Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS - Rennes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 19.044 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par superdou

• En instance de départ pour le Qatar,Bourigeaud ne devrait pas être dans le groupe Rennais
    Ouest France
  • Départ confirmé par L'équipe pour Bourigeaud
  • J'ai l'impression que bientôt les footballeurs pro arrêteront leur carrière européenne à 29-30 ans, puis direction les pays du Golfe.
    Tant mieux si on n'a pas Bourigeaud dans les pattes dimanche, mais je trouve ça d'une tristesse qu'il aille s'enterrer là-bas :(
  • En même temps Il est indiqué qu'il est attendu lundi par son nouveau club, mais je ne pense pas qu'il jouera demain (clause de protection pour éviter toutes blessures, sûrement)
    Concernant son choix, sportivement, il pourra toujours revenir et financièrement, cela ne doit pas avoir d'égal, donc bon, le choix peut être vite fait
  • arthas a écrit, le 24/08/2024 14:12 :
    J'ai l'impression que bientôt les footballeurs pro arrêteront leur carrière européenne à 29-30 ans, puis direction les pays du Golfe.
    Tant mieux si on n'a pas Bourigeaud dans les pattes dimanche, mais je trouve ça d'une tristesse qu'il aille s'enterrer là-bas :(

D'un autre coté peu de clubs européens sont partants pour mettre des sommes dans les transferts et/ou salaire dans des joueurs de cet âge
    reste plus que le golfe (ou la deuxième division anglaise) si tu es pas prêt à baisser tes émoluments
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Rennes (23 joueurs): Risser, Johnsson, Tutu, Fila, Wiley, Sow, Doué, Sarr, Sylla, Senaya, Doukouré, Sobol, Lemaréchal, Santos, Nanasi, Diong, Mwanga, Diarra, Moreira, Emegha, Mara, Perea, Bakwa.
    > RCS - Rennes
  • Il reste 6 joueurs post Blueco dans cette liste
    Et encore au moins 3 sont pour rester sur le banc
  • Et hormis Risser qui va bientôt disparaître, 0 gamin issu du centre de formation.
    Diarra et Senaya sont à part et plus âgés
    Gros message pour le centre de formation, vous êtes des boulets pour Blueco
  • Pré-BlueCo, tu veux dire ;)

Moi j'en vois 7, Risser, Tutu, Fila, Senaya, Doukouré, Sobol, Diarra.

Mais malgré tous les reproches que l'on peut faire contre BlueCo, il faut reconnaitre qu'ils laissent leur chance aux jeunes du centre.

Ca a assez ralé pendant les années TL (et même avant) pour qu'on puisse leur laisser ce mérite.

Edit : Tutu vient du centre, non? Sebas et Ali aussi, il me semble.
    Ou je me goure complètement?
  • Non c'est juste, simplement Sebas et Ali ne sont pas dans le groupe pour demain. Après, 4 joueurs issus du centre dans le groupe dont 2 ayant le niveau pour jouer, c'est déjà correct.

Parmi ceux qui sont laissés en-dehors du groupe, celui pour lequel ça m'embête le plus est Sebas. Sans connaître sa marge de progression, pour moi il le méritait autant qu'un Moreira que Chelsea nous a refourgué.
    Pour les autres c'est dur de s'émouvoir même si on les apprécie : Ali est sur le départ pour un prêt, et Kandil que j'apprécie et auquel je reconnais un bon niveau L2 me paraît quand même trop juste pour la L1.
  • Actuellement à Molsheim.. pas vu Sebas, il sera en tribune du coup demain ?
    Vu la concurrence on en aura toujours 2-3 en tampon pour être dans le groupe , idem pour être titulaires..
  • superdou a écrit, le 23/08/2024 12:18 :
    Mauvais exemple, vu que c'était un joueur au chômage.

Là, on parle d'un transfert international, qui passe par les instances, avec des documents à fournir par les deux clubs pour que le joueur soit qualifié.

Il ne le sera pas contre Rennes, mais est-ce vraiment grave ?

Au final il est bien la ! Il jouera
  • Sebas a fait 1 ou 2 rentrées intéressantes laissant entrevoir quelques promesses. Ensuite plus rien. Il doit encore progresser et travailler. Ce n’est pas déconnant qu’il ne soit pas dans le groupe cela prouve aussi la montée en niveau général. Il aura sa chance
  • dommage que Sebas ne soit pas là
  • nonameh a écrit, le 24/08/2024 18:07 :
    Au final il est bien la ! Il jouera

A l'heure actuelle, il n'est pas qualifié.
    Il a été emmené au sein d'un groupe élargi, sans savoir s'il sera qualifié ou non.

Et même s'il est qualifié, aucune garantie qu'il jouera avec si peu de séances d'entraînement avec ses coéquipiers.
  • Lemaréchal était aussi incertain, suite à son hématome.
    Vu qu'on commence quand même à avoir un groupe bien élargi, je pense que Rosenior peut monter un onze + au moins 3 changements qui tiennent vraiment la route, sans Nanasi voire Lemaréchal.
    Ensuite, il y aura déjà une trêve internationale, qui va permettre au groupe de travailler les automatismes et de monter en puissance.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • C'est vrai qu'il n'a JAMAIS fait de différence ni marqué de buts.. la définition du rien...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Content de revoir stephan demain..j espère qu il sera applaudi
  • Rosenior a surtout le choix et Sebas a aussi du potentiel , on l aurait preté
  • Sebas avait marqué contre Rennes justement et il est entré en jeu contre Montpellier, il aura sûrement encire ses chances dans la saison. Par rapport à son temps de jeu, il a quand même montré de la pugnacité et du réalisme.
    Emegha, en revanche, je ne comprends pas pourquoi on se montre si indulgents avec lui.
  • donizzio a écrit, le 24/08/2024 22:44 :
    On en parle de ses 2 buts ? L un de chattard et l'autre du pur tout droit ?
    Sebas tu le fais débuter un match c un fantome et sinon il sait juste courir.

Je sais pas comment on peut voir des qualites de joueur de L1 dans ce mec qui a juste le niveau N3

Et s'il etait si fort il serait dans le groupe.. mais bizarrement Rosenior a peut etre envie contrairement a Vieira de proposer quelque chose de plus coherent

Encore et encore une fois que tu le trouves mauvais c'est ton choix pas de soucis. Mais deux buts en L1 et une passe décisive c'est pas RIEN. Qu'il le marque du cul ou en voulant dégager c'est pareil.
    Bref je vais arrêter parce que ça sert à rien, tu as sûrement des raisons d'écrire ce que tu écris plus profonde mais qui me dépasseront toujours. Tant que t'es heureux au final c'est le principal. Bisous
  • Au fur et à mesure de ses rentrées Sebas a montré bien d'autres qualités que sa seule vitesse (qui est, c'est vrai, son principal atout) : il a une conduite de balle, il sait éliminer, et il a commis des frappes intéressantes, passant plusieurs fois tout près de marquer plus qu'il ne l'a fait, et pas n'importe comment.

La concurrence est clairement à la fois plus fournie et plus élevée cette année, en particulier à son poste si on le considère désormais plutôt comme un ailier (l'an dernier c'était le désert, à l'inverse) mais je n'ai pas de doute qu'on le reverra sur le terrain cette année, soit dans la rotation soit en prêt, et qu'il y fera de bonnes choses.
  • Sans être aussi radical que donizzio, je rejoins un peu son avis. Sebas a surtout été efficace lorsqu'il rentrait en jeu en fin de rencontre quand les défenseurs adverses commencent à être cramés. Sa vitesse et sa capacité à se créer des occases sont alors efficaces. Nettement moins lorsqu'il est titulaire où l'envie est là, mais ça manque de talent et d'expérience.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives