Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1519 messages · 138.932 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebalsace67

  • speedy67 a écrit, le 27/03/2024 20:02 :

    Par contre les 43 sprint contre Le Havre je vais revisionner le match, c'est juste trop énorme pour être vrai ... Même 26 de moyenne par match ça me surprend beaucoup.

    Pareil.
    J'aimerai bien connaitre leur définition de "sprint".

    Se lancer dans le dos de la défense, ok, c'est un sprint.
    Aller presser le gardien ou un défenseur, c'est aussi un sprint ?
    Si c'est fait sur 10m, c'en est un aussi ?
    À partir de quelle vitesse ça devient un sprint et non plus une course ?
  • @takl
    Désolé, mais je pense exactement l'inverse.

    Sa lecture du jeu sans ballon est sans doute sa qualité première. Sur ce point, il est déjà exceptionnellement fort pour son âge. C'est d'ailleurs la raison principale de sa venue au Racing et de sa présence sur les fichiers "scouting" de top clubs européens.

    Il sait attaquer les bonnes "zones libres" , dans le bon timing (curieux de savoir combien de fois il a été HJ depuis le début de la saison, surtout en comparaison à d'autres attaquants "de profondeur"), il sait "se faire oublier" par les défenseurs, se mettre dans leur dos ou croiser sa course avec eux quand il est plus rapide.
    Par ailleurs, défensivement, il juge très bien les opportunités de pressing (au grand dam d'une partie de la Meinau qui le traite de fainéant quand il s'évite des pressing "inutiles") et arrive régulièrement à orienter les relances adverses (coucou Zézé).

    Le tout avec une intensité et une fréquence peu commune.

    Alors, oui, offensivement, il fait beaucoup de courses "à vide", mais pas forcément inutiles. Parfois, pour ouvrir ouvrir des espaces pour ses coéquipiers (Gameiro, à Nantes, l'a souligné sur son but), parfois pour étirer le bloc adverse dans la profondeur (le principe même du plan de jeu offensif de Vieira).
    Par ailleurs, il y aurait aussi sûrement moins de courses "à vide" si il y avait un ou deux passeurs corrects derrière lui.

    Néanmoins, et là, on va sûrement être d'accord, il est indéniable que cette multiplication d'efforts à haute intensité a nécessairement un impact sur sa lucidité et, par conséquent, son niveau technique.
    Doit-il progresser dans la gestion de ses efforts ? Sans aucun doute.
    Mais, ce combo mobilité/déplacement est ce qui fait de lui un joueur "remarquable" (au sens différend). Il doit conserver cet éléments et progresser sur les quelques phases "balle aux pieds" qu'il aura par match (grâce à l'entraînement, l'expérience et l'accumulation de temps de jeu à haut niveau) pour devenir un très bon attaquant.

    On se dit souvent qu'il aurai été mieux pour Emegha d'être la doublure d'un Diallo pour sa première saison en L1.
    Sauf que ça n'aurait eu aucun sens. Si tu prend un joueur avec ce profil (des qualités "élites" avec des défauts évidents, voir problématiques), tu es obligé de le faire énormément jouer pour que ces défauts s'effacent (ou au moins se réduisent) avec le temps.
  • Tu ne penses pas l'inverse, tu interprètes les faits différemment. Et je suis d'accord avec ta vision des choses aussi, elle est plus optimiste que la mienne.
    Ce qui est indéniable c'est qu'il ne joue pas à l'économie, les efforts il les fait.
    Quand il aura réglé la mire et appris à optimiser les courses il pourra potentiellement devenir une machine.
  • Depuis mon océan de bêtise, de haine et ce mauvaise foi (tiercé dans cet ordre, de mémoire), j'essaie de suivre les débats concernant ce type et il y a beaucoup d'arguments intéressants.

    J'ai lu plus haut que le Racing avait bien recruté le joueur qu'il voulait, mais que celui-ci ne rentre pas dans le système de jeu qui nécessiterait un joueur de fixation, ce qu'il n'est pas.

    Si je comprends bien, c'est comme si j'achetais un carburateur de BMW alors que j'ai une Audi.

    Je peux me tromper, mais est-ce que ce n'est pas complétement con ?
  • Je continue de penser qu il est limite et vos arguments me confortent dans mon opinion.
    Courir dans le vide et se placer constamment dans les zones libres veut dire pour moi qu il se cache pour participer le moins possible au jeu.
    C est parfois ce que l on demande de faire dans les petits niveaux à un joueur qui sait courir mais dont on sait qu il est trop limite pour prendre des initiatives ou faire des différences On espère alors que cela créera des ouvertures pour les autres joueurs...
  • La conférence de presse qu'il a donné est .. spéciale :D

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Il fait l'effort d'essayer de parler français. Un des journalistes est sympa et parle avec des mots simples et distinctement, le suivant s'en bat les c*illes, n'articule pas et utilise du jargon...

    Donc Emegha lache l'affaire au bout de 2min et passe en anglais.

