Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.025 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • kitl a écrit, le 03/03/2024 08:49 :
    Raison de plus pour en vouloir à Keller de leur avoir bradé le club en tordant le bras aux anciens actionnaires pour qu’ils vendent la totalité de leur part. Je précise « brader » n’est pas antinomique avec « s’en foutre plein les fouilles » et vendre au plus haut avant le krach-crash imminent.

    Le souci est qu’on ne sait toujours pas si Keller s’est fait berner quant à la nature profonde du projet et sa propre marge de manœuvre comme président salarié. Il a fait entrer le loup dans la bergerie, organisé sa propre impuissance et assiste au démantèlement de dix années de travail. La liquidation de l’union sacrée, c’est lui.

    Le choix de BlueCo c’est lui aussi, on ne saura jamais quels étaient les autres contacts. Alors que la sagesse aurait recommandé d’écarter immédiatement les Ricains, parce que purs financiers, Chelsea, multipropriété, ingérences dans le sportif...
    Keller s’est laisser aveugler par le mirage d’un repreneur plein aux as, dont les premiers investissements se sont portés sur deux baltringues tandis que les bijoux de famille étaient vendus un à un. Dans la famille Keller, je demande la maire, Catherine...

    Alors, j'ai des éléments par rapport au fait, non pas qu'il ai été berné, mais un peu trompé sur la nature profonde du projet après rachat. La différence est que Keller a vendu en se basant sur une politique BlueCo de jeunes encadrés par de l'expérience, alors que le discours après rachat a été une politique exclusivement de jeunes.
    C'est ce qui a aussi été expliqué aux autres actionnaires lors des réunions d'avant-vente.

    Pour le reste, totalement en phase avec le discours de @kitl

    Maintenant, il a choisi les ricains car ils assuraient un avenir financier stable, ce que lui et les autres actionnaires ne pouvaient plus garantir. Mais le choix est mauvais, car la multi-propriété et être une ferme, c'est la négation même de l'existence d'un club.
  • superdou a écrit, le 03/03/2024 11:41 :

    Alors, j'ai des éléments par rapport au fait, non pas qu'il ai été berné, mais un peu trompé sur la nature profonde du projet après rachat. La différence est que Keller a vendu en se basant sur une politique BlueCo de jeunes encadrés par de l'expérience, alors que le discours après rachat a été une politique exclusivement de jeunes.

    Récents, ces éléments?
    Il doit bien sentir le vent tourner, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il nous sorte un narratif à base "je me suis fais entubé".
    Surtout quand les réunions des rencontres avec les assoc' font plutot ressortir une validation sans réserve du bouzin.

    Et je vais faire mon nonameh: les joueurs d'expérience on les a, au moins un par ligne. Et quand on a perdu le joueur d'expérience sur une ligne (gardien), on l'a remplacé.
    Donc la réalité des faits n'est pas incompatible avec le discours tenu. Il se fout bien de notre gueule, le MK.

    superdou a écrit, le 03/03/2024 11:41 :

    Mais le choix est mauvais, car la multi-propriété et être une ferme, c'est la négation même de l'existence d'un club.

    Voilà. Tout est dit.
  • biensur que Keller savais ou il mettais les pieds, ptet qu'il a juste un peu surestimé ses capacité à servir l'eau tiède et pensait pouvoir manipuler les ricains comme il le faisait avec les alsaciens
  • jphilou a écrit, le 03/03/2024 12:58 :
    biensur que Keller savais ou il mettais les pieds, ptet qu'il a juste un peu surestimé ses capacité à servir l'eau tiède et pensait pouvoir manipuler les ricains comme il le faisait avec les alsaciens


    Enfin voilà quoi!
  • vostok a écrit, le 03/03/2024 06:14 :
    Je vais me répéter mais de la bouche de Keller lui même, il avait plusieurs "investisseurs", "acheteurs" sérieux, qui souhaitaient reprendre le club ou s'y investir.

    Il a fait un choix de merde, le plus dégueulasse possible en choisissant le plus gros chèque pour ses poches et trahissant sa promesse à savoir privilégier l'intérêt du club avant le sien.


    Je crois bien que c'était les DNA qui parlaient de Wenger, accompagné d'investisseurs, qui était intéressé par le rachat.
    Suis-je le seul à avoir lu cela?
  • Ca me parle aussi.

    Mais on ne sait pas qui était derrière, donc difficile de dire si ça aurait été meilleur ou pire.
  • Alors Marco, content de se que tu vois et de voir qu’un joueur te crache à la figure ? Ou plutôt à la figure de ton ex club ?
    Il sera beau ton stade qui va sonner creux bien vite au rythme où ça va.
    Tu ne pourras bientôt plus te vanter des guichets fermés ( même s’il y a déjà beaucoup de vide ici et la lors des guichets fermé)
    Ahlala c’est ballot, tu as tout bien fait jusqu’à la dernière marche ou tu nous a bien enfumé avec ton jolie discours et ton club qui va franchir des paliers.
    Quand je vois l’ambiance qui s’installe au stade, les différents avis ici, le jeu proposé par notre équipe, c’est vrai que le premier palier est franchi.
    La seule choses qui a changé c’est le staff qui est plus nombreux que l’équipe elle même.
    Bravo Marco tu seras tjrs le plus beau aux yeux de certains qui diront , n’oublions pas d’où nous venons.
  • Il s en fiche, il partira avec un gros chèque sur le dos des supporters et un endetteme.t du nouveau stade pour les contribuables.... il est où keller là ? Le bateau coule et ....pas un chat, comme si de rien n'était.
  • Sur les réseaux sous le communiqué des UB, on peut lire quelques commentaires. Alors ça vaut ce que ça vaut hein, mais certains parlent de 2 autres projets de reprise cet été (qui n'étaient pas multipropriété) et que Keller a choisi la plus grosse offre financière (BluCo). Y a plusieurs personnes qui parlent de ça donc je crois pas que ce soit un doux dingue qui s'invente une vie d'insider.

    Certains parlent de la société KSS avec Wenger en tête de pont qui serait devenu président ou directeur sportif (je me souviens d'un article qui parlait de ça en avril ou mai dernier mais y avait 0 source). Et aussi un groupe allemand.

    Je pense qu'il y avait forcément d'autres projets en lice (ça finira peut être par sortir un jour) et on se rendra compte que Keller n'était pas aussi pieds et poings liés pour vendre à tout prix à BlueCo.
    On pourrait alors tenter deux explications au choix BlueCo :

    - Le fric uniquement et rien que le fric (pour Keller et ses amis mais aussi la fameuse sécurité financière du club au détriment de son identité)

    - l'égo de Keller (vis à vis de Wenger?) qui n'accepterait pas qu'une autre icône locale puisse reprendre son jouet. Il aurait alors vendu le club au diable en toute connaissance de cause.
  • En réalité (ça vient d'une source plus que sûre), il n'y avait que l'offre de BlueCo et une autre offre également américaine. Les rumeurs Wenger, Mack et cie sont totalement fausses.
  • Wenger, c'est des rumeurs depuis au moins 10 ans alors qu'il n'a jamais exprimé la moindre intention de réaliser quelque chose comme ça.

    Je pense que l'égo de certains alsaciens quand à l'absence de projet de reprise local les poussent à en fantasmer un.

    C'est bien triste d'entendre qu'il n'y aurait eu que 2 projets (américains) en compétition, on va bien devoir faire avec.
  • athor a écrit, le 07/03/2024 18:16 :
    En réalité (ça vient d'une source plus que sûre), il n'y avait que l'offre de BlueCo et une autre offre également américaine. Les rumeurs Wenger, Mack et cie sont totalement fausses.


    Et tu as des infos sur le second projet? c'était encore plus pourrave que blueco?
  • On peut arrêter avec ce délire de projet local quand personne n'a jamais réclamé un repreneur alsacien ? On veut juste être un club indépendant avec un actionnaire qui respecte les valeurs du club et un projet sportif cohérent.
  • On veut…. On n’obtient pas… on vient plus! Je pense qu’il faut arrêter un combat d’arrière garde qui ne mènera à rien d’autre qu’à te faire du mal… Si le producteur et/ou le bassiste du chanteur t’insupportent, ben tu vas plus aux concerts. C’est la même 😉 et c’est pas parce que tu as acheté son disque que le mec t’appartient!
  • nitro a écrit, le 07/03/2024 18:34 :
    On peut arrêter avec ce délire de projet local quand personne n'a jamais réclamé un repreneur alsacien ? On veut juste être un club indépendant avec un actionnaire qui respecte les valeurs du club et un projet sportif cohérent.
    D'accord avec ça, certains s'imaginent que BlueCo est mal reçu uniquement parce qu'il n'est pas Alsacien. C'est nier l'évidence qui est qu'entre Sepi Meyer, magnat de la choucroute de Krautergersheim, et un consortium d'investissement financier américain, il y a tout un éventail de possibilités qui n' auraient pas été accueillies forcément de manière négative.
  • stub.jpg
    Modifié par nonameh ·
    nonameh
    Le Racing a couté 76M a BlueCo. C'est beaucoup plus que ce qu'on avait entendu il y a un an

    Edit : C'est connu depuis longtemps en fait, c'est juste "officiel" depuis aujourd'hui
  • matteo a écrit, le 07/03/2024 19:11 :
    D'accord avec ça, certains s'imaginent que BlueCo est mal reçu uniquement parce qu'il n'est pas Alsacien. C'est nier l'évidence qui est qu'entre Sepi Meyer, magnat de la choucroute de Krautergersheim, et un consortium d'investissement financier américain, il y a tout un éventail de possibilités qui n' auraient pas été accueillies forcément de manière négative.


    Ce n'est pas vraiment le problème de la solution locale, mais de l'absence de tout autre solution.

    Ni le magnat de la choucroute, ni personne de "l'éventail de possibilités" n'était intéressé. La solution était donc de garder un actionnariat souhaitant se désengager qui n'aurait plus rien investi ou un fond d'investissement américain. On ne peut pas leur en vouloir d'avoir choisi la seule possibilité récompensant leur investissement après 10 ans de travail.

    C'est factuel.
  • matteo a écrit, le 07/03/2024 19:11 :
    nitro a écrit, le 07/03/2024 18:34 :
    On peut arrêter avec ce délire de projet local quand personne n'a jamais réclamé un repreneur alsacien ? On veut juste être un club indépendant avec un actionnaire qui respecte les valeurs du club et un projet sportif cohérent.
    D'accord avec ça, certains s'imaginent que BlueCo est mal reçu uniquement parce qu'il n'est pas Alsacien. C'est nier l'évidence qui est qu'entre Sepi Meyer, magnat de la choucroute de Krautergersheim, et un consortium d'investissement financier américain, il y a tout un éventail de possibilités qui n' auraient pas été accueillies forcément de manière négative.


    C’est bien joli les « on veut juste » et je le partage, mais on fait quoi quand le vendeur veut vendre et qu’il n’y a pas d’autres acheteurs ? Il garde le club 5 ans de plus,
    C’est pas nouveau que le racing n’a pas de repreneur et ça ne date pas d’hier
  • On peut savoir comment ces 75 millions d’euros ont été ventilés ?
  • À l’époque, des chiffres divers et variés ont circulé sur l’addition, plutôt salée, de la transaction. Celui de 75 millions est sans doute le plus fiable. À une nuance de taille près : selon nos informations, Marc Keller et ses amis, qui, en 2012, puis un an plus tard lors d’une augmentation/ouverture de capital, avaient déboursé deux millions alors que les bons samaritains ne se bousculaient pas au portillon, en ont perçu 40, le reliquat alimentant directement le recrutement. BlueCo a même remis au pot et est allé au-delà de ses promesses.

    DNA du 12 août
  • deadwing a écrit, le 07/03/2024 20:05 :
    matteo a écrit, le 07/03/2024 19:11 :
    D'accord avec ça, certains s'imaginent que BlueCo est mal reçu uniquement parce qu'il n'est pas Alsacien. C'est nier l'évidence qui est qu'entre Sepi Meyer, magnat de la choucroute de Krautergersheim, et un consortium d'investissement financier américain, il y a tout un éventail de possibilités qui n' auraient pas été accueillies forcément de manière négative.


    Ce n'est pas vraiment le problème de la solution locale, mais de l'absence de tout autre solution.

    Ni le magnat de la choucroute, ni personne de "l'éventail de possibilités" n'était intéressé. La solution était donc de garder un actionnariat souhaitant se désengager qui n'aurait plus rien investi ou un fond d'investissement américain. On ne peut pas leur en vouloir d'avoir choisi la seule possibilité récompensant leur investissement après 10 ans de travail.

    C'est factuel.
    Certes. Mais pour beaucoup de gens, BlueCo n'est pas jugé pour ce qu'il est mais pour ce qu'il fait, contrairement à ce que les pro-BlueCo suggèrent régulièrement, en particulier sur ce forum.

    Ce n'est pas parce qu'on est l'unique solution (visiblement l'une des deux seules, en fait) qu'il est interdit de mettre en place une politique sportive un minimum cohérente plutôt que ce système de ferme Kindergarten qui semble ne profiter qu'au club frère. Quel ennui, tout de même, cette saison, au Stade de la Meinau, quelle équipe peu attachante, quelle absence de dynamique. Et tout cela découle exclusivement de la politique mise en place par Clearlake.
  • En Alsace on leur dit
    Clearlake mich am Arsch
  • Très bon ! :D Et ça a le mérite d'être clair, Bluecopfertomi !
  • MONSIEUR Seppi Meyer, grand Sürkrütmann devant l'Eternel de Krütärischa qui a fait rayonner la Sürkrüt dans le monde entier aurait donc racheté le Racing.

    Salü bisamme! Ich ben d'r Seppy Mayer. Alors on va garder la soupe d'Egon mais il y aura la Sürkrüt de Seppi et pour commencer chournée des suppes sponsorisée par Seppi avec Sürkrüt, Brootwurscht, Wyn, Beer alles um a sonscht! Hopla!
    Le mec aurait commencé par être accueilli comme un Dieu. Puis on aurait appris qu'il est aussi le proprio de Liverpool, du Betis Seville, du Milan que ManU et Arsenal font partie de ses projets d'achats et que Marco n'aurait le droit de recruter que des Biäwala U23 sous la strice surveillance de Güschti et Schorsch members du board de Liverpool que le choses se furent autrement gâtées et plus vite car Seppi Mayer aurait commis le crime de Landesverrat.
  • nitro a écrit, le 07/03/2024 18:34 :
    avec un actionnaire qui respecte les valeurs du club et un projet sportif cohérent.


    A moins qu'un authentique supporter du Racing ait les moyens d'acheter ce club, j'ai du mal à concevoir que ce soit possible.
    Pour tous les autres ce ne sera jamais qu'un investissement. Après y'en a qui s'y prennent mieux que d'autres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives