Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

JO 2012

Chargement...

Flux RSS 713 messages · 37.160 lectures · Premier message par samh · Dernier message par alcapone

• skywalker a écrit :
    Ce qui me chagrine également c'est bien les JO 2008 à Pékin, grand Pays ou la liberté d'expression est encore bafouée, alors que les JO sont censés pronés l'égalité et la tolérance entre les nations de ce monde :(

C'était dans un but de "démocratisation" de la Chine!
  • paplo a écrit :
    Et je vois pas pourquoi un Chinois, Australien, Africain en a affaire du non Françasi! :-'

Ce ne sont pas eux, mais il y a 3 italiens votants au CIO qui eux en ont quelque chose à faire du non francais! Qui sait? C'est peut etre cela qui a fait la différence au vote final (Paris n'a perdu que de 4 voies ne l'oublions pas)

Ce qui est sur, c'est que cette défaite est incompréhensible. J'ai vu les chiffres des votes : on n'arrive absolument pas à déduire qui a reporté ses voies sur qui :

Un vote totalement illogique

Au vu des résultats du vote de la ville hôte des Jeux Olympiques 2012, on a bien du mal à comprendre la logique des membres du CIO.

La lecture des scores de chaque tour de l'élection de la ville hôte des Jeux Olympiques 2012 amène plusieurs commentaires. D'abord, il semble particulièrement compliqué de trouver une analyse logique. Seul le premier tour respecte une certaine forme de clarté. Au deuxième tour, Madrid arrive en effet en tête des votes, avant d'être sorti dès le tour suivant ! De manière assez incroyable, en trois minutes, le temps qui sépare deux tours de scrutin, l'un des membres du CIO a retourné son vote pro-madrilène pour un autre dossier ! Paris, troisième au deuxième tour, a alors sauvé sa place pour deux voix. Enfin, Paris a récolté 17 voix supplémentaires lors de l'ultime round alors que Londres n'en a amassé que 15 supplémentaires. Largement suffisant tout de même pour finir en pole position.

Les résultats des votes :
    1er tour : Moscou éliminée
    Londres 22 voix, Paris 21, Madrid 20, New York 19, Moscou 15

2e tour : New York éliminée
    Madrid 32 voix, Londres 27, Paris 25, New York 16

3e tour : Madrid éliminée
    Londres 39 voix, Paris 33, Madrid 31

4e tour : Londres élue
    Londres 54 voix, Paris 50

Source : Sport24.com
  • effectivement on a du mal à s'y retrouver !!!

Pour répondre à beaucoup d'entre vous (nous), je ne me souviens pas avoir lu, vu ou entendu souvent que le dossier parisien était le meilleur, ça fait longtemps qu'on entends que ça va se jouer entre Paris et Londres, notamment parce que le CIO avait qualifié les deux dossiers de la même manière ("dossier de très grande qualité", si ma mémoire est bonne), sans donner d'avantage à qui que ce soit. Moi je n'ai pas suivi ça en détail, mais si les deux sont au coude à coude, pourquoi Londres ne pourrait pas l'emporter ? On n'a pas été battu par Vladivostok quand même...

Ceci dit je suis aussi un peu déçu et il est clair qu'avec la rotation des continents et l'équilibre avec les autres compétitions (coupe du monde de foot, JO d'hiver,...), on n'aura jamais les Jeux en 2016, donc pas avant 2020...

Par contre est ce que qqn a vu l'intervention de Mimoune sur TF1 après le "verdict", je suis tombé sur la toute fin ou il a pété un cable en pestant que le "plus grand athlète " n'avait pas était invité " et j'ai cru comprendre qu'il parlait de lui ! J'ai rêvé ?
  • Non Chamat tu n'as pas révé, il pestait que le "plus grand médaillé" français est été banni du protocole. Ce qui n'avait d'ailleurs aucun rapport avec la question de Pernaud.

Insinuait il que sa seule présence aurait eu une influence sur le vote ?

Mimoun est un grand Champion, mais il a une haute estime de lui même.
  • Merci Jacques Chirac pour avoir proféré des paroles bien douteuses sur la cuisine anglaise et finlandaise à quelques heures du verdict pour les JO...

Quand on sait que la Finlande avait deux voies et que les autres membres ont du être passablement choqués/agacés par les déclarations de Chirac, on comprend comment Londres a finalement été retenu... "La France arrogante", ben tu m'étonnes...

Bien vu le blaireau de Chirac... (-)

Edit de modération: On évite les avis politique, merci! :)
  • C'est quoi cette histoire de déclarations de Chirac ? Je l'ai lu plusieurs fois, et je sais pas du tout ce qu'il a dit.
  • que des bêtises comme dab.
  • Ben lorsque l'on regarde les voies que chaque dossier a, comme l'a montré angress, Londres est toujours devant Paris, du début à la fin...

Je vois donc vraiment pas en quoi la victoire finale de Londres est si illogique... #-o
  • Plutôt que d'aller cherche le mal chez les anglais, moi je suis convaincu quoi qu'on en dise que les grêves à Paris lors de la venue du comité olympique auront joué dans la balance. :-&
  • Pffff, je suis tout simplement écoeuré...
    Je croyais trop en Paris, j'avais trop envie, c'est indescriptible ce qui me motivait dans la candidature de Paris mais c'était l'envie de connaitre sa, de voir les choses s'emballé au niveau des installations, de voir les transformations de Paris, tout sa quoi, j'ai vu des extraits du film, c'était géant comparé à celui de Londres. Les Anglais ne voulait pas de ces jeux alors que les Francais les désirait vraiment, 9 personnes sur 10...
    Londres n'a pas respecté les règles: ils ont publiquement critiqué le projet de certain, ce qu'ils n'ont pas le droit de faire et ils ont fait un discours de présentation étant limité à 10 minutes (respecté par les Francais) alors que les Anglais l'ont dépassé de 13 minutes !!!

Apparement, il faut tricher pour avoir les jeux olympiques, ou le but est de gagner sans tricher :-& (-) (-)
  • Benji1, tu apprendras et tu verras que dans la vie, tu peux jouer sans tricher, mais qu'il y a toujours des moyens de détourner les choses.
    Je pense pas que les Anglais ont fait de choses plus réprehensives que nous les Francais, ils ont simplement été plus intelligent ou alors nous simplement plus con (je pense à cette histoire de parole d'un homme politique francais... #-o )
  • pff c'est tro n'importe quoi , j suis dégouté !!!
    par conte j aimerai qu'on m'explique comment madrid peut passer de 1er à 3ème entre le 2ème et 3ème tour , alor que seulement 3 personne se sont rajouté??
    a moins que ceux qui ont voté new york etai quasi tous pour londres , normal entre anglais , pff , enfin ca me tue ca !!!!
    paris etai large le meilleur si les menbres avaient voté de bon sens , et non avec leur amour pour une ville , ou pour certainds dirigents ou personnalité de tel ou tel ville , c'est tro n ' importe quoi , moi je di à l'avenir fodrai changer la maniere d' élir la ville qui acceuille les jo , car j'ai regardé ojourdhui , et franchement dire que 2 ans de travail sont récompensé par un vote de cette maniere , c'est tro n'importe quoi !!!!!
  • vincenzo a écrit :
    Plutôt que d'aller cherche le mal chez les anglais, moi je suis convaincu quoi qu'on en dise que les grêves à Paris lors de la venue du comité olympique auront joué dans la balance. :-&

C'est pas dit vincenzo : pendant les infos, j'ai vu certains extraits du clip de Luc Besson, et dans l'un d'entre eux, on voyait les syndicats qui ont promis une trève olympique pendant les jeux à Paris... donc ca n'a pas forcément joué...

Moi ce qui me tue depuis le verdict, c'est qu'à chaque fois qu'une raison est envisagée, on se rend compte que Paris 2012 avait prévu le coup et contourné le problème... Ce qui rend le résultat du vote de plus en plus bizarre...

En plus comme ils l'ont dit sur TF1 tout à l'heure : le moral des francais étant bien bas en ce moment, c'est pas ce 6 juillet 2005 (qui devait être historique) qui va le leur remonter !! (-) (-) (-)
  • Je prie et re-prie pour que l'on voit dans cette soirée ou demain, un flash spécial a la télé annoncant une erreur dans les votes ou un truc dans le genre et que finalement c'est Paris qui gagne... [-o
    Je devrais tout avoir pour être heureux se soir et ce n'est pas le cas... Faute au CIO... :-&
  • Tes petits homologues anglais aussi avaient toutes les raisons d'être heureux, je ne vois pas en quoi ils ne méritent pas ces Jeux... Je n'ai vu nulle part que leur dssier était une sombre merde, au contraire.
    Je ne dis pas que le CIO est un exemple de démocratie et d'éthique, mais on peut le prendre dans tous les sens : JC Killy est membre du CIO, donc il vote et en même temps il est dans le comité de Paris 2012, cherchez l'erreur quand on sait qu'il n' y a que 104 membres... Il me semble aussi avoir entendu que la nation la plus représenté au CIO serait... la Suisse avec 5 membres. Mais c'est comme au foot ou dans n'importe quel sport, il faut aussi savoir perdre contre meilleur que soi...
  • La délégation française n'a pas voté puisque Paris est allée en finale. JC Killy n'aurait voté qu'en cas d'élimination de Paris.
  • angress a écrit :
    j'ai vu certains extraits du clip de Luc Besson, et dans l'un d'entre eux, on voyait les syndicats qui ont promis une trève olympique pendant les jeux à Paris...
    Ca s'est joué à tellement peu de voix! Ca peut être le détail qui fait pencher la balance... et je suis sur que ça a renforcé certains membres du CIO dans leur cliché sur la population française un peu bougonne, qui aime bien se plaindre et s'opposer aux autres. Forcément, pour l'image des JO, c'était pas terrible! :p

• 15/07/2005
    JO 2012 : La sécurité au coeur des préoccupations

Le président du Comité d'organisation de Londres 2012
    Sebastian Coe a souligné vendredi que la sécurité représentait la «#ibase de toutes (les) préoccupations#g» de son comité dans le cadre des préparatifs des jeux Olympiques 2012, un peu plus d'une semaine après les attentats de Londres.

«Dans notre programme, la sécurité est à la base de toutes nos préoccupations», a affirmé Coe lors d'une conférence de presse à Londres.
    «Nous avons toujours clairement indiqué que la sécurité était le concept majeur parmi les 17 thèmes abordés dans notre dossier de candidature», a-t-il rappelé alors que Londres a obtenu l'organisation des JO-2012 mercredi dernier, moins de 24 heures avant les attentats qui ont frappé la capitale britannique et ont fait, selon un dernier bilan, 54 morts et 700 blessés.

«Nos actions sont désormais dédiées à toutes ces personnes qui ont tant souffert la semaine dernière», a ainsi clamé l'ancien champion olympique du 1500 m (1980, 1984). Pour apaiser les craintes, Sebastian Coe a signalé l'expérience de son pays en matière de sécurité autour des grands évènements sportifs. «Difficile de trouver un évènement sportif majeur ces 20 derniers années qui ne s'est pas appuyé sur des expertises britanniques pour la sécurité», a-t-il expliqué.

L'an dernier, la Grande-Bretagne a notamment présidé le conseil d'experts en sécurité des gouvernements des sept pays qui ont apporté leur assistance à la Grèce pour les JO-2004. Avant les attentats, les promoteurs de la candidature britannique avaient élaboré un budget sécurité de 200 millions de livres (292 millions d'euros), soit le quart de celui consacré par Athènes pour les Jeux 2004.

Sur ce thème, un comité de sécurité olympique, présidé par le ministre de l'Intérieur Charles Clarke, doit prochainement voir le jour. Ce comité assurera «la responsabilité suprême en termes de sécurité, de stratégie et coordonnera l'ensemble des organismes de sécurité».

Source l'équipe
  • Moi j'ai vécu l'annonc des JO 2012 dans l'Eurostar en sachant que ca se jouait entre Paris et Londres! Mais malheureusement, c'est aller dans le même sens que le train ! D'ailleurs l'Eurostar offrait une coupe de Champagne pour un achat au bar du train !

Mais bon, je ne peux pas dire que les Anglais étaient très fétard vu ce qui s'est passé le lendemain !
  • http://img235.imageshack.us/img235/8262/calimerodelanoe0eg.jpg
  • Le pôôôôôvre Delanoé, qui devra faire campagne en 2008 pour les municipales comme tous les autres maires, et ne pourra pas se contenter de dire "il faut que vous me gardiez parce que c'est moi qui organise les JO de 2012".

En plus, quand bien même Paris aurait eu les Jeux, rappelons que Michel Barnier, qui a organisé les (réussis) JO d'Albertville en 1992, n'en a pas tiré un bénéfice personnel si fracassant, en étant plus jeune que Delanoé et au moins aussi compétent... Il fait une belle carrière, mais pour 1992 les gens se souviennent surtout de Killy!

Je pense qu'il faut maintenant faire avec: Paris n'aura pas les jeux avant facile 2024, voire 2040, voire 2060! Règle d'alternance des continents oblige + concurrence européenne + le fait que d'ici là, il faudra évidemment un projet complètement nouveau et que rien ne dit que ce sera aussi bon que cette année...

Alors soyons dignes, plus dignes que ne l'est Delanoé, qui n'a pas compris que, pour l'attribution des JO, c'est comme dans les sports difficiles comme le cyclisme ou le marathon: il faut avoir la rage de vaincre jusqu'à la ligne d'arrivée et, diront les mauvaises langues, il ne fallait pas avoir peur de doper sa candidature, mais, dans le cas présent, oui, je suis d'accord. Les Anglais l'ont fait, on savait pertinemment qu'ils allaient le faire, mais nous nous sommes drapés dans un pseudo-orgueil de preux chevalier. Le jury, lui, a vu dans cette attitude française une application de la maxime d'Alphonse Allais "La fausse modestie consiste à se placer au même niveau que les autres pour mieux montrer qu'on les dépasse"...
  • En 1959, des déchets radioactifs ont été enterrés dans une fosse située sur le site du futur Parc olympique. En conséquence, le comité d'organisation va devoir faire une étude sur les risques encourus et la possibilité de construire sur ce site. :D

sport24
  • (Basket) Neuf qualifiés connus

Après la victoire de la Chine au championnat d'Asie face à la Jordanie (70-69), on connaît désormais la liste des neufs qualifiés d'office pour les JO de Londres 2012. Il s'agit des USA (Champions du monde en titre), de la Grande-Bretagne (pays organisateur), de l'Espagne, de la France (pour l'Europe), de la Tunisie (championne d'Afrique), de l'Argentine, du Brésil (pour l'Amérique), de la Chine (championne d'Asie) et de l'Australie (championne d'Océanie). Trois autres tickets seront délivrés via le TPO (Tournoi pré-olympique) que disputeront la Grèce, la Lituanie, la Macédoine, la Russie, la Corée du Sud, la Jordanie, la République Dominicaine, Porto-Rico, le Vénézuela, l'Angola, le Nigéria et la Nouvelle-Zélande.

(L'équipe.fr)
  • Bryant sera à Londres

Actuellement en pleine négociation avec la Virtus Bologne, Kobe Bryant ne perd pas de vue les JO. Interrogé sur le sujet en pleine tournée promotionnelle pour son équipementier, la star des Lakers a confirmé sa présence à Londres et précisé « mon ami Pau Gasol et l'Espagne seront le rival le plus difficile et compliqué pour nous » sur les ondes de Radio Deejay.

(L'équipe.fr)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives