Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 638 messages · 107.068 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par duga21

• @denikes Tu tombes dans le panneau de superdou , la honte. Pourtant c'était vraiment gros la
  • @nonameh sorry, moment de relâchement, la saison à été longue 🙂
  • Il m'avait semblé aussi l'avoir vu jouer plusieurs matchs en mode libéro avancé sous Antonetti dans ce 5/3/2 où le Douk montait au milieu en phase de possession, très axial en libéro du milieu. Il avait pas été mal dans ce registre, mais oui clairement ce n'est pas un relayeur.
  • A voir si le départ probable de Perrin peut changer quelque chose pour Doukouré.
    A priori oui, je dirais que ça ne fait plus que 3 joueurs (lui, Sow et Sylla) pour un poste hors recrutement à venir. Il devrait considérer ça comme une énorme opportunité de s'imposer dès juillet et avant un éventuel recrutement complémentaire. Puis être dans la perspective de faire enfin une saison pleine.
    Pour ça il faudrait néanmoins déjà être sûr des raisons de son mécontentement. Selon les bribes lâchés par l'Equipe, on pressent juste qu'il doit être suffisamment indisposé pour refuser à ce stade une prolongation et réfléchir à partir. Le poste, le temps de jeu, la considération ... finalement on ne connaît pas la cause exacte.

Je serais le club, je réfléchirais quand même avant de refuser une grosse offre si celle-ci arrivait. Mine de rien ça fait 2,5 ans que Doukouré est là et il lui reste 2 ans de contrat. Si un club devait nous proposer une indemnité comme celle de Simakan pour un joueur ayant montré moins et commençant à être un peu gnan-gnan (si c'est vrai), il ne faudrait peut-être pas l'écarter par principe.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Ismaël Doukouré intéresserait Wolfsburg (Bundesliga), qui aurait déjà fait une offre de transfert.
  • Le club se serait déjà mis d’accord avec le joueur pour un contrat de 5ans… :( c’est normal cette façon de procéder..? Après comment ne pas aller au clash entre le joueur et le club avec qui il est sous contrat encore 2 ans… j’pense pas être naïf et j’imagine qq tt le monde fait ça mais cette façon de faire c’est limite…
  • Pas choquant qu’un club se mette d’accord avec un joueur avant de finaliser avec son club…c’est un préalable incontournable, à savoir avoir son accord et être ok sur les contours du contrat.

Je regrette franchement le départ d’Isma si ça se concrétise, contrairement à ceux de Sissoko et Aholou.
    Je le voyais bien en patron de La défense centrale, avec sa lecture du jeu et sa capacité de relance et de cassage des lignes!
  • On va pas commencer à réagir à chaque rumeur putaclic. Les journalistes de la PQR londonienne ont sûrement des infos plus pertinentes que ces racontars malveillants...

N'empêche quel camouflet, énième anaconda avalé par MK qui faisait de Doukouré un trésor national à préserver il y a un an. Encore un élément qui voit son avenir meilleur loin de ce projet mensonger.
  • lutcho a écrit, le 25/06/2024 10:46 :
    Le club se serait déjà mis d’accord avec le joueur pour un contrat de 5ans… :( c’est normal cette façon de procéder..? Après comment ne pas aller au clash entre le joueur et le club avec qui il est sous contrat encore 2 ans… j’pense pas être naïf et j’imagine qq tt le monde fait ça mais cette façon de faire c’est limite…

Ce type d'approche est quand même une spécialité des clubs allemands. Idem pour les jeunes des centres de formation qu'ils débauchent et idem lorsqu'ils demandent à des joueurs, dont le contrat arrive bientôt à son terme, de ne pas prolonger pour qu'ils puissent arriver libre.
  • Avant de commencer à discuter avec un joueur, il faut l'accord du club à qui appartient le joueur.
    Une fois cet accord obtenu, le club intéressé discute avec le joueur sur les modalités du contrat, et en parallèle ou après, discute avec le club propriétaire des modalités du transfert.

Il n'est donc absolument pas surprenant que l'accord entre Wolfsburg et Doukouré soit déjà discuté.

Et ce départ, comme l'a expliqué Doukouré lui-même, est à 100% de la responsabilité de Vieira.
  • Il y a la théorie et la réalité…jurisprudence Sels, un exemple parmi tant d’autres…
  • Il y a eu l'accord du club, BlueCo avait dit oui.

Faut arrêter de croire que MK a encore la main sur le sportif.
  • superdou a écrit, le 25/06/2024 11:31 :
    Avant de commencer à discuter avec un joueur, il faut l'accord du club à qui appartient le joueur.

Non, cela ne se passe jamais comme ça.
  • kirby a écrit, le 25/06/2024 11:29 :
    ...Ce type d'approche est quand même une spécialité des clubs allemands.

Pas de panique, Ismaël a peut-être un frangin/agent qui va tout faire foirer à la dernière minute !
  • [citation=superdou|25/06/2024

Et ce départ, comme l'a expliqué Doukouré lui-même, est à 100% de la responsabilité de Vieira.

C’est quoi la responsabilité de Viera?
    Ne pas avoir persévéré à le maintenir titulaire au milieu où il était mauvais? (Contrairement à en défense centrale).
    Si le coach doit se laisser imposer tous les souhaits et désires de ses joueurs, il ne peut pas entraîner!
  • Suite du mercato de la saison passé.
    Ce même club s'intéresse toujours à lui,,propose 5 ans de contrat et probablement une belle hausse de salaire.
    Qui refuserait de quitter ? Une grande majorité de footballeur a son propre plan de carrière qui passe au dessus de l'identité du club à qui il appartient, c'est ainsi et il faut l'accepter,ne pas se voiler la face.
  • Pour ma part c'est juste un transfert comme un autre, si le transfert ce fait je ne rejeterai pas la faute sur blueco ou Viera c'est toujours plus tentant de jouer en Bundesliga que dans un club de ligue 1 qui joue le maintien. Il veut tout simplement comme malheureusement beaucoup de jeunes grillé les étapes l'avenir nous le dira.
  • Ca serait dommage, je le voyais en taulier de notre défense centrale pendant quelques saisons.
    Je n´ai toujours pas compris pourquoi il a essentiellement (mal) joué au milieu la saison dernière.

Si le transfert se fait, ca sera joueur acheté à 18 ans, vendu à 20 ans avec une belle plus-value sans avoir réellement apporté grand-chose au Racing. Blueco va vouloir reproduire ça à l´infini (mais au moins Doukouré n´avait pas été surpayé lors de son achat par l´ancienne direction).
  • superdou a écrit, le 25/06/2024 11:31 :
    Avant de commencer à discuter avec un joueur, il faut l'accord du club à qui appartient le joueur.
    Une fois cet accord obtenu, le club intéressé discute avec le joueur sur les modalités du contrat, et en parallèle ou après, discute avec le club propriétaire des modalités du transfert.

Il n'est donc absolument pas surprenant que l'accord entre Wolfsburg et Doukouré soit déjà discuté.

C’est un nouveau décret ? ;)
    Les clubs ne se gênent pas pour discuter avec les joueurs avant d’avoir un accord avec le club, il n’existe pas ou plus de gentleman agreement…
    Ça permet de confirmer la velléité de départ du joueur et de mettre le club vendeur devant le fait accompli même si celui ci profite de l’accord pour gonfler un peu les enchères on sait comment ça finit quand un joueur veut partir.

On aurait pas eu blueco il partait soit début de l’année dernière soit cette année de toute évidence, mais j’aurais aimé le voir une année de plus, on a pas pu profiter de son talent une année complète en défense , dommage

Si son départ est suivi de celui de Diarra , ça n’enverra pas un bon message..
  • Je connais mieux une autre sport co que le foot : dans ce cas il n'est pas possible de discuter avec un joueur sans l'autorisation du club à plus de 6 mois de la fin du contrat (a moins de 6 mois la porte est ouverte). Peut etre que pour le foot c'est pareil
  • rubinsteiner a écrit, le 25/06/2024 11:34 :
    Il y a la théorie et la réalité…jurisprudence Sels, un exemple parmi tant d’autres…

Sels a bien eu l'accord des dirigeants du club avant de se mettre d'accord avec Nottingham. Rien n'oblige à avertir un sulbalterne comme Marc Keller quand l'accord est donné directement par le propriétaire du club.
  • 8millions ? Et on refuse ? Je hurle de rire :)) Je l'emmène moi même sur place pour ce prix la, incroyable.
  • C'est vrai que ça fait bizarre de lire qu'il n'a que 20 ans. Il a certes été un gros point faible en milieu défensif cette année mais sinon à son poste de formation, défenseur central, il a vraiment un gros potentiel et de la classe.
    A 25 millions comme Diarra l'an passé qu'on aurait dû vendre, ça se discute pas mais vu son âge, 8 millions c'est light.
    Autant faut arrêter de regretter un Sissoko ou un Mothiba en tant que joueur de foot, qui sont juste moyen, autant des joueurs technique et consistant comme lui, c'est un peu dommage.
  • nonameh a écrit, le 25/06/2024 14:34 :
    8millions ? Et on refuse ? Je hurle de rire :)) Je l'emmène moi même sur place pour ce prix la, incroyable.
    Il est estimé à 10M sur Transfermarkt et il est sous contrat jusqu'en 2026. A 8M€ ce serait bradé, c'est ce qu'on demande aujourd'hui pour un jeune de 17 ans avec une demi-saison de L2 dans les jambes. Doukouré à moins de 15M€ il ne part pas. On n'a pas besoin de vendre et on a vu la saison passée avec Diarra que le club n'hésite plus à dire non, même à de belles offres. C'est surement pas pour accepter une offre au rabais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • iron-foot67 Le seul club avec le Psg qui sont dans le vert au niveau bancaire
  • iron-foot67 Il faut savoir également que le racing dispose de 160M en fond propre
  • racing2009 78 millions de déficit, ce n’est pas grave non plus… [lien]
  • racing2009 Encore heureux que le racing arrive à battre Mayence, nan mais allo quoi, c’est Mayence…
  • matteo Un peu comme ceux qui ont traversé un long tunnel au moment de l'affaire Rosenior
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr

Mode fenêtre Archives