Ligue 1 - Droits TV
Flux RSS 4074 messages · 388.499 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito
-
constanceMerci ! Bonne nouvelle – vu qu'il faut passer à la caisse et s'engager pour un an avant de voir, je n'osais pas trop m'y aventurer sans confirmation… -
Je m'étais inscrit à une offre de découverte d'un mois chez DAZN pour regarder un peu de boxe, avec l'idée de résilier l'offre au bout du mois sans souscrire à un abonnement. Y'a une astuce sans doute écrite en très petit quelque part dans les CGU, mais si vous attendez 25 jours comme moi pour vous en occuper, vous découvrirez qu'il faut résilier l'option qui envoie vers l'abonnement automatique dès le jour de l'inscription, car au bout d'un mois ils considèrent qu'il faut payer le mois suivant. Ils m'ont délesté de 15 balles comme ça à l'insu de mon plein gré, je me suis fais carjacker.
Je dis ça pour que vous fassiez gaffe si vous êtes tentés d'essayer. Moi j'ai un peu l'impression de m'être fait pigeonner.
Si j'étais déterminé à me venger, je pourrais enchainer les offres gratuites avec des VPN, des adresses mails temporaires et des CB temporaires qu'on trouve sur certaines banques en ligne, ça demande moins de temps que celui que je passe à gagner 15-20 balles chaques mois. Mais c'est mal. Si vous connaissez des gens qui font ça dénoncez-les. -
Oui c'est vrai j'ai lu ça aussi sur So Foot, Youtube a les droits pour diffuser la L1 au Brésil. Donc a priori avec un VPN (qui est un outil légal en France) ça doit être possible de suivre les matchs sur Youtube.
-
J'ai aussi trouvé une astuce pour avoir tous les matchs de L1 et la CL gratuitement pas loin du brésil ;-) J'avais déjà cité l'info ici.
-
Merci pour cette info, car je ne sais toujours pas qui diffuse la L1 aux states .
-
@mugiwara D'après cet article en 2023 c'était Bein et TV5 Etats-Unis. Je ne sais pas si ça a changé.
-
mouloungoal a écrit, le 14/08/2024 09:57 : Oui c'est vrai j'ai lu ça aussi sur So Foot, Youtube a les droits pour diffuser la L1 au Brésil. Donc a priori avec un VPN (qui est un outil légal en France) ça doit être possible de suivre les matchs sur Youtube.
Techniquement possible, mais illégal.
Il est interdit de contourner les mesures de protection et restrictions géographiques.
Ce n'est pas un outil qui est légal/illégal, mais l'utilisation qu'on en fait. -
Pour moi ce sera sans DAZN. J'étais abonné à Prime vidéo où malgré de nombreuses purges j'en avais pour mon argent. J'écouterais à la radio en suivant le Stub en parallèle
-
La tournure des évènements doit faire suer DAZN, BoycottDAZN en top tendance sur X, signe assez fort qu'une majorité des gens refusent de payer une telle somme.
Je pense qu'à moins d'être totalement déconnecté de la réalité (ce qui est possible vu l'offre qu'ils ont proposés) ils doivent être conscient que ce sera insuffisant. -
ça vous surprend si je dis que ce sera sans moi ? et vous savez quoi ? ça n'a rien à voir avec le diffuseur..
-
Je serais de savoir si y'a au moins une personne du Stub qui va prendre un abonnement DAZN.
-
Oui moi !
Mais vu comment c'est parti je vais prendre 1 mois, je ne sens pas du tout l'année se terminer avec DAZN donc l'abonnement 12 mois pue :) -
Moi aussi je ferai partie des pigeons
Parce que si on veut que nos clubs subsistent ça passe par jouer le jeu des droits tv , on a beau dire que c’est cher et je trouve que c’est cher, on voit que malgré ça les chaînes ne s’en sortent pas , même prime qui avait des tarifs compétitifs,
Et pas envie de jouer le jeu d’iptv qui doit sûrement avoir un modèle de récupération de données ou que sais je,
Je comprends tout à fait que la majorité ne prenne pas l’abo quand on voit sur la forme à quel point la ligue fait n’importe quoi et à quel point les présidents suivent cela religieusement sans respecter leurs supporters -
J'en ferai partie aussi. A partir de septembre je m'abonne... avec regrets mais pour la L1 c'est indispensable
-
Ce que j'adore c'est tous ceux qui conspuent les méchants riches qui refusent de perdre des millions dans des clubs de foot ou qui, ô comble de l'horreur, arrivent même à gagner de l'argent.
Et ces mêmes bons prêcheurs vont refuser de payer 30€ par mois.
C'est plus facile de critiquer quand ce n'est pas vos tunes, non ? :) -
Innomine qui écrivait pourtant sur la Stammtisch le 14/02/2021 à 14.40 : "30€ pour regarder sur un PC ça fait cher". Le même Innomine qui nous fait des cours de capitalisme triomphant alors qu'entre la descente du Racing en CFA 2 et son retour en Ligue 2, ledit Innomine ne posta rien du 20.08.2011 au 07.02.2017. Sans doute pas assez bling bling le Racing "amateur" d'alors. Pourtant dans "amateur", il y a aimer.
-
spoutnik a écrit, le 14/08/2024 14:05 : Innomine qui écrivait pourtant sur la Stammtisch le 14/02/2021 à 14.40 : "30€ pour regarder sur un PC ça fait cher". Le même Innomine qui nous fait des cours de capitalisme triomphant alors qu'entre la descente du Racing en CFA 2 et son retour en Ligue 2, ledit Innomine ne posta rien du 20.08.2011 au 07.02.2017. Sans doute pas assez bling bling le Racing "amateur" d'alors. Pourtant dans "amateur", il y a aimer.
J'ai envie de prendre ici la défense d'@innomine. Qu'il quittât le Stub durant la période de disette le regarde. Peut-être avait-il d'autres raisons que sportives. Ou pas. Peut importe. Ce qui compte c'est son avis d'aujourd'hui. Et je le suis sur le fait de dépenser 30 euros par mois pour suivre tous les matchs du Racing. Quoi qu'il ait pu dire en 2021, il a bien le droit de changer d'avis.
Je me méfie toujours des messages anciens que l'on déterre avec pour but de décrédibiliser quelqu'un. On a le droit de changer d'avis ou de voir une situation différemment. C'est l'évolution de la vie. -
Après, on peut dire que 30€ pour regarder le match sur un pc et pas la télé ça fait chier, ce qui me semble raisonnable comme position et payer quand même (surtout que l’offre actuelle est visible sur la télé, donc difficile de comparer les deux messages)
-
spoutnik a écrit, le 14/08/2024 14:05 : Innomine qui écrivait pourtant sur la Stammtisch le 14/02/2021 à 14.40 : "30€ pour regarder sur un PC ça fait cher". Le même Innomine qui nous fait des cours de capitalisme triomphant alors qu'entre la descente du Racing en CFA 2 et son retour en Ligue 2, ledit Innomine ne posta rien du 20.08.2011 au 07.02.2017. Sans doute pas assez bling bling le Racing "amateur" d'alors. Pourtant dans "amateur", il y a aimer.
Ah tiens il y a un papy retraité qui s'ennuie apparemment.
-
Je n'ai pas changé d'avis sur le fait que 30€ ça fait cher pour regarder sur un PC, et que l'offre de DAZN est franchement très chère (40€ / mois sans abonnement). J'étais chez Mediapro et Amazon, je vais payer à DAZN, ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur le prix.
Après l'épisode Hilali j'étais blasé du foot. Donc j'ai suivi ça de loin pendant quelques temps, j'ai recommencé à aller à la Meinau quand le racing était en national. Et sans voir les matchs y'a peu de raisons d'intervenir sur un forum.
On a plus le droit de s'exprimer si on a pas fait les matchs de CFA2 ? -
mugiwara a écrit, le 14/08/2024 11:16 : Merci pour cette info, car je ne sais toujours pas qui diffuse la L1 aux states .
Ce sera BeIN sport. cela vient d'être tout juste annoncé et c'est probablement un camouflet pour la ligue qui espérait récupérer beaucoup de ce deal.
Et le meilleur moyen de regarder BeIN sport USA, c'est d'utiliser Fanatiz pour 10$/mois. -
https://x.com/_BeFootball/status/1823683612341936278?t=Qok-F-PLWSowhR52zHubJw&s=19
Où s'arrêtera la chute ? -
chrisneudorf a écrit, le 14/08/2024 16:50 : https://x.com/_BeFootball/status/1823683612341936278?t=Qok-F-PLWSowhR52zHubJw&s=19
Où s'arrêtera la chute ?
Pfffff...... public même pas capable de se délecter d'un Le Havre - Nantes !! Tous des footix les espingouins et les rosbifs ! -
Aux Pays-Bas les droits TV sont de l'ordre de 100 millions pour la diffusion nationale et 20 millions hors du pays.
Au Portugal, le montant est des droits TV pour l'offre domestique est de 190 millions.
Avec 660 millions, la France est mieux lotie bien que perdante par rapport à ses estimations et tractations.
Pourtant, sur les 5 dernières éditions de la ligue des Champions, j'aperçois en 8e de finales des Eindhoven, Ajax, Porto, Sporting, Benfica. Même du Bruges et du Copenhague.
Et je ne parle pas de la Ligue Europa ou Conference.
Ces clubs ne vivent pas avec les mêmes droits TV que nous et font de meilleurs résultats sur la scène européenne, en dehors du PSG bien entendu.
Quand je vois que les clubs français galèrent contre des clubs hongrois, roumains, bulgares, slovènes, ou autre championnat exotique en coupe d'Europe, les droits TV ça ne fait pas tout.
Évidemment que c'est une part conséquente, mais vu qu'il est impossible de rattraper l'enveloppe des clubs anglais ou espagnols, quelle solution?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.