    Sinon, on apprend qu'il ignore completement les supporters. Il n'était pas au courant de la marche organisée ce dimanche, et il parle de gagner à domicile, sans mentionner les supporters.
  • Normal, il ne dira jamais que la clique anti ambitieuse de siffleurs à une importance pour lui ou que la situation l'affecte sinon ils vont continuer vu qu'ils ont que ça à foutre.

    Par contre ils trouveront quelqu'un d'autre comme cible bientôt.
  • duga21 a écrit, le 29/03/2024 08:55 :
    Je continue de penser qu il est limite et vos arguments me confortent dans mon opinion.
    Courir dans le vide et se placer constamment dans les zones libres veut dire pour moi qu il se cache pour participer le moins possible au jeu.
    C est parfois ce que l on demande de faire dans les petits niveaux à un joueur qui sait courir mais dont on sait qu il est trop limite pour prendre des initiatives ou faire des différences On espère alors que cela créera des ouvertures pour les autres joueurs...


    Tu peux regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=v_cRixXzOeU

    La qualité est assez pourrie mais l'analyse est pas trop mal, notamment sur le but de Mwanga. C'est sûr que ça flashe moins que des grigris mais c'est plus ce type de contribution qu'on attend d'un attaquant de pointe que de dribbler 3 joueurs.


    @matteo : non le style d'Emegha est parfaitement adapté au style actuel de Strasbourg. Il fixe indirectement les défenseurs par ses courses extérieures.
  • Ah d accord...du coup on a trouvé la perle rare parceque c est sur que lui dribbler voir même juste un joueur c est très compliqué
    Par contre qu est ce qu il court bien du coup c est parfait
  • innomine a écrit, le 29/03/2024 12:28 :
    @matteo : non le style d'Emegha est parfaitement adapté au style actuel de Strasbourg. Il fixe indirectement les défenseurs par ses courses extérieures.

    Ce n'est pas du tout ce qui est expliqué un peu plus haut dans un post long et développé.

    Je vous laisse vous mettre d'accord.
  • Si tu n'as pas encore remarqué les bons attaquants de pointe ne dribblent que rarement, ce sont les ailiers qui le font.

    D'ailleurs Gameiro, Ajorque ou Diallo ne dribblent quasiment jamais. Mais je suppose que c'est seulement le fait que Emegha ne dribble pas qui te pose problème, pour les autres c'est ok. Ou bien ? :))
  • @matteo : désolé mais je ne vois pas de quel post long et développé tu parles qui dit que Emegha n'a pas le profil adéquat pour le système du RCS. Il a un profil complètement différent de Ajorque, Gameiro ou Diallo, mais même entre eux ils ont des profils distincts.

    Dans le système actuel, je dirais que celui qui a le profil le moins adapté pour jouer en 9 des 4 c'est Gameiro.
  • Non, ce ne sont pas les caractéristiques techniques du joueur qui me "posent problème". Mais c'est un autre débat.

    Et merci de me prendre pour un gogol qui ne comprend pas le rôle d'un attaquant de pointe. (+)
  • Mon autre réponse était pour Duga21, pas pour toi @matteo

    Je répondais uniquement à ta phrase disant : "J'ai lu plus haut que le Racing avait bien recruté le joueur qu'il voulait, mais que celui-ci ne rentre pas dans le système de jeu qui nécessiterait un joueur de fixation, ce qu'il n'est pas." et je te demandais où tu as lu ça.
  • En tout cas, ça sent l'épidémie d'ulcères en fin de saison.

    Soit nous descendons en L2, et présumant que presque tout le monde ici est supporter du Racing malgré tout, je ne doute pas qu'on l'aurait bien mauvaise.

    Soit on se maintient et à mon avis Emegha aura droit à quelques louanges. Ce qui ne manquera pas d'aigrir encore plus fortement ceux auxquels il donne déjà des ulcères quand ils le voient jouer.

    Du boulot en perspective pour les gastroentérologues au mois de juin, entre ça et les excès liés à l'Euro à venir :p
  • takl1234655756.jpg
    Modifié par takl ·
    takl
    On peut aussi être ulcérés par certains de ses matchs, tout en y voyant un potentiel intéressant.

    matteo a écrit, le 29/03/2024 08:43 :


    Si je comprends bien, c'est comme si j'achetais un carburateur de BMW alors que j'ai une Audi.

    Je peux me tromper, mais est-ce que ce n'est pas complétement con ?


    On a une longue histoire avec la connerie. C'est comme quand Furlan ne faisait pas jouer Renteria et mettait Gameiro sur l'aile. Du grand art.

    L'info essentielle du jour c'est qu'il est passé du français à l'anglais dans une interview. Un bad boy total rebelle, je pense qu'il se torche le cul avec un drapeau français après chaque popo. Et il siffle la Marseillaise. Et il met de l'ananas sur sa tarte flambée.

    Bein si. On a souvent eu un côté un peu con. Moi ça me choque pas. C'est comme quand Furlan ne faisait pas jouer Renteria et méttait Gameiro sur l'aile. On a une longue tradition de connerie.
  • Cette tradition est désormais plus ancrée sur nos mercato.
    En sus des compo de Vieira qui sont un hommage permanent.
  • On va espérer qu'il continue à marquer
    Cela vaudra dire qu'on ne perd pas jusqu'à présent
  • Petite remarque autour de l'Emegate:

    Certains semblent ici trouver totalement anormal qu'on s'écharpe sur un forum de foot concernant le niveau des joueurs, la tactique du coach, la stratégie du club...

    L'éternelle ritournelle du "c'était mieux avant"... C'est oublié bien vite ce qu'a été le stub avant avec les controverses du type "Pascal Johansen est-il un joueur de football", "Gmamdia est-il un membre du Luther Blissett Project?" Lesquels des frères Farnerud est le plus mauvais?" le soutien inconditionnel de @jamal à Abou (Le Mumia Abou Jamal) etc etc.

    Rien de neuf sous le soleil donc, si ce n'est cette tendance post-moderne qui consiste à réduire qu'il n'y aurait qu'une seule voie et que ceux qui la contestent sont, au choix:
    - toxiques
    - racistes
    - négationnistes
    - révisionnistes
    - séparatistes
    - des extrêmes
    - la peste brune

    voilà.
  • iuliu68 a écrit, le 30/03/2024 11:42 :
    Petite remarque autour de l'Emegate:

    Certains semblent ici trouver totalement anormal qu'on s'écharpe sur un forum de foot concernant le niveau des joueurs, la tactique du coach, la stratégie du club...

    L'éternelle ritournelle du "c'était mieux avant"... C'est oublié bien vite ce qu'a été le stub avant avec les controverses du type "Pascal Johansen est-il un joueur de football", "Gmamdia est-il un membre du Luther Blissett Project?" Lesquels des frères Farnerud est le plus mauvais?" le soutien inconditionnel de @jamal à Abou (Le Mumia Abou Jamal) etc etc.

    Rien de neuf sous le soleil donc, si ce n'est cette tendance post-moderne qui consiste à réduire qu'il n'y aurait qu'une seule voie et que ceux qui la contestent sont, au choix:
    - toxiques
    - racistes
    - négationnistes
    - révisionnistes
    - séparatistes
    - des extrêmes
    - la peste brune

    voilà.


    Merci @iuliu68

    Blourg,
    JPDarky
  • Très très fort pour inverser les rôles.

    Jusqu'à il y a quelques semaines, sur 10 posts concernant Emegha il y en avait 9 totalement négatifs, et totalement négatif est un euphémisme.

    Il suffisait qu'on ose écrire un truc un tout petit moins négatif pour se reprendre une bordée de posts insistant sur le côté exécrable du joueur et de l'individu.

    Alors venir se lamenter aujourd'hui sur le mode "on ne peut plus rien dire" et en déclinant une panoplie d'adjectifs virant à la paranoia aigüe, c'est plus que fort, c'est génial.
  • Certains de ces adjectifs ont été utilisés sur ce forum voire sur ce topic à l'encontre de ceux qui ont critiqué Emegha.

    Je t'invite à relire le topic par exemple, au lieu de faire de la psychanalyse de comptoir. Mais c'est sur que cela nécessite un effort de ta part et il y a sans doute moins de satisfaction narcissique à tirer que quand tu te contentes de donner des leçons de morale aux autres.
  • Que l'un ou l'autre de ces adjectifs ait pu être utilisé par l'un ou l'autre stubiste à un moment ne me fait retirer en rien tout le reste de mon propos.

    Et je t'invite à mon tout à relire ce topic pour voir à quel point tu inverses les rôles.
  • iuliu68 a écrit, le 30/03/2024 11:42 :


    Rien de neuf sous le soleil donc, si ce n'est cette tendance post-moderne qui consiste à réduire qu'il n'y aurait qu'une seule voie et que ceux qui la contestent sont, au choix:
    - toxiques
    - racistes
    - négationnistes
    - révisionnistes
    - séparatistes
    - des extrêmes
    - la peste brune

    voilà.


    T'as oublié le wokisme.

    C'est triste mais les gens ont de moins en moins de patience avec le débat contradictoire. Certains n'ont même plus la notion ni les codes du débat.
    C'est tellement plus intéressant d'opposer des points de vue que d'être tous d'accords. C'est le principe de base de la vie en société.
    Je vais finir par croire aux thèses de l'ensauvagement haha.
  • clutch a écrit, le 30/03/2024 20:49 :
    Que l'un ou l'autre de ces adjectifs ait pu être utilisé par l'un ou l'autre stubiste à un moment ne me fait retirer en rien tout le reste de mon propos.

    Et je t'invite à mon tout à relire ce topic pour voir à quel point tu inverses les rôles.


    Exactement le genre d'attitude que je dénonce. Tu ne retires rien de ton propos quand bien même les faits sont contre toi.

    Ensuite le deuxième argument est en gros "c'est celui qui le dit qui l'est" et "toi-même!". Inversion accusatoire, donc argument fallacieux. C'est faible, très faible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives