetti aura été une éclaircie), et un actionnaire au projet nuisible pour le Racing axé sur du trading sans aucune autre considération sportive. Projet dénoncé à juste titre.

    Et les tribunes du kop ne se sont pas vidées pour un résultat, parce qu'on est mal classés, mais pour envoyer un message clair à ce grand n'importe quoi dangereux pour le Racing. Pas que sportivement mais dans ce qu'il est.

    Après, malgré tout cela, autant de défaillance dans le jeu n'est pas possible. Le staff doit trouver des leviers, mentaux, dans le jeu, retravailler des enchaînements, des situations dans des petits espaces. On ne peut pas tout excuser non plus.
  • Est ce que le club pourrait émettre une réserve si le problème de communication soulevé par l’Equipe entre l’arbitre central et la VAR se confirme ; par ailleurs il
    n’est pas question de remettre en cause la supériorité de Brest, tellement évidente.
    Je fais partie des supporters de l’Ouest ayant quitté. le cœur déchiré,le stade …..Cela ne m’était jamais arrivé.
  • Brest nous a été supérieur comme il nous est arrivé de rencontrer des équipes mieux armées. Paris n'est pas en-dessous de Brest mais on les a bousculés. En nombre de tirs, occasions, tout.

    Bravo à Brest mais on a été en-dessous de tout aussi. Sans idée, panache, spontanéité. La confiance a pu être entamée avec cette série négative.
    Il nous refaudra un bol d'air frais, une victoire qui libère un peu les têtes comme contre Le Havre.
    Car là on est retombés dans les travers de l'automne quand les têtes étaient un peu lourdes.
  • fripon67 a écrit, le 25/02/2024 00:41 :


    Ah oui...bravo Superdou....qu'elle vision...
    Et a ton avis, tu crois qu'il en peut encore lui, avec aucun joueur digne de ce nom sur le banc...
    Avec des la moindre cacahuètes, blessure, suspension etc... aucune vrai solution de remplacement....
    Tu devrais vraiment te proposer pour le poste puisque tu as l'air d'avoir les solutions.....tous les supporters t'attendent et comptent sur toi pour nous sortir de cette mauvaise passe...


    Quand tu n'as pas d'ailiers disponible, tu joues autrement.
    Au hasard :
    Equipe


    Et lors de la blessure de Diarra, tu fais entrer Santos.
  • Delaine était suspendu pour ce match
  • Non mais en vrai, quand on passe autant à côté hier, c'est pas un schéma ou un crackito Delaine là/pas là qui y change grand-chose. Les défaillances sont multiples dans bien d'autres aspects.
  • father-tom a écrit, le 25/02/2024 08:50 :
    gruberg68 a écrit, le 25/02/2024 07:12 :
    Seule la médiocrité de Clermont et Metz peut nous sauver.


    Il en faudrait 3 comme ça pour nous sauver... pas 2.

    Match horrible où on n'a pas existé. Des xG faméliques (0,22 je crois). Brest dominateur et en réussite (ballon contré par Perrin sur un but, penalty imaginaire aussi...). Mais offensivement, il n'y a rien eu. Rien.

    Je veux bien qu'il manquait Bakwa, les nombreux blessés, certaines recrues en mousse, etc. Mais le staff ne peut pas se reposer là-dessus. Ils font des choix aussi et même à l'époque de notre remontée en L1, on voyait autre chose.
    Alors le problème est-il physique ? Ou les joueurs qui décrochent ? Doutent ?

    Après, nos mercatos ont été désastreux et avec très peu d'options. Angelo, je ne vais pas être trop méchant mais on est loin du compte. Emegha s'enfonce plutôt que de revenir : pas le pire hier mais c'est mauvais ou insuffisant quand même.
    Senaya, on en a fait des caisses, c'est très juste... et Mwanga ou Sissoko se battent mais ils ont souffert de la comparaison avec Brest (le 2eme de L1 certes).

    Je crois que ce match est aussi le fruit de deux mercatos de gestion BlueCo avec des prises de décision mauvaises et une politique affreuse. D'où cette fracture en tribune au-dela du score.

    Dédouaner Keller, patron du quotidien, président et partie prenante de ce projet dont il est à l'origine : c'est se tromper. On retrouve du grand Marco dans l'approche de nos mercatos. Personne n'est surpris par une frilosité, des ventes à l'arrache non remplacées bien avant BlueCo (rememberFofana, Ajorque...).

    Dédouaner BlueCo qui valide les choix, definit la politique de recrutement U21, achète des joueurs pour Chelsea en nous les refourgant "le temps de..." en mode "faites un projet pérenne avec ça", c'est se tromper aussi. Penser que ce sera mieux sans Keller... comment dire ? Keller ne gère pas Chelsea où c'est n'importe quoi, pire encore avec des moyens oui mais utilisés n'importe comment.

    Non ils sont solidaires, ils discutent et décident ensemble. Et hier soir ce match a été la restitution footballistique d'une politique de m**** menée main dans la main par un président avec des compétences démontrées par le passé mais multipliant des erreurs dernièrement (surtout depuis l'après 6ème place où juste le choix d'Antonetti aura été une éclaircie), et un actionnaire au projet nuisible pour le Racing axé sur du trading sans aucune autre considération sportive. Projet dénoncé à juste titre.

    Et les tribunes du kop ne se sont pas vidées pour un résultat, parce qu'on est mal classés, mais pour envoyer un message clair à ce grand n'importe quoi dangereux pour le Racing. Pas que sportivement mais dans ce qu'il est.

    Après, malgré tout cela, autant de défaillance dans le jeu n'est pas possible. Le staff doit trouver des leviers, mentaux, dans le jeu, retravailler des enchaînements, des situations dans des petits espaces. On ne peut pas tout excuser non plus.


    Sincèrement bravo, pour ton intervention !
    Je suis totalement d'accord avec toi, je n'aurais pas pû dire mieux.
  • A noter quand même le bon match d'Emegha : pas grand chose à lui reprocher vu qu'il n'a pas eu d'occase à vendanger. C'est gratuit, certes, mais c'est un constat. Juste bon à pousser le ballon au fond à 3m de la ligne... Encore faut-il que l'équipe lui permette d'y être... comme ce n'était pas le cas on l'a quand même vu faire un bon pressing et de bons décrochages)

    Je rejoins superdou : Mention spéciale à Vieira qui après la sortie de Diarra s'obstine encore avec un 4-3-3 sans ailier (Angelo doit jouer à droite ou rester sur le banc selon moi) et à gauche on n'a plus personne, ça ne peut pas fonctionner.
    je sais pas, un 3-5-2 aurait pu être tenté avec Guilbert à droite et Senaya à gauche pour apporter de la percussion, non ?
    Ce qui aurait pu déstabiliser l'adversaire, c'est le surnombre au milieu avec ces 2 pistons + Sissoko/ Santos/Mwanga au milieu. Pourquoi faire rentrer Doukouré dont on sait qu'il tricote pour rien au milieu et qu'il joue difficilement vers l'avant ? Pire qui perd des ballons aux abords de la surface.. Mets le derrière avec Perrin + Sow et qu'ils se contentent d'anticiper, bloquer et relancer, voir de dégager si c'est chaud.
    Gameiro/Emegha devant sont assez capables de conserver afin de faire remonter le bloc, jouer en remise avec les 5 milieux qui eux sont capable d'être au contact pour jouer les 2ème ballons..
    Non on continue avec des joueurs pas à leur postes en leur demandant de faire des choses qu'ils n'ont pas l'habitude de faire, bravo. Magnifique coaching.
    Nos adversaires savent comment PV fait jouer ses équipes, si on n'a pas l'équipe type, PV n'a pas de plan B, on assiste alors à une purge, les joueurs sont paumés.
    Pire, il se plaint de l'absence de Bakwa et de Diarra... donc il se cache derrière le manque de profondeur de banc alors qu'il pourrait bosser un systeme alternatif, non il s'obstine.
    Il peut regretter le manque d'ailier, les départs de joueurs importants, mais bosses avec ce que t'as ! trouve des solutions !
    tant pis si ça ne marche pas mais au moins on voit que tu tentes quelque chose..

    là il ne fait que subir sans rien proposer, des choix par défaut et peut-être que, sur un malentendu... pfff
    aaah il ne peut pas changer de système en cours de match car les joueurs ne sont pas assez expérimentés pour le faire, ça doit être ça ouai... et il ose dire que ce sont des joueurs qui ont vocation à jouer dans des grands clubs ? alors apprends leur bordel, fais leur bosser leur sens tactique ! c'est ton métier ou bien ?

    il était pourtant le 1er à dire que lui aussi devait se remettre en question, non ?
    C'est vrai que le manque d'ailier n'était pas vraiment prévisible tellement on en disposait dans l'effectif...

    Pates, si tu veux pas définitivement passer pour un bimbeles, va falloir sérieusement te remettre en question, c'est pas tout de le dire au micro des journalistes, faut le faire. Pour l'instant on ne voit rien, on voit juste un entraineur qui se retient de pleurnicher auprès de sa direction parce qu'il n'a pas l'effectif qu'il veut... Au boulot ! des solutions y'en a !
  • Sur ce match, il n'y a vraiment pas grand-chose à retenir. On n'était pas au niveau et c'est tout !!! Finalement, la distraction aura été une fois de plus le ridicule absolu de na Var. Et quand on entend le pourquoi de la chose, c'est encore plus risible... L'arbitre n'a pas compris le message de la VAR. Je vais m'amuser avec ça, car le Racing ne m'amuse plus du tout, il fait mal !
  • J’ai ma petite idée sur Doukouré, je pense que tout simplement il ne souhaite pas jouer en défense centrale, et qu’il doit avoir un beau melon à ce sujet. Sachant que l’on a déjà Perrin, Sow et Sylla en défense centrale et oui du coup c’est un vrai problème.
    Dès que l’on a pas 100% de nos titulaires Viera est obligé de bricoler et cela se voit directement sur beaucoup de joueurs sont perdus sur le terrain.
    Bref c’est le bordel !
  • ce match.............. comment dire ...... pour la premiére fois de ma vie je me suis casser à la 70éme........... Origine du pétage de plombs : un Brestois marche tranquillement au point de corner offensifs 3 défenseurs Strasbourgeois le regarde ! Aucuns se dit j'y vais !!!! le Brestois MARCHE !!!! :O
  • Dès le début du match je ne me suis plus demandé si Brest allait marquer, mais quand et combien. Et encore, ils ont globalement arrêté de jouer à 0-3...
    L'équipe semble avoir complètement lâché, c'est certainement le plus inquiétant, en plus du manque flagrant de solutions et de bricolages continus.
  • Quand même , même si je partage ce qui a été dit sur la responsabilité de blueco de Keller, et sur ce coup là de Vieira (car oui un 4-3-3 avec un ailier disponible c’est plus possible),

    Le plus énervant ce soir c’était le manque total d’engagement !

    Bouffes dans tous les duels, Brest largement au dessus et en plus aidés par un collectif désabusé,

    Ils vont devoir se reprendre très sérieusement , ils ont les ressources pour sa sauver mais pas avec cette mentalité
  • Viera pour moi suit juste les directives de blueco et mourra avec c'est idée qui à faire plonger le club, il n'est qu'un entraîneur moyens.Il avait beau dire qu'il faut de l'expérience sur le terrain les directives sont claires faire jouer les jeunes en priorité qui a être ridicule.
  • strasbourg972 a écrit, le 25/02/2024 10:44 :
    ce match.............. comment dire ...... pour la premiére fois de ma vie je me suis casser à la 70éme........... Origine du pétage de plombs : un Brestois marche tranquillement au point de corner offensifs 3 défenseurs Strasbourgeois le regarde ! Aucuns se dit j'y vais !!!! le Brestois MARCHE !!!! :O


    En plus du néant tactique et des faiblesses techniques individuelles, on a assisté à une résignation collective. Ceux qui parlent « d’équipe sans âme » vont se régaler.
  • Inutile de se demander et de s'entendre pour savoir si c'est la faute à Keller ou celle de l'incompétence des actionnaires ou celle de l'entraîneur ou la faiblesse des joueurs. la réponse est simple : les quatre mon capitaine. Au passage, autre question superflue. pourquoi cette banderole hier soir dans le kop ? à part deux, trois qui font semblant ou qui vivent au fabuleux pays de Oui-Oui, tout le monde sait très bien où est le projet..
  • alcapone a écrit, le 25/02/2024 11:05 :
    Viera pour moi suit juste les directives de blueco et mourra avec c'est idée qui à faire plonger le club, il n'est qu'un entraîneur moyens.Il avait beau dire qu'il faut de l'expérience sur le terrain les directives sont claires faire jouer les jeunes en priorité qui a être ridicule.


    C'est qui les joueurs avec de l'expérience qu'il aurait du faire jouer en priorité ? Dreyer ? Aholou ? Prcic ? Deminguet ? Même si le niveau était pathétique hier ce n'est pas eux qui auraient amélioré quoi que ce soit.

    TOUS les joueurs expérimentés (et potables) disponibles étaient sur le terrain. Il n'y a aucun ancien qui a été laissé de côté au bénéfice d'un jeune. Et les anciens étaient tout aussi mauvais que les jeunes (Sissoko a été le seul à surnager un peu, et encore)

    Qu'il n'y ait pas plus de joueurs expérimentés dans l'effectif est un autre problème.
  • Avec un autre système peut être ? Ahoulou,Pric sont au placard personne ne sait leur niveau actuel, Deminguet et à la rue et ne sait jamais mis au niveau de la ligue 1 , dit moi pourquoi alors faire joué des joueurs qui ne sont pas à leur poste ? Pendant que autre sont au placard et pourrais justement apporter un peu expérience et au pire changer le système de jeu en attendant le retour des titulaires habituels.Si Antonetti et sels disent que l'équipe sera rajeunit c'est pas pour faire joué autre joueur en priorité et là on le voit bientôt doucoure sera attaquant à ce rythme voir gardien(j'abuse je sais)
  • Pour le penalty, l'Équipe écrit :
    Citation:
    Le ballon semble avoir franchi la ligne de but, mais impossible de savoir de manière certaine s'il l'a franchie à 100 %.
    :)) :-$
    Sur la photo de l'Équipe, on voit : les joueurs au-delà de la ligne, le bras de Perrin au-delà de la ligne, le ballon, vu l'angle de la caméra et sa situation par rapport aux joueurs ne peut être que en dehors du terrain d'au moins 50cm (voire plus); j'ai l'habitude des décisions stupides de la var au "poil de cul près", mais là c'est le pompon ! BRAVO les mecs ! Ils sont payés pour ça ? (bon les joueurs aussi...) :O
  • superdou a écrit, le 25/02/2024 09:31 :
    fripon67 a écrit, le 25/02/2024 00:41 :


    Ah oui...bravo Superdou....qu'elle vision...
    Et a ton avis, tu crois qu'il en peut encore lui, avec aucun joueur digne de ce nom sur le banc...
    Avec des la moindre cacahuètes, blessure, suspension etc... aucune vrai solution de remplacement....
    Tu devrais vraiment te proposer pour le poste puisque tu as l'air d'avoir les solutions.....tous les supporters t'attendent et comptent sur toi pour nous sortir de cette mauvaise passe...


    Quand tu n'as pas d'ailiers disponible, tu joues autrement.
    Au hasard :
    Equipe


    Et lors de la blessure de Diarra, tu fais entrer Santos.

    On a joué en 532 contre Lorient...et c'était Lorient, pas le 2e de L1...
    Pour quel résultat....!?
    Certe dans le jeu c'était un chouïa moins pire...mais encore une fois, c'était pas Brest en face....
    Vierra, même si je n'étais pas pour sa venue, doit être tout aussi dépité que nous quand il se retourne pour voir qui il peut faire rentrer...
    Il a clamé assez haut et fort que s'il n'y avait pas de renfort durant le mercato, il y avait un gros risque de se retrouver en très grande difficulté.....
    Il avait pas tort...il connaît assez bien le foot pour percevoir les limites d'un groupe qui avec les aléas des blessures suspensions peut virer au cauchemar..
    Un autre qui connait très bien le foot, n'a pas voulu l'entendre alors qu'il avait 30m à dépenser...
    Non seulement il n'a pas voulu l'entendre mais en plus à laisse partir deux joueurs d'expérience..
    Le résultat est celui qu'on voit en ce moment....
  • Toujours mal au crâne ce matin. J'ai fini le match en larmes ... L'impression d'´etre cocu, trahi ,sali , ils ont réussi à dégoûter les + fidèles et + dévoués au club je ne reconnais plus mon @RCSA Joueurs dirigeants .... Je ne sais même pas à qui j en veux le +
  • Match complètement raté.
    A ce niveau c'est quand même difficilement compréhensible quand on se rappelle des prestations depuis mi-décembre jusqu'à il y a deux semaines (en gros).
    Il y avait du mouvement, de la bonne agressivité au duel, des joueurs qui visiblement s'éclataient sur le terrain.
    Il manquait la justesse et la finition dans les 30m ce qui a généré un nombre de points faiblard sur cette période.

    Mais autant je comprenais ce qui se passait en début de saison, avec un nouvel effectif très jeune, un manque de confiance évident, autant c'est difficile de voir qu'on est retombé aussi bas.

    J'ai l'impression d'une descente progressive mais rapide depuis le match du Havre il y a moins de 3 semaines.

    J'ai lu que dès qu'un ou deux titulaires de cette bonne période n'étaient plus là tout le jeu s'en ressentait, je partage.
    Contre Lorient c'était Sissoko, hier Bakwa et très vite Diarra.
    Il y a aussi un aspect physique, j'ai l'impression qu'on n'y est plus sur ce plan là.

    Mais ça n'explique pas la faiblesse totale, aucune occasion, les joueurs quasiment statiques alors que le mouvement constant était la marque de fabrique dans la bonne période.
    Notre milieu était particulièrement mauvais hier soir, individuellement et collectivement, aucune solution proposée au porteur du ballon, aucune projection, comme s'ils se réservaient.

    Là il va falloir vite trouver autre chose, peut-être un autre système, sans quoi on va être en grand danger.
    Du coup le quart de finale sera presque un match pour tester quelque chose pour la suite du championnat.
  • La principale différence, c'est qu'on a perdu Sels.
    C'était le capitaine, pas seulement le gardien de but. C'était le leader de l'équipe et du vestiaire.
    Et son remplaçant n'ayant pas, et de très loin, le niveau de la Ligue 1, la confiance de la défense s'étiole, le rôle d'un gardien étant très loin d'être seulement d'arrêter des tirs, mais également de replacer sa défendre ou de la sermonner, on est très loin du compte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives