Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.123 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • jack a écrit, le 11/03/2024 10:30 :
    Tout le monde lui tombe dessus mais personne ne se met à sa place.

    Tu as raison, j'ai d'ailleurs lâché ma petite larme sur son triste sort...

    Bien sur le premier responsable est le propriétaire et son nouveau projet.
    Bien sur le président quia accepte un départ le dernier jour est tout autant responsable.

    Merci à lui pour ses très belles saisons au Racing, mais son départ par la très petite porte ne me donne même pas envie de lui souhaiter le meilleur pour la suite.

    Mais ce n'est que mon modeste avis.
  • Ça sent fort le seum ici.

    Et après ça se plaindra que les joueurs ne s'investissent pas autant auprès de supporters aussi bienveillants que ça...
  • jack a écrit, le 11/03/2024 11:08 :
    Ça sent fort le seum ici.

    Même pas :). Les joueurs ne sont que de passage, c'est le football.
    Je n'ai pas de ressenti particulier pour la quasi totalité des départs de ses 10 dernières années, et je souhaite bien volontiers bonne route à tous les joueurs partis, même en fin de contrat (Caci, Djiku).

    Si certains pensent qu'il est parti dans de bonnes conditions ou qu'il ne pouvait pas faire 6 mois ils en ont le droit, et je le respecte. Si Forest tombe en 2ème division, et qu'il ne revoit plus la sélection belge, même avec un salaire x4 je pense que lui aussi se posera des questions sur ce choix. Mais il peut aussi se retrouver dans un top club européen dans 2 ans, et titulaire indiscutable en belgique, l'avenir nous le dira...
  • Il a fait les six mois. Les six mois de trop.
    A moins de le detester, on peut pas lui souhaiter d'être resté avec nous dans ce bordel sans nom.
    L'orchestre du titanic est resté jusquà la fin. reste que si on leur avait proposé un cannot nommé Nottingham, ils auraient peut être aussi sauvé leurs fesses.
  • Quitter le BlueCo Kindergarten Project a été la meilleure décision de sa carrière, juste après celle d'avoir rejoint le Racing Club de Strasbourg il y a 6 ans.
  • rubinsteiner a écrit, le 11/03/2024 10:58 :
    donizzio a écrit, le 11/03/2024 10:46 :
    rubinsteiner a écrit, le 11/03/2024 09:07 :
    Je regarde tous les résumés de Forest.

    Sur ce que je vois, Sels est pas mal sur sa ligne mais à la rue dans les airs…ce qui est problématique en Angleterre.
    Hier défaite 1-0 avec Sels qui se troue sur corner et prend un but au premier poteau suite à une sortie ratée.



    C'est quoi ton but de raconter n'importe quoi , y'a absolument aucune sortie ratée , la ballon est dévié au 1er poteau devant lui par son défenseur qui fait n'importe quoi , alors oui il va tardivement vers le 1er poteau et aurait du être plus réactif mais il ne se troue pas, sans la déviation il dégage du poing.


    Pardon d’avoir osé écorcher notre idole…
    Ce n’est que ma modeste opinion sur une sortie que je trouve très très peu autoritaire et le constat de défaillance récurrentes dans les airs…
    Bellaarouch prend le même et on en parle pendant 15 jours…(mais n’y voit surtout pas une comparaison sur leurs niveaux, Sels est bien évidemment largement au dessus).

    Et bien sûr, au final je préférerai qu’il soit encore chez nous hein!


    C'est incroyable de vouloir absolument le critiquer à ce point. C'est sa faute si son défenseur a la détente d'une baudruche trouée et ne sait pas faire une tête defensive ? Lui il essaye d intervenir en catastrophe sur un coup franc tiré court car la defense est pas attentive (c'est sa faute aussi ? ) et l'autre debile fait n'importe quoi en sautant a peine , y a 0 conviction pour degager le ballon
  • On peut critiquer le but encaissé par Sels... et par ailleurs imaginer ce que donnerait Bellaarouch en Premier League (non).
  • En vrai ce serait très drôle et il irait vite goûter à la Conference League (son réel niveau)
  • Et donc provisoirement relégable
    Ils vont bien sûr faire appel
  • Du coup son club serait relégué si le championnat s'arrêtait maintenant.
  • En vrai j'aimerais bien voir Luton se sauver donc dommage pour lui mais moi ca me va concernant le ... club
  • Tu as des actions dans Luton ? Ou tu as misé quelque chose ?
  • Luton c'est la belle histoire donc moi aussi je préfère les voir se sauver plutot que Forest. C'est moche pour Matz, lui qui ne voulait plus jouer le maintien il jouera finalement la descente directe
  • Il a fait sans doute un bon choix financier mais un mauvais choix sportif et éthique en quittant le racing comme ça…
    Il aurait trouvé mieux sans doute en juin!
    Tant pis pour lui.
  • Hormis le fric pur, je ne comprends toujours pas non plus le motif de son choix. S'il voulait un challenge plan-plan à 300 000 €/mois dans un club de Premier League, il lui suffisait d'attendre encore 6 mois et je pense qu'il aurait trouvé facilement cet été. Là ça fait vraiment genre il lui fallait faire le plein de thunes maintenant tout de suite.

    Je ne me fais pas à son choix et suis super déçu pour lui aussi, il se retrouve relégable alors qu'il affirmait ne plus vouloir jouer le maintien chaque saison.
  • Ce changement, si soudain, de notre ancien gardien va, probablement, lui coûter sa place de gardien titulaire dans le sélection belge.
  • Le fameux "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". La PL reste une opportunité. Et si son club descend, c'est le jeu d'avoir tenté le maintien là-bas. Un bon Euro ou des bonnes prestations peuvent créer des opportunités.
  • Je comprends son choix, à la fois financier bien sûr, mais aussi sportif.
    La PL c'est une autre aventure et lui est très proche de la fin de carrière.
    Et absolument rien ne dit qu'il aurait eu une proposition de ce type à l'été, je suis même persuadé que c'était là ou jamais, déjà qu'il n'était à priori pas le 1er choix.

    Après son narratif pour essayer de persuader tout le monde que son choix est tout autre que financier moi je ne marche pas.
    Il y a sans doute un peu de sportif aussi (la PL) mais le reste bon...
  • Tant pis pour lui mais surtout tant pis pour nous
    On a gagné à Nantes et ça c est super
    Par contre rien n est acquis et je continue de penser qu avec cette équipe on finira au mieux 16eme
    Notre nouveau gardien est quand même limite pour la ligue 1 ..et ce n est pas de sa faute s il joue en ce moment
    Moi sels me manque et franchement je ne vois pas une régression de passer de notre racing à nottingham
  • Je comprends son choix financier également, bien sûr qu'il a fait une belle culbute au niveau salarial, et ça ne pose aucun problème, c'est la société du spectacle.
    Sportivement je suis beaucoup plus partagé, on comprend que le train ne passe pas toujours deux fois à ce niveau, mais un mec de ce niveau, avec un bon de sortie en juin, aurait sans doute eu des propositions comparables. Eut égard à tout ce qu'il a fait au Racing avec implication et professionnalisme je ne lui souhaiterait pas du mal, mais s'il venait à être relégué avec Forest çe sera un beau gâchis à l'arrivée.
    Il restera le capitaine qui a décidé de quitter le navire, et ça me laisse amer, surtout que c'est arrivé à l'issue d'une période ou on avait bien redressé la barre et ou on pouvait s'attendre à un peu mieux que lutter comme actuellement.

    S'il descend je lui souhaite de bien s'amuser en championship. Et de se faire exploser par Mbappé à l'Euro si possible, juste pour le seum-fun.

    Le plus fun serait quand même qu'il signe chez notre grand frère trisomique.
  • Il joue le maintien en PL. il aurait pu continuer de jouer le maintien en L1. Rien ne dit qu’il sera en Championship la saison prochaine et rien ne dit que le racing ne sera pas en ligue 2.

    Des postes de gardien titu en PL ca se libère pas tous les 3 jours, donc vu son âge c’était très probablement la dernière chance. Il a bien eu raison et je lui souhaite le meilleur
  • julien-06 a écrit, le 19/03/2024 08:30 :
    Il joue le maintien en PL. il aurait pu continuer de jouer le maintien en L1. Rien ne dit qu’il sera en Championship la saison prochaine et rien ne dit que le racing ne sera pas en ligue 2.

    Des postes de gardien titu en PL ca se libère pas tous les 3 jours, donc vu son âge c’était très probablement la dernière chance. Il a bien eu raison et je lui souhaite le meilleur


    C'est donc bien Mr Sels qui a quitté le navire pour X ou Y raisons et pas Mr Keller qui n'en a pas fait assez pour le retenir. Un élément important, cependant, c'est les 10 millions attendus qui ont bien ouvert la porte.
    Le racing peut descendre en ligue 2 c'est certain mais a de belles chances de se maintenir au regard de son calendrier très favorable (ayant joué 4 cadors du championnat sur les 5/6)
  • Sels a quitté le navire dans son intérêt particulier, et on aurait probablement tous fait pareil si on était à sa place.
    Ensuite M. Keller n'a rien fait pour le retenir car à ce moment là, on estimait sûrement que le maintien était déjà in the pocket, qu'il n'y avait pas vraiment beaucoup plus d'ambition à avoir pour la fin de saison que le ventre mou, que Sels allait partir cet été, qu'il faut rajeunir l'équipe, et que 10M€ on crache pas dessus. En fait j'aurai fait exactement pareil que Keller si j'avais été à sa place. C'est la différence entre un gestionnaire et un supporter.

    Au final pour le supporter ca fait chier parce que Matz quand même on l'aimait bien, et que le maintien c'est pas encore tout à fait gagné. Pour Keller et les dirigeants, le foot c'est un business, et le côté affectif ne doit avoir qu'une place "limitée", ou tout du moins ne doit pas amener à prendre les mauvaises décisions.

    L'avenir proche nous dira si cela a été la bonne décision pour le club et pour le joueur, mais c'est pas déconnant de penser qu'à l'époque où elle a été prise, c'était la meilleure décision possible pour toutes les parties.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives