Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Montpellier - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 9.822 lectures · Premier message par athor · Dernier message par jmr

• Ce message est une brève publiée par athor, via SO MHSC :
    Le groupe montpelliérain face au Racing: Lecomte, Bertaud, Kouyate, Sagnan, Omeragic, Tchato, Sacko, Chennahi, Dzodic, Savanier, Ferri, Chotard, Bares, Nordin, Adams, Coulibaly, Tamari, Ngosso, Maamma, Issoufou.
    > Montpellier - RCS
  • Donc d'après les DNA, Rosenior maintiendrait son 422/3241 très offensif avec Doukouré en latéral droit, et Wiley en ailier droit intérieur
    Equipe
  • Je comprends rien à la compo:D
  • Moi non plus mais ça doit être parce que je suis trop vieux
  • Défensif
    Equipe

Offensif:
    Equipe
  • Je pense que ça va être du grand n'importe quoi mais au moins on va bien rigoler
  • Compo probable de Montpellier:
    Equipe
  • morphail a écrit, le 17/08/2024 18:36 :
    Je comprends rien à la compo:D

Peut-être que cet excellent article de @Knack90 t'avais échappé ?
    https://racingstub.com/articles/19306-rcs-fribourg-analyse-du-plan-de-jeu-de-liam-rosenior
  • On est rassuré. Les 5 buts de l’OM cet après-midi ont été marqué par des jeunes de 22ans ans et 21 ans
  • Oui, et ?

le problème n'est pas d'avoir des jeunes, c'est même une excellente chose. le problème, c'est de n'avoir QUE des jeunes.
  • Ouf, Delaine probablement lui aussi dans le loft. On va enfin avoir notre équipe type à 21 ans de moyenne d’âge! Je me réjouis de ces castor junior qui vont finir dans le top 8. Merci Blueco, MK pour ce merveilleux projet sportif et ces belles promesses tenues d’apporter un peu plus d’experience pour gommer les erreurs de l’année dernière. Ah il reste encore 10 jours pour finaliser le recrutement? Mince! Wait and see…ON A VU ET COMPRIS
  • mick6 a écrit, le 17/08/2024 19:13 :
    morphail a écrit, le 17/08/2024 18:36 :

Peut-être que cet excellent article de @Knack90 t'avais échappé ?
    https://racingstub.com/articles/19306-rcs-fribourg-analyse-du-plan-de-jeu-de-liam-rosenior

Je l'ai lu, il est excellent.

J'ai plus de mal à croire qu'un club punk comme le racing arrive à aller aussi loin d'un point de vu tactique.
    Le Rosenior tactique version Knacki Munster pourrait être surprenant
  • On disait ça aussi de Stephan quand il est arrivé , non ?
  • Je rappelle d'ailleurs que Stéphan était venu avec des idées de 4-4-2 avec des ailiers. Faute d'en avoir dans son effectif, en dehors du peu magique Waris, il avait commencé par aligner Thomasson en faux ailier gauche contre Angers.

Avant de revenir à quelque chose de plus conventionnel.
  • Dis moi hostilétoxique @kitl, Sexy Juju avait il annoncé vouloir jouer la LDC la saison suivante lors de son arrivée?
  • Pas sûr.

En tout cas je n'ai jamais lu une presse aussi complaisante que les DNA avec Liam. Extraits choisis qui m'interpellent davantage que les déclarations du coach, qui est dans son rôle :
    Citation:
    Liam Rosenior couve ses joueurs d'un regard protecteur et affectueux.
    (illustration de la photo)
    Citation:
    Sourire enjôleur aux lèvres et regard pétillant derrière ses lunettes d'intellectuel, façon Hugh Grant dans Quatre Mariages et un enterrement.

Citation:
    Son style, qui s'inspire en partie du flamboyant Ajax de Louis van Gaal au début des années 1990, est une invitation au spectacle.

Citation:
    Liam Rosenior n'a pas encore gagné un match, mais son entreprise de séduction a déjà remporté quelques suffrages. La vraie adhésion, désormais, viendra du terrain.

Commis par Séb.K.
  • il-vecchio a écrit, le 17/08/2024 21:26 :
    Dis moi hostilétoxique @kitl, Sexy Juju avait il annoncé vouloir jouer la LDC la saison suivante lors de son arrivée?
    Tu devrais écouter (ou lire la traduction) de la conf' de Rosenior, il n'a jamais parlé de LDC "la saison suivante", mais d'une ambition à moyen-long terme...
  • Ce qui veut dire tout et n importe quoi
    Tous le monde est ambitieux à moyen long terme..enfin j espère
    Sesch egal wass de manschaft...
  • Un nul serais déjà pas mal pour les 2 équipes.
  • duga21 a écrit, le 17/08/2024 21:52 :
    Ce qui veut dire tout et n importe quoi
    Tous le monde est ambitieux à moyen long terme..enfin j espère
    Sesch egal wass de manschaft...

Contre exemple parfait: notre Thierry Laurey à nous qui disait préférer la L2 à la L1
  • redaction a écrit, le 17/08/2024 18:17 :
    Ce message est une brève publiée par athor, via SO MHSC :
    Le groupe montpelliérain face au Racing: Lecomte, Bertaud, Kouyate, Sagnan, Omeragic, Tchato, Sacko, Chennahi, Dzodic, Savanier, Ferri, Chotard, Bares, Nordin, Adams, Coulibaly, Tamari, Ngosso, Maamma, Issoufou.
    > Montpellier - RCS

Ils sortent quand même un paquet de "fils de".
    Tchato, Leroy, Delaye et maintenant Dzodic.
    C'est fort
    Pas souvenir qu'on ait réussi à sortir de tel prospect mais ma connaissance historique est limitée. On avait bien le fils Dacourt un moment au centre de formation mais il n'a pas percé
  • C'est sans doute le sort qui va attendre les clubs désargenté: devenir des fermes pour grands clubs. @superdou vous expliquera ça cas où vous savez pas.
    Eux ils en sont à séquencer le génome de leurs joueurs pour créer des clones. Dans 15 ans y'aura Jul Savanier en 10.

Que des fils de buts.
  • morphail a écrit, le 17/08/2024 18:36 :

C’est parce que @Mick6 confond la gauche et la droite :D
  • vencel.jpg
    Modifié par knack90 ·
    knack90
    Surpris de la compo annoncée dans les DNA et reprise par le Stub.
    Le poste hybride lateral/milieu axial n'a plus été utilisé par Rosenior depuis le KSC.
    Compte-tenu des absences de Santos et Lemarechal j'imagine plus une compo avec ce système :

En défense :
    Equipe

En attaque :
    Equipe

Plus de joueurs à leurs postes et une organisation moins complexe pour débuter, ça me paraîtrait plus pertinent.
    Si on part avec Doukouré à gauche, qui rentre dans l'axe en phase de possession, on va se faire ouvrir sur chaque perte de balle.
  • La différence, c'est qu'il aligne pour ce match un joueur, défenseur de métier, qui a déjà évolué comme milieu de terrain. Ce n'est pas Guilbert.

La compo des DNA me paraît donc celle la plus cohérente avec les joueurs annoncés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives