Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4816 messages · 416.344 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par fsrcs
-
toudodomediasoc a écrit, le 21/08/2024 20:40 : ulirch-le-pen a écrit, le 21/08/2024 00:39 :
Donc pour toi, par principe, une association de supporters doit soutenir l'équipe dirigeante et les investisseurs de son club. Enfin...par exemple,la culture ultra c'est de base une contre-culture, non ?
On peut disserter sur leurs connivences passées avec M.Keller, mais reprocher par principe des csc à des ultras qui protestent contre la politique de l'équipe dirigeante ?
Pour moi une association de supporters ne doit pas s'occuper de la gestion du club et des grandes lignes de la politique menée, ni en mal ni en bien. C'est juste pas son sujet en fait. Et visiblement Marc Keller fonctionne comme cela aussi. Les supporters sont là pour vivre de leur passion, soutenir l'équipe, mettre en place une vie associative éventuellement, et les relations avec le club se limitent à ce que chacun puisse vivre de sa passion, se déplacer, avoir de bonnes conditions de vie. Greg a d'ailleurs parlé des sujets quotidiens des supporters, et c'est tout à fait normal. [même si on peut discuter du bienfondé de cette représentation, pourquoi certains et pas d'autres, mais c'est un autre sujet]
Depuis un an, les leaders ont décidé de mener une lutte et font du prosélytisme un peu partout, par tous les moyens, y compris racingstub (qui est le terrain favori, faut croire). Alors évidemment qu'un discours rabâché tous les jours depuis un an, ça finit par semer le doute et entrer dans les têtes. Moi j'ai du mal avec les organisations auxquelles tu adhères financièrement et qui te disent quoi penser.
Avant, le discours de la Fédé portait surtout sur l'histoire du Racing, il y avait des moments conviviaux de rencontre, autour du club, c'était sympa et instructif. Maintenant tu as juste l'impression qu'on veut te monter contre le club. Il faut vraiment garder une neutralité.
Quant aux bonnes relations entre les supporters et le club, c'est un peu normal qu'elles soient globalement mauvaises depuis la reprise avec l'accueil qu'il y a eu dès le début, entre communiqués, manifs, affiches, banderoles, banderoles d'aggression nominatives très précises... je passe aussi sur le vocabulaire utilisé sur racingstub par des membres de la fédé (si on fait une compilation, elle sera gratinée et on ne pourra plus parler d'hospitalité locale). Certains veulent rejouer le match contre Hilali mais le grand public voit bien que ce n'est pas Hilali en face.
Je pense que tu omets volontairement les changements des 14 derniers mois. Ce n’est pas la Fédé ou les UB qui ont changé, c’est notre racing qui a changé.
Certains font la politique de l’autruche. Soit, je ne pense pas que beaucoup étaient là dans les années CFA2, et que beaucoup seront toujours là si le club tombe à nouveau.
D’autres continuent à se battre pour notre club, et il faut les remercier.
Total soutient aux actions des assos même si pour ma part je pense que ça ne va pas assez loin et qu’il y a une trop grande complaisance à l’égard de Keller. -
A se battre pour notre club, oui bon auraient ils, a la place de Keller, pris le risque de rester à la tête du club et de supporter le risque financier en voyant le vent tourner en ligue 1 ?
Non sûrement pas
C’est plus facile d’être garant des valeurs quand tu ne prends pas les responsabilités
Et je ne pense pas que la pensée soit unique dans le Kop
Tout ça ne me ravit pas non plus mais La politique de l’autruche c’est aussi croire que ça peut redevenir comme avant
Faudrait quand même bien assimiler que personne d’autre n’en voulait de ce racing,
Je trouve qu’on fait preuve de beaucoup de clairvoyance pour désigner Keller comme fossoyeur et beaucoup moins quand il s’agit de poser d’autres options ( la tout de suite c’est moins le rôle du KOP)
Faut choisir en fait
Soit le rôle c’est uniquement supporter
Soit le rôle c’est décrier la politique multipropriété et proposer d’autres option
Mais dans la demi mesure aucun intérêt -
Allo
Pour moi être supporter c est de supporter son équipe .
La on rentre dans vouloir contrôlerle club
Faire 15 minutes de grève c est du n importe quoi et sachant que c est justement c est 15 min ou les joueurs rentrent dans leurs match ou pas ,je trouve scandaleux cette actions
En plus croyez vous vraiment que blueco va partir après avoir mis .plus de 100 millions parce que vous faite grève
Les seuls personne que ça va impacter ce sont les joueurs et l entraîneur. . et après on va dire. Que les résultats. Ne suivrons pas
Mais vous aurez une partie de responsabilité la dedant
Vos actions, vos banderoles , ne servent à rien
Vous devriez garder votre énergie a supporter votre équipe . -
Je suis tellement fier du KOP j'en parle à qui veux l'entendre de l'ambiance fantastique du stade. J'ai toujours estimé que le Racing méritait de vivre de grande chose et alors que l'on voit un énorme truc se dessiner grâce à Marc Keller encore lui et j'espère qu'un jour certain s'en rendront compte, c'est le KOP qui me déçoit
-
Les encouragements sont un lien direct entre les joueurs et le public, s'en priver c'est se tirer une balle dans le pied sans viser Londres ou les bureaux.
Sachant que les joueurs vont peut-être mouiller notre maillot, en tout cas ils l'ont fait à Montpellier.
Si Saadi ou Grandsir vous font rever alors force à vous, mais moi je laisse le bénéfice du toute à ce nouveau projet.
Et vos joueurs chéris, quand notre club familial l'était encore, ne se génaient pas de partir quasi au forcing pour un salaire plus rond (aka Ajorque, Thomasson, Martin, etc) -
Vous êtes sur le mauvais topic.
Ici on parle de la Fédé, pas des UB90. -
Wow...
Aux dernières nouvelles, chacun est libre d'aller au stade et d'y chanter.
Les quatre derniers messages ralent contre le Kop, il vous manque 3 personnes et vous pouvez monter une assoc' qui soutient le club de la façon dont vous le souhaitez :D
Mais l'attitude qui consiste à dire que vous avez acheté un billet, donc les chants du Kop sont inclus dedans est un peu .. déplacée (pour rester poli).
Quant à la fonction du supporter... Discuter des agissements d'une entrprise/entreprise/groupe/État c'est la base de la démocratie. Ca marche aussi pour un club. Donc pourquoi on pourrait se permettre de critiquer/encenser le club ici, mais pas au stade !? -
Si j essaie de résumer les propos de la nuit : une association de supporter ne doit pas s'occuper de la façon dont est géré un club (sa politique).
Je trouve ça violent. Premierement le club utilise les supporters pour son image (super ambiance, guichets fermés, tout ça tout ça). Et si l'image que renvoie le club ne corresponds plus à une partie des supporters (utilisation exclusive du club comme un moyen de renforcer un autre club (aliénation) avec pour objectif global de gagner du pognon), il est normal qu'il y ai contestation.
Ensuite, on est dans une société hyper verticale, et refuser certaines formes de contre pouvoir à des associations de supporter je trouve ça aberrant. Bien sûr que les associations de supporters ont le droit d'exercer un contre pouvoir sur la politique de leur club. C'est comme ça qu'ils obtiennent des droits. On a besoin d'avoir des rapports de force entre les classes dirigeantes et le bas peuple
C'est peut être un des objectifs premiers des associations. -
Merci pour ta réponse, mais ce n’est pas exactement ce que j’ai dit
Si une association de supporters veut manifester son mécontentement et ses craintes vis à vis de la politique du club et de la multipropriété je le comprends , je ne dis pas qu’elle n’a pas de légitimité
Mais elle doit le faire de manière constructive et aller au bout de la démarche
Dire que Keller est un traître c’est oublier que personne ne coulait du racing bien avant sa descente
Et ne pas avoir de formulations constructive et juste indiquer qu’ils ne sont pas content , je trouve cela totalement contreproductif ,
Rien sur les solutions d’un club dans une ligue dénuée de droits TV , aucune proposition sur ce que doit être le modèle éco d’un club,
Juste, il faut aller au bout quand on milite -
Par définition on est jamais trahi que par les siens. S'il y avait un tant soit peu d'intérêt ou de respect pour les supporters de la part du club peut-être ses propriétaires auraient-ils pris la peine de se présenter, de se déplacer, d'assister à un match. Keller de faire l'une ou l'autre interview pour rassurer les troupes, d'en faire une au sujet de ce nouveau directeur sportif qui est un choix très important en termes d'organigramme.. mais là rien... rien pas une info. juste de la jolie comm lorsque des prépubères cosmopolites viennent de signer... ah ça je le concède. ces clips sont très bien fichus à part le dernier avec notre pauvre filser qui est largement en dessous.... du pain et des jeux.. le reste n'est que littérature...
-
Il y une nuance qui semble échapper à certaines personnes qui s'accordent tant bien que mal sur le fait qu'une personne physique ou morale a le droit d'exprimer son avis. Cet avis n'est pas à géométrie variable pour flatter les uns ou nourrir les fantasmes des autres.
Ici la fédé a annoncé clairement qu'elle allait documenter ce qu'elle considère comme un danger pour le Racing et le foot en général, en grande majorité la multipropriété. Cela me parait assez clair.
Il est logique que certains ne soient pas du même avis, il est moins logique de prêter des intentions voir des déclarations fantasmées. Il est franchement pénible d'entendre certains dicter la conduite à suivre à une autre personne. Morale ou physique. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
@mediasoc parce que toi peut-être tu es par exemple en phase avec le traitement des anciens comme Guilbert et Perrin ? Allez on sait bien que ce n'est pas vrai et que tu te donnes une apparence ici depuis quelques temps pour systématiquement t'opposer à tout ce que disent et font la Fédé et le kop, pour des raisons qu'on ignore.
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
mediasoc a écrit, le 23/08/2024 13:32 : C'est le dogmatisme et le conservatisme que je rejette.
Des deux cotés, ou juste de la part des supporters? -
Si j essaie de résumer les propos de la nuit : une association de supporter ne doit pas s'occuper de la façon dont est géré un club (sa politique
Non c est pas ceux que je voulais dire par là .
Bien-sûr qu' une fédération de supporter et plus impliqué dans la vie du club c est bien normal
Ceux qui ne l ai pas c est la sanction que vous mettez en place . Les joueurs l entraîneur. Vont subir négativement ces 15premiere minutes et pour moi c est mettre des bâtons dans les roue a l objectif du club.
A croire que certains préféré joué le maintien au risque de descendre en ligue 2. Mais que blueco degage..
J appel pas ça être supporter , moi personnellement en tant que supporter je veux voir notre racing le plus haut possible et si pour cela on doit passe pas des joueurs de moins de 23ans, je prend volontiers .
Jusqu'à présent. L objectifs. A toujours été le maintien . Mais oui avec des dirigeants d ici , qui d ailleurs ne gardé pas plus les joueurs qu' aujourd'hui .. ils partaient ndes qu' une meilleure offre leurs tombé sous le nez .
Dites moi qu' elle est la différence avec aujourd'hui?
Aujourd'hui on nous propose de visée l Europe. Alors peut être que je suis stupide . Mais j ai envie d y croire . Car je veux le meilleur pour notre racing .
C est là que je suis pas d accord. Pourquoi ne pas donné toutes les chances a on équipe on l'a supportant 90min dans le match ? Pourquoi vouloir leurs donne la tâche encore plus difficile que ce l ai déjà ?
15 min par match sur toute une saison c est fait plus de 400 min donc comme si vous ne soutenez pas 5matchs entier , sacré sanction ,! -
Le kop a parfaitement le droit de ne pas encourager les joueurs pendant les 15 premieres minutes, comme les joueurs ont le droit de snober la tribune en fin de match sans provoquer de couroux j'imagine.
Comme disaient certains, on ne peut pas forcer de personnes morales à quoique ce soit. :) -
mediasoc a écrit, le 23/08/2024 12:49 : Oui tu as vu comment c'est désagréable.
C'est un peu comme la personne morale RCSA qui est mise à mal à travers communiqués, banderoles ou affiches. Avec des amis comme cela, on n'a pas besoin d'ennemis.
Qu'on ne contracte par avec le Racing de la famille BlueCo par ouï-dire, c'est une chose. Mais c'est nécessaire d'être cohérent avec son positionnement : si on n'aime pas le foot actuel ni ce que le Racing devient, il vaut mieux s'attarder à d'autres activités avec lesquelles on est plus en phase.
Les associations ne couvrent qu'une partie des supporters, leurs avis ne représentent qu'eux-mêmes, et encore il n'y a certainement pas eu de consultation.
Cela dit, j'espère que les performances du club créeront rapidement un soutien indéfectible de la grande majorité des supporters du Racing pour cette équipe qui sera probablement l'attraction du championnat.
Quel manque d'empathie envers toutes celles et ceux qui vivent Racing du matin au soir et qui ne sentent plus en adéquation avec les valeurs (projetées certes) de BlueCo/du Racing actuel -
guigues a écrit, le 23/08/2024 10:12 : Il y une nuance qui semble échapper à certaines personnes qui s'accordent tant bien que mal sur le fait qu'une personne physique ou morale a le droit d'exprimer son avis. Cet avis n'est pas à géométrie variable pour flatter les uns ou nourrir les fantasmes des autres.
Ici la fédé a annoncé clairement qu'elle allait documenter ce qu'elle considère comme un danger pour le Racing et le foot en général, en grande majorité la multipropriété. Cela me parait assez clair.
Il est logique que certains ne soient pas du même avis, il est moins logique de prêter des intentions voir des déclarations fantasmées. Il est franchement pénible d'entendre certains dicter la conduite à suivre à une autre personne. Morale ou physique.
Parce que sortir des banderoles Keller complice ou victime c’est faire preuve d’ouverture ? :)
Je trouve que c’est une bonne idée de rappeler les dangers de la multipropriété et que cela soit fait par les supporters
Mais ça a du sens quand on prend de la hauteur sur le football,
Si c’est pour dire la
Multipropriété c’est mal , et sous entendre vivre le racing a grand papa, c’est un peu du mensonge,
Et la réalité en ligue 1 c’est que ça va être très dur de trouver un investisseur philanthrope ou tout simplement passionné, ceux qui restent candidats à la reprise de clubs avec des droits tv en perdition, seront essentiellement des fonds d’investissement et peut être, je dis bien peut être, que ceux ci ne pourront fonctionner qu’avec un modèle de multipropriété car un club tout seul n’est pas suffisamment rentable,
Il faut poser une vision d’ensemble sinon c’est limitatif et ça manque d’honnêteté par rapport aux solutions qui s’offre à un ex actionnaire local comme Keller qui sent le vent tourner ne veut pas assumer un risque trop élevé et n’a pas beaucoup de candidats
Acheteurs…
Et on ne parle pas que de foot là, on parle d’économie en général (économie destructive)
Ce qui me gêne dans cette histoire c’est que ça manque un peu d’honnêteté intellectuelle sur les autres solutions envisageables -
On a bien compris ton point de vue, quand on est pas capable de régler tous les problèmes de l humanité en 5 minutes, il faut se taire.
Ou en plus clair, des supporters bénévoles doivent fermer leur gueule face à un fonds d'investissement qui pèse des milliards.
Tu pourras l écrire encore 50 fois, on continuera quand même à défendre nos convictions avec nos moyens, avec honnêteté. Même si ce n'est pas parfait. -
Non Greg justement tu n’as pas compris mon point de vue, je n’ai à aucun moment dit qu’il fallait la fermer et je respecte le
Pourquoi initial de votre démarche et
Votre amour pour le club
J’ai dit qu’il fallait mettre les choses en perspectives et ne pas s’engager dans une voie / voix a sens unique
Et je dis cela sans être en opposition avec vos convictions au contraire,
On parle quand même d’un milieu de requins , le football d’aujourd’hui ne sera plus celui des années de weller,
Ça me saoule , ça me distance aussi de mon racing, mais on a un deuil à faire,
Quel Actionnaire sain voulait du racing ces 30
Dernières années ? Afflelou ? -
Oui et non selon certains.greg a écrit, le 23/08/2024 16:08 : Ou en plus clair, des supporters bénévoles doivent fermer leur gueule face à un fonds d'investissement qui pèse des milliards.
Oui, ta gueule face à BlueCo.
Non, tu hurles "Allez Racing", tu chantes "C'est nous les Strasbourgeois", tu sautes 90 minutes durant plus l'avant-match plus une heure après le match comme en CFA2. -
Vu le nombre de personnes opposées à ce mouvement, et qui donc logiquement vont chanter à pleins poumons dimanche, il n'y a aucune raison de s'inquiéter de l'ambiance du premier quart d'heure du match.
-
Je rajouterai que l’idée ne pas chanter pendant 15 minutes est bonne,
Quand tu te sens amputé d’une partie de tes valeurs et de ton amour pour le
Racing, ça a du sens que tu sacrifies une partie du match à ne pas supporter ce projet, si le KOP ne manifeste pas personne ne le fera et le racing le mérite -
greg a écrit, le 23/08/2024 16:08 : On a bien compris ton point de vue, quand on est pas capable de régler tous les problèmes de l humanité en 5 minutes, il faut se taire.
Ou en plus clair, des supporters bénévoles doivent fermer leur gueule face à un fonds d'investissement qui pèse des milliards.
Tu pourras l écrire encore 50 fois, on continuera quand même à défendre nos convictions avec nos moyens, avec honnêteté. Même si ce n'est pas parfait.
Oui est c est milliards. Ils investisse. Dans ton club .. je vois Keller sortir 100 millions et ne serai ce que d avoir de l ambitions
De toute façon on ne pas pas vous empêcher de faire grève mais quand les résultats ne suivrons pas faudra pas venir se plaindre mais vous regarde dans un glace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.