Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1519 messages · 138.963 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebalsace67

  • Un jeune con, cela reste un con en tout cas statistiquement.
  • Et un vieux con? :D
  • Au moins un jeune con t'as toujours l'espoir qu'il puisse se bonifier
  • A noter qu'il est resté sur le banc lors du match amical contre la Norvège le 21 mars, puis n'a pas fait le déplacement en Moldavie pour le match de qualification d'hier. Il a été jugé "pas suffisamment fit". Bon au moins il ne rentrera pas fatigué de sa semaine en sélection. :D
    Source
  • Il mange trop de choucroute en Alsace pour ne plus être assez fit en sélection ? :)) Il faut dire qu'il était encore plus filiforme à son arrivée qu'aujourd'hui, si le fait de se remplumer peut contribuer à ce qu'il nous mette des doublés en club plutôt qu'en sélection, je suis pour :D
  • Et dire qu'on a mis une blinde sur un attaquant qui n'a même pas le niveau pour être remplaçant chez les espoirs hollandais lors de son pic de forme chez nous ...
  • Pas assez fit??? 🫣
  • En tout cas il a fait un émule: Fofana qui nous a fait carrément les 3 singes ce soir!:D
  • superdou a écrit, le 26/03/2024 18:02 :
    Et dire qu'on a mis une blinde sur un attaquant qui n'a même pas le niveau pour être remplaçant chez les espoirs hollandais lors de son pic de forme chez nous ...


    Ouin ouin ouin.
    Tu connais Zirkzee, Brobbey ou Dallinga? Il est loin de partir titulaire à la base.

    Et dire qu'on a lu une blinde de messages d'un @superdou qui n'a même pas le niveau de contextualiser les faits...
  • Par contre comme @paplo, j'ai direct pensé à lui quand Fofana a fait les 3 singes pour célébrer son but :)

    La question est dès lors de savoir jusqu'à quel point on peut être voué aux gémonies selon le contexte du match où cela se produit. Par exemple pour Fofana, cela s'est quand même produit devant une audience très élargie par rapport à celle dont dispose habituellement Emegha. Du coup damnation éternelle vis-à-vis du public : seulement marseillais ? national ? national et chilien ? voire international (incluant Îles Féroé et Tonga) ?
  • A la belle époque, il y a eu aussi le maillot déchiré de Jonas Martin qui a été perçu comme un acte de guerrier.. que nenni, on s'est fait berné, c'était un signe avant coureur d'une grande trahison. Maintenant, on est devenu clairvoyant, on ne se fait plus prendre, on sait interpréter les signes ! 😅
  • takl a écrit, le 26/03/2024 23:04 :
    Ouin ouin ouin.
    Tu connais Zirkzee, Brobbey ou Dallinga? Il est loin de partir titulaire à la base.

    Et dire qu'on a lu une blinde de messages d'un @superdou qui n'a même pas le niveau de contextualiser les faits...

    Alors, pour commencer, Dalinga a passé l'âge de jouer avec les espoirs.

    Et là, on ne parle pas d'une place de titulaire, mais d'un joueur exclus de la sélection parce que jugé hors de forme par son sélectionneur, et qui n'est pas remplacé dans le groupe, alors qu'il y avait de la place.
  • Plutôt que de raconter une énième superdounerie, il suffit de lire les DNA pour trouver l'explication:
    Citation:
    Le buteur Emmanuel Emegha, 7 buts désormais après son doublé à la Beaujoire, n’a pas joué avec les U21 néerlandais, battus 2-1 jeudi en amical par la Norvège, mais victorieux 3-0 lundi en Moldavie en éliminatoires du championnat d’Europe espoirs.
    « Emma était malade et n’était pas en état. C’est d’ailleurs pour ça qu’il s’est entraîné à part ce (mardi) matin », précise le coordinateur sportif Kader Mangane
  • Marrant, c'est pas la même version que ce qui est écrit dans l'article donné plus haut par @mouloungoal qui ne parle à aucun moment de joueur malade.
  • Lire....que le mec n'est pas fit.
    . alors qu'il est fit de nature...
    Et qu'apparemment, jusqu'à preuve du contraire il s'entraîne autant que les autres au club...
    L'explication serait elle qu'aucun de nos joueurs soient fit....?????
    Alors Sherlock.... te laisse trouver Holmes....
  • athor a écrit, le 27/03/2024 09:08 :
    Plutôt que de raconter une énième superdounerie

    :))

    Chahir aurait joué les 90 min avec les espoirs néérlandais... et probablement une mi-temps avec la Moldavie
  • superdou a écrit, le 27/03/2024 09:49 :
    Marrant, c'est pas la même version que ce qui est écrit dans l'article donné plus haut par @mouloungoal qui ne parle à aucun moment de joueur malade.
    "Fit" dans l'article de la fédé néerlandaise veut juste dire "pas apte à jouer", comme dans l'expression anglaise "fit to practice" (apte à exercer), mais ne donnait pas plus de précisions. Restait à connaitre la nature de la gêne (musculaire ou maladie) et les DNA donnent donc la réponse. On peut sans doute reprocher des choses à Emegha (de moins en moins selon moi), mais physiquement quand on voit la quantité de sprints qu'il enquille par match (pour rappel il était 2ème plus gros sprinteur de Ligue 1 sur le début de saison), on pouvait se douter qu'il ne s'agissait pas ici d'un "fit" au sens "embonpoint" ou "hors de forme".
  • "no fit" veut dire aussi et peut-être surtout "pas adapté au système de jeu", compréhensible s'ils veulent jouer avec une seule pointe !
    c'est ce qu'on dit par exemple d'une pièce de puzzle pas à la bonne place...
  • Dans ce cas, pourquoi convoquer le joueur ? Ils n'ont quand même pas choisi le système de jeu la veille du match.

    Comme disait l'autre : I think you are really fit / You're fit, but my gosh, don't you know it ?
  • S'il n'avait pas été malade il aurait fait le déplacement en Moldavie. Est-ce qu'il aurait joué? Je n'en sais rien. Peut-être qu'il a été préservé contre la Norvège en vu du match qualificatif face à la Moldavie, ou peut-être présentait-il déjà des symptômes et n'était pas à 100%, on n'en sait rien.
  • S’il était malade, tant mieux qu‘il n‘ait pas fait le déplacement en Moldavie. On aura plus de chances de le récupérer en forme.
  • https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/en-ligue-1-cest-emegha-qui-realise-le-plus-de-sprints-par-match/66820/

    Mais les haters trouveront quand même qu'il n'est pas en assez bonne condition physique ou qu'il ne court pas assez.

    Qu'est-ce que ça serait s'il courrait vraiment ^^
  • Purée, dire qu'à l'entrainement je fais faire au max 15 sprint à mes sprinter... je vais revoir mes méthodes d'entrainement du 100m et 200m :))
    Par contre les 43 sprint contre Le Havre je vais revisionner le match, c'est juste trop énorme pour être vrai ... Même 26 de moyenne par match ça me surprend beaucoup.
    Sinon je crois que je vais lui demander de rejoindre mon groupe d'entrainement et tenter d'en faire le nouveau Usain Bolt. Beau challenge, ça me plairait bien ;)
  • C'est son axe majeur de progression : la lecture du jeu. Il fait pas mal de courses inutiles, parfois c'est un peu naïf, même si on peut aussi l'interpréter comme une grosse envie de jouer.
  • Effectivement, il court des fois un peu dans le vent. Mais il court. Beaucoup plus qu'à son arrivée la différence est évidente entre le début de saison et aujourd'hui. Il m'agaçait énormément à son arrivée, mais je trouve qu'il évolue dans le bon sens, tant dans le jeu que dans l'attitude.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives