Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.025 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • captainflirt a écrit, le 12/03/2024 07:20 :
    Déjà en 1995, finale de la coupe de France, la relance ginolesque de Keller offre le but à Le Guen et la coupe au PSG. Coupable !

    J'avais plus le souvenir de Garde
  • Oui c'était Garde, mais l'idée générale est là (+)
  • Je le redis le but de Keller était de revendre le club un jour . Il a trouvé un acheteur à un bon prix, ok.
    Je me demande à quoi il sert aujourd'hui, à part toucher un salaire de président du club . Il ne doit pas pouvoir faire grand chose point de vue recrutement ou licenciement . Viera devrait être viré vu le classement du RCS .
    Le mercato qui a été raté est celui de début de saison car celui d'hiver ne sert qu'à réajuster le coup .
    Fallait faire un mélange d'espoirs et de joueurs confirmés. Mettre que des moins de 22 ans ...
  • gilibebert a écrit, le 12/03/2024 08:58 :
    Je me demande à quoi il sert aujourd'hui, à part toucher un salaire de président du club .


    Réponse:
    superdou a écrit, le 21/02/2024 09:54 :
    Keller gère toujours:
    - Le centre de formation
    - L'équipe réserve
    - Les féminines
    - La gestion financière au quotidien
    - Les relations publiques
    - Le suivi des travaux du stade
    - La billetterie
    - Les produits dérivés
    - Les boutiques
    - La préparation de la Meinau lors des matchs (Sécurité, accueil adversaire et arbitres, ...)
    - ...

    Bref sa mission est encore importante, il a juste perdu la partie principale aux yeux du public, à savoir gérer l'effectif de l'équipe première, décider de la politique sportive, et être le seul maître à bord.

    Par ailleurs, il est plus que probable que la vente ait été associée par contrat avec le fait que Keller continue d'assurer la Présidence au moins x années..
  • superdou a écrit, le 12/03/2024 09:03 :
    gilibebert a écrit, le 12/03/2024 08:58 :
    Je me demande à quoi il sert aujourd'hui, à part toucher un salaire de président du club .


    Réponse:
    superdou a écrit, le 21/02/2024 09:54 :
    Keller gère toujours:
    - Le centre de formation
    - L'équipe réserve
    - Les féminines
    - La gestion financière au quotidien
    - Les relations publiques
    - Le suivi des travaux du stade
    - La billetterie
    - Les produits dérivés
    - Les boutiques
    - La préparation de la Meinau lors des matchs (Sécurité, accueil adversaire et arbitres, ...)
    - ...

    Bref sa mission est encore importante, il a juste perdu la partie principale aux yeux du public, à savoir gérer l'effectif de l'équipe première, décider de la politique sportive, et être le seul maître à bord.

    Par ailleurs, il est plus que probable que la vente ait été associée par contrat avec le fait que Keller continue d'assurer la Présidence au moins x années..



    Je te concède qu’il gère (mal) les relations publiques et la gestion financière.
    Pour tous les autres aspects que tu cites, il a une armée de petites mains qui gère de manière totalement opérationnelle les autres points.
    Si demain il n’est plus là, le club continue à tourner, crois moi!
  • La vraie question, c'est : est-ce qu'on irait mieux sans MK, mais avec le même actionnaire ?
    Ca arrivera un jour. Mais je ne pense pas que la réponse soit oui, aussi agaçante soit sa langue de bois actuelle sur la situation.
  • Je suis du même avis, ce ne sera pas mieux, ça ne pourra même qu'être pire.
  • Ça sera sans doute pire puisque qu’il n’y aura plus la caution Alsacienne qui rassure encore certains, et donc le climat pourrait devenir encore plus explosif.
    Mais au moins ça serait plus transparent et on saurait à quoi s’en tenir…

    Le jour où il partira, au moins on sortira de cette vaste hypocrisie!
  • Le successeur peut être un mec qui empêche les Ultras d'avoir un local au stade, qui quadruple le prix des billets, qui supprimer l'équipe féminine, ...

    Ce n'est pas tant la caution alsacienne, mais la compétence dans beaucoup d'autres domaines qui entre en compte.
  • ou l'inverse, qu'est-ce qu'on en sait.
  • C'est vrai que trouver quelqu'un de mieux que quelqu'un avec qui ça se passait bien, c'est très facile et très fréquent...
  • superdou a écrit, le 12/03/2024 09:55 :
    Le successeur peut être un mec qui empêche les Ultras d'avoir un local au stade, qui quadruple le prix des billets, qui supprimer l'équipe féminine, ...

    Ce n'est pas tant la caution alsacienne, mais la compétence dans beaucoup d'autres domaines qui entre en compte.


    Si BlueCo met en place ce genre de mesures, que Keller soit là ou pas ne changera rien, il faut en prendre conscience!
  • chrisneudorf a écrit, le 12/03/2024 08:07 :
    captainflirt a écrit, le 12/03/2024 07:20 :
    Déjà en 1995, finale de la coupe de France, la relance ginolesque de Keller offre le but à Le Guen et la coupe au PSG. Coupable !

    J'avais plus le souvenir de Garde


    Les souvenirs sont parfois trompeurs.

    https://www.dailymotion.com/video/x6jcsp
  • J'avais pas le souvenir de Keller sur le coté juste la perte de balle de Garde
    En meme temps j'avais pas trop la tete à ce match vu le contexte avant :(
    Merci pour la vidéo
  • Au contraire , Marco aurait pu être le héros ce soir là , il a mis un but refusé pour un hors jeu d'un poil de fesse !
  • Anatomie d’une chute

    En quelques mois à peine, Marc Keller a perdu son totem d’immunité et se trouve désormais visé par des banderoles. C’est inédit, cela suscite manifestement de la nervosité et ce n’est probablement que le début.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @strohteam
  • Bravo Strohteam pour ce très bel article, juste et sans complaisance ni bashing primaire!
    Le constat est exact, et tu as visiblement beaucoup d’information sur le fonctionnement en coulisse du club, notamment sur son vrai visage avec les salariés, la presse, etc.

    J’en ai aussi pour ma part et tout ce que tu dis sur le personnage et sa gestion concorde a 100%!
    Je n’ai pas de haine envers les gens qui réussissent et s’enrichissent, franchement tant mieux et bravo à eux, mais le coup personnel qu’il a réussi en revendant le club est pour moi indécent car je suis persuadé qu’il a fait passer son enrichissement personnel bien avant l’intérêt supérieur du club!

    Il ne mérite certainement pas le bûcher, loin de là, mais les gens qui continuent à l’ériger en sauveur sont malheureusement très naïfs!
  • Il faut être extrêmement naïf pour croire que Keller est aussi lisse et bien pensant en privée qu'en public mais quand je vois certains ici appeler Vieira " Pat Valium " alors qu'on parle d'une des plus grandes gueule et leader dans tous les vestiaires ou il est passé..
    C'est quand même triste de bouffer les belles phrases pré faites de Keller et se poser aucune question.
  • Maintenant que le racing a vendu tous ses "vieux" joueurs qui valaient un peu quelque chose, on verra si le projet est cohérent l'été prochain. S'ils vendent des jeunes à fort potentiel qui n'ont encore rien prouvé sur la durée c'est le dernier indicateur qui saute.
  • Effectivement, si on garde les jeunes recrues ainsi que les deux brésiliens sur un cycle d’au moins encore deux ans, on pourra accorder au projet un certain sens.(même si philosophiquement on n’adhère pas).
  • Concrètement quels joueurs ont pris de la valeur cette année? Doukoure et Diarra sont plutôt en train d en perdre. Je ne pense pas qu on trouve un club prêt à mettre plus de 20M sur Sylla ou plus de 13M sur Emegha. Pareil pour Mwanga, il est encore trop irrégulier pour mettre plus de 10M. Bakwa est prometteur mais ses stats sont pas folles et il a lui aussi pas mal coûté. Je pense pas que le projet de Blueco soit de vendre à perte. Tous ces joueurs ont de grandes chances d être encore là la saison prochaine (sauf si on descends). Évidemment si un club anglais de PL flashe sur un de ces joueurs et propose une somme hors norme, tout ce que j ai ecris tombe à l eau.
  • kirby a écrit, le 17/03/2024 11:12 :
    Concrètement quels joueurs ont pris de la valeur cette année?


    Réponse demain avec la MAJ Transfermarkt ;)
  • Edit.
  • Après la fronde générale des clubs de L1 contre l'arbitrage français et ses erreurs et polémiques, 17 clubs de L1 ont demandé le départ d'Anthony Gaultier..
    1 seul club n'est pas allé en ce sens....
    Lequel...????
    Et bien nous, le RCS ne s'est pas associé à cette fronde et marc Keller a refusé de signer cette demande...
    Pourquoi...??? Ça....???
    Certainement du seul fait que Keller soit dans la commission de la FFF...
    Copinage copinage......
  • Démarche purement intéressée de Keller ou devoir de réserve?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever pour ceux qui croient encore et toujours au gendre idéal...
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?

Mode fenêtre Archives