Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue Europa ?

Chargement...

Flux RSS 372 messages · 56.704 lectures · Premier message par denpasar · Dernier message par sebalsace67

• Le Racing fonce-t-il vers la Coupe d'Europe ?

Comme le RC Lens l'année dernière ?

Je trouve qu'il est vraiment trop tôt pour se projeter.
    On est pas à l'abri d'une victoire nantaise en coupe de France et d'une grosse série lilloise, lyonnaise ou lensoise.

On est pas très performant contre nos adversaires directes pour l'Europe, notamment à la Meinau.
    Défaites contre Marseille et Lille, nul contre Nice réduit à 10 pour la seule victoire contre Monaco.

Il faudra faire mieux contre Lyon, Lens, Rennes ou le PSG.

Après, de toute manière, la saison aura été belle, mais j'ai peur que certains soient très frustrés fin mai.
  • Je te rejoins, il est compliqué de se projeter et l'exemple de Lens, encore 5ème à la 35ème journée l'an dernier, montre bien que tout peut aller très vite lors du sprint final.

Lors des 10 dernières journées, on va affronter 5 des 6 équipes qui nous avaient battu lors de la phase aller : Paris, Lyon, Lille, Rennes et Marseille. Toutes ces équipes étaient dès le début de la saison des prétendants à l'Europe et le sont encore aujourd'hui (même si Lyon est un peu plus en retrait, ils ont un calendrier plus favorable).
    La 6èmè équipe est Angers, battue au match retour, qui est sur le papier un cran en-dessous des autres.

Conserver notre place (voir mieux) est loin d'être impossible, mais il va falloir être costaud.
  • Je vous rejoins aussi, le chemin est encore long.

Personnellement je ne serai pas vraiment déçu si on terminait 7e mais c’est évident que beaucoup de supporters le seraient.

Forcément on va y croire aussi longtemps que l’on reste dans le top 5 et sait-on jamais…..
  • À 23 points de l'UEFA après la défaite d'hier après-midi. 8 victoires à reprendre à Rennes et on y est!! Rien n'est fait mathématiquement. Faut y croire. Allez Racing!
  • :O
  • Maintenant que Guilbert revient il est quasi obligatoire de réanimer ce topic non ? ;)
  • Qu'on fonce déjà sur la 16ème place et si possible la 13-14ème et je pense que tout le monde sera très content.
  • Je pense qu'avec la défaite d'aujourd'hui, on peut faire une croix sur la qualification en Europa League la saison prochaine...
  • Premier match sous l’air BlueCo/Viera, première victoire contre Hoffenheim.
    La question peut ce poser. Le Racing fonce t’il à minima vers la Ligue Europa ?

OK je sors :D
  • Europa? Tu devais faire parti des pessimistes il y a 3-4 mois toi. Si tu étais réaliste, tu aurais déterré le topic "Ligue Des Champions".
  • Bien sûr, le "Champions project" !
  • Un brin moins enflammé que le topic de la C1, mais l'Europa me parait déjà plus réaliste.

L'enjeu principal de cette saison est très simple : l'équipe se classera assez haut SI et seulement SI ils parviennent à gérer le rythme ahurissant de pressing et de débauche d'énergie que cela nécessite. C'est toujours ce problème de ces principes de jeux très -trop- énergivores. Souvent, l'équipe perd son souffle à partir de décembre et peut parfois s'écrouler en seconde partie de saison.
    Bon là, contrairement par exemple à la saison Stephan, on a un banc digne de ce nom et des recrues supérieures. Sous Stephan, on avait vu un peu ça aussi en septembre-décembre, avant de changer de philosophie du tout au tout en seconde partie de saison.

Bref, on verra déjà où on sera à la 10eme journée, en ayant jouer l'OL, l'OM et le PSG ainsi que Lille et Monaco, mon dieu quel calendrier de fou.
  • Tous les joueurs, le staff , les agents de joueurs (comme celui de Nanasi par exemple) parlent d'Europe. C'est annoncé depuis le début du projet après l'année de transition.. Ce serait juste normal que ça arrive en fait, Strasbourg sera enfin a sa place. Comme tu dis on verra d'ici la 10em journée mais même toi tu es surpris @chris68 et au fond ça me fait plaisir de te voir légèrement optimiste
  • Modifié par moderateur ·
    jkhcool
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • nonameh a écrit, le 26/08/2024 09:35 :
    Tous les joueurs, le staff , les agents de joueurs parlent d'Europe. C'est annoncé depuis le début du projet

Comme un doux parfum d'IMG :x
  • Trop juste pour cette saison à mon avis, si déjà on peut accrocher un bon Top 10 ce sera déjà pas mal.

N'oubliez pas que l'on joue avec une équipe réserve constituée de mercenaires pré-pubères:D.

Après à ce stade tout est encore possible que ce soit vers le haut....ou vers le bas.
  • On sera un peu plus fixé à la fin du mercato. Sur le papier un top 10 avec cet effectif séduisant mais jeune et avec peu de vécu commun semble en effet raisonnable mais le foot français prend tellement cher avec la crise des droits TV qu'il se pourrait que certaines écuries qui paraissaient inaccessibles il y a 15 jours deviennent bien plus quelconques d'ici à la fin du mercato. L'exemple de Rennes est frappant; maîtres de leur sujet la semaine dernière face à un Lyon qui n'a pas pu tout d'un coup perdre toutes ses qualités ils sont descendu d'un gros cran face à nous et on ne m'enlèvera pas de l'esprit que la perte de leur maître à jouer B Bourigeaud y est pour quelque chose. L'idée de BlueCo d'accélérer les investissements cette année pour profiter du marasme ambiant est une bonne idée et une évidence car c'est ce qu'aurait fait n'importe qui à leur place qui en aurait les moyens. La compétence et les choix effectué feront la différence mais BlueCo n'est pas allé au bout de cette opportunité car il aurait suffi je pense d'un bon joueur d'expérience par ligne (joueurs dont le prix est lui aussi à la baisse) pour vraiment se donner les moyens de réaliser l'ambition sportive sans compter sur les circonstances extérieures. On peut en déduire qu'il y a maintenant une ambition sportive mais que celle-ci est toujours secondaire par rapport au projet "élevage de pépites".
  • Vu la série de grosses affiches en cours, on commence à grapiller des points bonus.

Et vu la perf de haute volée qu'on vient de faire contre l'OM, on peut raisonnablement espérer des résultats contre Lens avant un match bonus contre le PSG.
  • Super nouvelle : Ed Euromaus est heureux d'annoncer que la pépite qui doit permettre de mener le Racing en coupe d'Europe est née hier à Cotonou. Avec ses 59 cm et presque 5 kg, c'est déjà un beau bébé qui devrait peser sur les défenses rapidement. Lui et sa maman vont biens, comme 97% des patients du service pédiatrique de l'antenne béninoise de la Racing Mutest Performance Académie. Notons que cette dernière a été construite en recyclant des capots de Renault Fuego, une première mondiale, comme l'a rappelé Sabryna Keller lors de l'inauguration. Le futur remplaçant d'un Emegha vieillissant est attendu à Londres début janvier pour parapher un contrat de 30 ans. (+)
  • Renaut Fuego :))
    Une référence bien plus agée que toutes nos pépites.
    Une vrai voiture de jacky des champs (celui qui met des gros pots, des ailerons, des woofers et des volants en moumoute, pas l'ersartz des villes qui se contente de passer les vitesse avec la paume de la main de sa golf Gti). La voiture qui sentait le Fc Phalsbourg. Tout une époque, moche, mais une époque. La Jan Suchoparek des voitures. Merci pour cette madeleine de Proust
  • Une simulation de ce que pourraient être les chapeaux de C3 à l'instant t (si le Racing finit 5ème ou s'il finit 6ème et que le PSG gagne la Coupe)

https://pbs.twimg.com/media/GqQ9wU9WgAA4l_2?format=jpg&name=small

Heureusement avec le nouveau système, le chapeau de départ n'a plus grande importance puisque tous les clubs rencontrent 2 équipes de chaque chapeau. Bon on peut quand même avoir de sacrées différences:
    - Tirage très difficile: Borussia Dortmund, AS Roma, Betis Séville, Aston Villa, FC Bâle, Anderlecht, Nottingham Forrest, VfB Stuttgart.
    - Tirage "facile": Dinamo Zaghreb, Shakhtar Donetsk, Ludogorets, Sturm Graz, Young Boys, Slovan Bratislava, Ljubjana, Go Ahead Eagles.
  • J'aimerais un tirage "ambiance" :
    Feyenoord, Rangers, Fenerbahçe, Paok, Legia Varsovie, Sturm Graz, Panathinaikos et Stuttgart :D
  • Par contre je ne comprends pas ce que fait Bale dans ce classement, ils sont premiers de leur championnat, ils ne sont pas sensé aller en LdC?
  • Le champion de Suisse doit passer par les barrages pour se qualifier en C1, il peut donc se retrouver en C3 en cas d'élimination.
  • fost67 a écrit, le 08/05/2025 10:59 :
    Par contre je ne comprends pas ce que fait Bale dans ce classement, ils sont premiers de leur championnat, ils ne sont pas sensé aller en LdC?
    kentin-68 a écrit, le 08/05/2025 12:16 :
    Le champion de Suisse doit passer par les barrages pour se qualifier en C1, il peut donc se retrouver en C3 en cas d'élimination.
    Oui celui qui a fait cette simulation est parti du principe que c'est l'équipe tête de série qui se qualifie en barrages. D'où la présence de Nice aussi qui ne serait pas tête de série.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch

Mode fenêtre Archives